LA BASE , rien de plus......
4 participants
Page 1 sur 1
Re: LA BASE , rien de plus......
Il y a eu un article sur les deux types l'an dernier sur Le site advrider (pas le forum).
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: LA BASE , rien de plus......
Hello, désolé je cherche mais ne trouve pas…Tofgasp a écrit:Il y a eu un article sur les deux types l'an dernier sur Le site advrider (pas le forum).
Tu aurais un lien au moins vers le site?
Thanks!
kaboumk
Re: LA BASE , rien de plus......
Bah j'ai pas noon plus gardé le lien en favori !
De mémoire l'article ne présentait pas d'intérêt particulier, ils ont fait restaurer deux meules et fait monter des porte bagages solides mis des pneu à crampons et zou. Les motos n'ont sinon strictement rien de différents de la série.
De mémoire l'article ne présentait pas d'intérêt particulier, ils ont fait restaurer deux meules et fait monter des porte bagages solides mis des pneu à crampons et zou. Les motos n'ont sinon strictement rien de différents de la série.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: LA BASE , rien de plus......
En cliquant sur la photo je suis tombé sur un site d'Europe de l'est , en cyrillique, j'ai pas insisté.
flatmanu
Re: LA BASE , rien de plus......
D'accord, merci qd même!Tofgasp a écrit:Bah j'ai pas noon plus gardé le lien en favori !
De mémoire l'article ne présentait pas d'intérêt particulier, ils ont fait restaurer deux meules et fait monter des porte bagages solides mis des pneu à crampons et zou. Les motos n'ont sinon strictement rien de différents de la série.
kaboumk
Re: LA BASE , rien de plus......
Salut Manu :coucou:7I y a une vingtaine d'année j'avais publié ceci.
La moto aurait été exposée au musée de l'école puis plus de nouvelle, sera-t-elle disparue ?
Essai de la R60/5 de tout terrain de la Gendarmerie Nationale.
La revue des motards de mai 1974 publie un essai signé et illustré de JY Kerbrat d’une R60/5 « offerte » à la Gendarmerie Nationale par l’usine BMW. Ce « cadeau » est en fait un discret appel du pied du constructeur a un acheteur important de deux roues, l’objectif est de remplacer les vétustes R50 « série 2 » en fin de vie affectées a l’école de formation par des machines plus orientées tout terrain qui pourraient êtres construites facilement.
Le prototype est directement dérivé des motos engagées aux ISDT –les 6 jours internationaux de tout terrain- mais la cylindrée est ramenée a 600cm3.
La transformation en machine de tout terrain est minimaliste, roue de 21’’ à l’avant, pneus de MotoCross à gros crampons, réservoir et garde boue avant en polyester, l’arrière est en alu, petit phare et feu rouge, pédale et commande de frein arrière sont modifiées et relevées. Grand guidon Cross et commandes Magura, circuit électrique allégé, échappement 2 en 1 relevé. Le carter d’huile est remplacé par une plaque d’aluminium directement vissée sous le carter moteur, c’est un détail typiquement « enduro », cette plaque est prolongée et relevée au niveau du carter de distribution à l’image d’un ski.
Moteur et transmission restent d’origine, cadre de série, la fourche est débarrassée de ses soufflets, même le gros double came est conservé, un pare cylindre protège les caches culbuteurs, une selle monoplace issue de la version administration achèvent la transformation.
La machine reste lourde -190Kg- mais elle permet au journaliste essayeur de « lever la roue avant » chose que les pauvres R50 à fourche earles ne peuvent pas faire.
Prémonition ? L’auteur souligne l’intérêt d’une telle machine pour l’amateur d’espaces et de découvertes, à la condition d’augmenter la capacité du réservoir.
La moto essayée en 1974 dans la revue est un prototype probablement construit en 1973 –le bras oscillant est une version longue a deux soudures-, il faudra attendre encore 6 ans avant de découvrir la R80GS.
Les photos issues de l'article.
La moto aurait été exposée au musée de l'école puis plus de nouvelle, sera-t-elle disparue ?
Essai de la R60/5 de tout terrain de la Gendarmerie Nationale.
La revue des motards de mai 1974 publie un essai signé et illustré de JY Kerbrat d’une R60/5 « offerte » à la Gendarmerie Nationale par l’usine BMW. Ce « cadeau » est en fait un discret appel du pied du constructeur a un acheteur important de deux roues, l’objectif est de remplacer les vétustes R50 « série 2 » en fin de vie affectées a l’école de formation par des machines plus orientées tout terrain qui pourraient êtres construites facilement.
Le prototype est directement dérivé des motos engagées aux ISDT –les 6 jours internationaux de tout terrain- mais la cylindrée est ramenée a 600cm3.
La transformation en machine de tout terrain est minimaliste, roue de 21’’ à l’avant, pneus de MotoCross à gros crampons, réservoir et garde boue avant en polyester, l’arrière est en alu, petit phare et feu rouge, pédale et commande de frein arrière sont modifiées et relevées. Grand guidon Cross et commandes Magura, circuit électrique allégé, échappement 2 en 1 relevé. Le carter d’huile est remplacé par une plaque d’aluminium directement vissée sous le carter moteur, c’est un détail typiquement « enduro », cette plaque est prolongée et relevée au niveau du carter de distribution à l’image d’un ski.
Moteur et transmission restent d’origine, cadre de série, la fourche est débarrassée de ses soufflets, même le gros double came est conservé, un pare cylindre protège les caches culbuteurs, une selle monoplace issue de la version administration achèvent la transformation.
La machine reste lourde -190Kg- mais elle permet au journaliste essayeur de « lever la roue avant » chose que les pauvres R50 à fourche earles ne peuvent pas faire.
Prémonition ? L’auteur souligne l’intérêt d’une telle machine pour l’amateur d’espaces et de découvertes, à la condition d’augmenter la capacité du réservoir.
La moto essayée en 1974 dans la revue est un prototype probablement construit en 1973 –le bras oscillant est une version longue a deux soudures-, il faudra attendre encore 6 ans avant de découvrir la R80GS.
Les photos issues de l'article.
ffrd
Sujets similaires
» Decopod sur base de MP3
» Sur une base Oural....
» basset base 51/3
» R75/6 bonne base???
» Mon projet sur base 80 RT
» Sur une base Oural....
» basset base 51/3
» R75/6 bonne base???
» Mon projet sur base 80 RT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum