R75/6 bonne base???
+6
jbt
J.marc
Seven
Proteus
Mick13
PERKET
10 participants
Page 1 sur 1
R75/6 bonne base???
Bonjour à tous,
Je suis dans la phase ou je recherche ma futur bien aimé.
Mon but est de faire une prépa type "Bratstyle" ... Enfin j'espère que cela y ressemblera
J'aimerai savoir si les les R75/6 sont une bonne base ou si je devrai me tourner vers un autre model..
Merci pour vos conseil
Je suis dans la phase ou je recherche ma futur bien aimé.
Mon but est de faire une prépa type "Bratstyle" ... Enfin j'espère que cela y ressemblera
J'aimerai savoir si les les R75/6 sont une bonne base ou si je devrai me tourner vers un autre model..
Merci pour vos conseil
PERKET
Re: R75/6 bonne base???
l'etat de la base sera plus important que la base, enfin, a moins que tu ai de solides bases en mécanique, et des sous d'avance
Une 75/6 est une très bonne machine
Disons qu'entre une 60/6 en très bon état, et une 1000/7 negligée, mais 1000€ moins cher, je prends la 600
Une 75/6 est une très bonne machine
Disons qu'entre une 60/6 en très bon état, et une 1000/7 negligée, mais 1000€ moins cher, je prends la 600
PERKET a écrit:Mon but est de faire une prépa type "Bratstyle" ... Enfin j'espère que cela y ressemblera
Voila qui est original, tiens...
sinon, sois le bienvenu à bord
Proteus
par Seven le Mer 6 Jan - 23:21
Une de plus ... innovez, bordel, innovez
"Innovez"... Non c'est pas mon fort et je préfère respecter des lignes harmonieuses connues de tous plutôt que de me lancer dans un assemblage qui ferait mal au yeux!
Mais pas d'inquiétude la belle sera néanmoins unique de part ses choix d'accessoires et matériaux, quelques petites touches originales et surtout parce que c'est moi qui l'aurai "construite avec mes petites mains"
Sinon mes recherches avancent et j'ai peut être trouvé ma promise... R75/6 de 76 avec beaucoup de km mais un suivi entretien sur facture depuis 88 et elle est "quasi" d'origine.
Quelques petit plus :
Je vais la voir dimanche prochain et si elle est conforme aux dires du vendeur (plutot sympa), je repart avec...
Une de plus ... innovez, bordel, innovez
"Innovez"... Non c'est pas mon fort et je préfère respecter des lignes harmonieuses connues de tous plutôt que de me lancer dans un assemblage qui ferait mal au yeux!
Mais pas d'inquiétude la belle sera néanmoins unique de part ses choix d'accessoires et matériaux, quelques petites touches originales et surtout parce que c'est moi qui l'aurai "construite avec mes petites mains"
Sinon mes recherches avancent et j'ai peut être trouvé ma promise... R75/6 de 76 avec beaucoup de km mais un suivi entretien sur facture depuis 88 et elle est "quasi" d'origine.
Quelques petit plus :
- Jantes à rayonx
- Culasses arrondies
Je vais la voir dimanche prochain et si elle est conforme aux dires du vendeur (plutot sympa), je repart avec...
PERKET
sinon, si tu reviens bredouille, je crois que jbt(sous réserve) en a encore une (75/6) à vendre et probablement moi aussi d'ici peu.
MP?
MP?
J.marc
Tu laisserais ta R75/6 se faire démantibuler?J.marc a écrit:sinon, si tu reviens bredouille, je crois que jbt(sous réserve) en a encore une (75/6) à vendre et probablement moi aussi d'ici peu.
MP?
Même pas j'y crois...
Déjà qu'un acheteur qui promettrait de s'en occuper scrupuleusement ne réussirait pas à t'en départir!
Je viens de faire un petit tour de K100 à l'instant, ça pourrait te plaire!
jbt
On avait fait un deal, elle et moi.
A la prochaine crasse, je lui avais promis de faire en sorte qu'elle elle finisse bobber à Belleville, façon léopard fluo!
Roulecool avec la k, va pas l'abimer, hein...
A la prochaine crasse, je lui avais promis de faire en sorte qu'elle elle finisse bobber à Belleville, façon léopard fluo!
Roulecool avec la k, va pas l'abimer, hein...
J.marc
Avec les rayonx on voit mieux à travers ?PERKET a écrit: par Seven le Mer 6 Jan - 23:21
Quelques petit plus :
- Jantes à rayonx
- Culasses arrondies
Est-ce mieux que les jantes à bétons ?
C'est plus légerninefeet a écrit:
Est-ce mieux que les jantes à bétons ?
beaujolais racer
Salut à tous,
Voila j'ai mon premier flat
R75/6 de 1976 cumulant 145 000km avec un bon historique d'entretien et beaucoup de travaux en perspective.
Un beau projet et beaucoup de temps à passer dans mon garage.
Mais c'est ça qui est bon:clin:
Sinon elle démarre au quart de tour , a chaud comme à froid, elle ne cale pas mais le ralenti n'est pas toujours stable et franchement on sent bien qu'a l'époque le freinage n'était pas la priorité des constructeurs
Je m'eclate à rouler avec mais d'ici peut elle va passer sur la table d'opération pour une durée indéterminée ...
Je vous aurai bien mis des photos mais je n'y arrive pas (j'suis sur mac) des conseils sont les bienvenus.
A +
Voila j'ai mon premier flat
R75/6 de 1976 cumulant 145 000km avec un bon historique d'entretien et beaucoup de travaux en perspective.
Un beau projet et beaucoup de temps à passer dans mon garage.
Mais c'est ça qui est bon:clin:
Sinon elle démarre au quart de tour , a chaud comme à froid, elle ne cale pas mais le ralenti n'est pas toujours stable et franchement on sent bien qu'a l'époque le freinage n'était pas la priorité des constructeurs
Je m'eclate à rouler avec mais d'ici peut elle va passer sur la table d'opération pour une durée indéterminée ...
Je vous aurai bien mis des photos mais je n'y arrive pas (j'suis sur mac) des conseils sont les bienvenus.
A +
PERKET
PERKET a écrit:elle va passer sur la table d'opération pour une durée indéterminée ...
Dommage si elle est en bel état d'origine, ça devient de plus en plus rare d'en voir une qui n'a pas été découpée.
En vieillissant, je me rends compte que je me transforme en ayatollah du boulon d'origine, pour les brèles qui ont plus de 30 ans, s'entend.
Mais bon, chacun
Ceci était probablement ma dernière contribution à ce sujet.
Proteus
Sans être un "ayatollah du boulon d'origine" , je te rejoins sur le fait qu'il est dommage de "customiser" une mob en bel état d'origine, plutôt qu'une base bien usée ... et d'un autre coté, une 75/6 n'est pas non plus une moto extrêmement rare, diffusée en très grand nombre ...
Seven
Ayant le même age que lui, et aimant aussi apprendre la bricole, je trouve qu'il vaut mieux partir d'une base en train de rouiller au fond d'un garage qu'une R75/6 roulante pour faire ça, mais chacun fait ce qu'il veut donc vas y!
barney gumble
Puis tu pourras toujours la revendre 7500€ dans un an...
Ca ne me fait même pas rire...
Ca ne me fait même pas rire...
BravoFox