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Message  chino Dim 13 Mar 2011 - 15:01

je me posais la question si on peu monter l'allumage élèctronique des série 7 après 81 sur les série 7 de 79 ??
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Message  Flatosaure Lun 14 Mar 2011 - 11:03

Je dirais non car le bout de l'aac doit être différent.
A confirmer.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Mick13 Lun 14 Mar 2011 - 13:34

79 et 81, même AAC canette a rupteurs en 79, et canette électronique en 81.
Pourquoi passer en électronique ? Mon ex 79 n'usait pas les rupteurs et les réglages bougeaient peu.
Maintenant, si tu veux changer, je t'échange volontiers une canette électronique contre celle a rupteurs.

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Message  chino Mar 15 Mar 2011 - 21:34

je comprend pas pourquoi ? Sa doit ètre mieux l'allumage élèctronique?
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Message  Mick13 Mar 15 Mar 2011 - 22:18

moins de réglages, plus de puissance a haut régime

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Message  chino Mer 16 Mar 2011 - 7:20

donc c'est mieux. Et on peu garder les mèmes bobines d'allumage??
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Message  PATOCHE40 Mar 22 Mar 2011 - 0:31

chino a écrit:donc c'est mieux. Et on peu garder les mèmes bobines d'allumage??
Non pas les mêmes bobine l'impédance du primaire est diférente entre les allumages batterie bobine et ceux à effet hall. Le courant passant dans le primaire est bien supérieur sur un effet hall dit allumage électronique.
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Message  chino Mar 22 Mar 2011 - 7:42

merci du tuyo
chino
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Message  pockaman Mar 22 Mar 2011 - 8:42

PATOCHE40 a écrit:
chino a écrit:donc c'est mieux. Et on peu garder les mèmes bobines d'allumage??
Non pas les mêmes bobine l'impédance du primaire est diférente entre les allumages batterie bobine et ceux à effet hall. Le courant passant dans le primaire est bien supérieur sur un effet hall dit allumage électronique.

N'empêche que ça fonctionne quand même quelles que soient les bobines.

Peut-être qu'au bout de 500000kms tu crameras les bobines classiques en les utilisant avec un allumage électronique.

Pour passer en allumage électronique, il te faut la canette d'allumage (effet Hall) et le module d'allumage (CDI), un peu de fils entre les deux, et ça roule. A part des réglages moins souvent, ça n'apporte pas (ou peu, mais perso je ne trouve pas) de différence de fonctionnement.
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Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 8:47

chino a écrit:merci du tuyo


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Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 8:49

pockaman a écrit:


N'empêche que ça fonctionne quand même quelles que soient les bobines.

Peut-être qu'au bout de 500000kms tu crameras les bobines classiques en les utilisant avec un allumage électronique.


Tien, c'est pas moi qui l'ai dit........


Mais je l'ai déjà fait........


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Message  BlackFish Mar 22 Mar 2011 - 9:03

PATOCHE40 a écrit:
chino a écrit:donc c'est mieux. Et on peu garder les mèmes bobines d'allumage??
Non pas les mêmes bobine l'impédance du primaire est diférente entre les allumages batterie bobine et ceux à effet hall. Le courant passant dans le primaire est bien supérieur sur un effet hall dit allumage électronique.


C'est quoi, un courant supérieur ?
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Message  lindsey Ven 25 Mar 2011 - 9:41

d'apres ce que j'ai pu voir avec mes bidouilles, il te faudra changer l'arbre a cames car l'effet hall ne s'entraine pas du tout pareil que les vis, la pompe a huile aussi car elle est prise sur l'arbre a came et a l'epoque des vis platinées s'etait une clavette qui l'entrainait et s'est passer a 2 plat en electronique.
le carter qui se situ entre le principal et le carter frontal est a changer aussi car les fixations de l"effet hall sont differente et je crois qu'il est plus epais que l'ancien.
voila pour la parti mecanique.
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Message  Daniel68 Ven 25 Mar 2011 - 13:24

Moi, je l'ai fait pour pouvoir mettre des cylindres de 900 cm3
Je n'ai pas changé la pompe à huile...Bon, c'était il y a longtemps.
jette toi à l'eau: tu auras un moteur "pas comme tout le monde"
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Message  pockaman Ven 25 Mar 2011 - 14:21

lindsey a écrit:d'apres ce que j'ai pu voir avec mes bidouilles, il te faudra changer l'arbre a cames car l'effet hall ne s'entraine pas du tout pareil que les vis, la pompe a huile aussi car elle est prise sur l'arbre a came et a l'epoque des vis platinées s'etait une clavette qui l'entrainait et s'est passer a 2 plat en electronique.
le carter qui se situ entre le principal et le carter frontal est a changer aussi car les fixations de l"effet hall sont differente et je crois qu'il est plus epais que l'ancien.
voila pour la parti mecanique.

Tu parles pour un modèle avant 1979, Lindsey.

Chino parle d'un modèle 79, avec les vis platinées dans une canette. Donc pas de problème pour l'AAC ni le carter frontal, ce sont les mêmes.
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Message  lindsey Ven 25 Mar 2011 - 16:30

oui, effectivement c'est un modele anterieur.
et une note de plus a mettre dans mes archives bien
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Message  chino Dim 27 Mar 2011 - 8:34

Merci les gars et que dire de l'allumage boyer ?? C'est mieux ,moins bien qui bm facile a monter??
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Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 12:19

pas mieux que le BM, loin de la, le BM permets le démarrage au kick, le Boyer non, de plus le BM, tu trouve le CDI équivalent (sauf la fonction kick), sur les VW Golf etc

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Message  chino Dim 27 Mar 2011 - 12:53

A pas mal sa.Vous ètes vraiment des connaisseurs les gars .
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 14:41

Mick13 a écrit:pas mieux que le BM, loin de la, le BM permets le démarrage au kick, le Boyer non, de plus le BM, tu trouve le CDI équivalent (sauf la fonction kick), sur les VW Golf etc

Tu pourrais expliquer,Mick ?
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Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 16:48

le module de BM garde l'alimentation de la bobine d'allumage 15 secondes après mise du contact (moteur non tournant), pas plus, pour éviter de griller la bobine, ça laisse le temps de kicker. Le module golf n'a pas cette spécificité. Par contre, je n'ai jamais testé le module de golf au kick, si ça se trouve, ça fonctionne ?

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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 16:58

Au démarreur on peut aussi laisser passer du temps entre le contact et le démarrage,non ?
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Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 17:10

oui, et qui n'a pas pousser sa voiture pour démarrer ?
C'est pour ça que je dis qu'il faudrait essayer

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Message  pierrot Dim 8 Mai 2011 - 1:28

Il y a une solution sympa et peu couteuse...Vous montez un allumage semi electronique...le rupteur est conservé, il faut juste y brancher un boitier.le rupteur déclenche un transistor qui envoie le signal(mis en forme)aux bobines!
Ledit boitier se trouve sur les bagnoles supercinq, express etc
Attention de ne pas confondre avec les AEI(allumage electonique integral)montés egalement sur les Renault de la même epoque!
Resultat satisfaisant;le moteur demarre au quart(enfin au demi tour) et sera legerement plus coupleux en bas.
ça doit peut-être encore se trouver chez certains equipementiers automobiles mais ce n'est pas dur à realiser.
pierrot
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Message  Ornach Dim 8 Mai 2011 - 8:19

Pourrait-tu préciser la manip Pierrot ?
J'ai déja lu des post la dessus de lapart de Mick13 mais jamais rien de précis
Comment s'appelle le boitier de Renault à intercaller entre vis platinées et bobines?
tu dis que ce n'est pas dur à realiser, soit, très bien !
Qui a -t-il dedans? , C"est quoi le circuit? comment ça se branche?
Un Tutto, un tutto !
Ornach
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