Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard !

+10
xobule
BlackFish
LULU T100
morny palace
hadoc
ubtan
Fuwalda
DENIS
Gregoo
FLATULA
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard ! - Page 2 Empty Re: GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard !

Message  FLATULA Jeu 3 Mai 2012 - 21:48

J'avais heureusement prévu toutes ces options !
C'est pour çà que je l'ai achetée 1 euro symbolique !... yess
et c'est bien parce qu'on est en période de crise, sinon....

FLATULA


Revenir en haut Aller en bas

GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard ! - Page 2 Empty Re: GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard !

Message  Francesco Jeu 3 Mai 2012 - 21:58

souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard ! - Page 2 Empty Re: GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard !

Message  FLATULA Ven 4 Mai 2012 - 10:12

jbt a écrit:Ce que tu peux améliorer facilement:
-mettre (si ça n'est pas déjà fait) un commodo gauche de R1100RT sur le guidon pour bénéficier de la commande de réglage de pare brise au pouce au lieu de devoir agir au centre du guidon.
-passer en jantes de K1100RS ou K1 (17 avant, 18 arrière) ce qui a l'avantage de pouvoir utiliser des pneus ar. en 160 70 18. Pas que j'aime les gros pneus, mais les 140 80 17 d'origine sont tout de mêmes sous-dimensionnés et s'usent à une vitesse très excessive sauf si tu adoptes une allure de paresseux déprimé. J'ai doublé la durée de vie des gommes en passant en monte large à l'arrière, en pouvant utiliser des pneux radiaux au lieu de diagonaux qui ont du mal avec le poids et la puissance de la moto.
- installer un vrai amortisseur à l'arrière, Ohlins ou Fournalès. Ca change la vie!
- adapter un té supérieur de K1, K1100RS ou K100RS1, qui ont un montage plus rigide du guidon, lequel oscille de haut en bas de façon parfois surprenante en prenant de l'âge. En freinant sur une bosse, j'ai vu un jour mon guidon se replier vers l'avant. Ca fait bizarre. Certains suppriment carrément les silent blocs en faisant usiner des cônes en alu pour les remplacer.
-sécuriser les rétros avec un petit cable qui traverse la paroi du rétro et le carénage, histoire de ne pas le perdre à chaque choc.
-installer des pare carters larges (modèle administrations) au lieu de ceux que tu as, histoire qu'ils servent réellement à quelque chose: en cas de gamelle, même à l'arrêt, les modèles courts sont totalement inutiles, le carénage est tout de même explosé. Avec les larges, zéro problème, le rétro saute et c'est tout.
-entretenir annuellement le mécanisme du lève-pare-brise avec un démontage intégral, nettoyage soigneux, et lubrification au silicone (une heure, pas plus...). Surtout pas de gras, ça agglomère les poussières qui finissent par retenir la flotte à l'intérieur des guides des cables spiralés, et tout se bloque. En insistant, tu grilles le moteur du pare brise.
- se méfier des papattes en alu ultra fragiles à l'arrière du réservoir, sur lesquelles se clipsent les caches latéraux qui eux aussi possèdent des papattes ultra fragiles en leur centre... a manier avec précaution.
- inspecter et lubrifier souvent les gougeons de fixation de l'échappement sur la culasse, qui adorent se corroder jusqu'à se casser au ras de la culasse. De même, surveiller la jonction tubes-silencieux, c'est là que tous cassent...
- si la moto est lourde et dandine, changer les roulements de direction. Ce sont les mêmes que sur la R60/5, et ils ont parfois du mal à supporter la charge de la K11.
-en profiter pour monter des soufflets de R100GS sur la fourche déposée à l'occasion: fini les joints spi qui fuient!


Bonne route!

Arrrrggghhh !... Tu veux que ma femme me tue ?...
- Pour le commodo commande pare-brise, il y est déjà.
- Pour les jantes on va attendre un peu, je vais déjà changer le pneu AR et on verra (mais je te crois !...).
- Pour l'amorto, si j'en trouve un sur une épave, je le ferai, car l'origine est inréglable !
- Le guidon, çà ne me gêne pas, au contraire, je surveillerai les SB.
- Pour les rétros, je vais appliquer ta méthode.
- Pour les pare-carters, je ne compte pas tomber (je touche du bois) mais si j'en trouve à pas cher ....
- Je m'occuperai bien du mécanisme pare-brise, et j'ai déjà eu la surprise des papattes de caches (pas grave, je recolle).
- Les soufflets seront installés avant l'automne, car je viens de changer les spis qui étaient attaqués par l'humidité (merci BM). pour les roulements, Nono les avait changés récemment.

En tout cas, merci de tes bons conseils que je tâcherai d'appliquer dans la mesure de mon (tout petit) budget ! saispas
FLATULA
FLATULA


Revenir en haut Aller en bas

GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard ! - Page 2 Empty Re: GROSS BLAU STRASSTER... Zezette is gone away, Hello Hildegard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum