Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

+19
gaspard
Motocine
TIVEK
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Royal Enfileur
cacajou
Looping
DJEFF
bebert 84
Gastair
Mick13
Phil...
tcherpeti
Seven
BernardP
Francesco
srv
coyote
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  coyote Ven 1 Mai 2015 - 17:38

C'était un dimanche de septembre, dans un petit village de Sologne chez mon cousin.
Il me l'a présentée elle venait d'arriver et c'est vrai qu'elle était loin d’être la plus belle du village mais cette rencontre a changé ma vie.
Ce dimanche là je suis passé sans m'en rendre compte de l'enfance à l'adolescence,je suis parti seul faire un tour avec elle et elle m'a fait connaitre de nouvelles sensations.
Elle était rangée dans la grange d'une petite scierie  Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Th110, mon cousin m'a d'abord emmené faire un petit tour et j'avoue me souvenir ne pas être trop rassuré puis il me l'a passée après quelques bons conseils genre, ne tombe pas nous n'avons pas pris le cax !
C'était à Nancay en pleine Sologne et je suis parti faire un tour , ptain c'était génial.
De retour dans la 504 familiale je n'avais plus qu'une idée en tête,vieillir et compter mes économies pour en acheter une !
Fini les solex en mode vélo avec fourches de mobylettes trouvées dans les canches il me fallait un moteur.
Les mois furent interminables, les prix grimpaient chez le marchant de bonheur mais j'étais retombé amoureux,
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Ty5010
seulement, peu de temps avant mes 14 ans la loi avait changé je pleure il fallait attendre 16 ans je crois , terminé aussi mon autre rêve de ER21 je pleure je pleure 
Mon père qui avait soupçonné un amour en deuil et mes premiers problèmes financiers m'a fait la grande surprise un samedi de me conduire chez le père Tabard chez qui mes copains et moi allions pratiquement toutes les semaines depuis des mois pour aller voir ces fameux 2 roues.
Je m'étais tourné vers celles qui correspondaient a mes moyens, les 102 Peugeot et autre caddy vert pomme!
Je me souviendrais toujours quand il m'a dit :" et celles là ne sont elles pas plus belles ?"
Oh que si , 51 Super et 103 LAND
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Th10
Il me manquait environ 800francs sur une mob qui en valait je crois 3000 ( j'avais sacrément économisé depuis très jeune ),il a mis la rallonge en me faisant promettre de lui prêter pour essayer lol! et m'a payé un casque tout neuf.
J'étais le plus heureux et le plus fier de la terre et quand je pense a mon père qui nous a quitté très jeune je pense bien souvent a cette période de ma vie , cette histoire .
L'amour du 2 roues a certainement commencé par un coup de foudre ne pensez vous pas ?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  srv Ven 1 Mai 2015 - 19:01

Elle est trop belle ton histoire. Merci pour le partage.
C'est vrai qu'on oublie jamais la première drunken
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Francesco Ven 1 Mai 2015 - 20:05

Je ne sais pas si ça commence par un coup de foudre, mais c'est sûr que c'était dans les gênes depuis longtemps......

Lorsque j'avais 5 ou 6 ans, je me souviens être allé à la cave, ou dans le couloir de l'immeuble où nous vivions à Salon de Provence, et avoir essayé de pédaler sur la mob paternelle, en ayant surtout très peur qu'elle démarre ! Bon, vu que je devais avoir beaucoup de mal à bouger les pédales, je pense que je ne risquais rien....
C'était une Tobec jaune comme celle-là....
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Mobyle10

Ensuite, vers 8/10 ans, je raccompagnais ma copine d'école chez elle, dans un p'tit bled en Bretagne, à côté de Lorient. Et là, au moindre prétexte, je l'entraînais dans le garage pour voir la moto de son père, une BM série 2. A l'époque, rien n'incarnait plus la moto que cette BM. Faut dire qu'on n'en voyait pas beaucoup. (Dans mes souvenirs, son père était décédé, et je ne sais pas si c'était sa moto de service ou une moto privée).

Un peu plus tard, 12/13 ans, je tourne autour des premières 125 K5 qui venaient d'arriver chez Honda, à Lorient (Vers la sortie de Lanester). Je faisais bien 20 ou 30 bornes en vélo pour aller les voir, garées devant la concession.
Je me disais que jamais je n'aurais un truc pareil, on aurait dit des grosses cylindrées. Elles étaient magnifiques ces K5 ! 
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 46570010

Dans mon bled, je voyais une Peugeot 3 vitesses à selle léopard qui me plaisait bien aussi....Quelques Cazenaves trois vitesses, des mobs oranges à selle biplace....

Ensuite, je découvre Moto Canard, avec l'essai de la CB125S.  2340 Francs je crois. Le rêve se rapproche de la réalité.....

Et puis j'essaye le Honda Sport 3 vitesses d'un copain, un truc comme ça :
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Hondap10

Tous les jours, je tannais mes parents pour qu'il m'offrent une mob.....C'était du harcèlement, je roulais toujours en vélo.... 
J'allais aux Boum en pédalant, quand les copains arrivaient en 102 Peugeot, en 50cc à vitesses, ou en 350 Kawa pour les plus chanceux....(En Amigo ou en Caddie pour les filles). 

Et enfin, à force d'à force, à 15 ans, j'ai eu un Peugeot Rallye 3 vitesses dont je me souviens encore de l'essai de Fenouil dans MJ.
Ça se vendait 1800 francs, c'est mon père qui me l'a offert, et je l'en remercie encore ! 
C'était pas une Testi ou une Malag', mais pour moi c'était enfin l'accès au monde merveilleux du deux roues à moteur !!  yess yess yess
La première année, j'ai bien fait 7 ou 8000 bornes avec. J'allais à toutes les courses locales, trial, cross, côte.....Un jour je suis parti à Genève, par le col de la Faucille.
Les copains qui allaient aux boums ne comprenaient pas pourquoi je faisais ça...... Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 145644

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 112

C'était il y a 42 ans.........et ça ne s'est jamais arrêté.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  BernardP Ven 1 Mai 2015 - 20:15

C'est cool cette série "Madeleine de Proust".
Ca fait remonter plein de souvenirs.
clin
Je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Francesco Ven 1 Mai 2015 - 20:36

Non non, elle ne faisait pas "Prout", elle faisait " Pêt pêt pêt".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Seven Ven 1 Mai 2015 - 20:49

Ma première fois, en passager (3 ans), mon père m'accompagnait à la maternelle avec son Orange (que je referais pour mes 14 ans) , en pilote, en 67/68 (8/9 ans), la Bleue de la sœur de mon copain, à la campagne  yess à cette même période, je maîtrisais la 2 cv camionnette de son grand père, le Massey-Ferguson de son père ... c'était cool pour le p'tit Parisien que j'étais de passer tout ces WE à "la campagne"  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  tcherpeti Ven 1 Mai 2015 - 21:13

sympa ton post coyote. Ca me donne envie de rechercher ce vieux film super8 ou mes frères m'ont filmé faisant du débardage avec ma vieille Kreidler Florett.... ma  première moto ... la seule que j'ai conservée clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  coyote Ven 1 Mai 2015 - 21:36

Merci les gars d'avoir partagé ces quelques souvenirs qui sont un plaisir a partager mais aussi a lire.
J’espère qu'au fil du temps nous serons nombreux a nous remémorer ces premiers frissons ici . souris
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  srv Ven 1 Mai 2015 - 21:38

A 14 ans j'avais droit à rien, pas de vélo et encore moins de mob.

En me baladant le long de l'Aveyron j'avais repéré un papy qui prenait la voie ferrée au niveau de la gare de Najac et après le tunnel il garait sa bleue sans antivol pour aller pécher en contrebas.

J'ai volé sa bécane et roulé toute l'après midi.
Ensuite à cours d'essence je l'ai posé dans un fossé près de la gare pour qu'il l'a retrouve.

J'étais dans un tel état de manque.
On m'avais repéré et identifié mais le papy n'a pas porté plainte.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Phil... Ven 1 Mai 2015 - 21:44

Francesco a écrit:

Et enfin, à force d'à force, à 15 ans, j'ai eu un Peugeot Rallye 3 vitesses dont je me souviens encore de l'essai de Fenouil dans MJ.
Ça se vendait 1800 francs, c'est mon père qui me l'a offert, et je l'en remercie encore ! 
C'était pas une Testi ou une Malag', mais pour moi c'était enfin l'accès au monde merveilleux du deux roues à moteur !!  yess yess yess
La première année, j'ai bien fait 7 ou 8000 bornes avec. J'allais à toutes les courses locales, trial, cross, côte.....Un jour je suis parti à Genève, par le col de la Faucille.
Les copains qui allaient aux boums ne comprenaient pas pourquoi je faisais ça...... Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 145644

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 112

C'était il y a 42 ans.........et ça ne s'est jamais arrêté.
Hé Hé Francesco, c'est marant, on a eu presque la même première...
a mon époque, c'était encore une BBTS3,
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Philip10

J'ai retrouvé la même... exactement la même,
je suis allé la chercher à Quillan !
elle est en bas dans mon garage et elle attend que je la retape...
clin
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 1011_p11

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 1011_p12

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Mick13 Ven 1 Mai 2015 - 21:54

Merci pour le partage, c'est bien raconter, et le 103 Land, je ne conaissait pas, j'en ai même jamais vus !
La TY50, j'en ai eu une, il m'en reste la plaque des mines souris

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Phil... Ven 1 Mai 2015 - 22:04

En fait, puisqu'on est parti dans les boites à souvenirs du grenier,
la BBTS3, c'était ma première à moi.

mais la première mob a vitesses sur laquelle j'ai posé le cul, c'était une Peugeot BB3K à 3 vitesses à main.
la vrai bouse quoi,
elle m'est resté dans la tronche comme la Madeleine à Proust

et bin celle là aussi j'ai retrouvé la même et elle attend son tour dans le garage avec la BBTS3

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 911_pe10

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 910_pu10

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  srv Ven 1 Mai 2015 - 22:07




Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 112

C'était il y a 42 ans.........et ça ne s'est jamais arrêté.

Voici la mienne équipée pour le voyage...

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Rallyw10
Je faisais 200 km tous les samedi avec et me disais que si elle peut le faire une fois par semaine
elle doit pouvoir le faire aussi tous les jours...

Direction le Portugal
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Rallyw11

J'avais très mal aux fesses et devais m’arrêter tous les 20 km! 

C'était il y a 38 ans et j'espère que ça ne s’arrêtera pas clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  coyote Ven 1 Mai 2015 - 22:08

Mick, le 103 LAND Peugeot est sorti a la même période que le 51 Super Motobécane Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 5110 .
Il y a eu aussi le 50 a vitesses ER 21 Suzuki Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Er2110 mais comme je le disais, la loi est passée quelques mois avant mes 14 ans , il fallait en avoir 16 je pleure
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  coyote Ven 1 Mai 2015 - 22:10

hujintao, respect biker !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  coyote Ven 1 Mai 2015 - 22:27

Je les trouve belles toutes ces bécanes maintenant sans exception.Sans doute la nostalgie de ne plus en croiser !
Demain matin je part sillonner l'Alsace en famille avec mon vieux CC , je serais ravi en rentrant de découvrir d'autres  témoignages , d'autres photos.
Après tout, avant notre passion du flat nous sommes bien passé par plus modeste !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  srv Ven 1 Mai 2015 - 22:33

Je suis d'accord avec toi Coyote mais on va demander à Francesco de plutôt nous faire un topo sur les bécanes qu'il n'a pas eues.

Ça ira plus vite vu le nombre de machines qu'il a possédé! souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 22:59

Ben à 13 ans  Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 145644  je "pilotais" une TSA Peugeot :

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Photo010

Puis une Yam FS1 DX... une bombe  bien

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Yamaha10

Et enfin une M50EV

A l'achat :
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Pub-5010

Retouchée :
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. M50ev111

Et après modif   mache
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. M50ev110


Le M50EV fut une révélation......je n'ai plus jamais eu que des Trail ou Enduro.


Moi aussi je dis merci Papa. jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  bebert 84 Ven 1 Mai 2015 - 23:13

Nostalgie,nostalgie...
ça fait du bien de lire ce genre de message,ça me fait penser qu a 13 ans je me relevais la nuit,quand mon pere dormais,pour aller faire un tour avec sa bleue.
Ensuite,apres 2 étés a bosser au mamouth,je ME suis acheté ma "bleue" a moi.Une AV 88(pas trop sur?)Selle bi place et bicolor svp.
Putain,c etait juste hier....
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Francesco Ven 1 Mai 2015 - 23:22

souris souris souris   Tout ça fait plaisir à lire.....

Richard (de l'Aulagnier) a aussi commencé sur une Peugeot 3 vitesses, qu'il avait transformée en trial, comme Coutard l'avait fait ( avec une couronne énooooorme !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  DJEFF Sam 2 Mai 2015 - 1:00

coyote a écrit:Mick, le 103 LAND Peugeot est sorti a la même période que le 51 Super Motobécane Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 5110 .
Il y a eu aussi le 50 a vitesses ER 21 Suzuki Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Er2110 mais comme je le disais, la loi est passée quelques mois avant mes 14 ans , il fallait en avoir 16 je pleure

à la place de la er 21 il y avait la ts 50 3 vitesses auto un copain en avait une, j'ai encore le son dans la tête. Suspect

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 55473421_1
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Looping Sam 2 Mai 2015 - 2:11

salut les types
ça baigne ?
j' passais par là
et je commence à lire
quand
-foiré d' coyote! sourire -

les images sont revenues
dans la purée de pois
qu'est devenu ma gélatine du d' ssus

mon premier bidule à moteur était une vieille mob que je serai incapable d'identifier
elle trainait dans une pièce et
comme je tournais souvent autour
le gazier local se mit en devoir de la faire causer

ce qui me réjouis !

puis après quelques essais
le lâcher de l'oiseau s'est fait sur une des routes desertes de campagne environnante
ça à été dur de m'arrêter
voulais plus descendre du chose
bref
ils ont attendu la panne sèche pour me capturer

s'en est suivi des passages de différentes chiottes notamment une italjet mini de cross
avec laquelle je filais sur un tremplin
que j'avais fabriqué pour "aller la-haut"
inutile de dire que le cadre à divorcé rapidement
celui-ci ne supportant pas mes calins

puis un jour
un pote de mon dabe passe avec un 125 yas3 !
ils causent et ça finit par
"dis fais faire un tour au p'tit il en crève d'envie" 

je grimpe derrière
le moteur tourne déjà
sans prévenir
il passe la première
et met les watts illico !

ce qui à donné comme résultat
lui en position normale
moi en position basculé en arrière retenu que par mes pieds sous ses aisselles !
j'en ai profité du passage de la 2 pour enfin revenir à une position correcte !
mais j' peux dire que j' m' agrippais ferme au blouson ! hahaha

je m'étonne plus maintenant
avec un début comme ça ! hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  cacajou Sam 2 Mai 2015 - 5:15

Voilà un post bien sympa .
Ma première à moi , c'était pas une mob .
Trop dangereux qu'il avait dit le paternel.
Je voyais déjà mes rêves de motard relégués aux oubliettes quand il a ajouté .
Une mob ça se traine , ce sera une 500 minimum .
Bmwiste jusqu'au slip qu'il était mon poupa .
Bon, oui, je bricolais en cachette des tobec et autres vieux os abandonnés dans les caves de la cité.
C'est ainsi qu'à 16 ans pétant est arrivé ma R 51/3.
Durement acquise par une addition de moult petits boulots saisonniers .
Il lui manquait pas mal de bouts de tôle à ce vieux flat.
Les copains avaient des bouts  d'Anglaise qui sont venu s'y greffer.
Ahhh!!!! Nom de diou !!!  ce qu'on s'est aimé tous les deux Ma première fois, je devais avoir 12 ans. 5172 
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. A_18311
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Royal Enfileur Sam 2 Mai 2015 - 10:02

Moi aussi je devais avoir 12 ans.

Je passais depuis longtemps tous mes congés scolaires au chalet chez ma grand-mère.

À 12 ans, marre d'aller chercher des framboises, les cabanes dans les arbres étaient faites, fallait trouver autre chose. Pis avec le cousin on rêvait de 2 roues.

La sœur de ma grand-mère nous a parlé d'une bleue qui tramait dans sa cave depuis au moins 20 ans.

On est parti la chercher. Y'a fallu bien 2h pour la pousser jusqu'au chalet. Pneus craquelés, des toiles d'araignées partout fin je vous dis pas le truc. Mais on était aux anges.

On a commencé par la décrasser, remettre de l'essence.

Ensuite on a bien du passer 15 jours à essayer de la démarrer. Rien a faire. On y connaissait rien.

Jusqu'à ce qu'un petit cousin de 15 ans, qui bossait dans l'atelier de son père, marchand de mobs et vélos passe par là. Il l'a remise en route.

On c'est fait un circuit dans les bois et on se chronométrait, chacun son tour, 2 tours.

Après quelques semaines ça n'allait plus assez vite, on a commençé la préparation.

Ablation de tout ce qui ne servait à rien. Gardes-boue, lumières, porte bagages. On a bien du gagner 20 kilos, c'était tout de la bonne ferraille.

Réalistion de plaque à numéro avec des couvercles de petits seaux de crème.

Ablation des chicanes du pots évidement.

Elle a bien du nous tenir 2 étés.

Après ça je lisais tous les Motos Verte, rêvait de Montesa, Bultaco, Ossa. Mais pour mes parents, rien à faire, pas question de bécane avant le permis à 16 ans.

Putain que ça a été long. En plus la loi sur les 80 est sortie 3 mois avant mon permis, autant dire qu'il n'y avait pas grand choix.

Ça a donc été une Peugeot TXE 80.

J'avais créé un post, "photos de vos premières meules", on pourrait peut être les réunir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Francesco Sam 2 Mai 2015 - 10:17

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Rallyw10

C'est beau....... bien bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum