-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Flatosaure Mer 25 Jan 2017 - 10:09

J.marc a écrit:J'ai arrêté le 1 Janvier 2000, lorsque j'ai eu un déclic.

Après avoir tout essayé, j'ai bien vu que je n'y arriverai jamais et qu'il n'y avait aucune raison d'y arriver, sinon de ne pas repartir, que c'était maintenant, tout de suite, que cela se jouait. Que c'était quasi impossible si quelque chose dans l'état d'esprit ne changeait pas également.
Cela a été radical, je n'ai jamais retouché une seule clope depuis 17 ans!
Arrêter de fumer, c'est ne plus fumer. Maintenant. Pas tout à l'heure ni demain. Sans état d'âme, sans projection et en acceptant tout ce qui se présente, y compris les difficultés. C'est juste une autre façon de les aborder. Objectivement, et dans mon cas, ça été très difficile pendant un bon mois, d'autant que mon épouse continuait de fumer.. Le besoin physiologique dure en fait très peu de temps et le processus psychologique qui l'accompagne devient de plus en plus lisible et de moins en moins indispensable. L'envie passe d'elle même au bout de trois mois. Tout du moins, elle est nettement moins impérieuse et tout à fait contrôlable. La dernière tentation est peut-être la pire, parce que la moins attendue, lorsque on réalise que c'est maintenant fini, que l'on ne fumera plus du tout dans cette vie! yaaa Une page se tourne et ça fait bizarre...

Trois mois dans la vie d'un homme, franchement, c'est pas non plus insurmontable, hein?
C'est juste mon témoignage d'une absence de méthode qui a parfaitement fonctionné. drunken
J'ai appliqué la même méthode que toi le 21 avril 2001. Je me souviens encore où j'ai balancé mon dernier mégot.
Plus jamais retouché une clope depuis.
Tout ce que tu décris, c'est exactement ça.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  beaujolais racer Mer 25 Jan 2017 - 10:13

Flatosaure a écrit:

J'ai appliqué la même méthode que toi le 21 avril 2001. Je me souviens encore où j'ai balancé mon dernier mégot.
Plus jamais retouché une clope depuis.
Tout ce que tu décris, c'est exactement ça.
J'ai eu peur, j'ai cru que c'était le 21 avril 2002.
Ce jour là j'ai pas arrêté de fumer, j'ai commencé à vomir.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Mer 25 Jan 2017 - 10:42

Jour 2 :
Les enfants sont toujours en vie...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  blacktwin Mer 25 Jan 2017 - 11:28

j'en suis à deux semaines sans fumer , mais je vapote à 6mg . Je suis assez étonné de la facilité que j'ai à me passer de la clope après 38ans à 1 paquet par jour . Par contre , après le repas ou un café , je fait rougir la E cigarette . De ce fait, je suis en surdose de nicotine par moment et ça met la pêche argg 
A ma grande surprise , je ressent déjà des effets positifs . Ma voix est remonté d'un 1/4 de tons bien    
Courage à tous , à ceux qui ont commencer et à ceux qui vont commencer à arrêter cette putain de clope
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  PizzaRoller Mer 25 Jan 2017 - 11:30

Toi aussi semble-t-il !

____________________
Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Idee-p10 Toutélectrix   Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 569134          Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  srv Mer 25 Jan 2017 - 11:50

blacktwin a écrit:j'en suis à deux semaines sans fumer , mais je vapote à 6mg . Je suis assez étonné de la facilité que j'ai à me passer de la clope après 38ans à 1 paquet par jour . Par contre , après le repas ou un café , je fait rougir la E cigarette . De ce fait, je suis en surdose de nicotine par moment et ça met la pêche argg 
A ma grande surprise , je ressent déjà des effets positifs . Ma voix est remonté d'un 1/4 de tons bien    
Courage à tous , à ceux qui ont commencer et à ceux qui vont commencer à arrêter cette putain de clope
J'ai essayé la vapoteuse aussi, très facile car en fait tu continu à te "droguer" mais par un autre moyen.
Mais tu n'arretes pas. Pareil en moins facile avec les chewing-gum ou les patchs.

Pour moi la seule solution c'est l'arrêt pur et simple
le témoignage de J.marc est très instructif,
ça secoue quelques temps mais ça vaut le coup.

Allen Carr dans son fameux bouquin;
La méthode simple pour en finir avec la cigarette
explique qu'on a un "petit monstre" au fond de l'estomac
qui réclame sa dose de nicotine.

Quand on arrête on souffre du manque de nicotine, c'est le "petit monstre"
qui est en train de crever.
Cette image donne du courage et motive.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  blacktwin Mer 25 Jan 2017 - 12:01

je prends la E cigarette comme une étape qui me permet déjà de ne quasiment plus tousser au réveil , c'est toujours bon à prendre . 
la dose de nicotine , on verra plus tard pour la diminuer .
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  srv Mer 25 Jan 2017 - 12:04

blacktwin a écrit:je prends la E cigarette comme une étape qui me permet déjà de ne quasiment plus tousser au réveil , c'est toujours bon à prendre . 
la dose de nicotine , on verra plus tard pour la diminuer .
Bien sur, tu n'as déjà plus les produits très nocifs de la combustion.
Je te souhaite bonne chance  serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Jucmoto Mer 25 Jan 2017 - 12:30

A quarante ans j'ai décidé (après 18 ans à 1 paquets par jour) d’arrêter avec un copain de boulot, on trouve un vieux toubib viet qui faisait de l’acuponcture, en y allant, mon collègue fumait encore (moi pas, j'étais déterminé) et bien en deux séances, plus d'envie du tout, et pour les deux...
Ca a durée 10 ans pour moi, mais l'environnement n'était pas favorable et dans la tête il y a toujours cette clope ultra bonne qui active la zone de la récompense, gourmandise dont on ne saurait se passer... coeur
Et donc à 50 ans j'ai repris (tout doucement quand même). Et pis là c'est fait, nouvel arrêt depuis le 25 décembre 2016 comme je l'ai déjà écrit (après de multiples essais). D'un seul coup sans rien et sans envie... yess
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  srv Jeu 28 Déc 2017 - 12:11

1 an!!! yess

Un an aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer et si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire 
car j'étais un vrai drogué, 1 à 3 clopes le matin avant de sortir du lit et prendre le café!

Depuis un an je n'ai rien pris, pas même une taffe.

Au bout de trois mois j'ai passé un cap difficile
puis vers 6 mois alors que tout allait bien une envie terrible de fumer.

1 chance sur 2 de rebasculer, j'ai tenu par miracle, chance ou volonté j'en sais rien
et depuis plus rien, aucune envie de reprendre.

Juste le bonheur d’être non fumeur.
Bon, ça ne résous pas tous les autres problèmes de la vie mais ça en fait un de moins!

Le bouquin qui m'a bien aidé:

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Nhed
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Bula Jeu 28 Déc 2017 - 12:13

srv a écrit:1 an!!! yess

Un an aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer et si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire 
car j'étais un vrai drogué, 1 à 3 clopes le matin avant de sortir du lit et prendre le café!

Depuis un an je n'ai rien pris, pas même une taffe.

Au bout de trois mois j'ai passé un cap difficile
puis vers 6 mois alors que tout allait bien une envie terrible de fumer.

1 chance sur 2 de rebasculer, j'ai tenu par miracle, chance ou volonté j'en sais rien
et depuis plus rien, aucune envie de reprendre.

Juste le bonheur d’être non fumeur.
Bon, ça ne résous pas tous les autres problèmes de la vie mais ça en fait un de moins!

Le bouquin qui m'a bien aidé:

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Nhed
biker
Félicitations ! bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  breizracer Jeu 28 Déc 2017 - 12:16

Félicitations!! bon débarras, hein?!


Bon, reste plus qu'à arrêter la picole...
Impossible si tu fréquentes des instits en retraite. siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Bula Jeu 28 Déc 2017 - 12:18

breizracer a écrit:Félicitations!! bon débarras, hein?!


Bon, reste plus qu'à arrêter la picole...
Impossible si tu fréquentes des instits en retraite. siffle
Pierre, ne réponds pas... tss tss souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  breizracer Jeu 28 Déc 2017 - 12:51

Moi j'ai cité personne... tirelangue

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Jeu 28 Déc 2017 - 13:09

srv a écrit:1 an!!! yess

Juste le bonheur d’être non fumeur.

Le bouquin qui m'a bien aidé:

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Nhed
biker

Je suis content pour toi mon pote  coeur
Ce bouquin m'a aidé aussi par ses traits de logiques si l'envie nous reprenait.
8 ans pour ma part et plus du tout envie non plus sauf 1 ou 2 fois par un une taf de la boite de rustine de l'instit... moque

Bula a écrit:
Pierre, ne réponds pas... tss tss souris

Il est en vacances cet enfoiré et au soleil loin de nous... tss tss souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  breizracer Jeu 28 Déc 2017 - 14:18

Bientôt 22 ans pour ma part, c'est pas facile au début, et après on se demande pourquoi on fumait, tellement c'est con et inutile.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  BMvince Jeu 28 Déc 2017 - 14:25

Félicitations SRV!
Travaillant dans le domaine de l'anesthésie,je peux te dire que c'est le jour et la nuit entre fumeurs et non fumeurs.Twisted Evil
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Fr@nck03 Jeu 28 Déc 2017 - 14:50

Bravo srv, bien
Ton corps ne peux pas plus mal s'en porter.
Ton porte monnaie non plus. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Jeu 28 Déc 2017 - 15:07

srv a écrit:1 an!!! yess ......


 .....bien aidé:


T'es vraiment un pauv' type. Aucune volonté. 
Moi je vais essayer de reprendre sérieusement en 2018, pourtant c'est pas simple avec tous ces regards mauvais qui se posent sur toi dès que tu sors ton paquet.......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  flattwin66 Jeu 28 Déc 2017 - 16:16

Bravo Olivier, mais c'est pas encore gagner méfie toi ! Perso ça fait 14 ans mais j'ai des souvenirs que vers les 7/8 ans il m'es arrivé d'avoir envie d'en grillé une.
Bon un ptit joint de temps en temps ça compte pas hein.  lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Jeu 28 Déc 2017 - 16:35

breizracer a écrit:Bientôt 22 ans pour ma part, c'est pas facile au début, et après on se demande pourquoi on fumait, tellement c'est con et inutile.

31 ans pour ma part, après deux essais infructueux.
Que du bonheur depuis mache
Bravo srv ! bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  srv Jeu 28 Déc 2017 - 17:50

Je voudrais tous vous citer mais ça va prendre trop de place!

Merci pour vos compliments, c'est surtout pour dire que c'est possible
et pas si insurmontable que ça, même si par moments au début ça secoue...  jap

Maintenant reste plus qu'à arrêter l'alcool, le sel, le sucre, les graisses...
Nan, je déconne!

Pour les cigarettes qui font rire j'hésite, le tabac dedans...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Jeu 28 Déc 2017 - 18:00

Sinon, tu arrives à gérer ta prise de poids ? clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  srv Jeu 28 Déc 2017 - 18:01

Dom a écrit:Sinon, tu arrives à gérer ta prise de poids ? clin
Non, pas du tout  Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Jeu 28 Déc 2017 - 18:06

srv a écrit:
Dom a écrit:Sinon, tu arrives à gérer ta prise de poids ? clin

Non, pas du tout  Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 145644

Ah ! Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  PizzaRoller Jeu 28 Déc 2017 - 18:08

C'est pour ça que tu fais de la bicyclette souris

____________________
Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Idee-p10 Toutélectrix   Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 569134          Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 39 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum