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R60/5 Augmentation de cylindrée

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R60/5 Augmentation de cylindrée Empty R60/5 Augmentation de cylindrée

Message  on the road again Hier à 22:10

je possède une R60/5 depuis quelques années et n'avais jamais piloté de R75/5 jusqu'à samedi dernier.
J'ai adoré le couple et l'allonge supplémentaires offerts par le 750.
Il m'est venue l'idée d'augmenter la cylindrée de ma pétoire en y greffant les éléments nécessaires , tout en conservant précieusement les éléments d'origine en stock.
L'objectif est principalement d'améliorer le couple , la recherche de vitesse de pointe est très secondaire
je sollicite vos avis pour orienter mon choix au mieux et vous remercie par avance des réponses aux questions ci-dessous:

  • 750 cc de R75/5 ou 800cc de R80? si 800, il faut faire tourner les fûts des cylindres pour les ramener à la dimension de l'alésage du bloc , les circuits de lubrification sont ils identiques?
  • Remplacement AAC ou pas?
  • Remplacement carbus ou pas? gicleurs et réglages à revoir dans tous les cas
  • Remplacement pont ou pas? R60 = 37:11 , R75/5 = 32:10. si oui , il faut aussi remplacer le compteur
  • Remplacement Culasses ou pas?
  • Remplacement tiges de culbuteurs ou pas?


 je suis preneur de toutes les infos et retours d'expérience de ceusses qui auraient déjà fait ou envisagé un tel chantier.
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on the road again
on the road again


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R60/5 Augmentation de cylindrée Empty Re: R60/5 Augmentation de cylindrée

Message  ffrd Aujourd'hui à 5:46

on the road again a écrit:je possède une R60/5 depuis quelques années et n'avais jamais piloté de R75/5 jusqu'à samedi dernier.
J'ai adoré le couple et l'allonge supplémentaires offerts par le 750.
Il m'est venue l'idée d'augmenter la cylindrée de ma pétoire en y greffant les éléments nécessaires , tout en conservant précieusement les éléments d'origine en stock.
L'objectif est principalement d'améliorer le couple , la recherche de vitesse de pointe est très secondaire
je sollicite vos avis pour orienter mon choix au mieux et vous remercie par avance des réponses aux questions ci-dessous:

  • 750 cc de R75/5 ou 800cc de R80? si 800, il faut faire tourner les fûts des cylindres pour les ramener à la dimension de l'alésage du bloc , ou 75/6 d'avant 76 les diamètres des embases sont les mêmes les circuits de lubrification sont ils identiques? oui
  • Remplacement AAC ou pas? oui par un 308 des 750 et plus, attention prendre un aac première génération ou alors remplacer le carter de distrib
  • Remplacement carbus ou pas? gicleurs et réglages à revoir dans tous les cas impératif, Bing  de 750, 800 e t900 mais ajuster les réglages, ou PHF36, cela donne du caractère "à la 90S"
  • Remplacement pont ou pas? R60 = 37:11 , R75/5 = 32:10. si oui , il faut aussi remplacer le compteur conserve le 37/11 tu auras de bonnes accèl et des reprises plus vives.
  • Remplacement Culasses ou pas? impératif 75/5 ou 75/6 avant 75
  • Remplacement tiges de culbuteurs ou pas? non

ffrd
ffrd


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