Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

+9
Plez
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Lou2
oggy
Mick13
pockaman
jbt
johakujo
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Mer 30 Juin 2010 - 23:51

Salut à tous,
Je galère ce jour avec les étriers ATE de ma 75/7

Chez BM on me dit qu'il n'est pas jouable de trouver de la pièce ATE...
Chez ATE on me dit que que dalle.
Et le kit, ça m'ennuie car mes pistons ne montrent que de petites marques.
Comment on démonte cache poussière et torique dans l'étrier?
Comment on remonte le piston sans esquinter les caoutchoucs?
C'est quoi les 2 tétons noirs et plats sur la face supérieure et la face inférieure du corps de l'étrier,?
Merci d'avance,
Lionel
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  jbt Jeu 1 Juil 2010 - 0:00

Pour les pieces, voir ici
Pour la technique, regarde la RMT...c'est plus facile à sortir avec le circuit de frein d'origine branché que sans. Sinon essaye l'air comprimé pour chasser le piston.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 0:12

Merci JBT
La RMT ne raconte rien du re-conditionnement des étriers. Les miens sont déposés. Sur le Net, aucun éclaté des étriers.
Les pistons sont sortis, nettoyés, ainsi que les étriers. Cleaning impec.
Les cache poussière, en bon état.
J'ai tenté le remontage des pistons en beurrant bien l'ensemble au liquide de freins. J'ai niquè les caches poussières.
Je vois pas comment démonter les caoutchoucs de l'étrier avec cette bague métal qui les enserre.
Je prends le kit Motobins avec ou sans pistons sachant que les miens sont piquès superficiellement?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  pockaman Jeu 1 Juil 2010 - 0:20

T'as une photo de tes pistons ?

Sinon, le cache poussière se monte une fois que le piston est mis dans l'étrier. Autrement tu niques le cache poussière... [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 255129
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 0:25

J'envoie ça de suite...
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 0:31

Envoie une photo des pistons ?
Les joints, je ne me rappelle plus, mais quand j'avais tout changé sur mes étriers, je n'avais pas eu de soucis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 0:41

Le gauche, à gauche sur la tof est le plus piqué. Il était pourtant le seul des 2 à fonctionner, le droit étant grippé. Il n'y avait pas de fuite...enfin bon...
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Piston11

L'étrier gauche, nettoyé. Comment faire pour virer cette bague métal qui retient les cahoutchoucs?
Les kits Motobins avec ou sans piston ne montrent pas cette bague....
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Atrier12
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 0:52

il y a le "joint torique" de section carrée, puis le cache poussière, je ne vois pas ta bague, et ça ne me parles pas ?
Vu tes pistons, je les changerai, c'est quand même des freins...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 0:57

je pense que ta bague, c'est l'alu entre l'usinage pour loger le "torique" et l'usinage pour le cache poussière

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 1:06

La bague, ici fléchée, ne coince rien étant fondue dans l'alu de l'étrier.
Je le constate à l'instant.
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Atrier13
Ce qui m'a mis dedans c'est que le cache poussière est collé à l'étrier. Il me semblait en 2 parties et donc être pincé par cette bague.
Donc, faut que j'y aille franco pour virer le cache poussière?
Putain, je les ai niquès ce soir faute de pas avoir bien vu comment c'est foutu.
Les pistons...c'est obligé de les changer? Y'a une forte influence sur la qualité du freinage avec de telles piqûres?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 1:13

Bon Mick, j'étais entrain de faire ma flèche sur la tof quand tu postais.
Je vois comment c'est foutu à présent et surtout je vois à quel point j'ai été aveuglé par ma lecture de ce caoutchouc. Encore de la thune qui se barre, et du délai à ajouter. Me voilà passé de con à moins con. Mais ça reviendra....
Donc, depuis, j'ai viré le cache poussière. Etat des lieux :
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Caoutc10
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 1:20

Ah, j'oubliais :
Merci les garçons.
Putain, ce Flatistan....
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 1:21

Ben merde, ce que j'aurai été grossier ce soir. Flûte alors.
Bon et les pistons....faut que j'en pense quoi?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 1:34

Difficile a dire pour les pistons par correspondance...
Pour ce qui est de la sécurité, donc des freins, l'économie me semble pas valoir le coup, si derrière il y a une probabilité de risque.
Pour répondre a ta question, j'ai rouler avec pire, mais je ne le ferais plus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  oggy Jeu 1 Juil 2010 - 1:36

Tu peux faire des photos plus clairs des pistons et plus près ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 1:44

Bonnnnnnnnn
J'envoie ça de suite
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 2:07

J'espère que ça pourra aller.
Sinon j'en refais demain, en mieux, à la lumière du jour...

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 110
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 210
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 310
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 410
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 510
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 610
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 810
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 910

johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  oggy Jeu 1 Juil 2010 - 2:10

J'ai pas encore démonté ça, mais ça me paraît pas mal piqué tout de même, à confirmer par ceux qui savent. [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 348931
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 2:36

Merci Oggy.
Attendons de voir...
J'ai d'autres questions pour ce même sujet. Je les garde sous le coude pour pas embrouiller.
Bonne nuit aux récalcitrants.
Bonjour aux résurgents.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Lou2 Jeu 1 Juil 2010 - 4:37

johakujo a écrit:La RMT ne raconte rien du re-conditionnement des étriers. Sur le Net, aucun éclaté des étriers.
Et si tu nous faisais un tuto pour les générations futures pendant que c'est tout démonté..... souris


J'adore:
[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire 81010


Je sais que les pistons sont pas donnés, mais les tiens semblent quand même bien piqués, donc fuite potentielle à venir.Pis les freins, en principe on réfléchi pas trop, en cas de doute , on change.. C'est ce que je ferais, en tout cas...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  flattwin66 Jeu 1 Juil 2010 - 8:35

Ils sont morts tes pistons...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 8:42

flattwin66 a écrit:Ils sont morts tes pistons...

+ 1, c'est que des freins...
Change moi tout ça !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Juil 2010 - 9:45

Tu les as toilés ou ils sont brut de décoffrage?
C'est sur que les freins c'est important (pour les lâches),mais vu la course d'un piston de frein,le risque de fuite brutale par destruction du joint me semble nulle.
Par contre le risque de rayer le cylindre (si ce n'est pas déjà fait) existe avec, au changement de plaquettes un risque de fuite,oui.
Si t'es "pendu"...Salauds de pauvres...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Plez Jeu 1 Juil 2010 - 10:35

J ai refais il y a peu mon etrier ATE, c est vrai que comme toi j ai cru que l alu entre cache poussiere et coupelle caoutchouc etait une rondelle amovible...
Les pistons sont pas simples a sortir mais simplement en detachant l etrier du fourreau et en utilisant le maitre cylindre ça le fait sortir petit a petit, pour ceux qui n ont pas d air comprimé sous la main ça marche bien.
A priori tes pistons sont pas mal abimés et sur une grande partie de leur profondeur...moi j avais aussi de joli eclats mais seulement sur un anneau de la partie supérieure que j ai reposé en l etat et qui ne devrait me poser probleme que lors de la monte de plaquettes neuves...a 80€ le kit avec le piston j ai préféré d abord essayer un kit avec seulement les joints a 13€ même si question sécurité c est un peu des economies de bout de chandelles...

Pour sortir le cache poussiere ça a pas été facile, finalement j ai arraché le caoutchouc et lorsque la bague metal intégrée etait plus visible j ai utilisé un baton de glace avec un morceau plié au bout du tournevis et un autre sous le prolongement du tournevis pour pas marquer le bord opposé sur lequel je prenais appui et par succession de pression soutenue j ai reussi a l avoir. Pour la coupelle interne j ai utilisé une aiguille de couture que j ai simplement plantée dans le joint et qui m a permis de le sortir de sa gorge sans rien marquer.
Pour réassembler le tout, j ai d abord passé un film de loockeed sur l interieur de l etrier et les pieces, disposé la coupelle, puis le piston et enfin le cache poussiere qui est vraiment pas evident à bien enfoncer. Pour bien rentrer le piston j ai utiliser une grosse pince donc le bec prenait appui dans le retour de l etrier et la partie superieure sur le piston et le levier ainsi crée a permis petit a petit de rentrer le piston mais ça n a pas été si simple. Si vous avez une astuce pour le cache poussiere n hesitez pas !

Sinon tant que tu y es, changer le piston complet du MC et mettre des durites neuves n est peut etre pas un luxe, tu auras ainsi l intégralité de ton freinage homogene et synchro dans le temps.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  johakujo Jeu 1 Juil 2010 - 10:48

lou a écrit:Et si tu nous faisais un tuto pour les générations futures pendant que c'est tout démonté..... souris
Ah oui? Ce serait l'occase. Je vais voir comment m'y prendre avec les caoutchoucs tout niqués si ça peut quand même être clair.

lou a écrit:Je sais que les pistons sont pas donnés, mais les tiens semblent quand même bien piqués, donc fuite potentielle à venir.Pis les freins, en principe on réfléchi pas trop, en cas de doute , on change.. C'est ce que je ferais, en tout cas...
J'ai bien compris le propos. Mais quelque chose me dit, depuis que j'en ai fait le toilage, que c'est jouable. Et qu'il doit y avoir pas trop d'incidence avec ce si léger défaut de surface. D'ailleurs, tiens ... :

Richard de l'Aulagnier a écrit:... vu la course d'un piston de frein,le risque de fuite brutale par destruction du joint me semble nulle.
...je suis pas le seul à le penser.

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre le risque de rayer le cylindre (si ce n'est pas déjà fait) existe avec, au changement de plaquettes un risque de fuite,oui.
Là, je vois pas en quoi le fait de manipuler les plaquettes peut interférer sur l'étanchéité, si elle est bonne...

BON, je crois que je vais finir par vous énerver, tant je me sens la tête dure sur ce coup. C'est aussi que ça coûte fucking bonbon ces fucking pistons.

flattwin66 a écrit:Ils sont morts tes pistons...

-Merci Flatwin. MP reçu...j'y réfléchis, comme tu vois. A ma manière, mais j'y réfléchis.

Mick13 a écrit:Change moi tout ça !!!!

-Ok, Ok, Ok... J'hésite et tourne autour du pot en enculant des mouches en plein vol. L'exercice n'est pas si aisé. Alors bon...





johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire Empty Re: [Etriers ATE 40 mm] caoutchoucs, emplettes et savoir faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum