Cannelures de pont
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Cannelures de pont
Dans un autre post j'ai évoqué que nous étions en train de réaliser un attelage à partir de pièces et de morceaux. Le pont que nous avions récupéré avait ses cannelures mortes, il fallait donc les changer. L'opération est simple en soi, il faut néanmoins un matériel important si l'on veut travailler dans de bonnes conditions et faire un travail propre, à savoir un tour, une presse, le matériel de soudage. Et bien sûr, le savoir-faire. On doit pouvoir aussi faire "komaubled", mais le résultat est moins garanti.
Les cannelures sont disponibles chez divers revendeurs. Nous les avons prises chez Pocka, qui était moins cher qu'un site allemand bien connu et 4 euros plus cher qu'un autre site allemand. Mais l'expérience que Pocka partage sur le Flatistan et les conseils qu'il y donne, on ne les trouve pas chez les Allemands !
Quelques photos de l'opération :
Il faut d'abord enlever au tour la soudure d'origine
Cannelures neuves, cannelures usées
Quand la soudure a été enlevée, on sort la pièce avec les cannelures à la presse et, toujours à la presse, on emmanche la grande couronne sur la nouvelle pièce.
Le nouvel assemblage, prêt à être soudé :
Les cannelures sont disponibles chez divers revendeurs. Nous les avons prises chez Pocka, qui était moins cher qu'un site allemand bien connu et 4 euros plus cher qu'un autre site allemand. Mais l'expérience que Pocka partage sur le Flatistan et les conseils qu'il y donne, on ne les trouve pas chez les Allemands !
Quelques photos de l'opération :
Il faut d'abord enlever au tour la soudure d'origine
Cannelures neuves, cannelures usées
Quand la soudure a été enlevée, on sort la pièce avec les cannelures à la presse et, toujours à la presse, on emmanche la grande couronne sur la nouvelle pièce.
Le nouvel assemblage, prêt à être soudé :
pierre.dupond
Re: Cannelures de pont
Quand les cannelures de couple conique sont dans cet état, la noix d'entraînement de la roue est également à remplacer.
J'imagine que tu le sais, je place cette remarque pour ceux qui nous lisent et l'ignorent.
J'imagine que tu le sais, je place cette remarque pour ceux qui nous lisent et l'ignorent.
beaujolais racer
Re: Cannelures de pont
Bien que notre roue arrière ne soit pas celle qui allait avec ce pont (récupérée ailleurs), ses cannelures sont aussi HS et nous allons les remplacer. Nous pensons remettre des rivets. Qu'en penses-tu ?beaujolais racer a écrit:Quand les cannelures de couple conique sont dans cet état, la noix d'entraînement de la roue est également à remplacer.
J'imagine que tu le sais, je place cette remarque pour ceux qui nous lisent et l'ignorent.
pierre.dupond
Re: Cannelures de pont
sujet longuement débattu . mais pour moi le rivetage est le top .pierre.dupond a écrit:Bien que notre roue arrière ne soit pas celle qui allait avec ce pont (récupérée ailleurs), ses cannelures sont aussi HS et nous allons les remplacer. Nous pensons remettre des rivets. Qu'en penses-tu ?beaujolais racer a écrit:Quand les cannelures de couple conique sont dans cet état, la noix d'entraînement de la roue est également à remplacer.
J'imagine que tu le sais, je place cette remarque pour ceux qui nous lisent et l'ignorent.
puis ça réchauffe .
rémi 83
Re: Cannelures de pont
Si il fait toujours, j'avais envoyé à Pocka pour faire riveter la cannelure dans le moyeu
xav32
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