R65 de noël - Pb elec !!!!
4 participants
Page 1 sur 1
R65 de noël - Pb elec !!!!
Bonjour a tous,
Je vous expose mon problème... la semaine dernière, je prend ma R65 (1979) le cromwelle sur la tête et là.....
les clignos les phares marchent par intermittence quand je roule,
le compte tour indique n'importe quoi ! A l'arret les phare clignote aussi
Mais quand j'appui sur l'embrayage tout marche normalement....
Si quelqu'un à une idée... je suis preneur de tout diagnostic avant de me lancer avec ma blouse chirurgicale.....
Je vous expose mon problème... la semaine dernière, je prend ma R65 (1979) le cromwelle sur la tête et là.....
les clignos les phares marchent par intermittence quand je roule,
le compte tour indique n'importe quoi ! A l'arret les phare clignote aussi
Mais quand j'appui sur l'embrayage tout marche normalement....
Si quelqu'un à une idée... je suis preneur de tout diagnostic avant de me lancer avec ma blouse chirurgicale.....
cozi
Re: R65 de noël - Pb elec !!!!
T'as touché aux fils dans le phare, et t'as pas rebranché la masse du phare et des clignos au bon endroit.
oggy
T'as une mauvaise mise à la masse de ton circuit électrique.
Quand tu tires le levier d'embrayage, la sécurité amène une masse sur le circuit et tout rentre dans l'ordre.
Elle est pas déserrée, ta cosse à oeil au niveau de la fixation de la bobine gauche ? Sinon, c'est que le fil dans le faisceau est coupé, ou bien qu'il est débranché sur la plaque de connections au fond du phare (fil marron, à relier sur le bornier en "31").
Si tout paraît OK, tires un fil qui va d'une masse moteur jusque dans le phare, et tu le relies sur la plaque de connections, en "31", ou un endroit marron.
Quand tu tires le levier d'embrayage, la sécurité amène une masse sur le circuit et tout rentre dans l'ordre.
Elle est pas déserrée, ta cosse à oeil au niveau de la fixation de la bobine gauche ? Sinon, c'est que le fil dans le faisceau est coupé, ou bien qu'il est débranché sur la plaque de connections au fond du phare (fil marron, à relier sur le bornier en "31").
Si tout paraît OK, tires un fil qui va d'une masse moteur jusque dans le phare, et tu le relies sur la plaque de connections, en "31", ou un endroit marron.
pockaman a écrit:T'as une mauvaise mise à la masse de ton circuit électrique.
tu me tire les mot du clavier
+10
DROIT DE REPONSE
DROIT DE REPONSE
En effet Pockaman ...
J'enlève le réservoir et Oh qui je voie suspendu à deux fil... Ma bobine....
Le support s'est désoudé !
Je crois que sa doit etre un maladie sur les R45/65 sur mes deux ça me la fait !!!!
En effet Pockaman ...
J'enlève le réservoir et Oh qui je voie suspendu à deux fil... Ma bobine....
Le support s'est désoudé !
Je crois que sa doit etre un maladie sur les R45/65 sur mes deux ça me la fait !!!!
cozi