-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

+19
gaspard
Motocine
TIVEK
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Royal Enfileur
cacajou
Looping
DJEFF
bebert 84
Gastair
Mick13
Phil...
tcherpeti
Seven
BernardP
Francesco
srv
coyote
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Francesco Sam 2 Mai 2015 - 10:17

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Rallyw10

C'est beau....... bien bien bien

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Empty Re: Ma première fois, je devais avoir 12 ans.

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 10:33

+1 Magnifique d’authenticité bien

Gastair
Gastair

Message  Francesco Sam 2 Mai 2015 - 10:37

J'aime bien le support de garde-boue avant de 103 qui fait office de sissi-bar. ( J'ai reconnu, j'avais fait pareil.....)
Francesco
Francesco

Message  PizzaRoller Sam 2 Mai 2015 - 11:09

cacajou a écrit:Voilà un post bien sympa .
Ma première à moi , c'était pas une mob .
Trop dangereux qu'il avait dit le paternel.
Je voyais déjà mes rêves de motard relégués aux oubliettes quand il a ajouté .
Une mob ça se traine , ce sera une 500 minimum .
Bmwiste jusqu'au slip qu'il était mon poupa .
Bon, oui, je bricolais en cachette des tobec et autres vieux os abandonnés dans les caves de la cité.
C'est ainsi qu'à 16 ans pétant est arrivé ma R 51/3.
Durement acquise par une addition de moult petits boulots saisonniers .
Il lui manquait pas mal de bouts de tôle à ce vieux flat.
Les copains avaient des bouts  d'Anglaise qui sont venu s'y greffer.
Ahhh!!!! Nom de diou !!!  ce qu'on s'est aimé tous les deux Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 5172 
Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 A_18311

Tu étais précoce !

Une Blitz avant l'heure, tu devrais leur demander des droits d'auteur sur toutes leurs nouvelles machines ! hahaha hahaha

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 569134          Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 2 Mai 2015 - 11:52

Ah, souvenir, souvenir, mon premier BB (3 SPM) j'étais tellement fier que j'aimais même payer l'essence du plein qui vidait quand même bien mon maigre pécule. Je n'ai plus jamais éprouvé le même sentiment de plénitude avec aucune de mes autres motos.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  TIVEK Sam 2 Mai 2015 - 14:52

Salut la troupe à moi maintenant:

Lorsque j’étais enfant mon père rentrait déjeuner parfois avec la Terrot 250 de son patron, qui à l’occurrence était son frère, lorsque ma grand mère disait « Tè la moto !!! je savais qu’après le repas j’allais monter sur le réservoir jusqu'à l’école car il n’y avait pas de selle passager. Il n’y avait que 200 m à parcourir mais pour moi c’était du pur bonheur, cet instant était trop rare pour assouvir ma passion naissante. A 14 ans je tannais ma mère pour qu’elle me prête son Solex à sacoches, j’eus mon premier accident, pas grave une petite touchette sur le pare choc arrière d’une 4 L qui s’est arrêtée au stop devant moi, il pleuvait, je venais d’apprendre que le point fort du Solex n’était pas le freinage sous la pluie. A 16 ans je commence à bosser, il me faut un moyen de locomotion. Mon cousin vient de passer son permis, il me donne sa grise, la Motobécane MBK 51 je crois, vous savez la concurrente du 103. Mon meilleur pote a un CIAO tout neuf, ma meule est déjà usagée, alors je commence à la bricoler. Je coupe les garde boue pour faire genre cross, je monte une selle biplace et pour attirer le filles je colle l’autocollant à la mode « Si pas cucu pas moto »,  ça ne marche pas alors je la repeins en bleu Gendarmerie, mais ça ne marche toujours pas avec les meufs. Il me faut quelque chose de plus sportif…Un peu avant 18 ans je passe mon permis A1, le sésame pour conduire une 125, on pouvait le passer à 16 ans mais je n’avais pas les finances. J’achète alors une Yam125 AS3, là c’est le pied et du coup j’ai plein de copines, trop pour avoir une petite amie, en plus ma petite sœur se croit prioritaire ce qui fout ma vie sentimentale en l’air car elle est accrochée en permanence derrière moi. J’ai beau faire le con dans les virages, nous nous sommes même cassés la gueule une fois, rien n’y fait la frangine s’est même acheté un casque jaune citron…Elle est chiante ma petite sœur, une fois elle s’est même endormie en descendant le col du Pourtalet, j’avais étrenné ma sacoche de réservoir en allant acheter quelques bouteilles de contrebande en Espagne.
A 20 ans je pars faire ma vie autour du monde, je reviens deux ans plus tard je passe mon permis A, toutes cylindrées, mais j’ai mûri et je suis devenu un peu raisonnable, je veux un gros cube, j’essaie une Suzuki 750 GT, un gros deux temps, je manque me tuer 3 fois sur 5 kms, je me suis vraiment fait peur, je me contenterais d’une Honda 350 Four grise d’occase. Avec je vais beaucoup rouler jusqu'à que le joint de culasse lâche. Je vais alors prendre une  750 Four toujours. Elle est  équipée sport, magnifique noire et rouge, un beau carénage, des guidons bracelets, une selle 1 place et demi, des pots de compèt. Elle fait du bruit je prends une amende, je bourre les échappements de paille de fer, ça va mieux mais elle a un peu moins de pêche. Un jour un con me brûle un stop, je freine, je dérape la roue avant s’écrase sur la bagnole, je me brise le genou le carénage explose, la fourche est en L, l’expert la déclarera en « épave ». J’achète une voiture. Plus tard, jeune marié  je suis muté en Nouvelle Calédonie, je cherche une moto car mon épouse a son permis, je tombe sur une BM R65, avec des valises, mon premier contact avec un flat teuton, je suis aux anges, je la ramène en métropole, l’embrayage lâche, le cons me dit qu’elle est morte je n’ose pas encore ouvrir pour regarder et le Flatistan n’existe pas, Internet non plus d’ailleurs, je lui fait confiance, il me la rachète à l’épave, deux mois plus tard je la vois en ville, je laisse un mot dessus, car j’ai gardé la trousse à outils et la doc d’entretien, le proprio me contacte, il me dit le prix qu’il l’a acheté, je me rends compte que je me suis fait rouler. Plus jamais je ne remettrais les pieds dans une concession BM c’est juré. Les enfants arrivent et pour des raisons économiques et pratiques j’achète une Honda 125 CG neuve, ce sera la seule bécane neuve de ma vie. Elle me rendra service pour aller au boulot et pour filer le virus de la moto à mes gosses. Mais un autre con me coupe la route frontalement cette fois, ce sera plus grave car je vais perdre, un rein fini la moto promis juré à mon épouse….Le temps passe et l’épouse aussi, nous divorçons, je prends ma retraite, j’ai envie de me faire plaisir, je trouve ma R80 RT1 de 92, ex gendarmerie remise à neuf par un mec sérieux, il ne me roule pas le prix est raisonnable, je craque et je m’inscrit sur le forum…..Je dédie ce post à ma petite sœur qui m’a accompagnée pour aller chercher ma moto et qui a fait un tour en tant que passagère comme au bon vieux temps, elle est décédée quelques temps après à presque 50 ans.
TIVEK
TIVEK

Message  Francesco Sam 2 Mai 2015 - 14:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah, souvenir, souvenir, mon premier BB (3 SPM) j'étais tellement fier que j'aimais même payer l'essence du plein qui vidait quand même bien mon maigre pécule. Je n'ai plus jamais éprouvé le même sentiment de plénitude avec aucune de mes autres motos.
Tout mon fric passait entre le mélange ( les pompes BP Zoom.....)et les Gauloises.
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 2 Mai 2015 - 16:24

A l'époque je ne fumais pas, et pour le mélange c'était 4 l à 12% et 5 l de super, rusé, hein?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Sam 2 Mai 2015 - 16:51

J'aurais dû mieux bosser en maths.....
Francesco
Francesco

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 17:16

Francesco a écrit:
Tout mon fric passait entre le mélange ( les pompes BP Zoom.....).

Moi aussi BP Zoom..... je le prenais chez un petit vieux qui était concessionnaire Motobécane, avenue de L'URSS à Toulouse. Son magasin était tout petit et sombre. On était bon client la bande de Rangueil....
Gastair
Gastair

Message  Francesco Sam 2 Mai 2015 - 17:47

Il y avait aussi les pompes à mélange qui fonctionnaient avec des pièces de 1 franc......(je ne parle pas de celles où il fallait pomper avec un manche pour monter en pression, ou faire le mélange ?)
Francesco
Francesco

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 18:14

Francesco a écrit:Il y avait aussi les pompes à mélange qui fonctionnaient avec des pièces de 1 franc......(je ne parle pas de celles où il fallait pomper avec un manche pour monter en pression, ou faire le mélange ?)

Oui... moi ça marchait avec des pièces de 1 franc.

Après m’être servi je passais 5 minutes à soulever le tuyau de bout en bout pour avoir les dernières goutes Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 145644
J'avais du mal à joindre les deux bouts.
Gastair
Gastair

Message  Motocine Sam 2 Mai 2015 - 18:47

>Bon ce n'est pas à 12 mais à 14 ans lorsque je suis monté en tant que passager sur un truc comme cela !...

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 <a href=Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Image23" />

Je dois dire qu'à la première ligne droite, le pilote a eu  le reflex de m'attraper la jambe gauche. J'étais allongé derrière .

Ma première moto enfin presque était une Zundapp C 50 sport bleu comme celle là

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 <a href=Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Image24" />

Après je suis passé 20 ans à la 4 pattes coeur

Décidément aussi bleu comme celle là

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 <a href=Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Image25" />
Motocine
Motocine

Message  gaspard Sam 2 Mai 2015 - 19:06

Moi j'ai attaqué avec une bleue,réservoir chromé, (merci les grands-parents  coeur   !)  Mes 2 grands-pères avaient le
modèle "utilitaire" ,gris,avec le réservoir sous la selle, moins rock n'roll, que mon père avait même eu antérieurement
en jaune ,déjà plus rare .

( Une fois j'ai fait une ptite virée pendant les vacances avec ma cousine, fièrement juchée elle sur sa mob pour jeune fille,
un truc moins viril, une "Caddy" de mémoire ... Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 569134 )

gaspard

Message  breizracer Sam 2 Mai 2015 - 21:28

J'ai tanné mes parents comme un dingue, jamais ils n'ont voulu me voir sur un deux roues à moteur, rien à faire...Mon rêve était la 103 SP noire, mais 4000 Frs le bout quand même...Alors quand j'allais chez mon oncle à Damgan, dans le Morbihan, je profitais de ma liberté et de la mob Puch de ma cousine, et aussi des deux 125 Honda (XLS et XR) pour faire les singe sur le terrain attenant à la maison.Puis un ami de mon oncle s'est pointé avec son J9, nous a sorti une Kawa AE 80, en nous souhaitant de bien nous amuser.Ce gars, c'était Xavier Maugendre...
Alors la toute première bien à moi a été une Terrot 125 ETDS de 1954, avec laquelle j'ai parcouru plusieurs milliers de km, et appris à tout réparer ou presque...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 22:12

breizracer a écrit:...........Xavier Maugendre..........

A oui quand-même !
Gastair
Gastair

Message  PizzaRoller Sam 2 Mai 2015 - 22:21

Gastair a écrit:
Francesco a écrit:

Moi aussi BP Zoom..... je le prenais chez un petit vieux qui était concessionnaire Motobécane, avenue de L'URSS à Toulouse. Son magasin était tout petit et sombre. On était bon client la bande de Rangueil....

T'habitais à côté de chez moi !

J'étais vers le pont des Demoiselles, rue Racine.

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 569134          Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  BernardP Sam 2 Mai 2015 - 22:45

Bon, je me lance.
Une douzaine d'années. Mon père va bosser tous les jours avec sa bleue. Un jour, devant la maison, il me montre le fonctionnement de l'accélérateur, me la prête et au moment de faire demi-tour, j'oublie de couper et je finis à plat ventre dans un massif d'iris. Rayures pour la bleue et pansements pour moi.
Fin du premier épisode.

J'ai 14 ans, je suis en 3ème et j'en veux une.
Deal des parents: passe en seconde, réussit le Bepc et on en reparle. Grrr ...
Une vieille tati qui taffait aussi en mob s'offre la nouveauté du moment, le Ciao, et me refile une vieille Motobécane beige. Yahou, fallait pédaler dans les côtes mais j'appartenais à la caste des motards !
Fin du deuxième épisode.

Bepc en poche, mes parents m'offrent une Motobécane façon trail: garde boue relevé et pneus à crampons. Je crame du mélange moi aussi ! On est en 1972.
Fin du troisième épisode.

Décembre 73, j'ai 16 ans et quelques jours, le permis A1 en poche et là, c'est ma grand-mère qui, lasse d'entendre mon discours exclusivement motard complète mes économies (en échange d'une conversation plus variée) pour que je puisse accéder à la 125 Honda K5. Voyages, concentres, la totale.
Fin du quatrième épisode.

Eté 75, le moteur de la K5 explose à Tarascon sur Ariège, je suis hébergé par le moto club local, un bel exemple de solidarité. Etudiant, pas de fric, plus de moto. Je passe quand même le permis gros cube, on ne sait jamais ...
Fin du cinquième épisode.

Printemps 78, premiers salaires et une 750 Honda F1 d'occase me fait de l'oeil. Et c'est reparti et ça ne s'est jamais arrêté. L'histoire continue ...
J'espère vivement que le sixième épisode n'est pas prêt de se terminer...
BernardP
BernardP

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 22:52

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:
Francesco a écrit:

T'habitais à côté de chez moi !

J'étais vers le pont des Demoiselles, rue Racine.

Effectivement, j’habitais à coté du microscope électronique au bord du canal à Rangueil... "la boule" comme on l'appelait.
Gastair
Gastair

Message  PizzaRoller Sam 2 Mai 2015 - 23:08

J'ai laissé une fourche de ma Mobylette orange sport en faisant le con sur le chemin de halage ... tss tss

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 23:30

souris

Le bar des avions était mon QG...... "LE" bar de Rangueil.
Gastair
Gastair

Message  Phil... Dim 3 Mai 2015 - 10:10

Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah, souvenir, souvenir, mon premier BB (3 SPM) j'étais tellement fier que j'aimais même payer l'essence du plein qui vidait quand même bien mon maigre pécule. Je n'ai plus jamais éprouvé le même sentiment de plénitude avec aucune de mes autres motos.
Tout mon fric passait entre le mélange ( les pompes BP Zoom.....)et les Gauloises.

Ouai, c'est vrai...!
cette foutue pompe à BP Zoom mangeait toutes mes pièces de 5 Fr. je pleure
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Gastair Dim 3 Mai 2015 - 10:44

Phil... a écrit:
Francesco a écrit:

Ouai, c'est vrai...!
cette foutue pompe à BP Zoom mangeait toutes mes pièces de 5 Fr. je pleure

Avec 5 francs tu avais au moins 3,5 litres de mélange ........ enfin jusqu'en 73 ( 1er choc pétrolier ) car après çà c'est envolé ; en 10 ans le prix avait été multiplié par 4 Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 145644

D'où le "en France on a pas de pétrole......." :

Gastair
Gastair

Message  moumouille49 Dim 3 Mai 2015 - 11:08

Ah N.. de D... ça ne nous rajeunit pas tout ça !!!

Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 R75_610
moumouille49
moumouille49

Message  srv Dim 3 Mai 2015 - 18:42

Francesco a écrit:Ma première fois, je devais avoir 12 ans. - Page 2 Rallyw10

C'est beau....... bien bien bien
Ça fait un peu blitz non?  siffle
srv
srv

Message  Francesco Dim 3 Mai 2015 - 20:56

Va pas leur donner des idées toi.......(la gamelle et le bidon d'huile, ils n'y ont pas encore pensé).
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant