-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.

+12
Heyrick
Seven
loiclux
Tofgasp
steph80gs
flatourien
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Lou2
jbt
jackerda
hadoc
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. - Page 2 Empty Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.

Message  Heyrick Ven 9 Sep 2016 - 1:13

merci ffrd pour l'info

Heyrick

Revenir en haut Aller en bas

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. - Page 2 Empty Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.

Message  PATOCHE40 Mer 21 Sep 2016 - 1:38

Henri a écrit:Est-ce qu'il est arrivé à l'un d'entre vous de démonter un moteur qu'il avait monté lui-même en ayant bien tiercé les segments?

Alors, est-ce qu'ils étaient encore tiercés au démontage?

Les segments tournent de façon assez aléatoire au rythme de l'entrainement des stries de honage du cylindre, c'est même écrit dans les livres:

voir § 1.6.11

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKE

C'est vrai que tiercer ne coûte pas cher donc moi aussi je tierce, mais bofff...en plus sur mes Tobec je "quarte" parce qu'il y a quatre segments
Oui à moi. A l'atelier il m'est arrivé plusieurs fois de redémonter des moteurs qui avaient fait que quelques dizaine de kilomètres et bien je vous l'assure les segments tournent de manière aléatoire et je ne les ai jamais retrouvés à la position de départ.
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  alfred_grouniache Mer 21 Sep 2016 - 8:22

oui le tierçage des segments vaste sujet, c'est comme les outils, tu as beau bien les ranger, au bout de 3heures c'est le bordel

MAIS   old ..... Comme François l'a dit

ca ne coute rien de bien les tiercer au départ;

et comme c'est la seule chose qui ne coute rien quand on remonte un moteur de BM,
ben je continu de le faire !
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2