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HELP pour démontage T supérieur

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Message  lm1976lm Mar 10 Aoû 2010 - 19:10

Bonjour les flatistanais, j'aurais besoin d'un GRAND besoin de coup de main pour un démontage T de fourche supérieur (défendu de rigoler). Impossible de desserrer les p...in d'ecrous de 36....
Douille montée sur un gros T et ça vient pas. C'est quoi l'astuce avant que je ne bousille les écrous, parceque la, c'est la galère.
Merci pour vos expériences diverses et variées sur le sujet.
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Message  Lou2 Mar 10 Aoû 2010 - 19:50

Ils sont parfois très serrés, donc fô sortir les grands moyens...Choc ou rallonge à........... rallonge..
La douille doit être de qualité et de préférence meulée pour enlever son chanfrein afin qu'elle morde farpaitement sur l'écrou...
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Message  flattwin66 Mar 10 Aoû 2010 - 20:00

pas mieux....
rallonge de 2.00 m et un copain, tu lui fait tenir la douille, si ça ripe c'est ses doigts qui morfle lol!
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Message  lm1976lm Mar 10 Aoû 2010 - 20:05

Niveau douille ça le fait, j'ai une facom ça devrait aller.
Je sens que je vais bien galerer. Je vais voir avec une clé a choc
Merci pour les infos
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Message  Lou2 Mar 10 Aoû 2010 - 20:47

Pense bien à meuler le chanfrein de ta douille( je sais j'me répéte...) sinon grandes chances de bouffer l'écrou...
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Message  BlackFish Mar 10 Aoû 2010 - 21:02

lou a écrit:Pense bien à meuler le chanfrein de ta douille( je sais j'me répéte...) sinon grandes chances de bouffer l'écrou...

Oui, et prendre du 6 pans
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Message  lm1976lm Mar 10 Aoû 2010 - 21:13

Quitte a passer pour un con, meulage de chanfrein tu fais comment ?
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Message  oggy Mar 10 Aoû 2010 - 21:24

Lime, meuleuse, ou disqueuse, c'est vous qui voyez...
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Message  Lou2 Mar 10 Aoû 2010 - 21:30

A la lime il va falloir compter quelques jours pour y arriver quand même. mort de rire
Pas à la disqueuse non plus , tu risques de faire plus de mal que de bien
Reste le touret à meuler, et ce sera parfaitement perpendiculaire...
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Message  lm1976lm Mar 10 Aoû 2010 - 21:37

Personne n'a une photo de l'ecrou ajusté que je puisse voire quelle tronche il a
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Message  oggy Mar 10 Aoû 2010 - 21:57

C'est la douille qu'il faut meuler pour éliminer le chanfrein ( le bord qui est penché ) qu'il y a juste au bord de la douille, ça doit faire plusieurs millimètres sur cette taille.
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Message  lm1976lm Mar 10 Aoû 2010 - 22:20

J'arrive pas a voir le truc, désolé. Ça va finir avec une visite chez le garagiste du coin, ce qui limitera les conneries sur le sujet. Merci a tous.
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Message  m49 Mar 10 Aoû 2010 - 23:31

écrou bouffé, écrou niqué
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Message  wafid Mar 10 Aoû 2010 - 23:44

lm1976lm a écrit:J'arrive pas a voir le truc, désolé. Ça va finir avec une visite chez le garagiste du coin, ce qui limitera les conneries sur le sujet. Merci a tous.

Garagiste du coin ????!!!! ohhh tout de suite les gros mots, oublie les garagistes et autres charlatants.

Voici ce que tu doit faire :

HELP pour démontage T supérieur Imag0011

Mais toi tu dois tenir la douille de façon à meuler la face indiquée par la flèche.

Sur la photo, je suis entrain "d'amincir" la douille, toi ce que tu dois faire c'est de meuler le chanfrein afin d'avoir le plus de "contact" ou de prise possible entre l'intérieur de la douille et l'écrou.

Si t'as pas pigé c'est que soit je n'arrive pas à m'exprimer correctement avec votre langue bizarre fuit

Soit que je suis trop fort et que c'est trop pour toi moque

hahaha


Dernière édition par wafid le Mar 10 Aoû 2010 - 23:50, édité 3 fois
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Message  wafid Mar 10 Aoû 2010 - 23:47

Au fait les gars épargnez moi les :

Il faut mettre des gants, un casque et tout le baratin.

Sur la photo j'étais jeune et inconscient, là j'ai muri moque
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Message  Lou2 Mer 11 Aoû 2010 - 3:45

Merci wafid, une photo c'est toujours très parlant.. bien
Voici un petit dessin pour compléter

HELP pour démontage T supérieur Douill10




wafid a écrit:Sur la photo j'étais jeune et inconscient, là j'ai muri moque

mort de rire
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Message  lm1976lm Mer 11 Aoû 2010 - 8:04

Messieurs, merci beaucoup pour ces explication illustrée. Y a plus qu'a...
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Message  Arthur Mer 11 Aoû 2010 - 8:53

et une fois que tu auras modifié un peu la douille, n'hésite pas à mettre des ralonges, c'est mieux que de donner des coups successifs.
Je ne sais plus dans quel post j'ai vu ça, mais l'un des fous d'ici (ou d'ailleurs), avait fait une rallong de plus de 2m yaaa avec un tuyaux de métal et c'était venu tout seul... bien
Arthur
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Message  lm1976lm Mer 11 Aoû 2010 - 9:29

Effectivement, Flattwin66 racontait cette petite anecdocte de la rallonge de 2m. Je l'aurais un jour cet écrou, je l'aurais.... HELP pour démontage T supérieur 176372
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Message  lm1976lm Mer 11 Aoû 2010 - 9:58

Facom fait des clés polygonales à frapper, gros diametre, spéciales pour grosse mécanique.... Vous savez si ca marche ca ??
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Message  BlackFish Mer 11 Aoû 2010 - 10:11

lou a écrit:A la lime il va falloir compter quelques jours pour y arriver quand même. mort de rire
Pas à la disqueuse non plus , tu risques de faire plus de mal que de bien
Reste le touret à meuler, et ce sera parfaitement perpendiculaire...


Faut demander a Palica, c'est lui le 'monsignore" de la lime !!!!
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Message  BlackFish Mer 11 Aoû 2010 - 10:15

Arthur a écrit:et une fois que tu auras modifié un peu la douille, n'hésite pas à mettre des ralonges, c'est mieux que de donner des coups successifs.
Je ne sais plus dans quel post j'ai vu ça, mais l'un des fous d'ici (ou d'ailleurs), avait fait une rallong de plus de 2m yaaa avec un tuyaux de métal et c'était venu tout seul... bien

A partir de 4 mètres, c'est sur que tu viens avec quelque chose !!!!


sans rire, d'abord un 1/4 de tour en serrant puis tu desserre
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Message  lm1976lm Mer 11 Aoû 2010 - 11:31

Ok, on va tenter ca... Merci
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Message  PizzaRoller Mer 11 Aoû 2010 - 11:38

Avec une rallonge de 4 mètres, n'oublies pas d'attacher la moto sinon elle va tourner hahaha hahaha
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Message  Jagbruno Mer 11 Aoû 2010 - 11:44

PizzaRoller a écrit:Avec une rallonge de 4 mètres, n'oublies pas d'attacher la moto sinon elle va tourner hahaha hahaha

Normal, c'est en tournant la fourche qu'on tourne en moto, non? J'ai loupé qq chose? hahaha

fuit
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