[80RT]Allumage électronique
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NADIR
pockaman
BOULE
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Mick13
Didier
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[80RT]Allumage électronique
Si vous casser vos bobines ainsi que le modulateur au lieu de payer des centaines d'euros
Vous aller dans une casse , pour quelques euros vous acheter 1 bobine de Punto ,elles peuvent se poser sur la fixation d'origine ainsi qu'un modulateur de golf 1/2 .Quand je redemonterai ,je vous ferai un petit topo .Lou ,si ce n'est pas sa place tu transvases tout dans truc et astuces .
Vous aller dans une casse , pour quelques euros vous acheter 1 bobine de Punto ,elles peuvent se poser sur la fixation d'origine ainsi qu'un modulateur de golf 1/2 .Quand je redemonterai ,je vous ferai un petit topo .Lou ,si ce n'est pas sa place tu transvases tout dans truc et astuces .
Didier
Re: [80RT]Allumage électronique
Le coup de la Punto, c'est au top !
Pour les modules, celui de Transporteur essence y vas aussi !
Pour les modules, celui de Transporteur essence y vas aussi !
Mick13
Re: [80RT]Allumage électronique
Qu'est-ce que vous appelez le modulateur ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [80RT]Allumage électronique
Flatosaure a écrit:Qu'est-ce que vous appelez le modulateur ?
Le module d'allumage en fait. Dans le cas des BM c'est un simple ampli d'allumage
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [80RT]Allumage électronique
C'est où qu'on peut trouver la canette de bière ,car je crois que c'est çà le plus cher,non ?
Richard de l'Aulagnier
Re: [80RT]Allumage électronique
J'ai un80GS de 1981 et il n'y a pas de module
comment ca se branche et comment ca marche? :hein:
comment ca se branche et comment ca marche? :hein:
Re: [80RT]Allumage électronique
BOULE a écrit:J'ai un80GS de 1981 et il n'y a pas de module
comment ca se branche et comment ca marche? :hein:
Si si
sous le réservoir derrière les sucres, le truc tennu par deux vises, avec plein de fils dessous !
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Mick13
Re: [80RT]Allumage électronique
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est où qu'on peut trouver la canette de bière ,car je crois que c'est çà le plus cher,non ?
Chez Lidl, y a la moins cher, quand j'étais étudiant, elle était à 0,42€ les 50cl. FinkBrau, elle s'appelle. Mais elle est dégueulasse.
:855560.gif:
Re: [80RT]Allumage électronique
Pas assez souaphard pour bwar de la bibine dégueu,
Richard de l'Aulagnier
Re: [80RT]Allumage électronique
très intéressant cet astuce de bobine de fiat punto , cependant j'ai une petite question;
est ce qu'il y a une modification a faire pour le branchement de cette bobine car sur le net c'est une bobine en 12V et avec 2 sorties?[img][/img]
est ce qu'il y a une modification a faire pour le branchement de cette bobine car sur le net c'est une bobine en 12V et avec 2 sorties?[img][/img]
Re: [80RT]Allumage électronique
c'est justement pour les BM a bobines doubles sorties100 GS, R100R, les monolevers etc
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Mick13
Re: [80RT]Allumage électronique
Mick13 a écrit:c'est justement pour les BM a bobines doubles sorties100 GS, R100R, les monolevers etc
mais le titre c'est écrit R80 RT danc je suis un peut perdu la
Re: [80RT]Allumage électronique
ca doit être une RT monolever, je ne pense pas d'ailleurs que les RT aient existé en 800 bi amortisseurs
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Mick13
Re: [80RT]Allumage électronique
Si, il y en a eu en bi:Mick13 a écrit:ca doit être une RT monolever, je ne pense pas d'ailleurs que les RT aient existé en 800 bi amortisseurs
Re: [80RT]Allumage électronique
oui , comme a dit Acatène il y a bien eu des RT en bi, d’ailleurs si je dit pas de bêtises toute les moto R80 carénés c'est des "RT".
je me demande si quelqu'un a essayé de faire ce montage en remplacement des deux bobine 6V d'origine (Résistance primaire= 0.7 Ohm; allumage électronique avec boitier transistorisé) par une seule bobine de Punto double sortie .
je me demande si quelqu'un a essayé de faire ce montage en remplacement des deux bobine 6V d'origine (Résistance primaire= 0.7 Ohm; allumage électronique avec boitier transistorisé) par une seule bobine de Punto double sortie .
Re: [80RT]Allumage électronique
Concernant le CDI d'allumage, vous pouvez aussi acheter en NEUF un boitier hüco ref: 138002 ou un TRANSPO ref:BM 300 .
Pour la modique somme de 30 Roro chez tout les vendeurs de pieces automobile.
J'ai fais l'éssais et ça marche
Pour la modique somme de 30 Roro chez tout les vendeurs de pieces automobile.
J'ai fais l'éssais et ça marche
nemesis31
Re: [80RT]Allumage électronique
nemesis31 a écrit:Concernant le CDI d'allumage, vous pouvez aussi acheter en NEUF un boitier hüco ref: 138002 ou un TRANSPO ref:BM 300 .
Pour la modique somme de 30 Roro chez tout les vendeurs de pieces automobile.
J'ai fais l'éssais et ça marche
Le Transpo BM300 est remplacer par le
IG-H004H - MOBILETRON
IGH004H - MOBILETRON
Ignition Module BOSCH Hall
Replaces TRANSPO BM300
Mais, comment le branche t'on ?
oOopssss....sorry, j'ai vus pour le branchement !!!
Re: [80RT]Allumage électronique
NADIR a écrit:oui , comme a dit Acatène il y a bien eu des RT en bi, d’ailleurs si je dit pas de bêtises toute les moto R80 carénés c'est des "RT".
je me demande si quelqu'un a essayé de faire ce montage en remplacement des deux bobine 6V d'origine (Résistance primaire= 0.7 Ohm; allumage électronique avec boitier transistorisé) par une seule bobine de Punto double sortie .
Je réponds à une vieille question, mais bon...
Oui, et ça fonctionne très bien.
Re: [80RT]Allumage électronique
C'est un genre de montage identique que j'ai en ce moment Bobine japonaise TEL MP08 double sorties HT sur un 100RT d '83 (capteur effet Hall et module électronique sous le réservoir)NADIR a écrit:je me demande si quelqu'un a essayé de faire ce montage en remplacement des deux bobine 6V d'origine (Résistance primaire= 0.7 Ohm; allumage électronique avec boitier transistorisé) par une seule bobine de Punto double sortie .
voir
http://www.flat-twin-bmw.com/t5673-branchement-bobine-allumage#116065
Ornach
Re: [80RT]Allumage électronique
Je confirme, l'autre jour j'ai fait un test et sa semble fonctionné cependant je n'ai pas roulé avec;
je voulais avoir cet info pour une bobine de rechange au cas ou cependant pour les première moto équipé de d'allumage électronique (comme la mienne) il faut faut mettre une unité de commande transistorisé plus récente (d’après le net c'est une question de courant).
je voulais avoir cet info pour une bobine de rechange au cas ou cependant pour les première moto équipé de d'allumage électronique (comme la mienne) il faut faut mettre une unité de commande transistorisé plus récente (d’après le net c'est une question de courant).
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