Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
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Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Pour "bien les tiercer" S.V.P.
Quel est l'ordre pour bien "tiercé" les segments sur le piston.
Celui "racleur" pour l'huile, piston de face, flèche pour la valve "exauce" à droite, ouverture du segment en haut, côté de la bougie.
Pour les autres...........................................
Merci de vos conseils.
P.S. Je trouve rien dans les tutos.
ffrd a écrit:
bien les tiercer, (photo frd)
Quel est l'ordre pour bien "tiercé" les segments sur le piston.
Celui "racleur" pour l'huile, piston de face, flèche pour la valve "exauce" à droite, ouverture du segment en haut, côté de la bougie.
Pour les autres...........................................
Merci de vos conseils.
P.S. Je trouve rien dans les tutos.
hadoc
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
On les tierce à 120° et perso je place l'ouverture du segment racleur vers le haut, pour éviter que de l'huile ne passe par son ouverture après arrêt moteur. M'enfin, c'est un peu de l'enculage de mouche, là.
jbt
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
jackerda a écrit:120 °
Bon, pour que je me comprend bien, segment à l'huile en haut,
le suivant à 120° à droite,
le troisième 120° à gauche,
L'ouverture du segment, celui à partir du dessus du piston, n'arrive pas du côté de la valve "exauce", mais du côté de la valve carburateur.
Bon.
Merci pour vos lumières,.......................
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Donc j'ai raison
Merci encore.
Dernière édition par hadoc le Ven 6 Aoû 2010 - 16:51, édité 2 fois
hadoc
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
jbt a écrit:On les tierce à 120° et perso je place l'ouverture du segment racleur vers le haut, pour éviter que de l'huile ne passe par son ouverture après arrêt moteur. M'enfin, c'est un peu de l'enculage de mouche, là.
Oui, je comprend, ça marche pas à tout les coup.
Merci.
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hadoc
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Tu t'en fout un peu de savoir en face de quoi ils arrivent...Tu fais comme jbt l'a dit et ça ira bien!
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
lou a écrit:Tu t'en fout un peu de savoir en face de quoi ils arrivent...Tu fais comme jbt l'a dit et ça ira bien!
hadoc a écrit:jackerda a écrit:120 °
Bon, pour que je me comprend bien, segment à l'huile en haut,
le suivant à 120° à droite,
le troisième 120° à gauche,
Bon.
Merci pour vos lumières,.......................
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Donc j'ai raison.
Bon, m'en vais fermé tout ça.
Encore merci pour vos conseils.
Je vais peut-être roulé ce week-hend.
hadoc
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
lou a écrit:Tu t'en fout un peu de savoir en face de quoi ils arrivent...Tu fais comme jbt l'a dit et ça ira bien!
Non non , on ne s'en fout pas ....
le premier segment appelé "de feu" , doit avoir les bec a l'opposé du point le plus chaud ...... l'échappement.
le second , celui de compression a 120 °
et le racleur dans le cas d'un flat,les bec vers le haut,comme le dit JBT.
jackerda
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
hadoc a écrit:jackerda a écrit:120 °
Bon, pour que je me comprend bien, segment à l'huile en haut,
le suivant à 120° à droite,
le troisième 120° à gauche,
L'ouverture du segment, celui à partir du dessus du piston, n'arrive pas du côté de la valve "exauce", mais du côté de la valve carburateur.
Bon.
Merci pour vos lumières,.......................
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Donc je dois faire comme j'ai écrit.
Merci.
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hadoc
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
jackerda a écrit:oui
Merci & go.
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hadoc
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
lou a écrit:J'ai appris quelque chose grâce à toi jackerda !
Et grâce à toi Lou nous aussi..........................
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hadoc
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
J'ai entendu dire que ça ne servait à rien de tiercer les segments car ils tournaient en fonctionnement et que c'est pour éviter ça sur les 2 temps ou le segment risque de se coincer dans les lumières qu'il y avait un ergot.
Richard de l'Aulagnier
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
effectivement, ils tournent
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Ben oui c'est connu tiercer les segments celà ne sert strictement à rien...........
Très bonne remarque concernant le segment de feu qui ne doit pas avoir son point d'ouverture en face de la soupape d'échappement.......je crois d'ailleurs avoir déja signalé celà sur un post.......
Très bonne remarque concernant le segment de feu qui ne doit pas avoir son point d'ouverture en face de la soupape d'échappement.......je crois d'ailleurs avoir déja signalé celà sur un post.......
flatourien
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
en fait, les segments tournent, mais le racleur et les autres segments ne tournent pas a la même vitesse.
Tiercer permets de ne pas avoir une consommation excessive due au fait que les ouvertures seraient alignées.
Le tierçage, c'est en fait un labyrinthe.
En roulant, parfois les ouvertures se retrouvent alignées d'un coup, ce qui fait une consommation excessive d'huile passagère, ensuite, les segments continuant a tourner, tout rentre dans l'ordre.
C'est pour cette raison qu'il faut contrôler l'huile entre deux vidanges, et pas se contenter de dire, de toute façon, elle consomme 1/4 de litre entre deux vidanges.
Tiercer permets de ne pas avoir une consommation excessive due au fait que les ouvertures seraient alignées.
Le tierçage, c'est en fait un labyrinthe.
En roulant, parfois les ouvertures se retrouvent alignées d'un coup, ce qui fait une consommation excessive d'huile passagère, ensuite, les segments continuant a tourner, tout rentre dans l'ordre.
C'est pour cette raison qu'il faut contrôler l'huile entre deux vidanges, et pas se contenter de dire, de toute façon, elle consomme 1/4 de litre entre deux vidanges.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Bon vu que j'ai tiercé sans prendre en compte le segment de feu, je vais recommencer.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
steph80gs
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Si tu as remonté la culasse, te prends pas la tête à démonter à nouveau, ça ne vaut pas un joint de culasse. Même si ce n'est pas l'idéal, ça ne risque rien (cf. ce que dis Mick sur le labyrinthe). Gardons à l'idée qu'on n'est pas en GP non plus !
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Je comprends bien le principe logique de labyrinthe, et que bien tiercé, meme si ils tournent, ca evite qu'ils se retrouvent statistiquement tous alignés trop souvent.
Mais
du coup
pourquoi le positionnement du segment de feu est important? Lui aussi il va tourner? ca change quoi si son ouverture est face a la soupape d'echappement puisque au premier tour de roue, l'ouverture sera ailleurs? Le principe de labyrinthe est respecté de toute facon non?
Mais
du coup
pourquoi le positionnement du segment de feu est important? Lui aussi il va tourner? ca change quoi si son ouverture est face a la soupape d'echappement puisque au premier tour de roue, l'ouverture sera ailleurs? Le principe de labyrinthe est respecté de toute facon non?
loiclux
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Tofgasp a écrit:Si tu as remonté la culasse, te prends pas la tête à démonter à nouveau, ça ne vaut pas un joint de culasse. Même si ce n'est pas l'idéal, ça ne risque rien (cf. ce que dis Mick sur le labyrinthe). Gardons à l'idée qu'on n'est pas en GP non plus !
Et que nos vieux Flat ne prennent pas 14 000 Tr/m
Seven
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
petit déterrage de post
la photo pour tiercer les segments mise plus haut correspond bien au piston pour un cylindre droit vu que le segment racleur doit se trouver en haut .... c'est bien cela ?
la photo pour tiercer les segments mise plus haut correspond bien au piston pour un cylindre droit vu que le segment racleur doit se trouver en haut .... c'est bien cela ?
Heyrick
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Salut Heyrick
Pour le gauche c'est pareil.
la coupe du racleur en haut, le reste en bas 4 et 8 heure.
Mais *
fait en sorte d'échapper les échancrures de passage des masses de vilo avant et arrière, ne fait pas tomber tes coupes dedans
* ça me plait bien le vieux après le Mai en gras...
Pour le gauche c'est pareil.
la coupe du racleur en haut, le reste en bas 4 et 8 heure.
Mais *
fait en sorte d'échapper les échancrures de passage des masses de vilo avant et arrière, ne fait pas tomber tes coupes dedans
* ça me plait bien le vieux après le Mai en gras...
ffrd
Re: Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.
Est-ce qu'il est arrivé à l'un d'entre vous de démonter un moteur qu'il avait monté lui-même en ayant bien tiercé les segments?
Alors, est-ce qu'ils étaient encore tiercés au démontage?
Les segments tournent de façon assez aléatoire au rythme de l'entrainement des stries de honage du cylindre, c'est même écrit dans les livres:
voir § 1.6.11
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKE
C'est vrai que tiercer ne coûte pas cher donc moi aussi je tierce, mais bofff...en plus sur mes Tobec je "quarte" parce qu'il y a quatre segments
Alors, est-ce qu'ils étaient encore tiercés au démontage?
Les segments tournent de façon assez aléatoire au rythme de l'entrainement des stries de honage du cylindre, c'est même écrit dans les livres:
voir § 1.6.11
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKE
C'est vrai que tiercer ne coûte pas cher donc moi aussi je tierce, mais bofff...en plus sur mes Tobec je "quarte" parce qu'il y a quatre segments
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