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[R80/7] Longueur et type de durite

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Message  Arthur Mar 29 Juin - 18:02

Bonjour à tous

Je m'apprete à installer un maître cylindre au guidon (acheté à un Flatistanait, merci phildep08).

Est-ce qu'il faut essayer de garder la partie rigide de la durite ou est-ce que c'est purement décoratif confused ?

Si je ne la garde pas, je vais me mettre les durites jusqu'aux étriers mais je me pose la question de savoir ce qu'il y a de mieux et de moins moche. biker
Est-ce que quelqu'un a une adresse sur Paris de quelqu'un qui fait des durites de qualité à pas cher? siffle

Merci à vous.

Arthur
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Message  Mick13 Mar 29 Juin - 18:23

les égouts et les odeurs...
pour moi, le moins moche, c'est de garder les durites rigides sur les fourreaux de fourche

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Message  Arthur Mar 29 Juin - 19:43

En fait, je me dis que chaque raccord est une zone de fuite supplémentaire en puissance...
L'idée d'en supprimer deux me plait bien.
Arthur
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Message  Lou2 Mar 29 Juin - 19:46

Bah! Si fuite il y a c'est plus au niveau de l'étrier ou du maître cylindre, pas vraiment des raccords..
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Message  Mick13 Mar 29 Juin - 19:52

Arthur a écrit:En fait, je me dis que chaque raccord est une zone de fuite supplémentaire en puissance...
L'idée d'en supprimer deux me plait bien.

Pas de raison, puis moins tu as de durites moins tu as de perte de pression

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Message  Arthur Mar 29 Juin - 22:59

Mick13 a écrit:Pas de raison, puis moins tu as de durites moins tu as de perte de pression
Effectivement, c'est pas bête ça, je n'y avais pas pensé. old

Comment savoir la longueur idéale?

est-ce que quelqu'un connait une adresse pour les faire faire à Paris? Je prend du avia forcément?

Merci à tous les deux en tout cas.
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Message  Mick13 Mar 29 Juin - 23:06

Moi, je les fais moi même, donc j'achette la durite et les raccords Goodridge
Par contre, j'ai repris le look d'origine sur ma R100, répartiteur sous le réservoir.
Il doit y avoir des spécialistes du freinage dans ta région ? Sinon, Oreca, BPS Rallye etc vendent la durite et les raccords au détail.
A toi de prendre tes mesures. Une gaine de câble d'embrayage, de vélo etc, pourra te faire un truc pratique pour voir ce que ça donne avec les courbes, et mesurer ensuite.

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Message  pockaman Mer 30 Juin - 0:41

Le moins cher, pour monter un MC au guidon et conserver les durits rigides, c'est de choisir les durits avia motobins pour R100GS. ref 22112S T'en prends deux.
D'un côté, tu les relies avec l'oeillet sur le MC, de l'autre direct sur la durit rigide.
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Message  Arthur Mer 30 Juin - 9:00

et la longueur ce sera forcément la bonne?
Tous les raccords sont en 10x100 j'imagine de toute façon pour toutes nos séries....
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Message  pockaman Mer 30 Juin - 10:24

La longueur est la bonne, car ces modèles ont un seul dixe, et la durit va directement du MC à la durit rigide. Donc tu en prends deux, ça se monte tout seul !

Je l'ai déjà fait, sans aucun souci. [R80/7] Longueur et type de durite 116333
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Message  flattwin66 Mer 30 Juin - 11:48

T'oubli pas non plus de prendre une vis pour 2 raccords au maitre cylindre.
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Message  Arthur Mer 30 Juin - 17:46

elles sont peut-être sur le mc ces vis (je ne l'ai toujours pas vu, il est toujorus dans le paquet au bureau... siffle )

Bon, de toute façon, c'est mort pour le faire ce we! damn it!!!! [R80/7] Longueur et type de durite 176372
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Message  Arthur Lun 5 Juil - 16:33

flattwin66 a écrit:T'oubli pas non plus de prendre une vis pour 2 raccords au maitre cylindre.

Bon, je n'ai évidemment pas la bonne vis...
Impossible de la trouver sur motobins ou motorworks (ou alors je cherche comme un aveugle tetraplegique)...
Ou est-ce que je peux trouver ça? Quelqu'un en a? siffle

Arthur
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Message  pti'poi Lun 5 Juil - 16:36

chez n'importe quel accessoiriste moto tu dois pouvoir trouver une vis double pour maitre cylindre normalement biker

la derniere fois ils me l'ont meme filée c'te vis (j'avais pas le bon pas tss tss [R80/7] Longueur et type de durite 145644 )
pti'poi
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Message  Arthur Mar 6 Juil - 15:15

bon, je viens de faire deux accessoiristes sans succès... [R80/7] Longueur et type de durite 176372
Je ne desespere pas, de toute façon il faut que je passe chez bm pour récuperer un vieux barillet de bouchon de résé (sauf si quelqu'un en a un qui traine).

Sinon, je me suis tapé les 15 pages sur le freinage, la purge du circuit, le remplacement des durites... et j'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche avec les seringues pour remplir/purger. Sur quoi je le branche et comment ? confus confus confus

je sais, je suis con, mais si quelqu'un a des photos, je m'endormirai peut-être moins bête... priere help

Arthur
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Message  BlackFish Mar 6 Juil - 16:18

Arthur a écrit:
.

Sinon, je me suis tapé les 15 pages sur le freinage, la purge du circuit, le remplacement des durites... et j'arrive toujours pas à comprendre comment ça marche avec les seringues pour remplir/purger. Sur quoi je le branche et comment ? confus confus confus




Avec la seringue, tu pousse l'huile par le purgeur et il remonte avec l'air dans le bocal
moi, perso, je met un tuyau en plastoche sur le purgeur et l'autre extrémité plongé
dans une petite bouteille avec de l'huile de frein (bouteille plus basse que l'étrier)
Ensuite je pompe a la poignée et chaque fois tu pousse l'air dehors du circuit
mais tu n'aspire que de l'huile par le tuyau et pas d'air
ne pas oublier de maintenir le niveau pendant l'opération
une fois qu'il ni a plus de bulle tu ressert le purgeur et c'est purgé
BlackFish
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Message  Arthur Mer 7 Juil - 11:09

ok.
Du coup, la vis de purge, il faut l'enlever complètement ou juste la déviser? si tu la dévisse, le liquide ne se met pas à couler?
Entre la seringue et la vis, tu mets une durite?...
Une photo vaut 1000 mots... désolé, j'ai 1000 questions... lol!
Arthur
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Message  BlackFish Mer 7 Juil - 12:31

Arthur a écrit:ok.
Du coup, la vis de purge, il faut l'enlever complètement ou juste la déviser? si tu la dévisse, le liquide ne se met pas à couler?
Entre la seringue et la vis, tu mets une durite?...
Une photo vaut 1000 mots... désolé, j'ai 1000 questions... lol!

un morceau de tuyau en plastique et tu désere la vis juste pour que l'huile passe

Tu garde la seringue en position verticale le poussoir du piston en haut
au début tu peut faire deux ou trois va et viens alors tu aspire l'air mais tu ne pousse
que de l'huile puis tu pousse mais regarde de pas débordé au bocal !!
et arrête de pousser quand il reste encore un peut de l'huile dans la seringue
l'huile de frein est particulièrement agressive avec les peintures
il te reste a resserrer la vis, puis enlevé le tuyau et c'est purgé

pour des tof, sorry, mais mon APM est malade et celui de ma femme
n'est pas reconnus par PClinuxOS...provisoirement
BlackFish
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Juil - 12:36

Le ieux est d'aller dans une pharmacie ou chez un vendeur de matériel médical -Bastide est le plus connu- et d'acheter une seringue de gavage avec un gros enbout comique conique tu y adaptes un morceau de durit transparente de 6 mm de diamètre intérieur (la vis de purge fait 7 mm),tu remplis ta seringue et la durit en purgeant bien les bulles d'air,tu dévisses la vis de purge d'un demi à un tour et tu pousses doucement. Fais gaffe que le bocal ne déborde pas et pense à revisser la vis de purge avant de désaccoupler le montage.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Juil - 12:38

[R80/7] Longueur et type de durite 671487 Je tape qu'avec deux doigts,alors,forcément... [R80/7] Longueur et type de durite 303902
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Message  BlackFish Mer 7 Juil - 12:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:[R80/7] Longueur et type de durite 671487 Je tape qu'avec deux doigts,alors,forcément... [R80/7] Longueur et type de durite 303902


Et tu arrive a faire quoi avec les autres !!, petit vicieux va !!!!

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
BlackFish
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Message  Mick13 Mer 7 Juil - 12:47

BlackFish a écrit:pour des tof, sorry, mais mon APM est malade et celui de ma femme
n'est pas reconnus par PClinuxOS...provisoirement

Prends un lecteur de cartes USB, c'est reconnu par Linux, Mac et PC

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Message  Arthur Mer 7 Juil - 14:27

MAGNIFIQUE!

Bon, j'ai presque tout compris. yess
Maintenant, je vais vider tout le circuit pour remplacer les durites (c'est l'objectif de départ), le mieux c'est de remplir par le haut et ensuite de purger par le bas? pige pas
En tout cas, je ferai des photos pour les autres... old
Arthur
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Juil - 14:43

Moi je purge par le haut,les BM se purgent facilement en général.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Arthur Ven 9 Juil - 16:34

Tiens, je l'avais pas vu ton message confus
Comment tu fais pour purger par le haut?

Et IMPOSSIBLE de trouver cette vis 10x100 avec deux raccord banjo!!!! [R80/7] Longueur et type de durite 176372 [R80/7] Longueur et type de durite 176372 [R80/7] Longueur et type de durite 176372 [R80/7] Longueur et type de durite 176372
J'ai besoin d'idée, d'adresse...quelqu'un help help bing
Arthur
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