HONDA 1000 VTR
+7
beaujolais racer
Tofgasp
flattwin66
Mick13
ffrd
Francesco
BernardP
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HONDA 1000 VTR
Y en a une qui me fait sérieusement de l'oeil mais je ne connais pas du tout cette machine. A part sa réputation de gloutonnerie.
Y en a parmi vous qui ont roulé dessus ? C'est logeable pour un grand ? Oui, je sais, c'est pas non plus une RT...
Bref, j'hésite entre cette VTR et une 750 SSie mais pour la Ducat', là, je connais par coeur.
Merci pour vos avis.
Y en a parmi vous qui ont roulé dessus ? C'est logeable pour un grand ? Oui, je sais, c'est pas non plus une RT...
Bref, j'hésite entre cette VTR et une 750 SSie mais pour la Ducat', là, je connais par coeur.
Merci pour vos avis.
BernardP
Re: HONDA 1000 VTR
Ah ! C'est marrant, c'est aussi une bécane que j'aime bien et que j'ai envisagée à une époque.
( Bon d'accord, laquelle n'ai-je jamais envisagé ? la 1100 Virago disons ! )
Celle-là est à 10 bornes de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2848276978
Elles sont parfois peu kilométrées et souvent peu chères.
Je n'ai essayé qu'une fois, mon beauf vendait sa 1100 GSXR et sa VTR. Les deux en configuration un peu coursifiée. J'étais sûr de craquer pour la VTR, mais après essai des deux, j'ai pris la Gex.
J'avais trouvé la VTR moins démonstrative, moins coupleuse que ce à quoi je m'attendais.
Pour la taille, je n'en sais trop rien.
Après, pour en dire plus......ça remonte à loin tout ça.
( Bon d'accord, laquelle n'ai-je jamais envisagé ? la 1100 Virago disons ! )
Celle-là est à 10 bornes de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2848276978
Elles sont parfois peu kilométrées et souvent peu chères.
Je n'ai essayé qu'une fois, mon beauf vendait sa 1100 GSXR et sa VTR. Les deux en configuration un peu coursifiée. J'étais sûr de craquer pour la VTR, mais après essai des deux, j'ai pris la Gex.
J'avais trouvé la VTR moins démonstrative, moins coupleuse que ce à quoi je m'attendais.
Pour la taille, je n'en sais trop rien.
Après, pour en dire plus......ça remonte à loin tout ça.
Francesco
Re: HONDA 1000 VTR
La Honda SP1 est un twin fabuleux.
Je ne l'ai jamais essayé.
C'est un twin japonais, Honda, rien que pour ça.
Maintenant que les tarifs sont a la baisse, ce serait une folie de plus.
Plus abordable qu'un Guzzi double arbre, mieux finie qu'une Suzuki vé twin sport.
J'aurais jamais dû faire de la place dans le garage.
Je dois rester calme.
Ne pas craquer.
Je ne l'ai jamais essayé.
C'est un twin japonais, Honda, rien que pour ça.
Maintenant que les tarifs sont a la baisse, ce serait une folie de plus.
Plus abordable qu'un Guzzi double arbre, mieux finie qu'une Suzuki vé twin sport.
J'aurais jamais dû faire de la place dans le garage.
Je dois rester calme.
Ne pas craquer.
ffrd
Re: HONDA 1000 VTR
Pour mon mètre 80, pas de soucis. La Ducat a un super châssis, mais 750 contre 1000 ça fait une différence quand même
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: HONDA 1000 VTR
Y'a Eric ( Motopet) qui en avait une il y'a bien longtemps, j'avais essayé. Hormis ça gloutonnerie comme tu dis y'a pas grand choses qui m'avait choqué, mais t'es bien plus grand que moi aussi.
Sinon ma V2 sera en révision mercredi, en suivant je l'a met en vente
Sinon ma V2 sera en révision mercredi, en suivant je l'a met en vente
flattwin66
Re: HONDA 1000 VTR
flattwin66 a écrit:
Sinon ma V2 sera en révision mercredi, en suivant je l'a met en vente
Ah oui ! Mais là, on est dans un autre registre (surtout financier). Là, j'ai envie d'une sportive pas trop ultime (et pas trop chère) pour un peu faire le con autour de chez moi et peut être une ou deux sessions piste à Albi ou Alès.
BernardP
Re: HONDA 1000 VTR
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:
Sinon ma V2 sera en révision mercredi, en suivant je l'a met en vente
Ah oui ! Mais là, on est dans un autre registre (surtout financier). Là, j'ai envie d'une sportive pas trop ultime (et pas trop chère) pour un peu faire le con autour de chez moi et peut être une ou deux sessions piste à Albi ou Alès.
La vtr sur piste, t' a une citerne ?
Y'a une truc qui va bien, très bien même ... https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2759230435
flattwin66
Re: HONDA 1000 VTR
J'ai souvent roulé avec celle d'un pote. Pour 1,80 c'est plutôt dans la gamme confort pour une sportive. Le moteur est vraiment sympa, ça marche largement suffisamment pour se faire plaisir.
Pour la partie cycle, celle du pote a une fourche préparée et un ohlins à l'arrière donc j'ai pas de réf sur l'origine.
Ça paraît moins ''d'un bloc'' qu'une Ducati SS (ma femme en a eu une quelques années version carbu), mais c'est pas non plus une GSXR des années 90 si tu vois ce que je veux dire...
Pour la partie cycle, celle du pote a une fourche préparée et un ohlins à l'arrière donc j'ai pas de réf sur l'origine.
Ça paraît moins ''d'un bloc'' qu'une Ducati SS (ma femme en a eu une quelques années version carbu), mais c'est pas non plus une GSXR des années 90 si tu vois ce que je veux dire...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: HONDA 1000 VTR
Je ne connais pas la vtr, mais c'est pas parce que je n'ai rien à en dire que je vais fermer ma gueule.
Je connais bien en revanche pour l'avoir assez longuement fréquentée, la 850 TRX de chez yamaha, tout à fait satisfaisante au niveau performances sportives et sensations.
Totalement hors sujet car plus rare et sensiblement plus chère sur le marché actuel, c'est néanmoins une alternative intéressante à la vtr.
Je connais bien en revanche pour l'avoir assez longuement fréquentée, la 850 TRX de chez yamaha, tout à fait satisfaisante au niveau performances sportives et sensations.
Totalement hors sujet car plus rare et sensiblement plus chère sur le marché actuel, c'est néanmoins une alternative intéressante à la vtr.
beaujolais racer
Re: HONDA 1000 VTR
Ca fait un moment que je tourne autour de ce type de bécane.
J'avais failli craquer il y a quelques années quand ffrd avait mis une belle TRX à vendre ici.
Disons que, de manière totalement irrationnelle, je suis plus en phase avec les bicylindres en L (allez savoir pourquoi !).
J'aurais bien craqué aussi sur une Suz TL1000R sur laquelle les problèmes de tenue de route sont réglés (par rapport à la TLS) mais malgré leur mauvaise réputation, ce sont de fameuses bécanes qui sont difficiles à trouver à moins de 5000 balles si on en veut une pas trop rincée.
Là, cette VTR me semble un bon coup mais je n'ai pas le droit à l'erreur puisqu'il me faut monter à Lyon et je n'ai pas envie de redescendre à vide...
J'avais failli craquer il y a quelques années quand ffrd avait mis une belle TRX à vendre ici.
Disons que, de manière totalement irrationnelle, je suis plus en phase avec les bicylindres en L (allez savoir pourquoi !).
J'aurais bien craqué aussi sur une Suz TL1000R sur laquelle les problèmes de tenue de route sont réglés (par rapport à la TLS) mais malgré leur mauvaise réputation, ce sont de fameuses bécanes qui sont difficiles à trouver à moins de 5000 balles si on en veut une pas trop rincée.
Là, cette VTR me semble un bon coup mais je n'ai pas le droit à l'erreur puisqu'il me faut monter à Lyon et je n'ai pas envie de redescendre à vide...
BernardP
Re: HONDA 1000 VTR
Je croise toutes les semaines sur la route le mécano du bouclard Honda qui roule en SP1
Il roule comme un ouf, avec des échappements un peu sonore, je l’entends arriver dans le rétro ! Quelle machine
Je crois que c’est la seule moto Japonaise que j'apprécie
Il roule comme un ouf, avec des échappements un peu sonore, je l’entends arriver dans le rétro ! Quelle machine
Je crois que c’est la seule moto Japonaise que j'apprécie
Slide
Re: HONDA 1000 VTR
Sans absolument aucun parti pris ; La Ducati .....
Y'a pas à tortiller, je suis tombé amoureux de ma ST2
Et comme diraient certains, ma ST2 que je ne vendrai jamais ..... Gnagnagna .... Etc .....
Y'a pas à tortiller, je suis tombé amoureux de ma ST2
Et comme diraient certains, ma ST2 que je ne vendrai jamais ..... Gnagnagna .... Etc .....
CLAUDEDEBESAC
Re: HONDA 1000 VTR
CLAUDEDEBESAC a écrit:Sans absolument aucun parti pris ; La Ducati .....
Allez ! Lui, il me perturbe dans mes choix...
Ma première Ducati a été une 800 Sie: aussi moche à regarder que fantastique à rouler.
Ce qui me fait pencher pour la VTR c'est la quarantaine de chevaux d'écart et une meilleure logeabilité espérée pour ma carcasse.
BernardP
Re: HONDA 1000 VTR
Je ne connais pas ta taille, mais j'ai pas souvenir d'avoir été mieux sur la VTR du pote que sur la SS de ma compagne, au moins au niveau du haut du corps. Après elle avait une SS carbu, le cadre est le même que les suivantes, mais les guidons sont plus hauts et la selle aussi (et nettement plus confortable...).
Au niveau moteur, la VTR est clairement au dessus en performances pures, mais je préfère le Ducati pour le caractère vraiment typique et qui de toute façon propose largement assez de canassons pour aller plus vite que ce que le pilote lambda peut faire. Bref si tu aimes mettre en grand dans les lignes droite, les 20/30 canassons de plus de la VTR se sentent, sinon...
Au niveau partie cycle, c'est pareil, je préfère la Ducati pour le côté à la fois vif et rigide et cette sensation indéfinissable qui va avec, mais objectivement je ne peux pas dire que ce soit réellement mieux (d'autant plus que la VTR avec laquelle j'ai roulé n'avait pas les suspates d'origine).
La TRX m'avait par contre particulièrement déçu, c'est dans l'absolu une bonne moto, mais par rapport à une 900SS (ou même une 750), ça ne fait strictement rien de mieux, avec le caractère et la précision en moins.
Dernier point concernant la VTR... Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais à l'époque ou le pote avait sa VTR, j'avais une Ducati 851, et sur les balades il consommait systématiquement beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus que moi, au point que je me foutais de lui avec sa moto de 15 ans de moins qui marchait pas mieux et consommait plus
Au niveau moteur, la VTR est clairement au dessus en performances pures, mais je préfère le Ducati pour le caractère vraiment typique et qui de toute façon propose largement assez de canassons pour aller plus vite que ce que le pilote lambda peut faire. Bref si tu aimes mettre en grand dans les lignes droite, les 20/30 canassons de plus de la VTR se sentent, sinon...
Au niveau partie cycle, c'est pareil, je préfère la Ducati pour le côté à la fois vif et rigide et cette sensation indéfinissable qui va avec, mais objectivement je ne peux pas dire que ce soit réellement mieux (d'autant plus que la VTR avec laquelle j'ai roulé n'avait pas les suspates d'origine).
La TRX m'avait par contre particulièrement déçu, c'est dans l'absolu une bonne moto, mais par rapport à une 900SS (ou même une 750), ça ne fait strictement rien de mieux, avec le caractère et la précision en moins.
Dernier point concernant la VTR... Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais à l'époque ou le pote avait sa VTR, j'avais une Ducati 851, et sur les balades il consommait systématiquement beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus que moi, au point que je me foutais de lui avec sa moto de 15 ans de moins qui marchait pas mieux et consommait plus
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: HONDA 1000 VTR
Là, tu m'inquiètes:
Autant j'étais bien sur le 800 Sie, autant la 750 SS que j'ai eu par la suite n'a pas convenu à mon 1.88m. La SS a été revendue 6 mois plus tard.
Pour ce qui est de la puissance, c'est quand même 64 cv pour la 750 SSie et 106 pour la VTR: quand tu es un piètre pilote, c'est bien de pouvoir ouvrir en grand dans les bouts-droits pour ne pas se faire larguer par les copains !
Pour la conso, c'est vrai que les deux Keihin de 48, ça a de l'appétit.
Autant j'étais bien sur le 800 Sie, autant la 750 SS que j'ai eu par la suite n'a pas convenu à mon 1.88m. La SS a été revendue 6 mois plus tard.
Pour ce qui est de la puissance, c'est quand même 64 cv pour la 750 SSie et 106 pour la VTR: quand tu es un piètre pilote, c'est bien de pouvoir ouvrir en grand dans les bouts-droits pour ne pas se faire larguer par les copains !
Pour la conso, c'est vrai que les deux Keihin de 48, ça a de l'appétit.
BernardP
Re: HONDA 1000 VTR
C'est marrant, j'étais nettement mieux sur la 900SS de ma femme de sur une SSie, mais je fais 1,80, ça peut tout changer facilement !
La position de la VTR est vraiment différente ceci-dit de l'une comme de l'autre, plus typée japonaise mais c'est difficile à expliquer.
Va voir sur le site cycle ergo , ça pourra te donner une idée.
Pour la puissance, je n'ai jamais essayé une 800ssie, donc pas d'avis dessus, par contre la différence de puissance avec une 900 est sensible mais pas non plus transcendante au niveau du ressenti, même si les données chiffrées donnerait probablement l'indication inverse !
Pour la conso, c'est simple, en étant un peu joueur tu fais pas 200 bornes avec le plein... La conso est énorme et de mémoire le réservoir petit.
La position de la VTR est vraiment différente ceci-dit de l'une comme de l'autre, plus typée japonaise mais c'est difficile à expliquer.
Va voir sur le site cycle ergo , ça pourra te donner une idée.
Pour la puissance, je n'ai jamais essayé une 800ssie, donc pas d'avis dessus, par contre la différence de puissance avec une 900 est sensible mais pas non plus transcendante au niveau du ressenti, même si les données chiffrées donnerait probablement l'indication inverse !
Pour la conso, c'est simple, en étant un peu joueur tu fais pas 200 bornes avec le plein... La conso est énorme et de mémoire le réservoir petit.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: HONDA 1000 VTR
Tofgasp a écrit:C'est marrant, j'étais nettement mieux
Pour la conso, c'est simple, en étant un peu joueur tu fais pas 200 bornes avec le plein... La conso est énorme et de mémoire le réservoir petit.
200 km avec la vtr ? c est grand max en roulant gentiment alors .
flattwin66
Re: HONDA 1000 VTR
Bah ça remonte à pas mal d'années, je me rappelle que je faisais le plein une fois sur deux par rapport à lui, mais mon réservoir était je pense plus gros donc sa conso n'était pas non plus du double.
Je demanderai demain au pote s'il se rappelle précisément de ses consos par curiosité.
Je demanderai demain au pote s'il se rappelle précisément de ses consos par curiosité.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: HONDA 1000 VTR
Retour du pote ... Ça consomme entre 8 et 12 L/100, autonomie grand max avant réserve 200 bornes.
La sienne était une seconde série, il m'a indiqué que le réservoir était plus petit sur les premières...
La sienne était une seconde série, il m'a indiqué que le réservoir était plus petit sur les premières...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: HONDA 1000 VTR
Depuis mon 1,70m je confirme : en statique je suis bien posé sur une Ducati SS d'avant, alors que sur une SSie il me faut deux kinés pour en redescendre.Tofgasp a écrit:C'est marrant, j'étais nettement mieux sur la 900SS de ma femme de sur une SSie, mais je fais 1,80, ça peut tout changer facilement !
Je reviens sur la VTR. Aujourd'hui je ne m'imagine plus rouler sur une bécane de ce style. Même moi qui suis très petit joueur, mon permis n'y survivrait pas longtemps.
Je vois ça rien qu'avec mon nouveau fourgon qui fait 150 cv, difficile de s'adapter à peu près aux limitations. Très difficile....
Alors avec une bécane....
Et plutôt que la VTR, je regardais du côté des 1100 S de chez BM.
Francesco
Re: HONDA 1000 VTR
Francesco a écrit:
Et plutôt que la VTR, je regardais du côté des 1100 S de chez BM.
Tu es un sage, Padre. Mais non, pas la 1100S pour des raisons qui feraient sortir de l'eczéma à certains flatistanais.
BernardP
Re: HONDA 1000 VTR
Pourtant ça marche comme une vtr et est mieux fichue pour un grand gabarit
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: HONDA 1000 VTR
la plus italienne des Japonaise, difficile d'en trouver une entièrement d'origine...échappement, clignotants, support de plaque...
visuellement, elle a bien vieillit
visuellement, elle a bien vieillit
Underthesky911
Re: HONDA 1000 VTR
Le truc avec ces motos, c'est qu'on s'habitue en effet un peu à la vitesse.
Au côté "exubérant " et efficace. Bien plus qu'un 4 en ligne( ... sur route ).
Un twin coupleux qui prend 10000trs... c'est quand même chouette.
Je ne regrette pas l'achat impulsif du Tuono ( 2003).
Faut juste être assez sage pour ne pas faire de connerie ( pas toujours facile ).
Mais en mode balade, tant que tu ne dois pas suivre un tracteur trop lontemps, c'est jouable.
Je n'ai pas testé la VTR... mais Aprilia s'est un peu inspiré de Honda, je pense ( moto efficace sur circuit et facile sur route )
Et c'est plus naturel qu'une Ducati. Moins "raide" en virage, position moins "sur l'avant " ( qui est bien pour rouler vite... mais vite pénible au quotidien, je trouve ).
Question conso, c'est un mille... Plutôt performant. J'arrive à descendre vers 6,5/7l en roulant Plutôt sur le couple, sur trajet pas trop court.
Mais en restant en 2/3/4e un peu dans les tours, c'est environ le double ( possible de vider les 18l en 150km, voir moins )
À mon avis, l'avantage de la VTR est son prix et la fiabilité globale.
Puis facile à trouver.
Et facile à vivre ( moins brutale/ caractérielle qu'une italienne)
Et à côté, les modernes paraissent aseptisées.
Encore une moto simple des 90's début 2000.
Au côté "exubérant " et efficace. Bien plus qu'un 4 en ligne( ... sur route ).
Un twin coupleux qui prend 10000trs... c'est quand même chouette.
Je ne regrette pas l'achat impulsif du Tuono ( 2003).
Faut juste être assez sage pour ne pas faire de connerie ( pas toujours facile ).
Mais en mode balade, tant que tu ne dois pas suivre un tracteur trop lontemps, c'est jouable.
Je n'ai pas testé la VTR... mais Aprilia s'est un peu inspiré de Honda, je pense ( moto efficace sur circuit et facile sur route )
Et c'est plus naturel qu'une Ducati. Moins "raide" en virage, position moins "sur l'avant " ( qui est bien pour rouler vite... mais vite pénible au quotidien, je trouve ).
Question conso, c'est un mille... Plutôt performant. J'arrive à descendre vers 6,5/7l en roulant Plutôt sur le couple, sur trajet pas trop court.
Mais en restant en 2/3/4e un peu dans les tours, c'est environ le double ( possible de vider les 18l en 150km, voir moins )
À mon avis, l'avantage de la VTR est son prix et la fiabilité globale.
Puis facile à trouver.
Et facile à vivre ( moins brutale/ caractérielle qu'une italienne)
Et à côté, les modernes paraissent aseptisées.
Encore une moto simple des 90's début 2000.
jéjé Funduriste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda 750 four et kawasaki 1000 Z
» À vendre Honda 1000 CBR + Attard
» Honda 500 XLR de 82
» Honda 500 xls
» honda 650 CXE
» À vendre Honda 1000 CBR + Attard
» Honda 500 XLR de 82
» Honda 500 xls
» honda 650 CXE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum