Euro 5+ pour les motos
+2
Palica Gringo
BernardP
6 participants
Page 1 sur 1
Euro 5+ pour les motos
Je cherche, en vain, un document officiel attestant que toutes les motos neuves 2025 doivent être Euro 5+.
Ou alors, les marques ont eu une dérogation pour continuer à vendre de l'Euro5 l'an prochain ?
Si quelqu'un sait...
Merci.
Ou alors, les marques ont eu une dérogation pour continuer à vendre de l'Euro5 l'an prochain ?
Si quelqu'un sait...
Merci.
BernardP
Re: Euro 5+ pour les motos
Je viens d'éditer le sujet pour la DRZ: Euro 5+
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Euro 5+ pour les motos
Oui, pour le DRZ, la video de Motomag le précise.
Je voudrais juste savoir si TOUTES les machines neuves devront être Euro5+ au 01/01/2025.
Pourquoi ?
Ma moitié est en train de changer sa Street Triple pour un modèle 2024 (qui est Euro5) et qui, donc, ne devrait plus être vendable (hors immat en 2024) l'an prochain donc tarif à négocier en sa faveur...
Je voudrais juste savoir si TOUTES les machines neuves devront être Euro5+ au 01/01/2025.
Pourquoi ?
Ma moitié est en train de changer sa Street Triple pour un modèle 2024 (qui est Euro5) et qui, donc, ne devrait plus être vendable (hors immat en 2024) l'an prochain donc tarif à négocier en sa faveur...
BernardP
Re: Euro 5+ pour les motos
BernardP a écrit:
Ma moitié est en train de changer sa Street Triple .
Ça existe des motos d'un cylindre et demi ?
Francesco
Re: Euro 5+ pour les motos
A ce jour, ce type de norme s'applique toujours sur les véhicules produits ou importés passés la date de mise en application. Ceux d'avant ne sont pas concernés même si vendus ensuite.
Sachant que plus les normes avancent plus elles sont restrictives, au détriment de la puissance et des possibilités de modifications (c'est déjà TRES difficile de modifier la cartographie d'une moto Euro5), il est malheureusement pour toi possible que ça ait même l'effet inverse de celui que tu attends...
Sachant que plus les normes avancent plus elles sont restrictives, au détriment de la puissance et des possibilités de modifications (c'est déjà TRES difficile de modifier la cartographie d'une moto Euro5), il est malheureusement pour toi possible que ça ait même l'effet inverse de celui que tu attends...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Euro 5+ pour les motos
Bonsoir,
Jusqu'à présent, les normes Euro permettaient de vendre les motos dans le tuyau (en stock chez le constructeur, et chez les concess) même après l'obligation de la norme.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Euro 5+ mais il est possible que si c'est en stock, c'est permis.
Edit : T'ain, y'en a qui tapent plus vite que moi !
Jusqu'à présent, les normes Euro permettaient de vendre les motos dans le tuyau (en stock chez le constructeur, et chez les concess) même après l'obligation de la norme.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Euro 5+ mais il est possible que si c'est en stock, c'est permis.
Edit : T'ain, y'en a qui tapent plus vite que moi !
georgesgiralt
Re: Euro 5+ pour les motos
Merci pour vos infos. Effectivement, j'étais aussi sur ce qui est dit dans le message précédent.
BernardP
Sujets similaires
» Certificat norme Euro pour le C1
» Conseil pour achat 1ere motos
» Et pour les motos ? Y z'y ont pas pensé !
» FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS
» Le tout terrain bientôt interdit pour les motos en Italie .
» Conseil pour achat 1ere motos
» Et pour les motos ? Y z'y ont pas pensé !
» FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS
» Le tout terrain bientôt interdit pour les motos en Italie .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum