[R75/5] vis ? pour pont de diode
5 participants
Page 1 sur 1
Salut la meute,
Pour mon pont de diode, j'avais mis 4 silentblocs avec un pont à la masse sur les 2 silentblocs du haut.
J'aimerai faire comme le preconise BMW. Sur realoem, il y a 2 visses en bas avec une rondelle plastique (2) - Pourquoi pas, mais où sont les silent bloc ?
Pour le haut, les visses (8) n'existent plus. Comment faire ? 1 visse m5 rentrée par le côté démarreur bloquée avec 1 ecrou sur l'avant du carter, puis pont diode bloqué avec 2 écrous.... ça fait beaucoup d'écrous tout ça
Comment avez-vous fait ?
thnx
Pour mon pont de diode, j'avais mis 4 silentblocs avec un pont à la masse sur les 2 silentblocs du haut.
J'aimerai faire comme le preconise BMW. Sur realoem, il y a 2 visses en bas avec une rondelle plastique (2) - Pourquoi pas, mais où sont les silent bloc ?
Pour le haut, les visses (8) n'existent plus. Comment faire ? 1 visse m5 rentrée par le côté démarreur bloquée avec 1 ecrou sur l'avant du carter, puis pont diode bloqué avec 2 écrous.... ça fait beaucoup d'écrous tout ça
Comment avez-vous fait ?
thnx
Dernière édition par PizzaRoller le 15th Septembre 2024, 00:09, édité 1 fois (Raison : L'orthographe, c'est un vice !)
bendicott
Re: [R75/5] vis ? pour pont de diode
Ben au lieu de mettre des visses, tu mets des vis (ne pas confondre avec vice) et tu bricoles un entretoise avec un bout de tube scié à la bonne longueur.
Ou alors tu achètes des supports équivalent aux silent-blocs mais entièrement en métal.
Ça doit se trouver, j'en ai acheté chez Sabater.
Ou alors tu achètes des supports équivalent aux silent-blocs mais entièrement en métal.
On m'avait fait comprendre que c'était pas très ISO_BMW je vais rester comme çajpd a écrit:c'était l'ancien montage, 4 silentblocs, c'est très bien.
bendicott
PizzaRoller a écrit:tu bricoles un entretoise avec un bout de tube scié à la bonne longueur.
je ne connais pas sabater, aurais-tu un site ou un lien ?
bendicott
rien n’empêche de mettre des silentblocs, et vu les mauvaises soudures sur les ponts, pour moi c'est mieux, moins de vibrations...
Le problème des silent-blocs, c'est le vieillissement du caoutchouc, passé 20 ans, il est prudent de les changer tous les 4 sinon un risque certain de décollage du caoutchouc et quand il sont cassés un risque tout aussi certain de court circuit et mise à feu ...
Comme ça coûte moins cher de changer le redresseur que la moto, je préfère monter au moins la masse rigide ...
Comme ça coûte moins cher de changer le redresseur que la moto, je préfère monter au moins la masse rigide ...
Je ne comprend pas tout ; silentbloc vieilli OK ; mais alors pourquoi rajouter des cales a la Sabater ???? autant garder le montage d'origine .
A mon avis , ces cales rigides n'apportent rien , sinon une dépense inutile .
Bien entendu , cela reste mon avis .
A mon avis , ces cales rigides n'apportent rien , sinon une dépense inutile .
Bien entendu , cela reste mon avis .
jeannot 87
Le montage semi-rigide consiste à monter des équivalent des silent-blocs entièrement en métal : une tige filetée M5 de chaque côté d'un cylindre ø 10 ou 12 mm et monté avec un écrou côté démarreur et un autre sur le redresseur.
En principe, on les monte en haut pour assurer la mise à la masse de la partie négative du redresseur sans ajouter les fils de masse.
Je ne me souviens pas du prix mais ce doit être proche du silent-bloc d'origine.
Le montage avec une vis et 3 écrous est aussi valable mais plus délicat à installer
Si les silent-blocs du positif cassent, le redresseur tiendra suffisamment par les deux du haut pour ne pas faire un court-circuit.
On peut en monter 4 mais ça ne changera pas grand chose pour la sécurité sinon le prix.
On peut aussi garder les 4 vieux silent-blocs d'origine, même en recoller un qui s'est cassé si on aime jouer avec le feu ...
En principe, on les monte en haut pour assurer la mise à la masse de la partie négative du redresseur sans ajouter les fils de masse.
Je ne me souviens pas du prix mais ce doit être proche du silent-bloc d'origine.
Le montage avec une vis et 3 écrous est aussi valable mais plus délicat à installer
Si les silent-blocs du positif cassent, le redresseur tiendra suffisamment par les deux du haut pour ne pas faire un court-circuit.
On peut en monter 4 mais ça ne changera pas grand chose pour la sécurité sinon le prix.
On peut aussi garder les 4 vieux silent-blocs d'origine, même en recoller un qui s'est cassé si on aime jouer avec le feu ...
Je suis bien d’accord avec toi JPD; pour 16 euros , ne pas se priver ; le reste c'est un peut " du radinage à 2 sous " .
Pour sortir coté picsou , nous parlons bien d'une 75/5 ou j'ai mal compris ? . A ma connaissance pas de silentbloc . La 90s , certaine 100rt ... OK
Quand au métal semi rigide , connais pas . ; on peut déconner non
Pour sortir coté picsou , nous parlons bien d'une 75/5 ou j'ai mal compris ? . A ma connaissance pas de silentbloc . La 90s , certaine 100rt ... OK
jeannot 87
jeannot 87 a écrit:...
M'enfin, c'est le montage, pas le métal qui est à moitié rigide.
jeannot 87 a écrit:
Tu as tout à fait raison ,mais il avait déjà fait la modif avec 4 silentblocs :
bendicott Hier à 9:23Pour mon pont de diode, j'avais mis 4 silentblocs avec un pont à la masse sur les 2 silentblocs du haut.
J'aimerai faire comme le préconise BMW. Sur realoem, il y a 2 vis en bas avec une rondelle plastique (2) -
Pourquoi pas, mais où sont les silentblocs ?
Pour moi c'est un plus aux niveaux vibrations...
Pour moi , la rondelle 2 et élastique et non plastique .
J'ai pas encore bu l’apéro .
J'ai pas encore bu l’apéro .
jeannot 87
Merci pour vos réponses . Comme quoi... pour 4 vis, il y a tt plein de solutions. .
Je suis resté sur 2 silentblocs pour les fixations du bas et 2 vis rentrées par le coté démarreur pour celles du haut - avec du frein filet pour bloquer les écrous sous le pont de diode.. maintenant le branchement... et j'ai 2 fils noirs en trop . L'un est le Y du stator que je n'ai pas sur mon r75/5 et l'autre ?.... est ce qu'il n'allait pas sur les rupteurs... que je n'ai plus ?
Je suis resté sur 2 silentblocs pour les fixations du bas et 2 vis rentrées par le coté démarreur pour celles du haut - avec du frein filet pour bloquer les écrous sous le pont de diode.. maintenant le branchement... et j'ai 2 fils noirs en trop . L'un est le Y du stator que je n'ai pas sur mon r75/5 et l'autre ?.... est ce qu'il n'allait pas sur les rupteurs... que je n'ai plus ?
bendicott
Yeap, bien vu .PizzaRoller a écrit:
bendicott