HELP pour démontage T supérieur
+8
Arthur
wafid
m49
oggy
BlackFish
flattwin66
Lou2
lm1976lm
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HELP pour démontage T supérieur
Bonjour les flatistanais, j'aurais besoin d'un GRAND besoin de coup de main pour un démontage T de fourche supérieur (défendu de rigoler). Impossible de desserrer les p...in d'ecrous de 36....
Douille montée sur un gros T et ça vient pas. C'est quoi l'astuce avant que je ne bousille les écrous, parceque la, c'est la galère.
Merci pour vos expériences diverses et variées sur le sujet.
Douille montée sur un gros T et ça vient pas. C'est quoi l'astuce avant que je ne bousille les écrous, parceque la, c'est la galère.
Merci pour vos expériences diverses et variées sur le sujet.
lm1976lm
Re: HELP pour démontage T supérieur
Ils sont parfois très serrés, donc fô sortir les grands moyens...Choc ou rallonge à........... rallonge..
La douille doit être de qualité et de préférence meulée pour enlever son chanfrein afin qu'elle morde farpaitement sur l'écrou...
La douille doit être de qualité et de préférence meulée pour enlever son chanfrein afin qu'elle morde farpaitement sur l'écrou...
pas mieux....
rallonge de 2.00 m et un copain, tu lui fait tenir la douille, si ça ripe c'est ses doigts qui morfle
rallonge de 2.00 m et un copain, tu lui fait tenir la douille, si ça ripe c'est ses doigts qui morfle
flattwin66
Niveau douille ça le fait, j'ai une facom ça devrait aller.
Je sens que je vais bien galerer. Je vais voir avec une clé a choc
Merci pour les infos
Je sens que je vais bien galerer. Je vais voir avec une clé a choc
Merci pour les infos
lm1976lm
Pense bien à meuler le chanfrein de ta douille( je sais j'me répéte...) sinon grandes chances de bouffer l'écrou...
lou a écrit:Pense bien à meuler le chanfrein de ta douille( je sais j'me répéte...) sinon grandes chances de bouffer l'écrou...
Oui, et prendre du 6 pans
Quitte a passer pour un con, meulage de chanfrein tu fais comment ?
lm1976lm
A la lime il va falloir compter quelques jours pour y arriver quand même.
Pas à la disqueuse non plus , tu risques de faire plus de mal que de bien
Reste le touret à meuler, et ce sera parfaitement perpendiculaire...
Personne n'a une photo de l'ecrou ajusté que je puisse voire quelle tronche il a
lm1976lm
C'est la douille qu'il faut meuler pour éliminer le chanfrein ( le bord qui est penché ) qu'il y a juste au bord de la douille, ça doit faire plusieurs millimètres sur cette taille.
oggy
J'arrive pas a voir le truc, désolé. Ça va finir avec une visite chez le garagiste du coin, ce qui limitera les conneries sur le sujet. Merci a tous.
lm1976lm
lm1976lm a écrit:J'arrive pas a voir le truc, désolé. Ça va finir avec une visite chez le garagiste du coin, ce qui limitera les conneries sur le sujet. Merci a tous.
Garagiste du coin ????!!!! ohhh tout de suite les gros mots, oublie les garagistes et autres charlatants.
Voici ce que tu doit faire :
Mais toi tu dois tenir la douille de façon à meuler la face indiquée par la flèche.
Sur la photo, je suis entrain "d'amincir" la douille, toi ce que tu dois faire c'est de meuler le chanfrein afin d'avoir le plus de "contact" ou de prise possible entre l'intérieur de la douille et l'écrou.
Si t'as pas pigé c'est que soit je n'arrive pas à m'exprimer correctement avec votre langue bizarre
Soit que je suis trop fort et que c'est trop pour toi
Dernière édition par wafid le Mar 10 Aoû 2010 - 23:50, édité 3 fois
wafid
Au fait les gars épargnez moi les :
Il faut mettre des gants, un casque et tout le baratin.
Sur la photo j'étais jeune et inconscient, là j'ai muri
Il faut mettre des gants, un casque et tout le baratin.
Sur la photo j'étais jeune et inconscient, là j'ai muri
wafid
Merci wafid, une photo c'est toujours très parlant..
Voici un petit dessin pour compléter
Voici un petit dessin pour compléter
wafid a écrit:Sur la photo j'étais jeune et inconscient, là j'ai muri
Messieurs, merci beaucoup pour ces explication illustrée. Y a plus qu'a...
lm1976lm
et une fois que tu auras modifié un peu la douille, n'hésite pas à mettre des ralonges, c'est mieux que de donner des coups successifs.
Je ne sais plus dans quel post j'ai vu ça, mais l'un des fous d'ici (ou d'ailleurs), avait fait une rallong de plus de 2m avec un tuyaux de métal et c'était venu tout seul...
Je ne sais plus dans quel post j'ai vu ça, mais l'un des fous d'ici (ou d'ailleurs), avait fait une rallong de plus de 2m avec un tuyaux de métal et c'était venu tout seul...
Arthur
Effectivement, Flattwin66 racontait cette petite anecdocte de la rallonge de 2m. Je l'aurais un jour cet écrou, je l'aurais....
lm1976lm
Facom fait des clés polygonales à frapper, gros diametre, spéciales pour grosse mécanique.... Vous savez si ca marche ca ??
lm1976lm
lou a écrit:A la lime il va falloir compter quelques jours pour y arriver quand même.
Faut demander a Palica, c'est lui le 'monsignore" de la lime !!!!
Arthur a écrit:et une fois que tu auras modifié un peu la douille, n'hésite pas à mettre des ralonges, c'est mieux que de donner des coups successifs.
A partir de 4 mètres, c'est sur que tu viens avec quelque chose !!!!
sans rire, d'abord un 1/4 de tour en serrant puis tu desserre
Avec une rallonge de 4 mètres, n'oublies pas d'attacher la moto sinon elle va tourner
PizzaRoller a écrit:Avec une rallonge de 4 mètres, n'oublies pas d'attacher la moto sinon elle va tourner
Normal, c'est en tournant la fourche qu'on tourne en moto, non? J'ai loupé qq chose?
Page 1 sur 2 • 1, 2