Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Alastor 2262 Dim 14 Oct 2012 - 19:55

cascaboulon a écrit:
C'est mieux ...oui. De toute façon là où les potes vont les potes ...iront confus

Pis en plus achever les potes âgés, c'est leur rendre service, ils deviennent des potes en Ciel ! confus

Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Dim 14 Oct 2012 - 21:03

Alastor 2262 a écrit:
cascaboulon a écrit:
C'est mieux ...oui. De toute façon là où les potes vont les potes ...iront confus

Pis en plus achever les potes âgés, c'est leur rendre service, ils deviennent des potes en Ciel ! confus

pas super marrante ta vanne... pourtant tous mes potes rient.
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Lun 15 Oct 2012 - 22:36

Houais mais gaffe, des fois, les Paul potent.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Thierry Jeu 15 Nov 2012 - 4:21

Je sais pas ou t'en es G/seur mais je viens de faire le pas il y a 4 jours. Ca fait quasi 20 ans que je fume, pas un gros fumeur (max 10 clopes/jour) mais bon je veux vivre vieux. "Cold turkey" comme ils disent ici, arrêt net et pas de substitut nicotine. Les 2 premiers jours OK mais à partir d'hier et aujourd'hui ma productivité en a pris un coup avec une quasi impossibilité de me concentrer au boulot et des sensations physiques bien étranges. Je parle pas des nuits qui sont vraiment pas top. Ca va passer lang
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Jeu 15 Nov 2012 - 6:07

Tout comme toi, pas un gros fumeur, mais depuis 30 ans et j'ai stoppé la clope, sans substitut depuis 41 jours... (je viens de compter)
Dimanche dernier, petite fête avec un quinzaine de copains...j'ai pas craqué, mais... c'était limite !
En fait l'envie de fumer reviens souvent, mais elle passe plus vite qu'elle n'arrive...faut juste être fort à ce moment là.
par contre, j'évite de croiser le pèse-personne...

Et puis avec ce que j'ai économisé, je me suis payé ça ce mois ci :
Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Cl110

yess

allez courage à toi !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  nortonton Jeu 15 Nov 2012 - 6:37

Bien joué les mecs !
Guérir de cette daube est un combat quotidien, mais seulement au début.

Et on ne gagne pas une guerre sans un esprit de winner.
L'ennemi est partout , et chaque clope non fumée est un ennemi mort.
Si tu ne tues pas l'ennemi, c'est lui qui te tue...Il a tout son temps l'ennemi, et il tue des dizaines de milliers de personnes tous les ans en France, tout doucement, sans faire de bruit.

Tous les coups sont permis, et tous les moyens sont bons.
Seule la victoire compte.

Un ennemi isolé n'est pas un ennemi inoffensif: c'est même le plus pervers d'entre eux: le gentil qui te séduit, te fait baisser la garde pour mieux t'empoisonner à nouveau. vomi
Chaque ennemi défait te rapporte plus de 30 centimes.
10 clopes pas jour, c'est pas une petite dose ! La preuve, c'est que son manque te tourmente !
Et puis, comme exposé justement: Une augmentation mensuelle nette de 100 euros tes revenus, c'est quand même motivant, non ?

Je suis un peu remonté, car je viens d'apprendre qu'un pote perdu de vue depuis des années est mort il y a deux ans d'un cancer du cowboy.
Le plus dégoûtant, c'est que j'ai appris ce décès par son cousin qui a mon âge, et qui continue de fumer des petits cigares à longueur de journée...Il ne peut pas monter 5 marches sans s'arrêter, et sa respiration fait un bruit très, très inquiétant. yaaa

Une sacrée belle merde oui ! Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 176372

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Jeu 15 Nov 2012 - 7:07

Pour moi c'est un peu retour à la case départ.
Remonté à 10/jour. Faut que je me secoue avant qu'il ne soit trop tard.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Juanito Jeu 15 Nov 2012 - 7:44

Je n'ai pas lu ce sujet dans son intégralité et peut être cette réflexion à déjà été signalée, j'ai plusieurs connaissances qui ont stopé le tabac avec Cette cigarette électronique
En diminuant le dosage de la nicotine, ils s'en sont sevrés complètement mais le plus gros intérêt c'est qu'ils sont complètement dégoutés de l'odeur et de la fumée du tabac.
Certes le geste existe encore mais sans les inconvénients même pour l'entourage car la fumée exhalée n'a aucune odeur car c'est de la vapeur d'eau!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Jeu 15 Nov 2012 - 8:21

Thierry a écrit: je viens de faire le pas il y a 4 jours. Ca fait quasi 20 ans que je fume, pas un gros fumeur (max 10 clopes/jour) mais bon je veux vivre vieux.

Bravo Thierry, tu verras, dur au tout début et maintenant 2 ans et demi après, c'est plutôt très simple pour moi, plus aucune envie de fumer quoi que ce soit.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Flatman Jeu 15 Nov 2012 - 8:25

Tenez bon, les gars, on est tellement mieux sans!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Thierry Jeu 15 Nov 2012 - 13:06

Merci pour les encouragements et bravo pour les 41 jours ! Ainsi qu'a vous qui avez fait le saut il y a longtemps.
G/Seur, ca n'est que partie remise !
La clope electronique a des avantages mais présente des risques de nouvelle addiction car la dose de nicotine que ton cerveau voit est plus forte (malgré differents dosages).

Je suis pas adepte des substituts. J'ai acheté des patchs au cas ou mais surtout j'essaye de faire 5kms de jogging quotidien, c'est ce qui m'aide le plus! Pas facile mais je me tiens a un programme de 20kms par semaine depuis 3 mois (en préparation de l'arret tabac entre autre). Et ca c'est magique, ca marche bien en tout cas pour moi.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Juanito Jeu 15 Nov 2012 - 13:55

Tu remplaces une addiction par une autre...(Nicotine par endorphine)
Qui sous un aspect bien séant de "salubrité" n'est pas sans conséquence n'ont plus! Passé un certain âge, assez rapidement d'ailleurs, la répétion des micro traumatismes sur les articulations porteuses provoque des lésions cartilagineuses irréversibles et auto aggravées.
La course à pieds n'est pas anodine, d'autant que l'on court sur des surfaces dures (bitume). Ces lésions évoluant à bas bruit, commencent à devenir douloureuses quand il est malheureusement trop tard.
Préférer un sport "porté" type vélo ou natation (ou vélo élyptique) nettement moins traumatisant pour les articulations et bon fournisseur d'endorphines bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Jeu 15 Nov 2012 - 14:06

Juanito a écrit:
Préférer un sport "porté" type vélo ou natation (ou vélo élyptique) nettement moins traumatisant pour les articulations et bon fournisseur d'endorphines bien

Si j'avais pu le savoir avant, je n'aurai pas le genou gauche avec une tendinite de la pâte d'oie et le droit avec les croisés en mauvais état faché quand j'ai arrêté de fumer j'ai pris des kgs et je les aient perdus en faisant entre 40 et 50 bornes par semaine de trail, et là, je reprends les mêmes kgs car je ne peut plus en ce moment en faire en ce moment de trail, car j'ai trop mal.... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Jeu 15 Nov 2012 - 14:08

Juanito a écrit:Tu remplaces une addiction par une autre...(Nicotine par endorphine)

C'est ce que j'ai fait aussi, avec le vélo. Et franchement, je ne regrette pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Jeu 15 Nov 2012 - 14:09

Thierry a écrit: aujourd'hui ma productivité en a pris un coup avec une quasi impossibilité de me concentrer au boulot et des sensations physiques bien étranges. Je parle pas des nuits qui sont vraiment pas top. Ca va passer lang

Je me souviens avoir connu ça aussi. Je perdais le fil de mes pensées quand je devais parler en public, émotivité intense. Mais ça s'estompe assez vite.....faut que le corps se nettoie. Bon courage !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Jeu 15 Nov 2012 - 14:11

Francesco a écrit:
Je me souviens avoir connu ça aussi. Je perdais le fil de mes pensées quand je devais parler en public, émotivité intense. Mais ça s'estompe assez vite.....faut que le corps se nettoie. Bon courage !

Et moi je me souviens plus si c'est Francesco ou Ricard25 qui a arrêté de fumer, Pasque a chaque fois que je te vois, tu fumes..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  BernardP Jeu 15 Nov 2012 - 14:14

Juanito a écrit: Passé un certain âge, assez rapidement d'ailleurs, la répétion des micro traumatismes sur les articulations porteuses provoque des lésions cartilagineuses irréversibles et auto aggravées.
La course à pieds n'est pas anodine, d'autant que l'on court sur des surfaces dures (bitume). Ces lésions évoluant à bas bruit, commencent à devenir douloureuses quand il est malheureusement trop tard.

C'est pas faux mais il faut avoir des priorités: si je ne cours pas mes 2 séances hebdomadaires (entre 45 et 90 min) je ne dors plus la nuit, je mange deux fois plus et je fais ièch mon entourage, donc .............................................................. je cours malgré quelques douleurs à droite ou à gauche. Et puis, peut-on faire du sport sans douleur après 35 ans ?

Le vélo m'a déjà donné une prostatite dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser et je déteste l'eau.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Jeu 15 Nov 2012 - 14:24

the thing a écrit:
Et moi je me souviens plus si c'est Francesco ou Ricard25 qui a arrêté de fumer, Pasque a chaque fois que je te vois, tu fumes..... siffle

Eh oui, j'ai la grande chance de pouvoir fumer mon ou mes paquets à chaque Flatistanaise, et de pouvoir arrêter en rentrant. En général, au 2ème paquet je commence à ressentir les effets néfastes du truc : haleine de chacal le matin, bronches obstruées, souffle court, coeur qui tape plus fort, odeur persistante des fringues......et je m'arrête sans souffrir.
D'ailleurs.....tu m'as vu chez moi, je ne fumais pas. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Jeu 15 Nov 2012 - 14:27

Francesco a écrit:
D'ailleurs.....tu m'as vu chez moi, je ne fumais pas. souris

Je te taquine mon lapin rien de plus.... clin serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 14:29

Francesco a écrit:
D'ailleurs.....tu m'as vu chez moi, je ne fumais pas. souris


Béa veille Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 145644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Juanito Jeu 15 Nov 2012 - 14:32

Le déséquilibre conséquent du sevrage tabagique est tel qu'il impose une modification total des automatismes de vie.
Substituer la nicotine par l'endorphine est une partie de solution qui doit nécessairement, sous peine de rechute, s'accompagner:
d'une nouvelle hygiène de vie ->régulariser les heures de repas, de sommeil...
d'une bonne hydratation,
d'une alimentation mieux équilibrée en vitamines (légumes verts et fruits) moins de substances "carbonées" (viande, charcuterie...)
Sans oublier un verre de poly phénol par repas.
Et surtout beaucoup d'amour des proches pour parler, accompagner...
...supporter (aux 2 sens du terme) souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  bib Jeu 15 Nov 2012 - 14:42

Francesco a écrit:
Juanito a écrit:Tu remplaces une addiction par une autre...(Nicotine par endorphine)

C'est ce que j'ai fait aussi, avec le vélo. Et franchement, je ne regrette pas.

moi, quand j'arrete de fumer, ça me booste la libido grave et je passe mon temps à "conclure dans le foin"

... et les bibettes se multiplient...


Dernière édition par bib le Jeu 15 Nov 2012 - 15:22, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Juanito Jeu 15 Nov 2012 - 14:45

BernardP a écrit:
C'est pas faux mais il faut avoir des priorités: si je ne cours pas mes 2 séances hebdomadaires (entre 45 et 90 min) je ne dors plus la nuit, je mange deux fois plus et je fais ièch mon entourage, donc
CQFD..............................................................
BernardP a écrit:je cours malgré quelques douleurs à droite ou à gauche. Et puis, peut-on faire du sport sans douleur après 35 ans ?
Oui bien sûr dans les conditions énoncées ci dessus, tu peux continuer à courir en préférant les surfaces souples (pelouse, cendrée, sol très meuble) et surtout parfaitement chaussé, ne pas hésiter à renouveler tes chaussures plus rapidement.
BernardP a écrit:Le vélo m'a déjà donné une prostatite dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser et je déteste l'eau.
Ton corps n'étant pas suffisamment "nettoyé" il est plus susceptible aux inflammations et là on peut dire que t'avais le feu au c.l mort de rire
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Jeu 15 Nov 2012 - 14:51

Juanito a écrit:Préférer un sport "porté" type vélo ou natation (ou vélo élyptique) nettement moins traumatisant pour les articulations et bon fournisseur d'endorphines bien

Euh... la moto ça compte ?
souris

et Wii sport ?
non plus ?
souris souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Juanito Jeu 15 Nov 2012 - 15:04

Et voui... du moment qu'il y a du Plaisir. souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Jeu 15 Nov 2012 - 20:10

À nos âgés, rien de tel que la natation.
On ne peut quasi pas se faire mal. J'en reviens. 1km crawl, juste avec les bras.
Mais y'a 2 problèmes:
- je ne peux pas y aller aussi souvent que je voudrais car je sui beaucoups en déplacement et les horaires pour nager sont de plus en plus réduits. Par ex, ici ils fonts de l'aquabike maintenant, le bassin est plein de nanas qui pédalent dans l'eau.
- c'est un peu associé à la clope pour moi, à cause d'un maître nageur qui fumait des Craven A sans filtre pendant que je m'entrainai. Et avec le chlore, elles avaient un super goût. J'en avais même acheté, que pour après l'entraînement. confus
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 22 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum