Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

+4
ffrd
Seven
jbt
Lévrier noir
8 participants

Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Lévrier noir Lun 22 Aoû 2022 - 19:52

Bonsoir,
   C'est encore le petit nouveau qui cherche du savoir (bien) faire sur le regarnissage interne des flutes Vattier. Je voudrais en restaurer deux, j'ai la partie tôle (l'extérieur, le tube a trous et l'extrémité arrière)  chromée d'époque mais un grand vide dedans ! Qui a déjà fait la manip ?
   Maiday, maiday, maiday,.....J'imagine l'émeute dans le quartier si je démarre le moteur comme cela.
   Pensez a mes voisins !
   Bonne soirée.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  jbt Lun 22 Aoû 2022 - 20:05

Bin tu tapisses l'espace compris entre le tube perforé et l'intérieur de la flute de laine de roche. L'idéal est de disposer de densités différentes pour absorber plusieurs fréquences. Pas trop peu, pas trop, pas trop tassé sinon ça ne sert à rien. Tu fais tenir tout ça avec du fil de fer comme un kebab et tu l'enfiles dans le silencieux, puis tu refermes avec trois rivets pop.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Seven Mar 23 Aoû 2022 - 2:25

Tu peux également ajouter un Db killer, certains sont réglables, on en trouve sur Amazone

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Db_kil10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  ffrd Mar 23 Aoû 2022 - 9:03

Lévrier noir a écrit:Bonsoir,
   C'est encore le petit nouveau qui cherche du savoir (bien) faire sur le regarnissage interne des flutes Vattier. Je voudrais en restaurer deux, j'ai la partie tôle (l'extérieur, le tube a trous et l'extrémité arrière)  chromée d'époque mais un grand vide dedans ! Qui a déjà fait la manip ?
   Maiday, maiday, maiday,.....J'imagine l'émeute dans le quartier si je démarre le moteur comme cela.
   Pensez a mes voisins !
   Bonne soirée.
Le WE dernier à Pau, nous étions contrôlés au sonomètre avant de rentrer en piste.
Mes Vattiers piste fraîchement reconditionnés crachaient 102Db.
Le chef des contrôles m'a gentiment indiqué les nouvelles mesures pour 2023 ; pas plus de 100Db.

Avant ; résidus de laine d'acier inox.

Après ; laine de roche façon Kebbab (merci Jean-Baptiste  clin)

faudra attendre pour les images pas moyen de les insérer  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Echappement Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Lévrier noir Mar 23 Aoû 2022 - 10:02

Bonjour a tous,
   Merci de vos informations. serremain .
   Si j'ai tout compris la manip est du niveau "bricoleur moyen" donc probablement dans capacités. C'est un bon début, mais pas suffisant pour faire juste du premier coup. 
  Qu'est ce qu'un tueur de décibels ? juste une chicane et est-ce additionnable a un regarnissage interne ? Est-ce quelqu'un aurait le plan de la chose sachant (en plus) que je ne veux pas utiliser amazone.
   J'avoue que les images me feraient bien saliver mais je suis dans le mème cas, je ne sais pas rajouter des photos a ce message. Concernant les rivets pop (ou la vis a tôle) qui tiennent le chapeau en bout du silencieux, j’ai préféré monter par l'intérieur des écrous prisonniers M4 auto-freineurs tenant par deux rivets têtes fraisées.
   Pour les photos, il doit être possible de passer par une messagerie autre pour les transmettre en cas d'urgence insoutenable.
   Bonne journée a tous.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Seven Mar 23 Aoû 2022 - 10:25

Lévrier noir a écrit:  
  Qu'est ce qu'un tueur de décibels ? juste une chicane et est-ce additionnable a un regarnissage interne ? 
réponse à tes deux questions ... oui & oui, le "tueur de décibels" est fixé à la sortie du silencieux (diamètre 35)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  nikon Mar 23 Aoû 2022 - 16:52

ffrd a écrit:

Le WE dernier à Pau, nous étions contrôlés au sonomètre avant de rentrer en piste.
Mes Vattiers piste fraîchement reconditionnés crachaient 102Db.
Le chef des contrôles m'a gentiment indiqué les nouvelles mesures pour 2023 ; pas plus de 100Db.

pour 2024 95 DB  !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Palica Gringo Mar 23 Aoû 2022 - 17:10

Les motos de circuit vont devenir moins bruyante que les motos de route lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Seven Mar 23 Aoû 2022 - 22:00

... et dans quelques temps ... électriques  moque

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Dom Mer 24 Aoû 2022 - 9:00

Seven a écrit:
Lévrier noir a écrit:  
  Qu'est ce qu'un tueur de décibels ? juste une chicane et est-ce additionnable a un regarnissage interne ? 
réponse à tes deux questions ... oui & oui, le "tueur de décibels" est fixé à la sortie du silencieux (diamètre 35)
Voilà un modèle de db killer que j'ai monté sur la paire de Vattier de ma 80RT, suite à l'intervention de Yorossi46 sur ce topic: Echappements Vattier savoir faire (ou pas) 329106
Toujours aussi satisfait de ce produit. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Echappements Vattier savoir faire (ou pas) Empty Re: Echappements Vattier savoir faire (ou pas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum