-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Première fois...

+9
Tofaix
the thing
Arthur
Richard de l'Aulagnier
Lou2
oggy
piro
BlackFish
oink
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  the thing Jeu 19 Aoû 2010 - 5:15

oink a écrit:Ok ! merci pour les infos !

Si je pige bien la manip, on fait chauffer la tête de vis, elle se dilate et c'est quand elle refroidit qu'on tente de la sortir ?

Ben non, à chaud autrement ça sert à rien.... Première fois... - Page 2 176372

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  Lou2 Jeu 19 Aoû 2010 - 5:17

oink a écrit:Si je pige bien la manip, on fait chauffer la tête de vis, elle se dilate et c'est quand elle refroidit qu'on tente de la sortir ?
Pas la tête de vis , mais plutôt la partie filetée qui est dans le carter.. Donc chauffer le carter là ou il y a le filetage.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oink Jeu 19 Aoû 2010 - 5:47

the thing a écrit:
Ben non, à chaud autrement ça sert à rien.... Première fois... - Page 2 176372
Ah bah ok winner


lou a écrit:
Pas la tête de vis , mais plutôt la partie filetée qui est dans le carter.. Donc chauffer le carter là ou il y a le filetage.

ok, je vais essayer, on verra bien ce que ça donne :)

oink


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oink Jeu 19 Aoû 2010 - 20:54

ayé !
je l'ai eue \o/
Merci pour le tuyau ;)

Bon, mes petits démontages m'ont permis de constater que le câblage était globalement dans un état pas terrible.
Par exemple, près de la batterie, il y a un gros connecteur qui relie l'avant à l'arrière (feux) et dont la prise femelle est à moitié bouffée. Devant, au niveau du guidon j'ai 3 fois trop de câbles, donc ça pendouille et c'est un peu écrasé quand on braque je pense que c'est le résultat de sa conversion de RT en roadster.
Je sais pas trop quoi faire à ce stade ; je me sens pas trop de tout refaire pour l'instant. et je sais pas trop si on peut retrouver de la connectique d'origine...
Je crois que je vais laisser comme ça pour le moment.

oink


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oink Mer 6 Oct 2010 - 8:09

Bon, petite mise à jour avec une photo (pourrie) et bien sur, des questions...
Première fois... - Page 2 Photob12

Je passe sur les trucs évidents (guidon, cornets, commandes, pattes de phare, compteur...) pour en arriver directement à mon petit problème du moment (y'en a d'autres mais je vais me concentrer sur celui là pour l'instant) :
Il faut savoir que j'ai très peu roulé avec donc je ne peux pas dire avec certitude que ces problèmes sont liés à mes modifs récentes.
Alors voilà les symptomes :
pas de problème entre le ralenti et 4000 tours mais ensuite, plus de reprise du tout. Cependant, le compte tour continue de grimper. Mais, j'ai pas vraiment l'impression (à l'oreille) que le régime augmente autant que le compte tour le prétend (c'est probablement moi qui délire parce que je vois pas trop comment c'est possible).
J'avais eu pendant un petit temps un problème d'embrayage ; au delà de 4000 tours, cirage lorsque l'on coupait et remettait les gaz de façon brusque ; après réglage (méthode des 202mm) j'avais, je crois, résolu le problème.

L'absence de reprise à haut régime est assez probablement liée à un problème de carburation (suppression de la boite à air et mise en place de cornets).
Il faut savoir aussi que j'ai vidangé la boîte et que j'ai mis des commandes reculées, j'ai constaté depuis des faux points morts au rétrogradage (assez fréquents).

Alors voilà, ça fait pas mal de problèmes qui se recoupent mais je sais pas trop par où commencer...
J'ai pas l'intention d'attaquer la mécanique "lourde" avant cet hiver alors si vous aviez des pistes à me donner pour savoir par quoi commencer sans avoir à tout démonter, ce serait chouette :)

oink


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oggy Mer 6 Oct 2010 - 9:28

Si t'as mis des cornets, faut sûrement enrichir un peu plus, et si le problème est au-dessus de 4000 tours, montes tes aiguilles de carbus d'un cran et regardes ce que ça donne, en passant inspectes tes membranes mais si c'est venu direct après les cornets, c'est peu probable pour les membranes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oink Mer 6 Oct 2010 - 9:47

Ouais, je vais voir si je peux monter les aiguilles.
Pour les membranes, j'en doute, elles étaient toutes propres et nettes.

oink


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  Tofaix Mer 6 Oct 2010 - 10:31

oink a écrit:Ouais, je vais voir si je peux monter les aiguilles.
Pour les membranes, j'en doute, elles étaient toutes propres et nettes.

Fais gaffe de pas percer les membranes avec les aiguilles.......... faché lang
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  nicodeb Ven 8 Oct 2010 - 5:45

oink a écrit:Bon, petite mise à jour avec une photo (pourrie) et bien sur, des questions...
Première fois... - Page 2 Photob12

Je passe sur les trucs évidents (guidon, cornets, commandes, pattes de phare, compteur...)

Alors moi c'est plutôt les trucs évidents qui m'intéresse. Sur la mienne j'aimerai rabaisser les compteurs, comme je vois que tu l'as fait, tu peux m'expliquer ? Je vois pas trop comment faire en fait. Pareil pour les pattes de phare, moi les pattes d'origine sont soudées sur les tubes de fourche (c'est tout un ensemble en fait), comment on vire tout ça. Je rappelle que moi je suis un VRAI bleu en mécanique siffle
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  pti'poi Ven 8 Oct 2010 - 6:09

pour le compteur, moi j'ai juste coupé environ 5 cm de la patte d'origine, repercé les trois trous de fixation, pis j'ai mis des entretoises (les pontets de guidon d'origine Première fois... - Page 2 145644 mort de rire ) intercalées entre le té sup et le support clin

pour les pattes de phare, ca se trouve en adaptable, et pour virer celles d'origine, me rappelle plus trop mais y me semble qui faut virer le té sup et les faire coulisser
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  lm1976lm Ven 8 Oct 2010 - 6:23

Pour les papates de phare d'origine, faut enlever le T de fourche supérieur (3 gros écious avec une douille de 36mm, costaud à enlever, pour ma part, seulement réussi avec une belle douille facom qui a un bourlet fin et une clé dynamométrique, j'avais pas réussi avec une croix classique). Ensuite, après avoir démonté phare et compteur, tu glisses les 2 supports de phare vers le haut. attention, si tu as les clignos d'origine, tu as le cable d'alimentation éléctrique des clignos qui passe dans le support de phare...

Par contre, je suis intéressé par des photos permettant de rabaisser le compteur si y'en a qui on ca, ca reste un peu flou pour moi.

Merci
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oink Ven 8 Oct 2010 - 6:35

nicodeb a écrit:
Alors moi c'est plutôt les trucs évidents qui m'intéresse. Sur la mienne j'aimerai rabaisser les compteurs, comme je vois que tu l'as fait, tu peux m'expliquer ? Je vois pas trop comment faire en fait. Pareil pour les pattes de phare, moi les pattes d'origine sont soudées sur les tubes de fourche (c'est tout un ensemble en fait), comment on vire tout ça.
Alors effectivement, c'est pas bien compliqué ; pour virer les pattes de phare d'origine, moi j'ai carrément sorti la fourche pour placer les soufflets en même temps.
Après, on trouve de l'adaptable soit directement en 36mm soit en universel (c'est ce que j'ai pris chez dafy) ; après les pattes sont faites sur un p'tit bout d'alu trouvé chez casto (quelques coups de perceuse et de lime et voilà).

Pour les compteurs ; le support d'origine est fixé par dessous le té, faut commencer par le virer (ôter le phare d'abord aide beaucoup) ensuite, le plus simple c'est de prendre un bout de bête cornière en alu, de faire 2 trous côté té et 2 ou 3 trous côté compteurs pour faire passer les vis.
Mon montage est pas super propre, c'était un peu du temporaire mais vu que ça se voit pas trop, y'a des chances pour que ce soit du temporaire qui dure :)

nicodeb a écrit:
Je rappelle que moi je suis un VRAI bleu en mécanique siffle
T'inquiète, tu peux pas être plus bleu que moi. la seule petite difficulté c'est de sortir les 2 écrous de 36, faut la douille qui va bien et faire gaffe à pas se prendre le ressort dans la tronche.
Si tu veux sortir complètement la fourche, je te conseille d'avoir un pote pour te filer un coup de paluche.

oink


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  nicodeb Ven 8 Oct 2010 - 8:05

Et ben les gars, merci pour ces réponses lol!
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  lm1976lm Ven 8 Oct 2010 - 9:03

De rien, si tu passes par le haut, sans enlever la fourche, tu dois arriver à ca et tu découvrira les tubes de fourches, sous les pates de fixation du phare clin

Première fois... - Page 2 Fourch10

Surtout, penser à mettre un cric sous le bloc moteur pour bien garder la partie avant de la moto en l'air et que tu n'ais pas d'appuis sur la fourche....
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oink Ven 8 Oct 2010 - 14:33

lm1976lm a écrit:
Surtout, penser à mettre un cric sous le bloc moteur pour bien garder la partie avant de la moto en l'air et que tu n'ais pas d'appuis sur la fourche....

Si il ne desserre pas le té inférieur, je pense pas que ce soit utile ; vu l'épaisseur du té sup, il doit pas servir à grand chose, si ?

oink


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  lm1976lm Sam 9 Oct 2010 - 3:09

Effectivement. Pour ma part, par prudence, j'avais préféré éviter toute contrainte sur la fourche après avoir enlevé le T sup
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Oct 2010 - 5:09

Une fois le T supérieur viré,la colonne de direction ne demande qu'a descendre jusqu'à ce que la roue avant touche le sol,il est donc intéressant de mettre une cole sous le pneu en vue du remontage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  Savate Sam 9 Oct 2010 - 5:41

pti'poi a écrit:pour le compteur, moi j'ai juste coupé environ 5 cm de la patte d'origine, repercé les trois trous de fixation, pis j'ai mis des entretoises (les pontets de guidon d'origine Première fois... - Page 2 145644 mort de rire ) intercalées entre le té sup et le support clin

Pareil pour moi :
Première fois... - Page 2 Imgp2224
et pour les entretoises je me suis servi de ça :
Première fois... - Page 2 Imgp2225
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Oct 2010 - 5:46

On trouve du tube alu en différents diamètres dans les GSB,pratique pour tailler des entretoises.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  oink Mar 26 Oct 2010 - 8:45

Auriez-vous une adresse à me conseiller pour trouver des ressorts de fourche à pas trop cher ?
Faut-il envisager plus dur ? Une référence en particulier ?

Là je trouve qu'elle plonge beaucoup mais comme j'ai constaté que mes deux ressorts ne font pas la même longueur, j'ai du mal à évaluer comment elle doit être "normalement".

oink


Revenir en haut Aller en bas

Première fois... - Page 2 Empty Re: Première fois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum