-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

numéro de cadre

+6
PizzaRoller
Gastair
jeannot 87
pascal69
Seven
orion
10 participants

numéro de cadre  Empty numéro de cadre

Message  orion Ven 4 Oct 2024 - 9:33

Bonjour,je viens de voir une r100rs entièrement refaite,le cadre a été sablé et repeint à l'époxy,la frappe à froid n'est pas visible,est-t-il possible que l'époxy masque totalement le numéro de série?Le numéro de série sur la carte grise est identique sur le bloc moteur.Votre avis s'agit-il d'un cadre changé neuf de chez bmw non frappé,le propriétaire me dit que à sa connaissance c'est le cadre d'origine et que le ct sera validé avec défaut mineur pour l'absence de frappe à froid.Précision le proprio a tous les documents de vente remplis par bmw.Grand merci pour vos réponses.

orion

Revenir en haut Aller en bas

numéro de cadre  Empty Re: numéro de cadre

Message  Seven Ven 4 Oct 2024 - 10:11

La frape à froid sur les cadres des /5; /6; /7 n'est pas très profonde, et l'époxy est épais, ponce à l'endroit du numéro, tu devrais le voir réapparaitre, délimite proprement l'endroit, pour la finition  clin
Seven
Seven

Message  pascal69 Ven 4 Oct 2024 - 20:42

.
t'as plus de 30 ans, laisse pisser c'est mineure......

numéro de cadre  Image51
pascal69
pascal69

Message  jeannot 87 Sam 5 Oct 2024 - 8:21

Exactement , laisse pisser , t’embête pas , au prix des contrôles , au moins il aura un truc à marquer le type . Le jour ou ça passera en contre visite il sera temps d'acheter les chiffres à frapper ou de passer chez BMW avec ton papier constructeur pour une frappe . Conclusion : met de l'essence dans le bidon et roule .

jeannot 87

Message  Gastair Sam 5 Oct 2024 - 9:11

Il doit rester la plaque constructeur rivetée sur le cadre.... tu n'en parles pas 
Elle ne remplace pas le N° frappé, mais c'est tout de même un minimum. saispas

Pour rappel, le N° frappé sur le cadre a changé d'endroit en fonction de la date de production. Bon, je ne connais que les G/S mais ça doit être la même pour d'autre modèles.

Et vous dites laisse pisser... oui mais elle peut être ensuite plus difficile à vendre et donc ce n'est pas tout à fait neutre lors d'un achat d'avoir cette verrue sur le CT... on peut suspecter un passé trouble ne serait-ce qu'en terme d'accident, même s'il est bien plus probable que ce soit la peinture. Et comme solution, on peut aussi affiner la peinture jusqu'à remettre apparent le N° et tampons BMW en finissant proprement par un ponçage fin... c'est ce que j'aurais fait.

Quelle idée de peindre à l'Epoxy le cadre aussi, d'origine ce n'est pas le cas et je n'en vois pas l'utilité du tout à part peut être pour un porte paquet ou les pares cylindres.
Gastair
Gastair

Message  jeannot 87 Sam 5 Oct 2024 - 9:38

Mieux vau un cadre neuf ou un numéroté " vrillé "  ?? ; car j'ai du mal à croire qu’une bécane de ces ages n'est jamais tapée plus ou moins fort . Dans son cas numéro CG et moteur correspond . Un échange de cadre est peut étre possible . Dans les années 70 - 80 , un contrôle de cadre avec redressage dans les clous correspondé  (presque) au prix du neuf .

jeannot 87

Message  PizzaRoller Sam 5 Oct 2024 - 11:04

Avec ma première 60/5, j'ai tordu et changé 2 cadres. À l'époque, on se foutait pas mal du numéro frappé sur un cadre neuf.

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Philooo Sam 5 Oct 2024 - 11:58

De mémoire, les Allemands ne disent pas "laisse pisser" dans ce cas de figure : sur ce point précis, leur TÜV est bien plus pointilleux que notre CT, le numéro de série doit être parfaitement lisible sur le cadre ou le châssis.

Il y a très longtemps, j'ai vu des questionnements avec une voiture achetée en Allemagne : toute la zone autour du numéro brillait tellement comme un sou neuf (passée à la brosse métallique) que le contrôleur de CT a soupçonné un maquillage.
Philooo
Philooo

Message  rémi 83 Sam 5 Oct 2024 - 14:06

Philooo a écrit:De mémoire, les Allemands ne disent pas "laisse pisser" dans ce cas de figure : sur ce point précis, leur TÜV est bien plus pointilleux que notre CT, le numéro de série doit être parfaitement lisible sur le cadre ou le châssis.

Il y a très longtemps, j'ai vu des questionnements avec une voiture achetée en Allemagne : toute la zone autour du numéro brillait tellement comme un sou neuf (passée à la brosse métallique) que le contrôleur de CT a soupçonné un maquillage.
pour avoir un peu fréquenté ce pays , je veux vous dire que le TüV ne plaisante pas trop , j'ai connu dans les années 70 et ils étaient déjà très casse couilles pointilleux a cette époque . siffle
rémi 83
rémi 83

Message  jeannot 87 Sam 5 Oct 2024 - 14:23

Il faut juste; s'adapter . Pour info , sur les motos administration bleus ( noir à l'époque ) les numéros de cadre et de moteur étaient dans un encadré bien délimité en peinture jaune . Pour les véhicules à 4 roues , les graisseurs peints en jaune , ainsi que les pièces tournantes style ventilateur . Juste pour dire que l'Allemand n'a rien inventé , c'est juste nous qui nous somment laissé aller dans la déconfiture .
Alors , bien sur facile de voir l' Allemagne , le reste ne dépend que de nous . Et si tu respecte tu passe pour l'original du coin , donc je me coule dans le moule , mais à contre coeur .
C'est pour ça que je " roumégue dans mon coin et que je laisse pisser à mon age " , avant de me pisser dessus siffle ; en espérant vous avoir fais rigoler  deux minutes dans ce monde de brutes .   yess hahaha hahaha hahaha

jeannot 87

numéro de cadre  Empty numéro de cadre

Message  orion Sam 5 Oct 2024 - 19:47

Bonsoir et merci pour vos réponses,pour être complet,pas de plaque rivetée,pas grave car elle ne donne pas de numéro.J'ai vos conseils et j'ai conclu avec la propriétaire,j'irai chercher la moto quand la météo sera moins pluvieuse,je ne veux pas transporter la moto sous la pluie.Photos à venir dés que possible.Encore merci,amicalement Orion.

orion

Message  Gastair Sam 5 Oct 2024 - 19:55

orion a écrit:Bonsoir et merci pour vos réponses,pour être complet,pas de plaque rivetée,pas grave car elle ne donne pas de numéro.

Comment ça elle ne donne pas de numéro ? c'est la plaque constructeur sur laquelle on trouve le num de série de la machine. saispas
Je veux bien que la peinture masque le N° gravé sur le cadre, mais le minimum est de replacer la plaque rivetée après peinture. Demande au moins qu'il te la donne.

Quoi qu'il en soit, profite bien de ta nouvelle bécane. clin
Gastair
Gastair

Message  jeannot 87 Sam 5 Oct 2024 - 19:59

Ah ça c'est pas faut , minimum la plaque constructeur quand même .

jeannot 87

Message  GgDd Dim 6 Oct 2024 - 14:54

Seven a écrit:La frape à froid sur les cadres des /5; /6; /7 n'est pas très profonde, et l'époxy est épais, ponce à l'endroit du numéro, tu devrais le voir réapparaitre, délimite proprement l'endroit, pour la finition  clin
Confronté moi aussi à la disparition des numéros frappés sous l'épaisseur de l'époxy j'ai imaginé (et commencé à tester) une solution:
- protéger le cadre avec du scotch alu
- faire une "fenêtre" dans l'alu autour des numéros.
- appliquer du Décapex.
- laisser agir puis nettoyer.
- un coup de bombe de peinture 
et ça fera la rue Michel….
Je n'ai pour le moment testé que le décapage et ça marche.
Des avis?
numéro de cadre  Dscf4210
GgDd
GgDd

Message  gabounette77 Dim 6 Oct 2024 - 21:14

Sur une Peugeot 206, il manquait un numéro de série, car la pièce arrière avait été changée par un carrossier.
Je l'ai gravé à la Dremel.
CT 
OK
gabounette77
gabounette77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé