Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

+15
nortonton
Le Gros Zimm
the thing
Flatman
Mick13
Fredr90s
DJEFF
helmut51
Heyrick
Dom
marc D
beaujolais racer
gabounette77
Seven
carlitos-way
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Ven 20 Mar 2015 - 22:56

Bonsoir à tois et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
Voila j'ai acheté il y a un peux plus d'un mois une BMW R80 Rt ex- gendarmerie a un papy dans les voges.
Il m'a raconté que cette moto était une becane achetée aux domaines et que suite à un accident qu'il avait eu il a pris ce cadre ( R80) pour greffer tout ce qui était bon dessus( il m'a d'ailleurs donné le papier d'achat du cadre)
De retour chez moi je me suis aperçu en commandant un allumeur et d'autres pièces que mon moteur était un R100 !!
Le GROS souci c'est que le vieux m'a vendue la moto avec la carte grise de son ancien cadre et donc les numéros frappés à froid ne correspondent pas a la CG!!! Je me trouve donc avec un moteur et une CG de 1979 sur un cadre de 1989 !!! La rage.
Ma question est simple , est ce que je peux changer cette CG a la préfecture car je suis de bonne foi , et est ce que je risque d'être débouté par mon assureur au cas ou j'ai un accident corporel?? Comment faire ? Quel est la procédure?
Moi qui avait commencé un cafe racer me voila bien dans la mer..!
Je me sens con de ne pas avoir vérifié ces foutus numéros avant l'achat!
mervi pour votre aide les gars ;-)
Amitiés motardes

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Seven Ven 20 Mar 2015 - 23:17

Ton premier soucis sera lors d'un simple contrôle de la maréchaussée, tu te retrouves avec une CG qui ne correspond pas au n° de la moto ... ça sera peut-être dur de prouver ta bonne foi lit même si avec une moto ancienne ordinaire, il n'y a aucune "spéculation" ou "trafique" à craindre


Dernière édition par Seven le Ven 20 Mar 2015 - 23:23, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Ven 20 Mar 2015 - 23:22

Je m'en rends compte Seven !! Je suis dégoûté et énervé ...!!
A ce que je viens de lire je pourrais immatriculer cette moto car j'ai le bordereau de vente des enchères de l'ancien proprio mais par contre il me faudrait la " carte verte" des domaines ...? La je suis largué..
Plus tout un tas de paperasses et prise de tête en perspective...
Je dois essayer de faire ce que l'ancien proprio n'a jamais cru bon de faire !! J'ai la rage

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Ven 20 Mar 2015 - 23:27

Le truc c'est que j'ai cru que le bordereau des mines ( où figure bien le numéro du nouveau cadre) qui est en ma possession + la carte grise rendaient la moto " légale" mais Apparament non !!
Je dois essayer de modifier la CG en bonne et due forme sinon c'est mort

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  gabounette77 Sam 21 Mar 2015 - 1:04

Tu fais refrapper les numéros de ta carte grise par un professionnel sur le nouveau cadre, et tout est bon.

siffle

De toute façon, avec un café racer tu n'es plus homologué, donc risque avec l'assurance...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Sam 21 Mar 2015 - 7:48

Salut gabounette77
Et tu crois qu'un professionnel va me reffraper des numéros comme ca sur le cadre?? Sans se poser de questions?
Hier soir j'ai lu sur le site de la préfecture que je dois demander le " certificat de situation du véhicule " puisque c'est une ex gendarmerie " et je peux produire le certificat de vente aux enchères du cadre fait par huissier en 2000.
Maintenant ma trouille c'est que si je tombe sur des proceduriers a mort j'ai peur qu'ils me bloquent la CG que j'ai ( mais de toute façons c'est celle de l'ancien cadre.
Ca m'énerve cette histoire à la con.. J'aurais du faire gaffe bon sang

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  beaujolais racer Sam 21 Mar 2015 - 8:03

gabounette77 a écrit:Tu fais refrapper les numéros de ta carte grise par un professionnel sur le nouveau cadre, et tout est bon.

siffle

De toute façon, avec un café racer tu n'es plus homologué, donc risque avec l'assurance...
La frappe des anciens nos sur le nouveau cadre est de loin la solution la plus simple.

Il suffit que tu tombes sur une connasse , pas besoin de deux, une seule suffit, celle du service CG, pour que ce soit mort.
Comme maintenant tu peux faire la CG dans n'importe quelle préfecture (depuis les nouvelles immat), j'ai laissé la connasse de la préfecture d'Agen à sa connerie pour aller à la préfecture d'Auch, où c'est passé sans soucis...

(Excusez l'expression, mais il a fallu que je fasse un gigantesque effort pour rester calme avec cette représentante de l'intégrisme administratif, réfractaire au plus élémentaire bon sens...)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Sam 21 Mar 2015 - 8:07

Mdr !!! Beaujolais c'est une excellente idée ;-)
Maintenant il me faut trouver un gars professionnel et compréhensif
Pour arriver à mes fins .... Ce qu'on est cons quand on est honnête ...

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Sam 21 Mar 2015 - 8:09

Vous connaîtriez pas un professionnel de ce genre dans l'île de France ? Il y l'atelier du roule toujours à maisons alfort mais je ne sais pas sîils peuvent le faire

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  beaujolais racer Sam 21 Mar 2015 - 8:15

Tu sors ton téléphone et tu les appelles, ils vont te dire....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  marc D Sam 21 Mar 2015 - 10:30

D'accord avec les avis précédents, ne t'avise pas de contacter l'Administration Française, surtout pas. J'ai un amis qui l'a fait et qui le regrette amèrement. Fais frapper des nouveaux numéros correspondant à ta C.G. J'ai vu sur le net que l'on pouvait trouver des plaques vierges.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Dom Sam 21 Mar 2015 - 11:02

marc D a écrit: ne t'avise pas de contacter l'Administration Française, surtout pas.

Farpaitement !
Pour vivre heureux, la discrétion est de mise face à la machine administrative Française dénuée parfois de bon sens Twisted Evil
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Heyrick Sam 21 Mar 2015 - 11:59

re frapper une plaque vierge ok mais les N° sur le cadre la ca devient de la magouille (et en plus re frapper des N° sur un cadre qui est pas de la meme année) et suis pas sur le jeu en vaille la chandelle
retrouve un cadre avec sa CG plus couteu certe mais au moin en regle et ne serait ce que pour ton esprit c mieu
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  gabounette77 Sam 21 Mar 2015 - 12:29

Si le cadre est le même, qu'il a été acheté avec papiers, donc honnête, il n'y a pas de mal à remettre tout dans l'ordre.
S'il avait acheté un cadre neuf sans numéro, il aurait bien fallût qu'il frapasse!
Le gendarme, il aurait bien fallût qu'il le susse!
lol!


Moi, sur une autre moto, c'est un carrossier P3 qui me l'a fait il y a longtemps.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Sam 21 Mar 2015 - 12:49

Merci les gars , je sors d'une cons et les gars le disent que si je circule avec les papiers huissier + CG je suis en règle ...
J'avoue que je sais plus quoi faire bordel

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  gabounette77 Sam 21 Mar 2015 - 13:02

Oui tu es en règle puisque l'opération est honnête.
Garde tes papiers au cas où.
Mais avec les numéros identiques, on ne te posera pas de question.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Seven Sam 21 Mar 2015 - 13:41

Perso, je ne me prendrais pas la tête, on ne parle pas de "maquiller" une Brough Superior à 400 K€ ... donc, j'achèterais un jeux de frappe et je referais le n° ... limer proprement avec une lime fine, poncer avec du papier de verre pour la finition, taper le bon n° et un p'tit coup de barbouille  yess je l'ai déjà fais  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  helmut51 Sam 21 Mar 2015 - 13:52

Tout a fait d'accord avec seven. Au moins là tu pourras rouler en toute quiétude souris. Je l'ai fait jadis sur une Zonda 500 four après une casse moteur (vilebrequin et carters) et l'achat d'une épave...
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Sam 21 Mar 2015 - 15:17

Merci les gars je vais pas me pourrir , un jeu de frappe et hop on en parles plus .. Par contre la plaque cadre a le même numéro que le châssis non ?

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Seven Sam 21 Mar 2015 - 17:03

Evidemment, la plaque riveté ou vissée n'est qu'un rappel du n° frappé à froid  clin si la plaque est absente, c'est pas grave, elle n'a aucune valeur d'identification, puisque facilement remplaçable ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Dom Sam 21 Mar 2015 - 17:17

Perso, depuis que je circule à moto où en bagnole, je n'ai jamais vu un bleu contrôler quelque numéro de série que ce soit sur mes engins Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? 13573
Faut arrêter de crier au loup souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Heyrick Sam 21 Mar 2015 - 17:34

suis pas d'accord avec vous les gars desoler......
cela tiendrai a dire que si on se vautre avec sa becane et qu'on la plie sans declarer le sinistre il suffi d'acheter une becane en rsv ('cadre pas toucher bien sur ) et de refrapper ses N° sur le cadre ou la CG est rsv .... me parait un peu facile votre histoire et pas tres reglo.... suis pas sur que les pouvoirs public apprécieraient ..... pour info savez vous qu'il est interdit de posseder des poincons pour frapper des N° meme si on en trouve a vendre pour particulier c'est uniquement reserver aux pros et des N° maquillés peut etre pire que de rouler avec les documents meme si ca a été fait de bonne foie.....si fait par un pro ne pas oublier de demander un doc l'attestant

oui comme tu dis faut pas crier au loup tu t'es jamais fait controler pour ca ........ imagine tu renverses un pieton ou autre et qu'un expert mette le nez la dessous , deja que meme en etant en regle ils trouves un truc pour eviter de payer alors la ce sera tout vu pour eux CG ne correspondant pas a la machine et en plus moteur non conforme au chassis ou N° refrapper .... donc contrat d'assurance caduque je pleure

tu connais l'histoire du gars qui tombe du 16e etage , a chaque etage passé "il dit jusqu'ici tout va bien "


Dernière édition par Heyrick le Sam 21 Mar 2015 - 17:45, édité 3 fois
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  DJEFF Sam 21 Mar 2015 - 17:36

T'as répondu avant moi.
Il y a beaucoup de margoulins SACHEZ LE et désolé pour celui à qui ça arrive, mais ce sera certainement une bonne leçon.
Le Vosgien t'as enfumé et moi je lui expliquerais de quel bois je me chauffe.
Quitte à perdre la moto je démonterais toutes les pièces et le cadre tout seul finirait dans sa porte fenêtre. Twisted Evil 
Car c'est juste un escroc.


Dernière édition par DJEFF le Sam 21 Mar 2015 - 17:48, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Dom Sam 21 Mar 2015 - 17:47

Heyrick a écrit:s
oui comme tu dis faut pas crier au loup tu t'es jamais fait controler pour ca ........ imagine tu renverses un pieton ou autre et qu'un expert mette le nez la dessous , deja que meme en etant en regle ils trouves un truc pour eviter de payer alors la ce sera tout vu pour eux CG ne correspondant pas a la machine et en plus moteur non conforme au chassis .... donc contrat d'assurance caduque je pleure

Mais je le sais parfaitement tout ça.
Et Seven a répondu un peu plus haut...pour être en règle souris

Seven a écrit:Perso, je ne me prendrais pas la tête, on ne parle pas de "maquiller" une Brough Superior à 400 K€ ... donc, j'achèterais un jeux de frappe et je referais le n° ... limer proprement avec une lime fine, poncer avec du papier de verre pour la finition, taper le bon n° et un p'tit coup de barbouille  yess je l'ai déjà fais  fuit

Maintenant, chacun ici est grand garçon...........
@ DJEFF: pas la peine de nous rabâcher des choses que l'on sait déjà moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Fredr90s Sam 21 Mar 2015 - 17:50

Au moment d'acheter une moto (un vieille Kawa), il y a quelques années, j'ai voulu vérifier comme toujours les numéros avec la CG. Rien ne correspondait. Avec le propriétaire, on appelle le conc' qui la lui avait venue d'occasion quelques années auparavant. Réponse du commerçant : "on ne vérifie jamais si les numéros correspondent". J'ai laissé la moto et son propriétaire (fumasse).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum