Bouton de remise à zéro !!!
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Bouton de remise à zéro !!!
Salut les copains !!!
Comme dit précédemment dans un autre sujet, je ne trouvais pas comment remettre mon compteur journalier à zéro, car le bouton avait disparu !!!
Avec un rétro, j'ai regardé comment c'était fait :
et je me suis rendu compte qu'en fait, il y avait une vis de "7" à cet endroit !!!
J'ai donc fait une empreinte d'une douille de "7" :
"Lenain" sur notre forum, m'avait donné l'idée de se servir d'un bouchon de valve de chambre à air !!! Ce que j'ai fait, en remplissant l'empreinte de la douille avec de la résine, et en y plongeant ce bouchon !!!
Une fois la résine dure, le bouton est prêt à être collé à la place de celui d'origine, avec une bonne colle néoprène, plus tôt qu'une cyanolite, car cette dernière n'aime pas trop les vibrations ...
Si cela vous intéresse, je peux vous en faire et vous l'envoyer par la Poste !!!
Comme dit précédemment dans un autre sujet, je ne trouvais pas comment remettre mon compteur journalier à zéro, car le bouton avait disparu !!!
Avec un rétro, j'ai regardé comment c'était fait :
et je me suis rendu compte qu'en fait, il y avait une vis de "7" à cet endroit !!!
J'ai donc fait une empreinte d'une douille de "7" :
"Lenain" sur notre forum, m'avait donné l'idée de se servir d'un bouchon de valve de chambre à air !!! Ce que j'ai fait, en remplissant l'empreinte de la douille avec de la résine, et en y plongeant ce bouchon !!!
Une fois la résine dure, le bouton est prêt à être collé à la place de celui d'origine, avec une bonne colle néoprène, plus tôt qu'une cyanolite, car cette dernière n'aime pas trop les vibrations ...
Si cela vous intéresse, je peux vous en faire et vous l'envoyer par la Poste !!!
Dernière édition par GRIZZLY63 le Lun 21 Juin 2010 - 22:22, édité 1 fois
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Super le truc ...t'as démonté un rétro de ton Harley...
Richard de l'Aulagnier
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Super le truc ...t'as démonté un rétro de ton Harley...
C'est bien un rétro de mon Harley, mais l'ancien !!! je ne l'ai pas démonté exprès !!!
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
je rappelle qu'il faut utiliser ce bouton de remise à zero du journalier uniquement à l'arrêt à peine de flinguer les pignons du compteur !
ce serait dommage après l'avoir réparer avec autant d'astuce !
ce serait dommage après l'avoir réparer avec autant d'astuce !
Ornach
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Normalement qd je remets à zéro, c'est à l'arrêt, à la station service, après avoir fait le plein !!! (et puis vu comme il est placé le salopiaud, ça doit être casse-gueule d'aller y cafouiller en roulant !!! )
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
chapeau, joli bricolage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bouton de remise à zéro !!!
GRIZZLY63 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Super le truc ...t'as démonté un rétro de ton Harley...
C'est bien un rétro de mon Harley, mais l'ancien !!! je ne l'ai pas démonté exprès !!!
Faut dire qu'elles ce démonte toutes seules sans effort, ses choses la (les HD !!)
pas m'en vouloir mais les HD..........c'est vraiment pas ma tasse de thé
Re: Bouton de remise à zéro !!!
BlackFish a écrit:GRIZZLY63 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Super le truc ...t'as démonté un rétro de ton Harley...
C'est bien un rétro de mon Harley, mais l'ancien !!! je ne l'ai pas démonté exprès !!!
Faut dire qu'elles ce démonte toutes seules sans effort, ses choses la (les HD !!)
pas m'en vouloir mais les HD..........c'est vraiment pas ma tasse de thé
en as tu déjà essayé une au moins avant de dire ça ?
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
La 1450 pousse bien, la 1580 arrache les bras !!!!!
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Oui, mais tous les 1580 sont en injection ... et ça gomme tout caractère !!!
Pour Blackfish : la mienne à 50 000 kms, je n'ai jamais perdu ne serait-ce qu'un boulon, ni grillé une seule ampoule, et la seule panne que j'ai eu en 50 000 kms, vient d'une cause qui a rouillée à cause d'une infiltration d'eau au niveau du garde-boue AR que j'avais mal remis !!!
Pour Blackfish : la mienne à 50 000 kms, je n'ai jamais perdu ne serait-ce qu'un boulon, ni grillé une seule ampoule, et la seule panne que j'ai eu en 50 000 kms, vient d'une cause qui a rouillée à cause d'une infiltration d'eau au niveau du garde-boue AR que j'avais mal remis !!!
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
T'énerve pas,si on les aime pas c'est juste parce que c'est des merdes americaines.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'énerve pas,si on les aime pas c'est juste parce que c'est des merdes americaines.
Heureusement qu'il y a longtemps, "des merdes américaines" sont venues sur nos plages pour empêcher des bonnes choses allemandes nous obliger à rouler dessus en parlant leurs langues ... (je précise toute fois,que je suis d'origine allemande par mon grand père paternel !!! )
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Les H.D., c'est bien ces grosses motos où on a les pieds devant comme .... les caisses en sapin ?
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Avec les boulons pas à la côte juste.
Je roule aussi vieux Land Rover (88 Serie III) !!! je ne te dis pas !!!
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
Et non !!! Essence mais 4 cylindres 2L1/4 !!! Les V8 sur les Series n'ont été mis que sur les 109 (châssi long) "one ton", mais pas sur les 88 (châssis court)...Richard de l'Aulagnier a écrit:V8 essence?
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
lequel : V8 ou 4L ?
Je voulais un diesel au départ, amis je ne regrette pas une mn l'essence !!! plus puissant, aussi souple et coupleux, et surtout bcp moins bruyant au roulage !!! ds le mien, j'écoute la radio, ds son diesel, mon pote roule avec un casque de chantier !!!
Je voulais un diesel au départ, amis je ne regrette pas une mn l'essence !!! plus puissant, aussi souple et coupleux, et surtout bcp moins bruyant au roulage !!! ds le mien, j'écoute la radio, ds son diesel, mon pote roule avec un casque de chantier !!!
GRIZZLY63
Re: Bouton de remise à zéro !!!
GRIZZLY63 a écrit:Et non !!! Essence mais 4 cylindres 2L1/4 !!! Les V8 sur les Series n'ont été mis que sur les 109 (châssi long) "one ton", mais pas sur les 88 (châssis court)...Richard de l'Aulagnier a écrit:V8 essence?
il me semble que l'armée suisse a eu des V8 châssis court ? me gour-je ?
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Mick13
Re: Bouton de remise à zéro !!!
GRIZZLY63 a écrit:BlackFish a écrit:GRIZZLY63 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Super le truc ...t'as démonté un rétro de ton Harley...
C'est bien un rétro de mon Harley, mais l'ancien !!! je ne l'ai pas démonté exprès !!!
Faut dire qu'elles ce démonte toutes seules sans effort, ses choses la (les HD !!)
pas m'en vouloir mais les HD..........c'est vraiment pas ma tasse de thé
en as tu déjà essayé une au moins avant de dire ça ?
Non, mais franchement je ne coure pas après le style custom et choper
et dans aucunes marques
cela dit, j'ai une petite attirance pour le genre de celle ci
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