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Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P.

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Message  hadoc Ven 6 Aoû 2010 - 14:32

Pour "bien les tiercer" S.V.P.

ffrd a écrit:

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. Seg_0310
bien les tiercer, (photo frd)


Quel est l'ordre pour bien "tiercé" les segments sur le piston.

Celui "racleur" pour l'huile, piston de face, flèche pour la valve "exauce" à droite, ouverture du segment en haut, côté de la bougie.

Pour les autres...........................................saispas lit

Merci de vos conseils.

P.S. Je trouve rien dans les tutos.

hadoc
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Message  jackerda Ven 6 Aoû 2010 - 15:09

120 °
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Message  jbt Ven 6 Aoû 2010 - 15:31

On les tierce à 120° et perso je place l'ouverture du segment racleur vers le haut, pour éviter que de l'huile ne passe par son ouverture après arrêt moteur. M'enfin, c'est un peu de l'enculage de mouche, là.
jbt
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Message  hadoc Ven 6 Aoû 2010 - 15:47

jackerda a écrit:120 °

Bon, pour que je me comprend bien, segment à l'huile en haut,

le suivant à 120° à droite,

le troisième 120° à gauche,

L'ouverture du segment, celui à partir du dessus du piston, n'arrive pas du côté de la valve "exauce", mais du côté de la valve carburateur.

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 100_1112

Bon.

Merci pour vos lumières,....................... serremain


--------------------------------------------------------------- bien


Donc j'ai raison Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134

Merci encore. bien


Dernière édition par hadoc le Ven 6 Aoû 2010 - 16:51, édité 2 fois
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Message  hadoc Ven 6 Aoû 2010 - 15:51

jbt a écrit:On les tierce à 120° et perso je place l'ouverture du segment racleur vers le haut, pour éviter que de l'huile ne passe par son ouverture après arrêt moteur. M'enfin, c'est un peu de l'enculage de mouche, là.

Oui, je comprend, ça marche pas à tout les coup. siffle

Merci.


---------------------------------------------------------------------- bien
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Message  Lou2 Ven 6 Aoû 2010 - 16:10

Tu t'en fout un peu de savoir en face de quoi ils arrivent...Tu fais comme jbt l'a dit et ça ira bien! bien
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Message  hadoc Ven 6 Aoû 2010 - 16:33

lou a écrit:Tu t'en fout un peu de savoir en face de quoi ils arrivent...Tu fais comme jbt l'a dit et ça ira bien! bien

hadoc a écrit:
jackerda a écrit:120 °

Bon, pour que je me comprend bien, segment à l'huile en haut,

le suivant à 120° à droite,

le troisième 120° à gauche,

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 100_1112

Bon.

Merci pour vos lumières,....................... serremain


--------------------------------------------------------------- bien


Donc j'ai raison. argg

Bon, m'en vais fermé tout ça. Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 145644

Encore merci pour vos conseils.

Je vais peut-être roulé ce week-hend. siffle
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Message  jackerda Ven 6 Aoû 2010 - 16:47

lou a écrit:Tu t'en fout un peu de savoir en face de quoi ils arrivent...Tu fais comme jbt l'a dit et ça ira bien! bien

Non non , on ne s'en fout pas ....
le premier segment appelé "de feu" , doit avoir les bec a l'opposé du point le plus chaud ...... l'échappement.
le second , celui de compression a 120 °
et le racleur dans le cas d'un flat,les bec vers le haut,comme le dit JBT.
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Message  hadoc Ven 6 Aoû 2010 - 16:52

hadoc a écrit:
jackerda a écrit:120 °

Bon, pour que je me comprend bien, segment à l'huile en haut,

le suivant à 120° à droite,

le troisième 120° à gauche,

L'ouverture du segment, celui à partir du dessus du piston, n'arrive pas du côté de la valve "exauce", mais du côté de la valve carburateur.

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 100_1112

Bon.

Merci pour vos lumières,....................... serremain


--------------------------------------------------------------- bien



Donc je dois faire comme j'ai écrit. Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134 Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 569134

Merci.

-------------------------------------------------- bien
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Message  jackerda Ven 6 Aoû 2010 - 16:54

oui
jackerda
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Message  hadoc Ven 6 Aoû 2010 - 17:03

jackerda a écrit:oui

Merci & go. clin


----------------------------------------------------------------- bien
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Message  Lou2 Ven 6 Aoû 2010 - 17:49

J'ai appris quelque chose grâce à toi jackerda ! bien
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Message  hadoc Ven 6 Aoû 2010 - 19:25

lou a écrit:J'ai appris quelque chose grâce à toi jackerda ! bien

Et grâce à toi Lou nous aussi.......................... clin


---------------------------------------------------------------------- winner
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 6 Aoû 2010 - 22:12

J'ai entendu dire que ça ne servait à rien de tiercer les segments car ils tournaient en fonctionnement et que c'est pour éviter ça sur les 2 temps ou le segment risque de se coincer dans les lumières qu'il y avait un ergot.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Mick13 Ven 6 Aoû 2010 - 23:06

effectivement, ils tournent

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  flatourien Sam 7 Aoû 2010 - 7:30

Ben oui c'est connu tiercer les segments celà ne sert strictement à rien...........
Très bonne remarque concernant le segment de feu qui ne doit pas avoir son point d'ouverture en face de la soupape d'échappement.......je crois d'ailleurs avoir déja signalé celà sur un post.......

flatourien


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Message  Mick13 Sam 7 Aoû 2010 - 9:38

en fait, les segments tournent, mais le racleur et les autres segments ne tournent pas a la même vitesse.
Tiercer permets de ne pas avoir une consommation excessive due au fait que les ouvertures seraient alignées.
Le tierçage, c'est en fait un labyrinthe.
En roulant, parfois les ouvertures se retrouvent alignées d'un coup, ce qui fait une consommation excessive d'huile passagère, ensuite, les segments continuant a tourner, tout rentre dans l'ordre.
C'est pour cette raison qu'il faut contrôler l'huile entre deux vidanges, et pas se contenter de dire, de toute façon, elle consomme 1/4 de litre entre deux vidanges.

____________________
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Message  steph80gs Dim 23 Jan 2011 - 8:48

Bon vu que j'ai tiercé sans prendre en compte le segment de feu, je vais recommencer.
Merci pour l'info.
steph80gs
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Message  Tofgasp Dim 23 Jan 2011 - 11:57

Si tu as remonté la culasse, te prends pas la tête à démonter à nouveau, ça ne vaut pas un joint de culasse. Même si ce n'est pas l'idéal, ça ne risque rien (cf. ce que dis Mick sur le labyrinthe). Gardons à l'idée qu'on n'est pas en GP non plus ! clin

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  loiclux Jeu 5 Juil 2012 - 11:38

Je comprends bien le principe logique de labyrinthe, et que bien tiercé, meme si ils tournent, ca evite qu'ils se retrouvent statistiquement tous alignés trop souvent.

Mais

du coup

pourquoi le positionnement du segment de feu est important? Lui aussi il va tourner? ca change quoi si son ouverture est face a la soupape d'echappement puisque au premier tour de roue, l'ouverture sera ailleurs? Le principe de labyrinthe est respecté de toute facon non?
loiclux
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Message  Seven Jeu 5 Juil 2012 - 14:11

Tofgasp a écrit:Si tu as remonté la culasse, te prends pas la tête à démonter à nouveau, ça ne vaut pas un joint de culasse. Même si ce n'est pas l'idéal, ça ne risque rien (cf. ce que dis Mick sur le labyrinthe). Gardons à l'idée qu'on n'est pas en GP non plus ! clin

Et que nos vieux Flat ne prennent pas 14 000 Tr/m lol!
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Message  Heyrick Jeu 8 Sep 2016 - 12:40

petit déterrage de post souris

la photo pour tiercer les segments mise plus haut correspond bien au piston pour un cylindre droit vu que le segment racleur doit se trouver en haut .... c'est bien cela ?

Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. 10011128
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Message  ffrd Jeu 8 Sep 2016 - 16:45

Salut Heyrick coucou 
Pour le gauche c'est pareil.
la coupe du racleur en haut, le reste en bas 4 et 8 heure.
Mais  old*


fait en sorte d'échapper les échancrures de passage des masses de vilo avant et arrière, ne fait pas tomber tes coupes dedans
Pour "bien les tiercer" les segments S.V.P. P3040011



* ça me plait bien le vieux après le Mai en gras... souris
ffrd
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Message  Henri Jeu 8 Sep 2016 - 21:25

Est-ce qu'il est arrivé à l'un d'entre vous de démonter un moteur qu'il avait monté lui-même en ayant bien tiercé les segments?

Alors, est-ce qu'ils étaient encore tiercés au démontage?

Les segments tournent de façon assez aléatoire au rythme de l'entrainement des stries de honage du cylindre, c'est même écrit dans les livres:

voir § 1.6.11

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKE


C'est vrai que tiercer ne coûte pas cher donc moi aussi je tierce, mais bofff...en plus sur mes Tobec je "quarte" parce qu'il y a quatre segments
Henri
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http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

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Message  Heyrick Ven 9 Sep 2016 - 1:13

merci ffrd pour l'info
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