Pneu Continental K112
+7
Fuwalda
BlackFish
LULU T100
PizzaRoller
the thing
Richard de l'Aulagnier
ulysse 94
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pneu Continental K112
je rajoute Metzeler:
Certains pneumatiques METZELER sont marqués d'un point rouge sur le flanc du pneu qui indique le point le plus léger qui doit être positionné à côté de la valve.
http://www.metzelermoto.fr/web/products/technology/maintenance/default.page#17
Certains pneumatiques METZELER sont marqués d'un point rouge sur le flanc du pneu qui indique le point le plus léger qui doit être positionné à côté de la valve.
http://www.metzelermoto.fr/web/products/technology/maintenance/default.page#17
gwlolos
Me voilà rassuré, je dormirais mieux.
J'ai toujours monté le point rouge, vert ou autre du coté de la valve et la flèche dans le sens de rotation correspondant à la marche avant
J'ai toujours monté le point rouge, vert ou autre du coté de la valve et la flèche dans le sens de rotation correspondant à la marche avant
Ne vous disputez pas les gars. Si ya une flèche pour la rotation du pneu: faut la suivre.
En tout cas, Merci pour les réponses
Cette année, j'ai retrouvé un super plaisir de rerouler avec mes vieilles!!!
En tout cas, Merci pour les réponses
Cette année, j'ai retrouvé un super plaisir de rerouler avec mes vieilles!!!
ulysse 94
the thing a écrit:100rt89 a écrit:http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/tyres/tyres-technology/fitting/montage_des_pneus.page
Pirelli, par exemple, le dit très clairement ici !
Je vais chez Speed Twin demain matin, je vais leur demander pourquoi ils les montent à l'opposé....
ce que je sais , c'est qu'il est difficile de facturer un équilibrage sans plomb et c'est ce qui arrive quand le balour de la roue est annulé par le balour du pneu.....alors...
Fuwalda
100rt89 a écrit:.ce que je sais , c'est qu'il est difficile de facturer un équilibrage sans plomb et c'est ce qui arrive quand le balour de la roue est annulé par le balour du pneu.....alors...
Mais non, tu colles un plomb n'importe où et un autre à l'opposé, ça fait classe ou tu en mets trois en triangle
the thing a écrit:100rt89 a écrit:http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/tyres/tyres-technology/fitting/montage_des_pneus.page
Pirelli, par exemple, le dit très clairement ici !
Je vais chez Speed Twin demain matin, je vais leur demander pourquoi ils les montent à l'opposé....
Salut Thing,
T'as eu des réponses de la part de Speedtwin ?
Moi je penche pour l'explication de 100RT89 personnellement...
Faut dire que c'est : beau un ou plusieurs plombs collés sur nos jantes toutes moches de collec' ?
Ok je sors
reiler
100rt89 a écrit:
C'est vous qui aviez raison, j'en ai parlé avec eux et soi disant qu'ils ne m'ont jamais dit ça, mais ce que je sais c'est que je ne l'ai pas inventé, et que je l'ai fait des 10aines de fois devant eux, bon après j'équilibrais les pneus, mais j'suis pô fou
Donc manant je fais comme
the thing
the thing a écrit:100rt89 a écrit:
C'est vous qui aviez raison, j'en ai parlé avec eux et soi disant qu'ils ne m'ont jamais dit ça, mais ce que je sais c'est que je ne l'ai pas inventé, et que je l'ai fait des 10aines de fois devant eux, bon après j'équilibrais les pneus, mais j'suis pô fou
Donc manant je fais commeils etvous dites.....
Les commerçants sont parfois surprenants...
Perso, tu penses qu'ils "savaient" ou alors qu'ils "pensaient savoir" (à tort) ?
En tout cas, surper intéressant le post, moi j'y ai appris ce "truc" que je ne connaissait pas.
reiler
et bien je crois qu'on a trouvé celui qui offre l'apéro à la Flatisvenole
Fuwalda
Je ne sais pas si vous parlez de moi, mais si c'est le cas, je vous paie sans broncher votre vos verres !
reiler
100rt89 a écrit:non , je parlais pas de toi.....mais , si tu proposes
Il est inscrit pour la 2ème tournée
flattwin66
Bonjour,
pour l'histoire du point de couleur il suffit de suivre les recommandations du manufacturier. Ils n'ont jamais été foutu de parler tous le même langage mais sur le fond ce n'est pas trop grave puisqu'il faut de toutes manières équilibrer la roue quand même. Le poids sera simplement plus ou moins important. Le plus important c'est de respecter le sens de rotation et la spécificité des pneus arrières ou avant (c'est un problème de résistance de la trame plu importante dans un sens que dans l'autre). il y a eu des exceptions dans le passé par exemple les K81 DUNLOP ou les S41 Michelin qui étaient montés devant ou derrière mais c'était il y a bien longtemps c'est quand j'étais jeune
pour l'histoire du point de couleur il suffit de suivre les recommandations du manufacturier. Ils n'ont jamais été foutu de parler tous le même langage mais sur le fond ce n'est pas trop grave puisqu'il faut de toutes manières équilibrer la roue quand même. Le poids sera simplement plus ou moins important. Le plus important c'est de respecter le sens de rotation et la spécificité des pneus arrières ou avant (c'est un problème de résistance de la trame plu importante dans un sens que dans l'autre). il y a eu des exceptions dans le passé par exemple les K81 DUNLOP ou les S41 Michelin qui étaient montés devant ou derrière mais c'était il y a bien longtemps c'est quand j'étais jeune
PATOCHE40 a écrit: Le plus important c'est de respecter le sens de rotation
J'ai recuperer ma roue ar l'autres jours avec son joli pneu tout neuf.. une fois dans le garage, j'appel mon pote:
" c'est exprès que tu m'as mis le pneu a l'envers ? "
" ben je l'ai mis dans le meme sens que celui qui etait monter ..."
" Ha... ça fait donc 2 pneus que tu me monte a l'envers "
et le precedent BT 45, il a fait 5000 km dont pas mal de piste, meme a l'envers il allais très bien, je l'ai jamais tester sous la flotte pour autant.
flattwin66
Pour ma part, et finalement j'ai fait poser un Dunlop K70 et de ça [img][/img]
à ça [img][/img]
ya pas 2 photos, mais une 3ème pour voir montage-équilibrage [img][/img]
et puis "voilà": ça glisse plus du tout.
Merci pour vos avis.
A plus
à ça [img][/img]
ya pas 2 photos, mais une 3ème pour voir montage-équilibrage [img][/img]
et puis "voilà": ça glisse plus du tout.
Merci pour vos avis.
A plus
ulysse 94
100rt89 a écrit:et bien je crois qu'on a trouvé celui qui offre l'apéro à la Flatisvenole
Ben ouais.....
the thing
Page 2 sur 2 • 1, 2