Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

+15
nortonton
Le Gros Zimm
the thing
Flatman
Mick13
Fredr90s
DJEFF
helmut51
Heyrick
Dom
marc D
beaujolais racer
gabounette77
Seven
carlitos-way
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  beaujolais racer Dim 22 Mar 2015 - 7:52

nortonton a écrit:Faire un café racer trafiqué/modifié... et en même temps désirer ardemment avoir une carte grise nickel avec un cadre aux numéros virginaux... 
Il y a comme une contradiction, non ?
De toutes façons, ton cadre modifié et tes accessoires non conformes au type homologué te mettent d'office dans la catégorie des illégaux.  argg

Faut assumer les mecs.  mache

On a la " full genuine rebel renegade attitude" ou on ne l' a pas .  old
Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Um-ren10


Exposer publiquement ici ce genre de soucis n'est pas forcément judicieux non plus.
 Big brother est peut-être dans le coin... siffle
200 % d'accord
Récemment, un bobo hipster chemise à carreaux qui m'avait acheté un 100Rt pour en faire un truc à la mode m'a appelé pour me dire que un chiffre du numéro de série de la CG ne correspondait pas à ce qui était inscrit sur le cadre et le moteur.

Ni lui ni moi ne nous étions aperçus de la chose, c'est en allant commander des pièces chez BMW que le magasinier s'est aperçu que le no de la CG ne correspondait pas au type de la moto (alors que celui sur le cadre, si) à un chiffre près.

Il s'agissait donc manifestement d'une erreur de saisie de la préfecture.
Il suffisait donc d'aller en préfecture pour rectifier l'erreur, ce que je n'ai pas manqué de dire à mon acheteur, car je ne voyais pas bien ce que je pouvais y faire, ni en quoi j'y étais pour quelque chose...

Je  lui ai  communiqué mes réserves quant aux chances de succès d'une telle démarche, ayant moi même hérité un jour d'un 500xt avec une carte grise 5 places que je n'ai pas pu faire rectifier en 2 places lors du changement de carton sous prétexte d'un "on a pas le droit de changer quoique ce soit aux caractéristiques du véhicule (sic)".
Les motos à 5 places, comme les moutons à 5 pattes, sont assez peu répandues pourtant, surtout en Cg solo.
Comme ça ne m'empêchait pas de rouler avec, et que les chances d'être emmerdé avec ce genre de détails lors d'un contrôle étaient proches du néant, je n'ai pas insisté.

J'ai suggéré à mon rebelle barbu de faire de même, en rajoutant (je sais , je suis perfide) qu'avec tout ce qu'il avait modifié sur la machine elle n'était de toutes façons plus conforme à sa fiche d'homologation (selle fakir, pneus en bois, plus de gdb ni clignos etc etc) ce n'était peut être pas un chiffre non concordant sur la CG qui serait sa première cause de verbalisation.(alors que la machine est "matching numbers"

Eh beh , je me suis fait injurier par le roi de la modif sauvage, terrorisé à l'idée de rouler avec une carte grise comportant une erreur...

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  moumouille49 Dim 22 Mar 2015 - 8:04

c'est vrai que je n'ai jamais vu les force de l'ordre contrôler autre chose que les papiers et la plaque d'immatriculation. Un expert , sur un accident , peut être et encore , il doit relever celui de la carte grise , sinon, faut se baisser... C'est différent s'il y a recherche de véhicule volé et maquillé.
Par contre , rouler avec un 1000 et une carte grise de 800 ... Il y a des petits poulets qui savent picorer du côté des embases et savent différencier un 10 d'un 08...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Dim 22 Mar 2015 - 8:26

Sujet reglé ... Le proprio reprends sa becane et me rembourse ( pas la peine de se fâcher ou d'aller se pourrir la vie )
On se quitte a l'amiable et fin de l'histoire ;/)
Merci a tous

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  beaujolais racer Dim 22 Mar 2015 - 8:37

Ravi que ça se termine bien pour toi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Heyrick Dim 22 Mar 2015 - 8:44

Seven a écrit:
Heyrick a écrit:Ne desespere pas demande lui un rabais et trouve toi un cadre avec CG ( en regle ce coup la)
Et que fait tu de la concordance du n° moteur et du n° de cadre ... il me semble que tu soulevais le problème quelques lignes plus haut  siffle

rien ne t'interdit de changer un moteur par le meme ( type hein pas le meme physiquement je prefere bien preciser car ils y en a pas mal qui joue sur les mots et je pense que le but d'un forum c'est d'aider les autres pas de les induires en erreur ) bien evidement sur une moto ou voiture car seul le chassis est referencé sur une CG ...... c pour cela en plus qu'il fallait qu'il trouve un cadre en concordance avec son moteur .....apres on ne lis que ce qui nous arrange:pastis: paix

Je ne sais chez BMW mais chez SUZUKI tu donnes ton N° de serie et il te retrouve le N° moteur qui etait monté d'origine et chez les bleus c l'inverse avec le N° moteur ils retrouvent le N° de serie donc mefiez vous quand meme des trucs louche ou volé....meme si nos brelons dates et suis pas sur que tous soit encore garder en memoire car avant il n'y avait pas d'informatique
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  moumouille49 Dim 22 Mar 2015 - 8:56

Heyrick a écrit:
Seven a écrit:
Heyrick a écrit:Ne desespere pas demande lui un rabais et trouve toi un cadre avec CG ( en regle ce coup la)
Et que fait tu de la concordance du n° moteur et du n° de cadre ... il me semble que tu soulevais le problème quelques lignes plus haut  siffle

rien ne t'interdit de changer un moteur par le meme ( type hein pas le meme physiquement je prefere bien preciser car ils y en a pas mal qui joue sur les mots et je pense que le but d'un forum c'est d'aider les autres pas de les induires en erreur ) bien evidement sur une moto ou voiture car seul le chassis est referencé sur une CG ...... c pour cela en plus qu'il fallait qu'il trouve un cadre en concordance avec son moteur .....apres on ne lis que ce qui nous arrange:pastis: paix

Je ne sais chez BMW mais chez SUZUKI tu donnes ton N° de serie et il te retrouve le N° moteur qui etait monté d'origine et chez les bleus c l'inverse avec le N° moteur ils retrouvent le N° de serie donc mefiez vous quand meme des trucs louche ou volé....meme si nos brelons dates et suis pas sur que tous soit encore garder en memoire car avant il n'y avait pas d'informatique

Je confirme. J'ai essayé de retrouver le N° de série de la moto " mère " de mon side R100RT EML à partir de mon N° de moteur , on m'a répondu " impossible" chez BMW Angers.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  moumouille49 Dim 22 Mar 2015 - 8:59

Je confirme. J'ai essayé de retrouver le N° de série de la moto " mère " de mon side R100RT EML à partir de mon N° de moteur , on m'a répondu " impossible" chez BMW Angers.


je ne comprends pas , cette phrase s'est inscrite à la suite du texte que j'ai cité , comme si elle en faisait partie...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  the thing Dim 22 Mar 2015 - 9:03

moumouille49 a écrit:
[size=12]je ne comprends pas , cette phrase s'est inscrite à la suite du texte que j'ai cité , comme si elle en faisait partie...

Tu as simplement écrit avant la fin du "quotage" du sujet précédent..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  moumouille49 Dim 22 Mar 2015 - 9:07

the thing a écrit:
moumouille49 a écrit:
[size=12]je ne comprends pas , cette phrase s'est inscrite à la suite du texte que j'ai cité , comme si elle en faisait partie...

Tu as simplement écrit avant la fin du "quotage" du sujet précédent..... clin
merci de l'info, je ferai attention la prochaine fois.   heu
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Heyrick Dim 22 Mar 2015 - 9:13

moumouille49 a écrit:
the thing a écrit:
moumouille49 a écrit:
[size=12]je ne comprends pas , cette phrase s'est inscrite à la suite du texte que j'ai cité , comme si elle en faisait partie...

Tu as simplement écrit avant la fin du "quotage" du sujet précédent..... clin
merci de l'info, je ferai attention la prochaine fois.   heu
non pas du tout , c moi qui est réediter pendant que tu écrivais lol!
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2015 - 9:24

moumouille49 a écrit:Je confirme. J'ai essayé de retrouver le N° de série de la moto " mère " de mon side R100RT EML à partir de mon N° de moteur , on m'a répondu " impossible" chez BMW Angers.


je ne comprends pas , cette phrase s'est inscrite à la suite du texte que j'ai cité , comme si elle en faisait partie...

Mets ton n° moteur complet ici :

http://www.bmw-z1.com/vin/VINdecode-e.cgi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  the thing Dim 22 Mar 2015 - 9:28

Heyrick a écrit:
non pas du tout , c moi qui est réediter pendant que tu écrivais lol!

Excuse moi d'insister, mais son message était dans ton quotage c'est la seule et unique raison, que tu édites ou non, sauf à ecrire soi même un "quote" à la fin de ton message..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  moumouille49 Dim 22 Mar 2015 - 9:59

Mick13 a écrit:
moumouille49 a écrit:Je confirme. J'ai essayé de retrouver le N° de série de la moto " mère " de mon side R100RT EML à partir de mon N° de moteur , on m'a répondu " impossible" chez BMW Angers.


je ne comprends pas , cette phrase s'est inscrite à la suite du texte que j'ai cité , comme si elle en faisait partie...

Mets ton n° moteur complet ici :

http://www.bmw-z1.com/vin/VINdecode-e.cgi
ça ne marche pas ou je ne suis pas doué   j'ai 39/92/0251   10 2V C  ce qui me laisse d'ailleurs penser que le moteur n'est pas d'origine , le side ayant été assemblé en 1990...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Heyrick Dim 22 Mar 2015 - 10:05

the thing a écrit:
Heyrick a écrit:
non pas du tout , c moi qui est réediter pendant que tu écrivais lol!

Excuse moi d'insister, mais son message était dans ton quotage c'est la seule et unique raison, que tu édites ou non, sauf à ecrire soi même un "quote" à la fin de ton message..... Twisted Evil

oui tu as certainement raison ...cardu coup ai pas compris non plus
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  the thing Dim 22 Mar 2015 - 11:27

Heyrick a écrit:
oui tu as certainement raison ...cardu coup ai pas compris non plus

Si tu édites, tu retrouve ton message originel, sans "quotage", c'est à dire sans ton pseudo entre crochet au début et sans [quote] à la fin, tu corriges, tu ajoutes, tu enlèves tu fais ce qu'il y a à faire et tu en envoies, là ton message repasse en visible. En revanche, si tu fais "citer" tu vois le pseudo de celui que tu cites au début et son "quotage" de fin de message, et donc là, si tu écrits avant le quotage de fin de message, tu te retrouves dans le message qui a été cité quand tu envoies Twisted Evil
J'espère avoir été clair, je suis pas doué pour expliquer.... confus
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Dom Dim 22 Mar 2015 - 16:06

carlitos-way a écrit:Sujet  reglé ... Le proprio reprends sa becane et me rembourse ( pas la peine de se fâcher ou d'aller se pourrir la vie )
On se quitte a l'amiable et fin de l'histoire ;/)
Merci a tous

Yeeees ! yess
Content pour toi que cela se finisse comme ça bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  the thing Dim 22 Mar 2015 - 20:28

Dom a écrit:
Content pour toi que cela se finisse comme ça bien

Ouais, je constate qu'il y a tout d'meme beaucoup de rebelles sur ce forum, des aventuriers, des pionniers j'vous dit..... Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 145644 fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  lolo13 Dim 22 Mar 2015 - 21:17

hahaha
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Dim 22 Mar 2015 - 23:07

Bon et bien voila .. Je suis à la recherche d'un flat type R80 ou autre pour poursuivre mon projet de cafra ..
Je ne renonce pas mais je m'avoue un peu désabusé..
Alors si quelqu'un en vends un dans mes moyens n'hésitez pas a m'appeller.
Amitiés a tous ;-)

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Ornach Lun 23 Mar 2015 - 8:44

carlitos-way a écrit:Bon et bien voila .. Je suis à la recherche d'un flat type R80 ou  autre pour poursuivre mon projet de cafra ..
Je ne renonce pas mais je m'avoue un peu désabusé..
Alors si quelqu'un en vends un dans mes moyens n'hésitez pas a m'appeller.
Amitiés a tous ;-)
C'est quoi tes moyens?
Je sais que Hocmar va mettre en vente sa R100 Rt de 1979
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Lun 23 Mar 2015 - 12:45

Disons que mes moyens sont qq peu limités ( d'où l'achat du Brelon qui m'a posé tant de problèmes )... Maxi 1700€
Mais je recherche sans forcer , de préférence une r80 ou a voir

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Mick13 Lun 23 Mar 2015 - 16:27

Et si tu postais la

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

histoire que l'on sache qui tu est et de quelle région tu est ?

ça aiderait a t'aiguiller sur des motos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Lun 23 Mar 2015 - 16:46

Merci mick13 ... Je me suis déjà présenté, cela faisait juste partie de la conversation ..

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Mick13 Lun 23 Mar 2015 - 17:09

carlitos-way a écrit:Merci mick13 ... Je me suis déjà présenté, cela faisait juste partie de la conversation ..

Ok, comme je et on est flemmards, précise ta région, ça facilitera les choses pour ta recherche :
si je trouve un truc dans le coin de Marseille, tu ne sera pas forcément intéressé ? (mais les prix sont souvent plus hauts que ton budget)

Tu devais d'ailleurs ouvrir un post dans la section recherches

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  carlitos-way Lun 23 Mar 2015 - 17:56

Ca roule mick13 je suis de Paris ;-)

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Dom Lun 23 Mar 2015 - 17:58

the thing a écrit:

Ouais, je constate qu'il y a tout d'meme beaucoup de rebelles sur ce forum, des aventuriers, des pionniers j'vous dit..... Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 145644 fuit

Des délinquants quoi moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas? - Page 3 Empty Re: Numéro cadre et carte grise différents ! La galère ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum