Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

HONDA 1000 VTR

+7
beaujolais racer
Tofgasp
flattwin66
Mick13
ffrd
Francesco
BernardP
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

HONDA 1000 VTR Empty HONDA 1000 VTR

Message  BernardP Dim 20 Oct 2024 - 16:59

Y en a une qui me fait sérieusement de l'oeil mais je ne connais pas du tout cette machine. A part sa réputation de gloutonnerie.
Y en a parmi vous qui ont roulé dessus ? C'est logeable pour un grand ? Oui, je sais, c'est pas non plus une RT...

Bref, j'hésite entre cette VTR et une 750 SSie mais pour la Ducat', là, je connais par coeur.

Merci pour vos avis.
BernardP
BernardP

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 1000 VTR Empty Re: HONDA 1000 VTR

Message  Francesco Dim 20 Oct 2024 - 18:13

Ah ! C'est marrant, c'est aussi une bécane que j'aime bien et que j'ai envisagée à une époque. 
( Bon d'accord, laquelle n'ai-je jamais envisagé ? la 1100 Virago disons ! moque )

Celle-là est à 10 bornes de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2848276978

Elles sont parfois peu kilométrées et souvent peu chères.
Je n'ai essayé qu'une fois, mon beauf vendait sa 1100 GSXR et sa VTR. Les deux en configuration un peu coursifiée. J'étais sûr de craquer pour la VTR, mais après essai des deux, j'ai pris la Gex.
J'avais trouvé la VTR moins démonstrative, moins coupleuse que ce à quoi je m'attendais.
Pour la taille, je n'en sais trop rien.
Après, pour en dire plus......ça remonte à loin tout ça. old
Francesco
Francesco

Message  ffrd Dim 20 Oct 2024 - 19:45

La Honda SP1 est un twin fabuleux.
Je ne l'ai jamais essayé.
C'est un twin japonais, Honda, rien que pour ça.
Maintenant que les tarifs sont a la baisse, ce serait une folie de plus.
Plus abordable qu'un Guzzi double arbre, mieux finie qu'une Suzuki vé twin sport.
J'aurais jamais dû faire de la place dans le garage.
Je dois rester calme.
Ne pas craquer.
drunken
ffrd
ffrd

Message  BernardP Dim 20 Oct 2024 - 20:04

Attention François, je ne parle pas de la SP1, juste de la VTR type SC36A.
J'en connais une bien propre, historique limpide pour 2000 balles...

Je ne voudrais surtout pas acheter un succédané de Ducat'.

HONDA 1000 VTR 20240311
BernardP
BernardP

Message  Mick13 Dim 20 Oct 2024 - 20:31

Pour mon mètre 80, pas de soucis. La Ducat a un super châssis, mais 750 contre 1000 ça fait une différence quand même

Message  flattwin66 Lun 21 Oct 2024 - 8:27

Y'a Eric ( Motopet) qui en avait une il y'a bien longtemps, j'avais essayé. Hormis ça gloutonnerie comme tu dis y'a pas grand choses qui m'avait choqué, mais t'es bien plus grand que moi aussi.
Sinon ma V2 sera en révision mercredi, en suivant je l'a met en vente siffle
flattwin66
flattwin66

Message  BernardP Lun 21 Oct 2024 - 9:56

flattwin66 a écrit:

Ah oui ! Mais là, on est dans un autre registre (surtout financier). Là, j'ai envie d'une sportive pas trop ultime (et pas trop chère) pour un peu faire le con autour de chez moi et peut être une  ou deux sessions piste à Albi ou Alès.
BernardP
BernardP

Message  flattwin66 Lun 21 Oct 2024 - 11:22

BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit:

Ah oui ! Mais là, on est dans un autre registre (surtout financier). Là, j'ai envie d'une sportive pas trop ultime (et pas trop chère) pour un peu faire le con autour de chez moi et peut être une  ou deux sessions piste à Albi ou Alès.

La vtr sur piste, t' a une citerne ?
Y'a une truc qui va bien, très bien même ... https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2759230435
flattwin66
flattwin66

Message  Tofgasp Lun 21 Oct 2024 - 11:23

J'ai souvent roulé avec celle d'un pote. Pour 1,80 c'est plutôt dans la gamme confort pour une sportive. Le moteur est vraiment sympa, ça marche largement suffisamment pour se faire plaisir.
Pour la partie cycle, celle du pote a une fourche préparée et un ohlins à l'arrière donc j'ai pas de réf sur l'origine.
Ça paraît moins ''d'un bloc'' qu'une Ducati SS (ma femme en a eu une quelques années version carbu), mais c'est pas non plus une GSXR des années 90 si tu vois ce que je veux dire...

Message  beaujolais racer Lun 21 Oct 2024 - 11:24

Je ne connais pas la vtr, mais c'est pas parce que je n'ai rien à en dire que je vais fermer ma gueule. 

Je connais bien en revanche pour l'avoir assez longuement fréquentée,  la 850 TRX de chez yamaha, tout à fait satisfaisante au niveau performances sportives et sensations. 

Totalement hors sujet car plus rare et sensiblement plus chère sur le marché actuel, c'est néanmoins une alternative intéressante à la vtr.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP Lun 21 Oct 2024 - 12:46

Ca fait un moment que je tourne autour de ce type de bécane.
J'avais failli craquer il y a quelques années quand ffrd avait mis une belle TRX à vendre ici.

Disons que, de manière totalement irrationnelle, je suis plus en phase avec les bicylindres en L (allez savoir pourquoi !).

J'aurais bien craqué aussi sur une Suz TL1000R sur laquelle les problèmes de tenue de route sont réglés (par rapport à la TLS) mais malgré leur mauvaise réputation, ce sont de fameuses bécanes qui sont difficiles à trouver à moins de 5000 balles si on en veut une pas trop rincée.

Là, cette VTR me semble un bon coup  mais je n'ai pas le droit à l'erreur puisqu'il me faut monter à Lyon et je n'ai pas envie de redescendre à vide...
BernardP
BernardP

Message  Slide Lun 21 Oct 2024 - 12:49

Je croise toutes les semaines sur la route le mécano du bouclard Honda qui roule en SP1

Il roule comme un ouf, avec des échappements un peu sonore, je l’entends arriver dans le rétro ! Quelle machine

Je crois que c’est la seule moto Japonaise que j'apprécie coeur
Slide
Slide

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 21 Oct 2024 - 18:39

Sans absolument aucun parti pris  siffle; La Ducati .....  clin
Y'a pas à tortiller, je suis tombé amoureux de ma ST2  coeur

Et comme diraient certains, ma ST2 que je ne vendrai jamais ..... Gnagnagna .... Etc ..... lang
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  BernardP Lun 21 Oct 2024 - 19:23

CLAUDEDEBESAC a écrit:Sans absolument aucun parti pris  siffle; La Ducati .....  clin

Allez ! Lui, il me perturbe dans mes choix...
Ma première Ducati a été une 800 Sie: aussi moche à regarder que fantastique à rouler.

HONDA 1000 VTR Ss800a03g

Ce qui me fait pencher pour la VTR c'est la quarantaine de chevaux d'écart et une meilleure logeabilité espérée pour ma carcasse.
BernardP
BernardP

Message  Tofgasp Lun 21 Oct 2024 - 19:57

Je ne connais pas ta taille, mais j'ai pas souvenir d'avoir été mieux sur la VTR du pote que sur la SS de ma compagne, au moins au niveau du haut du corps. Après elle avait une SS carbu, le cadre est le même que les suivantes, mais les guidons sont plus hauts et la selle aussi (et nettement plus confortable...).
Au niveau moteur, la VTR est clairement au dessus en performances pures, mais je préfère le Ducati pour le caractère vraiment typique et qui de toute façon propose largement assez de canassons pour aller plus vite que ce que le pilote lambda peut faire. Bref si tu aimes mettre en grand dans les lignes droite, les 20/30 canassons de plus de la VTR se sentent, sinon...
Au niveau partie cycle, c'est pareil, je préfère la Ducati pour le côté à la fois vif et rigide et cette sensation indéfinissable qui va avec, mais objectivement je ne peux pas dire que ce soit réellement mieux (d'autant plus que la VTR avec laquelle j'ai roulé n'avait pas les suspates d'origine).

La TRX m'avait par contre particulièrement déçu, c'est dans l'absolu une bonne moto, mais par rapport à une 900SS (ou même une 750), ça ne fait strictement rien de mieux, avec le caractère et la précision en moins.

Dernier point concernant la VTR... Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais à l'époque ou le pote avait sa VTR, j'avais une Ducati 851, et sur les balades il consommait systématiquement beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus que moi, au point que je me foutais de lui avec sa moto de 15 ans de moins qui marchait pas mieux et consommait plus  souris

Message  BernardP Lun 21 Oct 2024 - 20:13

Là, tu m'inquiètes:
Autant j'étais bien sur le 800 Sie, autant la 750 SS que j'ai eu par la suite n'a pas convenu à mon 1.88m. La SS a été revendue 6 mois plus tard.
Pour ce qui est de la puissance, c'est quand même 64 cv pour la 750 SSie et 106 pour la VTR: quand tu es un piètre pilote, c'est bien de pouvoir ouvrir en grand dans les bouts-droits pour ne pas se faire larguer par les copains ! winner 

Pour la conso, c'est vrai que les deux Keihin de 48, ça a de l'appétit. yaaa
BernardP
BernardP

Message  Tofgasp Lun 21 Oct 2024 - 21:07

C'est marrant, j'étais nettement mieux sur la 900SS de ma femme de sur une SSie, mais je fais 1,80, ça peut tout changer facilement ! 

La position de la VTR est vraiment différente ceci-dit de l'une comme de l'autre, plus typée japonaise mais c'est difficile à expliquer.
Va voir sur le site cycle ergo , ça pourra te donner une idée.

Pour la puissance, je n'ai jamais essayé une 800ssie, donc pas d'avis dessus, par contre la différence de puissance avec une 900 est sensible mais pas non plus transcendante au niveau du ressenti, même si les données chiffrées donnerait probablement l'indication inverse !

Pour la conso, c'est simple, en étant un peu joueur tu fais pas 200 bornes avec le plein... La conso est énorme et de mémoire le réservoir petit.

Message  flattwin66 Lun 21 Oct 2024 - 23:33

Tofgasp a écrit:C'est marrant, j'étais nettement mieux 

Pour la conso, c'est simple, en étant un peu joueur tu fais pas 200 bornes avec le plein... La conso est énorme et de mémoire le réservoir petit.

200 km avec la vtr ? c est grand max en roulant gentiment alors .
flattwin66
flattwin66

Message  Tofgasp Mar 22 Oct 2024 - 0:29

Bah ça remonte à pas mal d'années, je me rappelle que je faisais le plein une fois sur deux par rapport à lui, mais mon réservoir était je pense plus gros donc sa conso n'était pas non plus du double.

Je demanderai demain au pote s'il se rappelle précisément de ses consos par curiosité.

Message  Tofgasp Mar 22 Oct 2024 - 10:40

Retour du pote ... Ça consomme entre 8 et 12 L/100, autonomie grand max avant réserve 200 bornes.
La sienne était une seconde série, il m'a indiqué que le réservoir était plus petit sur les premières...

Message  Francesco Mar 22 Oct 2024 - 11:08

Tofgasp a écrit:C'est marrant, j'étais nettement mieux sur la 900SS de ma femme de sur une SSie, mais je fais 1,80, ça peut tout changer facilement ! 

Depuis mon 1,70m je confirme : en statique je suis bien posé sur une Ducati SS d'avant, alors que sur une SSie il me faut deux kinés pour en redescendre.

Je reviens sur la VTR. Aujourd'hui je ne m'imagine plus rouler sur une bécane de ce style. Même moi qui suis très petit joueur, mon permis n'y survivrait pas longtemps.
Je vois ça rien qu'avec mon nouveau fourgon qui fait 150 cv, difficile de s'adapter à peu près aux limitations. Très difficile.... Twisted Evil
Alors avec une bécane....

Et plutôt que la VTR, je regardais du côté des 1100 S de chez BM. Suspect
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mar 22 Oct 2024 - 13:17

Francesco a écrit:

Et plutôt que la VTR, je regardais du côté des 1100 S de chez BM. Suspect

Tu es un sage, Padre. Mais non, pas la 1100S pour des raisons qui feraient sortir de l'eczéma à certains flatistanais.
BernardP
BernardP

Message  Tofgasp Mar 22 Oct 2024 - 16:41

Pourtant ça marche comme une vtr et est mieux fichue pour un grand gabarit clin

Message  Underthesky911 Mar 22 Oct 2024 - 22:53

la plus italienne des Japonaise, difficile d'en trouver une entièrement d'origine...échappement, clignotants, support de plaque...
visuellement, elle a bien vieillit clin
Underthesky911
Underthesky911

Message  jéjé Funduriste Sam 26 Oct 2024 - 22:36

Le truc avec ces motos, c'est qu'on s'habitue en effet un peu à la vitesse.
Au côté "exubérant " et efficace. Bien plus qu'un 4 en ligne( ... sur route ).
Un twin coupleux qui prend 10000trs... c'est quand même chouette.
Je ne regrette pas l'achat impulsif du Tuono ( 2003).
Faut juste être assez sage pour ne pas faire de connerie ( pas toujours facile ).
Mais en mode balade, tant que tu ne dois pas suivre un tracteur trop lontemps, c'est jouable.

Je n'ai pas testé la VTR... mais Aprilia s'est un peu inspiré de Honda, je pense ( moto efficace sur circuit et facile sur route )
Et c'est plus naturel qu'une Ducati. Moins "raide" en virage, position moins "sur l'avant " ( qui est bien pour rouler vite... mais vite pénible au quotidien, je trouve ).
Question conso, c'est un mille... Plutôt performant. J'arrive à descendre vers 6,5/7l en roulant Plutôt sur le couple, sur trajet pas trop court.
Mais en restant en 2/3/4e un peu dans les tours, c'est environ le double ( possible de vider les 18l en 150km, voir moins )
À mon avis, l'avantage de la VTR est son prix et la fiabilité globale.
Puis facile à trouver.
Et facile à vivre ( moins brutale/ caractérielle qu'une italienne)
Et à côté, les modernes paraissent aseptisées.
Encore une moto simple des 90's début 2000.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant