R60/5 Augmentation de cylindrée
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R60/5 Augmentation de cylindrée
je possède une R60/5 depuis quelques années et n'avais jamais piloté de R75/5 jusqu'à samedi dernier.
J'ai adoré le couple et l'allonge supplémentaires offerts par le 750.
Il m'est venue l'idée d'augmenter la cylindrée de ma pétoire en y greffant les éléments nécessaires , tout en conservant précieusement les éléments d'origine en stock.
L'objectif est principalement d'améliorer le couple , la recherche de vitesse de pointe est très secondaire
je sollicite vos avis pour orienter mon choix au mieux et vous remercie par avance des réponses aux questions ci-dessous:
je suis preneur de toutes les infos et retours d'expérience de ceusses qui auraient déjà fait ou envisagé un tel chantier.
J'ai adoré le couple et l'allonge supplémentaires offerts par le 750.
Il m'est venue l'idée d'augmenter la cylindrée de ma pétoire en y greffant les éléments nécessaires , tout en conservant précieusement les éléments d'origine en stock.
L'objectif est principalement d'améliorer le couple , la recherche de vitesse de pointe est très secondaire
je sollicite vos avis pour orienter mon choix au mieux et vous remercie par avance des réponses aux questions ci-dessous:
- 750 cc de R75/5 ou 800cc de R80? si 800, il faut faire tourner les fûts des cylindres pour les ramener à la dimension de l'alésage du bloc , les circuits de lubrification sont ils identiques?
- Remplacement AAC ou pas?
- Remplacement carbus ou pas? gicleurs et réglages à revoir dans tous les cas
- Remplacement pont ou pas? R60 = 37:11 , R75/5 = 32:10. si oui , il faut aussi remplacer le compteur
- Remplacement Culasses ou pas?
- Remplacement tiges de culbuteurs ou pas?
je suis preneur de toutes les infos et retours d'expérience de ceusses qui auraient déjà fait ou envisagé un tel chantier.
on the road again
Re: R60/5 Augmentation de cylindrée
on the road again a écrit:je possède une R60/5 depuis quelques années et n'avais jamais piloté de R75/5 jusqu'à samedi dernier.
J'ai adoré le couple et l'allonge supplémentaires offerts par le 750.
Il m'est venue l'idée d'augmenter la cylindrée de ma pétoire en y greffant les éléments nécessaires , tout en conservant précieusement les éléments d'origine en stock.
L'objectif est principalement d'améliorer le couple , la recherche de vitesse de pointe est très secondaire
je sollicite vos avis pour orienter mon choix au mieux et vous remercie par avance des réponses aux questions ci-dessous:
- 750 cc de R75/5 ou 800cc de R80? si 800, il faut faire tourner les fûts des cylindres pour les ramener à la dimension de l'alésage du bloc , ou 75/6 d'avant 76 les diamètres des embases sont les mêmes les circuits de lubrification sont ils identiques? oui
- Remplacement AAC ou pas? oui par un 308 des 750 et plus, attention prendre un aac première génération ou alors remplacer le carter de distrib
- Remplacement carbus ou pas? gicleurs et réglages à revoir dans tous les cas impératif, Bing de 750, 800 e t900 mais ajuster les réglages, ou PHF36, cela donne du caractère "à la 90S"
- Remplacement pont ou pas? R60 = 37:11 , R75/5 = 32:10. si oui , il faut aussi remplacer le compteur conserve le 37/11 tu auras de bonnes accèl et des reprises plus vives.
- Remplacement Culasses ou pas? impératif 75/5 ou 75/6 avant 75
- Remplacement tiges de culbuteurs ou pas? non
ffrd
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