Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[R80RT] Lumière compteur et compte tour

+4
Lou2
Arthur
oggy
Lepat
8 participants

Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Lepat Mar 17 Aoû 2010 - 12:47

Bonjour,
Je n'ai plus de lumière pour éclairer le compteur et le compte tour (la galère de nuit pour respecter les limitations de vitesse ).
J'ai démonté le bloc et tester avec du 12v les ampoules, tout fonctionne.
Je pense que cela vient soit du faisceau, soit d'un relais ou d'un fusible si il y en a.
Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et peut me donner des tuyaux avant que je commence à tous dépioter..
je pleure
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  oggy Mar 17 Aoû 2010 - 13:09

Teste la piste dans le compteur, elle a souvent des faiblesses.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Arthur Mar 17 Aoû 2010 - 14:26

Tiens, j'avais fait ce shéma pour brancher un compteur que je fabriquais.
En alimentant directement la piste correspondant à l'éclairage (avec une pile 9V ou 12V) tu verras si le problème se passe dans le compteur ou en amont.

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Shema210
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  oggy Mar 17 Aoû 2010 - 23:03

Attention, pas sûr que ce soit le même schéma.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Arthur Mer 18 Aoû 2010 - 0:01

oggy a écrit:Attention, pas sûr que ce soit le même schéma.
ah oui merde, 89 pas 79... désolé bing
mais bon, avec le shéma électrique, la technique reste la même une fois que t'as les bons fils...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Lou2 Mer 18 Aoû 2010 - 3:52

Lepat a écrit:Bonjour,
Je n'ai plus de lumière pour éclairer le compteur et le compte tour ........
C'est venu d'un coup ou après avoir touché quelque chose quelque part..
Les deux ampoules en même temps?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Lepat Mer 18 Aoû 2010 - 10:33

Alors c'est assez bizarre, au début j'avais le compte tour qui ne fonctionnait pas tout le temps, je lui mettais une claquounette et hop ça repartait, puis j'ai décidé de mettre des ampoules à leds, ça chauffe pas, durée de vie 30000 h du coup ça ne recuit pas les portes ampoule...Je remonte et la c'est le compteur qui ne marche plus.
Je prends le taureau par les...cornes et je démonte le bloc, la piste,je nettoie les contacts des portes ampoules de la piste, je teste avec une batterie sur les contacts cylindriques en suivant les pistes, tout marche. Je remonte et la pas de compteur ni de compte-tour et l'indicateur clignotant fonctionne pour celui de droite et pas pour l'autre...
Je teste le jus sur la prise surtout concernant l'alime du compteur et compte-tour que j'ai repéré, et c'est soit 0v ou soit 0.15v.
Maintenant c'est moi qui suis dans le jus... drunken
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Danbar Mer 18 Aoû 2010 - 11:08

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le cas d'un faisceau électrique endommagé parce, lors d'une dépose du bloc compteur, ce faisceau est passé entre la butée de direction du cadre et le doigt de la fourche. La manœuvre de la fourche en butée lors de la révision a sectionné plusieurs fils à l'intérieur de la gaine. Il s'en est suivi quelques mal-fonctions aléatoires du bloc compteur.

Sais-t-on jamais, peut-etre une piste, regarde si la gaine de ton faisceau ne porte pas de marque de compression.

Bonne journée.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Lepat Mer 18 Aoû 2010 - 12:22

C'est ce que je vais regarder surtout que la gaine était bien explosé et j'ai du mettre du ruban adhésif. pas glop
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Danbar Mer 18 Aoû 2010 - 12:39

D'après ta description des symptômes, et tes remarques sur l'état de ton faisceau, je crois que tu sais maintenant ou se cache le lézard. [R80RT] Lumière compteur et compte tour 569134
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  PizzaRoller Mer 18 Aoû 2010 - 13:52

Remarque idiote : les LEDs sont polarisées
Tu les retournes les dans leurs socles et elles s'allumeront peut être siffle
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour BRAVO PIZZA ROLLER !!!

Message  Lepat Mer 18 Aoû 2010 - 18:54

Super fort....
Effectivement c'est ça, j'ai testé une led qui me restait et oui elle est polarisée et d'ailleurs c'est écrit en tout petit sur un coté : 12v
Donc rebelote je démonte j'inverse les culots et ça maaaaarche.
Par contre pas bon les leds pour le voyant (unique ) de clignotant de la RT, j'ai remis une ampoule classique.
Encore chapeau mec et merci... winner
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Lou2 Mer 18 Aoû 2010 - 19:05

Ca c'est fait ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Fuwalda Mer 18 Aoû 2010 - 19:09

Bravo à Pizzaroller pour cette idée lumineuse ! bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Lepat Mer 18 Aoû 2010 - 20:39

Merci à tous pour vos conseils. biker
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Palica Gringo Mer 18 Aoû 2010 - 22:11

Y a quand meme des mecs pas chanceux quand ils mecaniquent... Une chance sur 2 de se planter par DEL, une chance sur 4 de se planter sur les 2... Bref une chance sur 8 d'avoir tout faux pis tu as tout faux!!! Pour moi, Murphy est chez toi... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Lepat Dim 29 Aoû 2010 - 18:53

Lepat a écrit:
Par contre pas bon les leds pour le voyant (unique ) de clignotant de la RT, j'ai remis une ampoule classique.
Pas bon non plus la led pour le voyant d'huile, il faut arrêter le moteur et redémarrer pour qu'il s'éteigne. biker
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Lumière compteur et compte tour Empty Re: [R80RT] Lumière compteur et compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum