Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LES SANS DENT

+11
luckyck
rémi 83
Monsieur
jacques
jbt
gabounette77
Phil...
nortonton
jpd
jeannot 87
flatmanu
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

LES SANS DENT  Empty LES SANS DENT

Message  flatmanu Jeu 3 Oct 2024 - 8:56

Petite mésaventure qui reflète bien les problèmes de notre société :
Fin juin visite de routine chez la dentiste , détartrage puis verdict il faudra vous faire arracher deux dents . Ben allez-y , faites . Non je vous envoie chez une consœur stomatologue je vous donne un courrier de recommandation.
Bref doctolib , tph même réponse : COMPLET . De plus fallait que j'aille à Melun ce qui n'est pas à côté. Je cherche du côté de Montargis : rien complet ........Finalement je me pointe à la nlle clinique qui après avoir essayé de me dissuader me trouve un RDV fin novembre .
Week-end dernier , douleur, abcès , pas de dentiste pas de médecin (il a pris sa retraite aussi) bref j'essaye la consultation par tph . 1er site medadom je me plante, j'essaye livi et moyennant 14e un généraliste me prescrit des médoc.
Je retourne sur doctolib et le vois que la stomato du dèbut est dispo et que elle a déménagé du côté de Fontainebleau (1/2 heure par autoroute) Avant j'avais tph à la mutuelle pour une liste de dentistes . Sur 3 deux en retraite et la troisième n'est pas stomatologue .....
bref consultation devis : il me reste 2000e de ma poche .
Je me demande comment font les personnes âgées pour consulter avec leur tph. Les urgences c'est le bordel ben oui ça se comprend . La médecine n'est plus une vocation , quant aux personnes qui ont du mal à finir le mois , c'est ceux qu'un certain ex président avait nommer les sans dent. 
Bonne journée
PS je crois que mon abcès a du générer une otite , donc lundi je repart en quête d'un généraliste . C'est comme le gastroentérologue,  à distance ça ne marche pas, à moins d'acheter la caméra de chez Lidl  lol! lol!
flatmanu
flatmanu

Revenir en haut Aller en bas

LES SANS DENT  Empty Re: LES SANS DENT

Message  jeannot 87 Jeu 3 Oct 2024 - 9:21

2000 euros de ta poche , plus les augmentations des consultations, plus les augmentations des mutuelles ....etc . Et pour une foi que tu as besoin , après avoir payé toute une vie , tu peu te brosser Martine . siffle 
Moi aussi , ça me rend joyeux ,et pense aux générationss qui arrivent après nous ; remarque que j'ai mis génération au pluriel avec 2 s . je pleure

jeannot 87

Message  jpd Jeu 3 Oct 2024 - 9:53

2000 € de ta poche, c'est pas pour arracher 2 dents, j'imagine que c'est pour des implants ou une prothèse ?

C'est là que l'on voit la qualité de sa mutuelle, le reste à charge ...

Ceci dit, il y a un réel problème de vocation dans la profession médicale...

Et peut-être une remise en cause de la formation.
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  flatmanu Jeu 3 Oct 2024 - 10:04

effectivement il les enlève et me pose des implants . Bref ça pique quand même.
flatmanu
flatmanu

Message  nortonton Jeu 3 Oct 2024 - 10:41

C'est les tarifs.
Mieux une mutuelle rembourse,  plus elle est chère. 
C'est une assurance,  facultative possiblement. 

Combien te coûte la tienne par an ?
Faites vos calculs.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Phil... Jeu 3 Oct 2024 - 12:09

Ma "bonne" et "chère" mutuelle (160€ x2 par mois) me rembourse 2 implants à 1000 balles le bout par an,
déjà, rien que pour ça, je suis gagnant.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  jeannot 87 Jeu 3 Oct 2024 - 12:51

Moi aussi Phil si tu vas par la . Moi aussi un implant cet année pour la première foi . Après 43 ans de boulot et de cotisation . D’après toi , c'est qui le dindon de la farce ? et à condition de trouver un praticien .
Pareil en ce moment pour le toubib ; 0 médicament jusque la , mais maintenant que j'arrive à avoir besoin  ( 67 ans ), pas de toubib dispos sinon le 15 . Je t'avoue que j'en ai lourd sur la patate .
Alors a moment donné , il faudrait peut être remettre l'église au centre du village . Je préfère ne pas en dire plus , sinon que je suis étais un con et qui va devenir désagréable ; mais ça , i ly a longtemps que je le sais , mais à ce point quand même ... foutage de gueule .
Aller Phil , bon aprés midi et garde le moral . Pense à nos maman et nos BM , tant que nous pourrons monter dessus . hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

jeannot 87

Message  gabounette77 Jeu 3 Oct 2024 - 13:06

J'en ai connu un qui allait au Club Med (qu'il ne payait pas, car ancien GO) une semaine au Brésil pour se faire refaire les dents à moindre coût...
Comment joindre l'utile à l'agréable...
gabounette77
gabounette77

Message  Phil... Jeu 3 Oct 2024 - 13:39

jeannot 87 a écrit:Moi aussi Phil si tu vas par la . ...........

La mutuelle, c'est deux choses,
- le remboursement des frais de santé au quotidien...
si on n'y perd pas trop, c'est déjà bien,
- c'est surtout une assurance en cas de (gros) pépin, hospitalisations, scanner, soins tordus, accident ou quoi... Là, quand ça commence à taquiner les 4 et 5 chiffres, t'es content d'avoir choisi une bonne mutuelle, et tu ne regrettes pas d'avoir cotisé.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  flatmanu Jeu 3 Oct 2024 - 16:33

gabounette77 a écrit:J'en ai connu un qui allait au Club Med (qu'il ne payait pas, car ancien GO) une semaine au Brésil pour se faire refaire les dents à moindre coût...
Comment joindre l'utile à l'agréable...

Comme je suis encore "GO de réserve au club med de la défense"  , j'ai deux paires de lunettes (normal et solaire) gratuites . C'est pas négligeable . Sinon pour l'ophtalmo je dois aussi me taper une demi-heure d'autoroute pour aller à SENS 89. Par contre c'est rapide , c'est à la clinique le parcours dure 1/2 heure et tu ressors avec ton ordonnance
flatmanu
flatmanu

Message  jbt Jeu 3 Oct 2024 - 16:55

Pour les lunettes je m'emmerde plus à aller chez un opticien.
Je les commande sur Aliexpress.
121€ les deux paires, monture et verres, livrées en 15 jours. La dernière fois il m'est resté le double à charge pour une seule paire, après remboursement de la secu et de la mutuelle...
Les montures sont exactement celles que j'avais achetée chez un opticien. Les verres , eux, sont beaucoup plus résistants aux rayures......
jbt
jbt

Message  flatmanu Ven 4 Oct 2024 - 7:22

jbt a écrit:Pour les lunettes je m'emmerde plus à aller chez un opticien.
121€ les deux paires,  monture et verres, livrées en 15 jours. La dernière fois il m'est resté le double à charge pour une seule paire, après remboursement de la secu et de la mutuelle...
Les montures sont exactement celles que j'avais achetée chez un opticien. Les verres , eux, sont beaucoup plus résistants aux rayures......

Comment tu fais pour ajuster les montures à ta taille ? Même celles fournies par l'armée c'est l'infirmière qui prend les mesures avant d'envoyer le tout à l'opticien militaire . Je viens d'aller sur le site tu ne peux pas envoyer ton ordonnance donc la je ne vois pas ...........
flatmanu
flatmanu

Message  nortonton Ven 4 Oct 2024 - 11:46

flatmanu a écrit:
jbt a écrit:Pour les lunettes je m'emmerde plus à aller chez un opticien.
121€ les deux paires,  monture et verres, livrées en 15 jours. La dernière fois il m'est resté le double à charge pour une seule paire, après remboursement de la secu et de la mutuelle...

Comment tu fais pour ajuster les montures à ta taille ? Même celles fournies par l'armée c'est l'infirmière qui prend les mesures avant d'envoyer le tout à l'opticien militaire . Je viens d'aller sur le site tu ne peux pas envoyer ton ordonnance donc la je ne vois pas ...........

Laisse tomber. 
Certains plans sont inaccessibles au simple mortel.
nortonton
nortonton

Message  jbt Ven 4 Oct 2024 - 15:53

Le seul truc dont tu as besoin c'est la correction,  qui figure sur l'ordonnance,  et l'écart inter pupillaire qui détermine la taille et l'écartement des verres.
Ça, ça figure pas toujours sur l'ordonnance et si c'est le cas elle est vite confisquée par l'opticien...
Si tu l'as pas, il existe même des sites qui, d'après une photo de face de toi avec un objet de raille standard (type format carte de crédit) te le calculent automatiquement.

C'est tout.
Ce n'est pas un privilège, tout le monde peut le faire. Il y a plein de vendeurs de lunettes chinois , j'ai commandé chez Ralferty, zéro problème,  ils sont très réactifs et communiquent en (bon) anglais.
jbt
jbt

Message  jacques Ven 4 Oct 2024 - 17:06

La paire de lunettes à 110€ avec les verres c’est bien. C’est peut-être valable pour un défaut de vision bénin mais pour des corrections puissantes comme la myopie doublée de presbytie dont j’étais atteint, je demande à voir sachant que le prix de la monture reste secondaire par rapport à celui des verres.
Et à un certain niveau l’offre sur le net ne permet certainement pas de couvrir le besoin. Après aucune mutuelle ne prend correctement en charge les frais d’optique.
La SS en revanche a amélioré sa prise en charge des fortes corrections au fil des ans.
J’aurais apprécié avoir le plan pour des binocles à ce tarif !
jacques
jacques

Message  jpd Ven 4 Oct 2024 - 17:31

jacques a écrit: Après aucune mutuelle ne prend correctement en charge les frais d’optique.

Si, il y a des mutuelles qui remboursent très bien les frais d'optique et dentaire, mais il faut mettre le prix, c'est comme tout . clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  jacques Ven 4 Oct 2024 - 18:32

Façon de voir, si je puis dire.
Qu'attendons-nous d'une mutuelle, par exemple pour les frais d'optique ?
Pour la prise en charge d'une paire adaptée à ma vue j'étais remboursé péniblement d'à peine 350 € pour une paire dépassant les 700 € il y a dix ans.
Et je versais à l'époque 220 € mensuels à ma chère mutuelle.
Le calcul est vite fait il me semble pour un renouvellement d'une monture et de verres qui ne se fait pas tous les ans.
j'ai la chance de bénéficier d'une santé sans gros problèmes excepté la vue, mais j'ai rapidement compris qu'il n'était pas intéressant d'engraisser la mutuelle pour la prise en charge de cette pathologie.
jacques
jacques

Message  gabounette77 Ven 4 Oct 2024 - 18:38

Si tes montures sont encore bonnes, tu n'achète que les verres...
gabounette77
gabounette77

Message  jacques Ven 4 Oct 2024 - 18:40

Tu crois que je n'y ai jamais pensé ?
Quand un verre coûte dans les 300 €, on fait comment ?
La monture, c'est juste accessoire.
jacques
jacques

Message  gabounette77 Ven 4 Oct 2024 - 18:56

A Paris, une paire de lunettes à 580€, il y a 15 ans.
A Toulouse pour 420€, 2 paires, une Essilor en verre et l'autre en plastique + lunette pour bricoler.
Donc, cela dépend de l'opticien.

La première question, c'est combien rembourse votre mutuelle...

Pour info, une Ray ban coute 5€ en chine.
gabounette77
gabounette77

Message  jacques Ven 4 Oct 2024 - 19:10

Le prix dépend essentiellement de la correction nécessaire et de la qualité des verres.
Quand tu dois supporter de porter des binocles avec une forte correction, les verres en plastique low-cost façon Générale d’Optique, ça va quelques minutes pas plus. Pareil pour la monture. 
Quand tu dois porter tes lunettes tous les jours, que si tu n’en a pas tu deviens handicapé, la paire a pas cher ça me fait sourire.
J’ai essayé…j’ai eu des problèmes.
jacques
jacques

Message  Monsieur Ven 4 Oct 2024 - 21:54

jacques a écrit:Le prix dépend essentiellement de la correction nécessaire et de la qualité des verres.
Quand tu dois supporter de porter des binocles avec une forte correction, les verres en plastique low-cost façon Générale d’Optique, ça va quelques minutes pas plus. Pareil pour la monture. 
Quand tu dois porter tes lunettes tous les jours, que si tu n’en a pas tu deviens handicapé, la paire a pas cher ça me fait sourire.
Je plussoie !  bien

Cela fait 60 ans que je porte des binocles et je suis devenu un peu difficile : va comprendre !
Monsieur
Monsieur

Message  Monsieur Ven 4 Oct 2024 - 21:55

bing
Monsieur
Monsieur

Message  jbt Sam 5 Oct 2024 - 3:48

jacques a écrit:  
Bin ça fait 50 ans que je porte des lunettes, sinon je ne vois pas ce que j'ai au bout des doigts.
Et la paire à pas cher m'a fait sourire parce que j'ai eu des problèmes avec les paires à cher, et pas avec celles-ci.
Où crois-tu que se fournit ton opticien? siffle
jbt
jbt

Message  nortonton Sam 5 Oct 2024 - 4:04

.

Dernière édition par nortonton le Sam 5 Oct 2024 - 4:06, édité 1 fois
nortonton
nortonton