Pneu Continental K112
+7
Fuwalda
BlackFish
LULU T100
PizzaRoller
the thing
Richard de l'Aulagnier
ulysse 94
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneu Continental K112
est de retour, car à force de rouler ça use de l'arrière
Après avoir pas mal fouillé sur le net , j'ai trouvé un K112 pour l'arrière ( à 75 roros).
Quand pensez-vous? Compatible avec la chambre à air? Merci pour la réponse.
A plus
Après avoir pas mal fouillé sur le net , j'ai trouvé un K112 pour l'arrière ( à 75 roros).
Quand pensez-vous? Compatible avec la chambre à air? Merci pour la réponse.
A plus
ulysse 94
Re: Pneu Continental K112
C'est ce que j'ai mis ce printemps sur sancette,pour le moment,rien à redire...On verra dans 20 000.
Richard de l'Aulagnier
Une petite question encore : vu que je commande par le net, est-ce que je peux monter moi même
le pneu ( sur la jante )?
ulysse 94
ulysse 94 a écrit: Une petite question encore : vu que je commande par le net, est-ce que je peux monter moi même
Ben oui si tu as les démonte pneus et que si tu peux l'équilibrer toi même.
Il y aura soit un point rouge, soit un code barre sur le pneu, que tu mets à l'opposé de ta valve, cela devrais déjà l'équilibrer d'origine, mais il reste que tu devrais l'équilibrer plus finement avec des plombs car c'est une jante à rayon....
the thing
Pour moi,si.PizzaRoller a écrit:Le point rouge, c'est pas à la valve qu'on le met ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour moi,si.PizzaRoller a écrit:Le point rouge, c'est pas à la valve qu'on le met ?
Non c'est à l'inverse les amis....
the thing
ulysse 94 a écrit: Une petite question encore : vu que je commande par le net, est-ce que je peux monter moi même
on peut tout faire soi même , mais la première fois c'est pas évident dans la pratique
Conseil : fais le changer et regarde, apprends!
LULU T100
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour moi,si.PizzaRoller a écrit:Le point rouge, c'est pas à la valve qu'on le met ?
Je peut jouer aussi ?
Toi,tu jouera quand on aura fini de remonter le pneu et qu'il s'agira de décider de la pression.
Maintenant si quelqu'un a un document qui spécifie si le point rouge est au niveau de la valve ou à l'opposé...
Maintenant si quelqu'un a un document qui spécifie si le point rouge est au niveau de la valve ou à l'opposé...
Richard de l'Aulagnier
le point rouge , c'est à la valve qu'on le met ! et pis c'est tout !
Fuwalda
Richard de l'Aulagnier a écrit:Y me semblait,mais comme je suis un autodidacte...
je peut jouer ?
100rt89 a écrit:le point rouge , c'est à la valve qu'on le met ! et pis c'est tout !
Ben tu vois, quand le samedi il y a beaucoup de boulot chez Speed Twin en mécanique, c'est moi qui fait les montage de pneus pour eux avec la machine bien entendu, et comme ce sont des professionnels, formés par Michelin et Pirelli, les 2 marques qu'ils font, ils me demandent de mettre le point rouge ou le code barre à l'opposé de la valve, et comme ils sont professionnels je les écoutent, maintenant si c'est l'inverse, faudra le dire aux 2 manufacturiers.....
the thing
ben si tu le dis , mais quand je montais les pneus y disaient le contraire (chez Michelin etc...) et c'est pas si vieux que ça !
Fuwalda
Moi aussi,c'est un pro qui me l'a dit,y en a donc forcément un qui se trompe,c'est pour ça que le mieux serait de trouver un document officiel pour pas s'étriper au démonte-pneu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi aussi,c'est un pro qui me l'a dit,y en a donc forcément un qui se trompe,c'est pour ça que le mieux serait de trouver un document officiel pour pas s'étriper au démonte-pneu.
Je plussoie....
the thing
http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/tyres/tyres-technology/fitting/montage_des_pneus.page
Pirelli, par exemple, le dit très clairement ici !
Fuwalda
100rt89 a écrit:http://www.pirelli.fr/web/motorcycle/tyres/tyres-technology/fitting/montage_des_pneus.page
Je vais chez Speed Twin demain matin, je vais leur demander pourquoi ils les montent à l'opposé....
the thing
chez Dunlop il est spécifié:
Tous les pneus routiers Dunlop doivent être montés avec le point d'équilibre jaune au niveau de la valve. Les roues peuvent être équilibrées à l’aide de poids sur les écrous de rayons, d’un fil de plomb ou de poids auto-adhésifs sur la jante. Contacter le constructeur de la moto pour connaître les masses d’équilibrage approuvées.
sur http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/mc/tyres/tyre_care.jsp
Tous les pneus routiers Dunlop doivent être montés avec le point d'équilibre jaune au niveau de la valve. Les roues peuvent être équilibrées à l’aide de poids sur les écrous de rayons, d’un fil de plomb ou de poids auto-adhésifs sur la jante. Contacter le constructeur de la moto pour connaître les masses d’équilibrage approuvées.
sur http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/mc/tyres/tyre_care.jsp
gwlolos
Sans doute pour rendre nécessaire l'équilibrage,les chacaux!!!
Richard de l'Aulagnier
je rajoute Metzeler:
Certains pneumatiques METZELER sont marqués d'un point rouge sur le flanc du pneu qui indique le point le plus léger qui doit être positionné à côté de la valve.
http://www.metzelermoto.fr/web/products/technology/maintenance/default.page#17
Certains pneumatiques METZELER sont marqués d'un point rouge sur le flanc du pneu qui indique le point le plus léger qui doit être positionné à côté de la valve.
http://www.metzelermoto.fr/web/products/technology/maintenance/default.page#17
gwlolos
Page 1 sur 2 • 1, 2