montage pont de diode

+3
Ornach
Mick13
Hellen
7 participants

Aller en bas

montage pont de diode Empty montage pont de diode

Message  Hellen Sam 12 Déc 2009 - 13:44

Bonjour, je souhaite changer mon pont de diode car il ne tenait plus que sur un silent-bloc sur quatre donc avec les vibations, il a rendu l'âme. je n'arrive pas à accéder aux écrous des silent-blocs situés derrière la plaque. comment faire pour demonter ces satanés silent-blocs. merci pour vos conseils.

Hellen


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Mick13 Sam 12 Déc 2009 - 14:52

je ne me rappelle plus, mais j'ai deja changé ceux de ma RS79, de mémoire, pas tres accessible, clef plate de 8, mais ça se fait sans démonter rien d'autre que le couvercle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Ornach Sam 12 Déc 2009 - 15:09

C'est très casse-c...lle d'aller chercher l'écrou de 8 derriere le démareur ; Et surtout de remettre rondelle et écrou sur le nouveau
il faut quelquefois désserrer et repousser le serreflex de tuyau de reniflar qui passe par là. pour le remontage colle l'écrou sur ton doigt avec un peu de graisse mais de toute façon c'est "nigeon" comme histoire !

C’est à vérifier régulièrement car quand les 4 silent blocs sont mort, le tableau de diode vient reposer sur le carter et alors Court-jus / diodes mortes / 90€ /

Petite recherche sur le net et la réflexion de Rick Jones du Sacrameto river city Beemers (traduction perso) me semble intéressante :
« Le montage rigide du tableau de diodes était le montage d’origine, à la conception du moteur type 247 Boxer. Durant mes 25 ans d’expérience professionnelle sur ces machines, j’ai pu voir qu’une majeur partie des vieux série/5-6-7 tournaient encore avec le tableau de diode Bosch d’origine . Le montage sur silentblocs apparaît sur la 90 S qui était sensée passer des heures à haute vitesse, et à régime élevé. L’idée des vibrations commence là.
De plus, BMW revint au montage rigide sur tout les 80 GS depuis ’81-87, apres avoir mis un montage souple sur tous les modèle depuis au moins 1978.
Alors pourquoi ont-ils fais marche arrière ? Spécialement sur un plus petit moteur, une machine tout terrain avec un petit rapport de transmission qui entraîne des régimes élevé, et les vibrations qui vont avec ? je suppose que c’est parce qu’ils savaient que ces machine ferait pas mal de tout terrain, tournant à faible régime, avec les problèmes de charge que cela suppose.
Pour obtenir la meilleur charge possible dans ces conditions, ils auront voulu obtenir la meilleur dissipation de chaleur possible depuis le châssis du tableau de diodes qui est déjà en lui-même un radiateur classiquement fait pour dissiper la chaleur résultant de l’activité électrique au travers des diodes : plus la températures d’un composant électrique est élevée, moindre est son rendement.
Le seul résultat des vibrations sur le pont de diode que j’ai jamais observé en 25 ans c’est des soudure de cosses détruites par les vibrations du tableau sur les silent blocs.
Le montage souple assure deux choses qui accroissent les problèmes de chaleur : mauvaise masse et pas de dissipation de chaleur depuis le châssis. Les fils de masse du montage d’usine sont et ont toujours été ,à l’évidence, inadéquates comme le montre l’ aspect chroniquement « cuit » de l’isolant. Les silent bloc suspendent en l’air le tableau de diode, ce qui forme un tres efficace isolant calorifique. Avec aucune circulation d’air sous le couvercle frontal le tableau de diode n’a AUCUNE possibilité de dissiper la chaleur induite par l’activité électrique ET la grande résistance du cheminement de la masse . J’ai vu beaucoup de tableau de diode avec des fissures dans le matériau phénolique utilisé dans la construction du tableau de diode.
Cette surchauffe chronique (et la chaleur qui monte ! NdT.) explique pourquoi ce sont surtout les deux silent blocs du haut qui lâchent si souvent, alors que les deux du bas sont bien souvent intacts… »
Qu’en pensez vous ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Mick13 Sam 12 Déc 2009 - 15:16

Moi, je mettrais des entretoises de G/S ou autre bricolage rigide et conducteur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Hellen Sam 12 Déc 2009 - 16:57

Avec la clé plate de huit, j'ai mis quatre heures pour dévisser un silent bloc, bonjour la galère, la clé qui tombe, l'écrou qui ne prend pas ........ Je crâââââââââââque !!!!!!!!!!!!!!!! Je pense qu'à ce rhytme, je ne suis pas encore en selle. Je vais essayer avec un clé plus longue peut être que j'y arriverai mieu. Merci pour les conseils, je me sents un peu moins seul.

Hellen


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Déc 2009 - 17:22

'soir,LN,passe donc par la case présentation,tu verras,çà fait pas mal,c'est pas beaucoup de temps perdu et çà fait plaisir au chef... montage pont de diode 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  flattwin66 Sam 12 Déc 2009 - 17:23

Hellen a écrit:Avec la clé plate de huit, j'ai mis quatre heures pour dévisser un silent bloc, bonjour la galère, la clé qui tombe, l'écrou qui ne prend pas ........ Je crâââââââââââque !!!!!!!!!!!!!!!! Je pense qu'à ce rhytme, je ne suis pas encore en selle. Je vais essayer avec un clé plus longue peut être que j'y arriverai mieu. Merci pour les conseils, je me sents un peu moins seul.

Tu devrais, a ce stade, vite passer par la case présentation du forum... sinon le grand manitou va lacher murphy sur ta moto et tu en seras quitte pour 19 ans de poisse sur ta brèle ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  NONO84 Sam 12 Déc 2009 - 21:03

c'est vrai que Murphy est parti de chez moi ... je ne sais plus trop où il est ...
Bon, cours te présenter ... mais le plus simple pour changer les silent bloc du pont de diode, c'est de tomber le démarreur. ca prend cinq minutes et on a toute la place pour travailler.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Hellen Lun 14 Déc 2009 - 11:04

Bonjour à tous. J'ai enfin trouvé la solution: Il suffisait de démonter la plaque sous le réservoir, tenue par deux vis et de virer le filtre à air pour accéder plus aisément aux écrous. Des fois je me surprend d'être aussi bête mais comme je ne suis pas un as en mécanique, j'ai des circonstances atténuantes.......
A plus tard

Hellen


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Lou2 Lun 14 Déc 2009 - 11:51

Je n'avais pas tout lu ce post , mais en cas d'accessibilité délicate , je prends une clé a oeil sur laquelle je colle un bon aimant et ainsi l'écrou tient tout seul dans l'oeil de la clé ...
Suffit de le faire prendre sur un filet , de retirer l'aimant en maintenant au besoin l'écrou en place avec un tournevis et de continuer le serrage ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  NONO84 Lun 14 Déc 2009 - 19:52

Hellen a écrit:Bonjour à tous. J'ai enfin trouvé la solution: Il suffisait de démonter la plaque sous le réservoir, tenue par deux vis et de virer le filtre à air pour accéder plus aisément aux écrous. Des fois je me surprend d'être aussi bête mais comme je ne suis pas un as en mécanique, j'ai des circonstances atténuantes.......
A plus tard

Ah, c'est sûr que si tu n'enlèves pas le capot du démarreur, c'est beaucoup plus compliqué !!! lol! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

montage pont de diode Empty Re: montage pont de diode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum