voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
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Mick13
PizzaRoller
THIERRY R60/5
7 participants
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voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
salut à tous ! alors voilà le soucis ! au ralenti mon voyant contact allume, ce qui semble normal à priori mais en roulant il ne s'éteint plus, l'intensité diminue mais il reste encore un peu allumé ! pouvez vous m'éclairer (si je puis dire !!!!) je pensais au régulateur, mon alternateur semble bon et les charbons aussi !!!
THIERRY R60/5
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
Je pense que tu penses bien
Ton alternateur ne débite pas suffisamment.
Causes : Régulateur, redresseur (ponts de diodes), bobinage du stator (1 grillé sur les trois) ou rotor.
Tu peux tester facilement le rotor, le stator et le redresseur avec un ohmmètre en débranchant tous les fils avant de mesurer.
Pour le régulateur, il faut tester moteur en marche.
Il y a des posts détaillés de toutes ces manip sur le forum
Bon courage...
Ton alternateur ne débite pas suffisamment.
Causes : Régulateur, redresseur (ponts de diodes), bobinage du stator (1 grillé sur les trois) ou rotor.
Tu peux tester facilement le rotor, le stator et le redresseur avec un ohmmètre en débranchant tous les fils avant de mesurer.
Pour le régulateur, il faut tester moteur en marche.
Il y a des posts détaillés de toutes ces manip sur le forum
Bon courage...
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
Controle les charbons en premier
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
THIERRY R60/5 a écrit:salut à tous ! alors voilà le soucis ! au ralenti mon voyant contact allume, ce qui semble normal à priori mais en roulant il ne s'éteint plus, l'intensité diminue mais il reste encore un peu allumé ! pouvez vous m'éclairer (si je puis dire !!!!) je pensais au régulateur, mon alternateur semble bon et les charbons aussi !!!
Vérifie a l'ohmmètre la valeur sur les pistes
puis sur les charbons et dit nous si tu constate une diff
teste aussi les 3 phases sur l'alternateur
le tout moteur tournant plus vite qu'au ralenti
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
BlackFish a écrit:
Vérifie a l'ohmmètre la valeur sur les pistes
puis sur les charbons et dit nous si tu constate une diff
teste aussi les 3 phases sur l'alternateur
le tout moteur tournant plus vite qu'au ralenti
Ca va pas nan ?
Les seules valeurs moteur tournant plus vite qu'au ralenti qu'il a besoin de faire c'est au voltmètre les phases ok en alternatif, sur les charbons ok en continu, à la sortie du pont de diodes en continu.
A l'ohmètre il fera les mesures des résistances stator, rotor, charbons, pont de diodes moteur non tournant.
oggy
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
oggy a écrit:BlackFish a écrit:
Vérifie a l'ohmmètre la valeur sur les pistes
puis sur les charbons et dit nous si tu constate une diff
teste aussi les 3 phases sur l'alternateur
le tout moteur tournant plus vite qu'au ralenti
Ca va pas nan ?
Les seules valeurs moteur tournant plus vite qu'au ralenti qu'il a besoin de faire c'est au voltmètre les phases ok en alternatif, sur les charbons ok en continu, à la sortie du pont de diodes en continu.
A l'ohmètre il fera les mesures des résistances stator, rotor, charbons, pont de diodes moteur non tournant.
oOopss, pas frapper grand maitre
je parlais de l'instrument pas de la fonction
oui, le voltmètre bien sur
mea culpa !!!
je devrais dire Multimètre
Encore 1000 excuses Maitre oggy
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
merci beaucoup, à priori c'est bien mon régulateur, j'ai besoin d'une grosse révision de cette bécane, en fait je l'ai acheté il y a un an et j'ai quelques petits soucis, entre autre la moto qui fini par caller lorsque je débraye au ralenti, le moteur fini par tellement ralentir qu'il s'arrête ... l'embrayage qui accroche quoi. et puis j'ai le compteur qui s'est mis en folie en roulant et l'aiguille s'est cassée. en fait c'est surtout ca qui m'embête : comment on fait du coup faut tout changer le compteur ou juste l'aiguille !! bref, un tour complet de la machine et c'est parti pour un paquet de bornes ...
THIERRY R60/5
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
Salut Thierry,pour ton moteur qui cale quand tu débrayes c'est peut-être ta butée d'embrayage qui est morte,pour ton compteur tu peux l'ouvrir et nettoyer l'entrainement magnétique mais avant ça vérifies si le câble d'entrainement est en bon état et n'hésite pas à mettre une giclée de wd40 dans la gaine.
lenain
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
Concernant ton aiguille tu peux trouver une aiguille de compteur d'auto dans une casse et la coller à la place: parce que cela le vaut bien!
Daniel01
Re: voyant qui allume en roulant ! encore et toujours !
en fait, depuis la rupture de l'aiguille j'entend un bruit du cable qui tourne à vide je pense que c'est l'entrainement qui est à revoir mais j'y ai pas touché encore. j'ose pas trop toucher mon compteur pour l'aiguille j'ai peur de tout casser... merci pour l'embrayage, je pensais en effet à ce problème de butée... bonne route ... et merci
THIERRY R60/5
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