Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer
+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer
Gastair a écrit:georgesgiralt a écrit:Salut,
Je sort juste de ma seconde chimio pour mon cancer de la vessie. Origine ? Ben le tabac dixit le toubib car je ne bosse pas dans l'industrie des colorants.
Pourtant j'ai arrêté de fumer en 1986...
Alors, les jeunes, touchez pas à cette merde.
Bon courage à toi C'est bien de le dire pour que ça serve d'avertissement.
Comme je suis indécrottable et que ce n'est pas plaisanter qui aggrave la chose, je serais tenté de dire qu'un cancer des poumons c'est la cigarette ; il y a une logique... !
mais la vessie... la pipe ?
Courage.
Ce ne me parait pas surprenant car tous les produits chimiques qui passent par les poumons doivent forcément se retrouver dans le sang et ensuite se promener partout.
Bon courage
Sacré merde hein ! Bon, pour l'instant je n'y pense même plus. Depuis la dernière, fin août.
Francesco
J'ai arrêté à 10 ans. Pas il y a 10 ans mais bien à 10 ans après avoir fumé 3 ou 4 Royale rouge qui m'ont rendu malade.
Alors j'ai trouvé que payer pour être malade c'est con alors j'ai arrêté...
caramba a écrit:J'ai arrêté à 10 ans. Pas il y a 10 ans mais bien à 10 ans après avoir fumé 3 ou 4 Royale rouge qui m'ont rendu malade.
C'est original ça Caramba, et précoce
Malheureusement pour lui c'est à cette période qu'il est tombé aussi accro au caramel
Juanito
C'est vrai en plus.Mick13 a écrit:caramba a écrit:J'ai arrêté à 10 ans. Pas il y a 10 ans mais bien à 10 ans après avoir fumé 3 ou 4 Royale rouge qui m'ont rendu malade.
C'est original ça Caramba, et précoce
On jouait aussi aux cartes avec le jeu que mon pôte avait piqué à son vieux, les rois, les reines,...étaient remplacés par des gonzesses à poil... (c'est encore vrai)
Et puis j'ai rencontré le Tout puissant et je suis sorti du royaume des ténèbres et de la géhenne où je m'étais fourvoyé. (Là, c'est pas vrai)
Juanito a écrit:Malheureusement pour lui c'est à cette période qu'il est tombé aussi accro au caramel
Et puis, il y avait les blagues Carambar.
Le pire, c'était quand le papier était trop petit et que l'on ne connaissait pas la fin...D'où une intense frustration qui pouvait pousser le fumeur repenti à retourner à la P4
Nemrod
" />
avoue tes péchés puisque tu n'arrives pas à stopper la fumette.
" />
avoue tes péchés puisque tu n'arrives pas à stopper la fumette.
Motocine
Savate a écrit:lou a écrit:Suis dans le même cas que toi G/Seur, enfin pas tout à fait car j'ai encore replongé, et je me dis, comme à chaque fois, ca y est , c'est le dernier paquet..
Je pense que je n'ai pas encore su me mettre en tête une image claire de ce que sera ma vie sans cette merde, mais ça commence à viendre...
Tiens bon!
un peu comme Lou... j'ai arrêté.
j'ai arrêté autant de fois que j'ai repris. J'ai essayé plusieurs trucs, les patchs, les Nicorètes, le Zyban (alors là, j'vous raconte pas les 5 premiers jours...plus rein dne m'atteignait... "peace and love" complet... au boulot, en réunion, c'était parfois un peu "limite"... ) J'ai même arrêté sans rien prendre (à part des kilos,bien sûr...) et j'ai réussi (à prendre des kilos, bien sûr). La difficulté à la maison, c'est que ma moitié fume aussi, donc, vaut mieux être "synchro" lorsque tu décides d'arrêter et on fait notre seuvrage à deux... ben, sinon, c'est moins facile. Celà dit, on reprends à 2 aussi...
Mais même si je reprend, je me dis que les quelques mois passés sans tabac, m'ont fait redécouvrir le plaisir de l'indépendance, le gout, l'odeur et tout ça me fait dire que je recommencerais...un jour... mais pas maintenant.
le plus dur n'est pas d'arrêter... c'est de ne pas reprendre.
Bon courage !
Ben voilà, c'est maintenant...
Savate
j'ai arrêté le 25 décembre, et j'ai jamais été aussi malade depuis. Tous les microbes virus et autres bestioles microscopiques se sont donnés le mot ! " y'a plus de nicotine pour nous emm....er stopper ! a l'assaut !!! ".
Bon je m'en suis sorti, (solide le vieux tromblon) et je n'ai pas repris le tabac, et ça ne me manque pas même si on fume à coté de moi. (pourvou que ça doure).
Bon je m'en suis sorti, (solide le vieux tromblon) et je n'ai pas repris le tabac, et ça ne me manque pas même si on fume à coté de moi. (pourvou que ça doure).
Jucmoto
Comme je n'arrive pas à arrêter, j'ai considérablement réduit ma consommation (5 à 10/jours) avec la cigarette électronique.
C'est pas mauvais, et c'est assez radical. Je garde les clopes plaisir, à l'apéro, avec le café, à moto à la pause face à un beau paysage (ou une station service sordide aussi, je reconnais).
Faut juste du bon matos, du bon liquide, des mèches de rechange pour quand ça prend un gout dégeu et c'est assez facile.
Et aussi, pour ceux qui bossent pas à un bureau, un machin pour se la mettre autour du cou : dans une poche, c'est pas possible : si on oublie de l'éteindre et que le vêtement appuie sur le bouton, ça chauffe, ça brule, etc.
C'est pas mauvais, et c'est assez radical. Je garde les clopes plaisir, à l'apéro, avec le café, à moto à la pause face à un beau paysage (ou une station service sordide aussi, je reconnais).
Faut juste du bon matos, du bon liquide, des mèches de rechange pour quand ça prend un gout dégeu et c'est assez facile.
Et aussi, pour ceux qui bossent pas à un bureau, un machin pour se la mettre autour du cou : dans une poche, c'est pas possible : si on oublie de l'éteindre et que le vêtement appuie sur le bouton, ça chauffe, ça brule, etc.
gunthar
J'ai arrêté le 1 Janvier 2000, lorsque j'ai eu un déclic.
Après avoir tout essayé, j'ai bien vu que je n'y arriverai jamais et qu'il n'y avait aucune raison d'y arriver, sinon de ne pas repartir, que c'était maintenant, tout de suite, que cela se jouait. Que c'était quasi impossible si quelque chose dans l'état d'esprit ne changeait pas également.
Cela a été radical, je n'ai jamais retouché une seule clope depuis 17 ans!
Arrêter de fumer, c'est ne plus fumer. Maintenant. Pas tout à l'heure ni demain. Sans état d'âme, sans projection et en acceptant tout ce qui se présente, y compris les difficultés. C'est juste une autre façon de les aborder. Objectivement, et dans mon cas, ça été très difficile pendant un bon mois, d'autant que mon épouse continuait de fumer.. Le besoin physiologique dure en fait très peu de temps et le processus psychologique qui l'accompagne devient de plus en plus lisible et de moins en moins indispensable. L'envie passe d'elle même au bout de trois mois. Tout du moins, elle est nettement moins impérieuse et tout à fait contrôlable. La dernière tentation est peut-être la pire, parce que la moins attendue, lorsque on réalise que c'est maintenant fini, que l'on ne fumera plus du tout dans cette vie! Une page se tourne et ça fait bizarre...
Trois mois dans la vie d'un homme, franchement, c'est pas non plus insurmontable, hein?
C'est juste mon témoignage d'une absence de méthode qui a parfaitement fonctionné.
Après avoir tout essayé, j'ai bien vu que je n'y arriverai jamais et qu'il n'y avait aucune raison d'y arriver, sinon de ne pas repartir, que c'était maintenant, tout de suite, que cela se jouait. Que c'était quasi impossible si quelque chose dans l'état d'esprit ne changeait pas également.
Arrêter de fumer, c'est ne plus fumer. Maintenant. Pas tout à l'heure ni demain. Sans état d'âme, sans projection et en acceptant tout ce qui se présente, y compris les difficultés. C'est juste une autre façon de les aborder. Objectivement, et dans mon cas, ça été très difficile pendant un bon mois, d'autant que mon épouse continuait de fumer.. Le besoin physiologique dure en fait très peu de temps et le processus psychologique qui l'accompagne devient de plus en plus lisible et de moins en moins indispensable. L'envie passe d'elle même au bout de trois mois. Tout du moins, elle est nettement moins impérieuse et tout à fait contrôlable. La dernière tentation est peut-être la pire, parce que la moins attendue, lorsque on réalise que c'est maintenant fini, que l'on ne fumera plus du tout dans cette vie! Une page se tourne et ça fait bizarre...
Trois mois dans la vie d'un homme, franchement, c'est pas non plus insurmontable, hein?
C'est juste mon témoignage d'une absence de méthode qui a parfaitement fonctionné.
J.marc
Savate a écrit:Savate a écrit: tout ça me fait dire que je recommencerais...un jour... mais pas maintenant.
Pfff....fumiste !
Dom
Item 73 - Complications du tabagisme
Seulement 2 bouffées suffisent pour subir les 1ers effets néfastes des cigarettes.
Le seul effet positif du tabac est la diminution des nausées/vomissements post-opératoires.
Bonne lecture!!!!!
Seulement 2 bouffées suffisent pour subir les 1ers effets néfastes des cigarettes.
Complications respiratoires
- BPCO +++
- Cancers broncho-pulmonaires
- Emphysème
- Insuffisance respiratoire chronique
- Intoxication au CO :
- Diminution de la capacité de transport en O2
Complications cardio-vasculaires
- Coronaropathie
- AOMI
- Tachycardie et HTA
- Troubles du rythme
- Augmentation du travail cardiaque et de la consommation en O2
- Spasme artériel
- Dysfonction érectile
Complications carcinologiques
- Cancer broncho-pulmonaires
- Cancer ORL
- Cancer de vessie
- Tous les autres cancers
- Augmente la récidive
- Augmente le risque d'un autre cancer
Complications hématologiques
- Thromboses veineuses et artérielles
Complications digestives
- Augmentation de la fréquence et de la gravité des poussées de maladie de Crohn
Complications gynéco-obstétricales
- Diminution de la fertilité
- Augmentation du risque de GEU
- RCIU
Complications post-opératoires
- Bronchospasme
- Défaut de cicatrisation
- Lachage de suture
- Infection du site opératoire
- Thrombose de pontage
- Allongement de la durée d'hospitalisation
Le seul effet positif du tabac est la diminution des nausées/vomissements post-opératoires.
Bonne lecture!!!!!
ivan21
J'ai arrêté depuis le 28 décembreSavate a écrit:Savate a écrit:lou a écrit:Suis dans le même cas que toi G/Seur, enfin pas tout à fait car j'ai encore replongé, et je me dis, comme à chaque fois, ca y est , c'est le dernier paquet..
Je pense que je n'ai pas encore su me mettre en tête une image claire de ce que sera ma vie sans cette merde, mais ça commence à viendre...
Tiens bon!
un peu comme Lou... j'ai arrêté.
j'ai arrêté autant de fois que j'ai repris. J'ai essayé plusieurs trucs, les patchs, les Nicorètes, le Zyban (alors là, j'vous raconte pas les 5 premiers jours...plus rein dne m'atteignait... "peace and love" complet... au boulot, en réunion, c'était parfois un peu "limite"... ) J'ai même arrêté sans rien prendre (à part des kilos,bien sûr...) et j'ai réussi (à prendre des kilos, bien sûr). La difficulté à la maison, c'est que ma moitié fume aussi, donc, vaut mieux être "synchro" lorsque tu décides d'arrêter et on fait notre seuvrage à deux... ben, sinon, c'est moins facile. Celà dit, on reprends à 2 aussi...
Mais même si je reprend, je me dis que les quelques mois passés sans tabac, m'ont fait redécouvrir le plaisir de l'indépendance, le gout, l'odeur et tout ça me fait dire que je recommencerais...un jour... mais pas maintenant.
le plus dur n'est pas d'arrêter... c'est de ne pas reprendre.
Bon courage !
Sans rien, je crois (en fait j'en suis sûr) qu'il faut renoncer totalement
jamais une dernière ou une pour voir, ni même une taf.
Bon j'ai pas trop de conseils à donner, j'ai essayer d'arrêter pendant des années.
J'avais même arrêté pendant 9 ans!
Un (très) gros souci et comme un idiot j'ai repris.
Vive la liberté
srv
41 ans sans tabac bientôt enfin mi juin 2017.
2 semaines à l’hôpital pour une opération et hop terminé
Il ne faut pas lâcher surtout au début enfin c'est facile à dire
2 semaines à l’hôpital pour une opération et hop terminé
Il ne faut pas lâcher surtout au début enfin c'est facile à dire
Motocine
J'ai pas lu les 38 pages...
Moi ça fera 4 ans le 1er juin après 1 paquet / jour pendant presque 20 ans.
La première semaine est très dure, et au bout d'1 mois ça devient plus facile...Faut juste avoir, ou se donner une bonne raison, et surtout ne pas se trouver d'excuses pour ne pas arrêter...c'est jamais le bon moment, y a toujours un truc qui empêche d'arrêter si on veut...
Aujourd'hui, je peux rester avec des collègues pendant la pause clope, ça ne me gène pas du tout...par contre, la vie sans est vraiment mieux, le seul truc, c'est que tu t'en rend compte qu'une fois avoir arrêté...
Moi ça fera 4 ans le 1er juin après 1 paquet / jour pendant presque 20 ans.
La première semaine est très dure, et au bout d'1 mois ça devient plus facile...Faut juste avoir, ou se donner une bonne raison, et surtout ne pas se trouver d'excuses pour ne pas arrêter...c'est jamais le bon moment, y a toujours un truc qui empêche d'arrêter si on veut...
Aujourd'hui, je peux rester avec des collègues pendant la pause clope, ça ne me gène pas du tout...par contre, la vie sans est vraiment mieux, le seul truc, c'est que tu t'en rend compte qu'une fois avoir arrêté...
nico79
Toi aussi ?J.marc a écrit:J'ai arrêté le 1 Janvier 2000, lorsque j'ai eu un déclic.
Francesco
C'est le genre de lecture qui peut peut être te faire arrêter la clope mais surement pas la pipe....Francesco a écrit:Toi aussi ?J.marc a écrit:J'ai arrêté le 1 Janvier 2000, lorsque j'ai eu un déclic.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
C'est le genre de lecture qui peut peut être te faire arrêter la clope mais surement pas la pipe....
C'est d'ailleurs le seul cas où je préconise d'avaler la fumée....
the thing
pas exact, mais ça devrait te plaire, Caramba ....
caramba a écrit: ... On jouait aussi aux cartes avec le jeu que mon pôte avait piqué à son vieux, les rois, les reines,
...étaient remplacés par des gonzesses à poil... (c'est encore vrai) en fait c'était des cartes à jouer illustrées de pin'Up
récupérées dans des paquets de chewing gums roses emballés avec. (probablement dessinées par Aslan !)
Personnellement, le jour où j'ai bouclé la collection complète (1960), mon paternel est tombé dessus et a tout viré à la poubelle (enfin qu'il a dit).
En échange j'ai gardé toute sa collection des Ridendo
J'en étais déjà au deuxième !!!Francesco a écrit:Toi aussi ?J.marc a écrit:J'ai arrêté le 1 Janvier 2000, lorsque j'ai eu un déclic.
Mais ça fait 17 ans que j'ai pas eu besoin de l'édition "Le déclic3"
Papiflat
J'ai appliqué la même méthode que toi le 21 avril 2001. Je me souviens encore où j'ai balancé mon dernier mégot.J.marc a écrit:J'ai arrêté le 1 Janvier 2000, lorsque j'ai eu un déclic.
Plus jamais retouché une clope depuis.
Tout ce que tu décris, c'est exactement ça.