Un engin très particulier
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Monsieur
Lolo49
jbt
beaujolais racer
ffrd
PizzaRoller
whitecap
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Un engin très particulier
Un engin très particulier qui vient de surgir sur le coin-coin allemand :
Gerade bei #Kleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/peraves-super-eco-130ps-20000-km-bmw-k1200rs-scheckheft-/2835191022-305-5343?utm_source=copyToPasteboard&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios
Gerade bei #Kleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/peraves-super-eco-130ps-20000-km-bmw-k1200rs-scheckheft-/2835191022-305-5343?utm_source=copyToPasteboard&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios
whitecap
Re: Un engin très particulier
Tu crois que je peux proposer un échange contre 2 C1 ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un engin très particulier
Cette machine m'a toujours fait rêver.
J'adorerais en essayer une. Je dis essayer car vu le caractère exclusif de l'engin je n'envisage pas une acquisition, mon banquier, ma femme et mon garage ne seraient pas d'accord.
Mais un petit tour sur autoroute allemande avec ce genre de missile doit présenter des sensations uniques.
Surtout quand tu sers de suppositoire à 300 à l'heure à un quinze tonnes qui a déboîté sans t'apercevoir dans le rétro.
Parce que la visibilité de l'engin sur route doit poser souci quand même.
J'adorerais en essayer une. Je dis essayer car vu le caractère exclusif de l'engin je n'envisage pas une acquisition, mon banquier, ma femme et mon garage ne seraient pas d'accord.
Mais un petit tour sur autoroute allemande avec ce genre de missile doit présenter des sensations uniques.
Surtout quand tu sers de suppositoire à 300 à l'heure à un quinze tonnes qui a déboîté sans t'apercevoir dans le rétro.
Parce que la visibilité de l'engin sur route doit poser souci quand même.
beaujolais racer
Re: Un engin très particulier
Ca fait quelque temps que je dois aller en essayer un du côté de Zurich...j'ai failli craquer il y a quelques années pour un exemplaire un peu défraîchi mais accessible en Suisse. Et pis non...
jbt
Re: Un engin très particulier
Disponible et homologué qu'en Suisses il me semble. Il n'y en a pas eu d'immatriculé en France. Et comme la Suisses, ce n'est pas l'Europe, dure (voir impossible) à immatriculer.
Lolo49
Re: Un engin très particulier
Hello Lolo
Il n'y a jamais eu de Magni BMW homologuée en France et aucune Hansen MB2 (sa véritable homologation en Allemagne).
La FFVE à fait le nécessaire pour que l'agence des immatriculations appellations et autres noms d'oiseaux, à créer et enregistrer ce blaze, sans que ma moto ne passe à la Drire ou Dréale.
Il n'y a jamais eu de Magni BMW homologuée en France et aucune Hansen MB2 (sa véritable homologation en Allemagne).
La FFVE à fait le nécessaire pour que l'agence des immatriculations appellations et autres noms d'oiseaux, à créer et enregistrer ce blaze, sans que ma moto ne passe à la Drire ou Dréale.
ffrd
Re: Un engin très particulier
Mon voisin et ami motard m‘a en envoyé le lien , l‘engin est à une heure de chez moi, RV pris pour fin de semaine
Ce qui m’interpelle c’est le système des roues à l’arrêt . Ça descend tout seul ?
@Lolo: la moto est immatriculée en Allemagne , TÜV bien entendu
Ce qui m’interpelle c’est le système des roues à l’arrêt . Ça descend tout seul ?
@Lolo: la moto est immatriculée en Allemagne , TÜV bien entendu
Dernière édition par whitecap le Mar 13 Aoû 2024 - 17:20, édité 2 fois
whitecap
Re: Un engin très particulier
Si mes souvenirs sont bons ce sont des « K » et avec un K1, le 300 suggéré par Beaujo doit être fastoche.
Monsieur
Re: Un engin très particulier
Il y a eu UN monotracer homologué en France, mais c'était, de mémoire la version 2.
Les roulettes stabilisatrices sont couplées au capteur de vitesse, et sortent dès que l'Ecomobil passe en dessous d'une certaine vitesse. Pour les relever en revanche c'est un bouton de commande volontaire au guidon.
C'est toi qui as pris RDV Christian, ou c'est ton voisin?
Attention, c'est quasiment impossible de retrouver des pièces, toute l'usine de Brno a brûlé avec les moules, gabarits, etc.
Les roulettes stabilisatrices sont couplées au capteur de vitesse, et sortent dès que l'Ecomobil passe en dessous d'une certaine vitesse. Pour les relever en revanche c'est un bouton de commande volontaire au guidon.
C'est toi qui as pris RDV Christian, ou c'est ton voisin?
Attention, c'est quasiment impossible de retrouver des pièces, toute l'usine de Brno a brûlé avec les moules, gabarits, etc.
jbt
Re: Un engin très particulier
C’est les 2 places côte à côte qui m’interpellent. Dans mon souvenir c’était comme sur une bécane.
Comment ça se passe si on fait 100kg et qu’il n’y a pas de passager?
Comment ça se passe si on fait 100kg et qu’il n’y a pas de passager?
Royal Enfileur
Re: Un engin très particulier
Dernière édition par ffrd le Mer 14 Aoû 2024 - 8:32, édité 1 fois (Raison : mise a jour)
ffrd
Re: Un engin très particulier
Ca, c'est le proto de l'Ecomobil de Wagner, qui a ensuite opté pour la motorisation des K100.
jbt
Re: Un engin très particulier
@jbt
Mon voisin a pris RV , je suis en backstage ! La base est une K1200 RS, 130 ch.
Mon voisin a pris RV , je suis en backstage ! La base est une K1200 RS, 130 ch.
whitecap
Re: Un engin très particulier
J'ai toujours eu un gros faible pour cet engin, que ce soit l'original ou l'évolution.
Les roulettes au moins sur les premiers modèles ne se déploient pas toutes seules, mais il y a une alarme sonore style buzzer en dessous d'une certaine vitesse.
Visiblement il est fortement conseillé de suivre un stage chez le fabricant avant de partir avec...
Les roulettes au moins sur les premiers modèles ne se déploient pas toutes seules, mais il y a une alarme sonore style buzzer en dessous d'une certaine vitesse.
Visiblement il est fortement conseillé de suivre un stage chez le fabricant avant de partir avec...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Un engin très particulier
Le premier exemplaire proto était équipé d'un flat, les suivants des k100, puis 1100 et les derniers à moteur thermique 1200.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Un engin très particulier
Tofgasp a écrit:Le premier exemplaire proto était équipé d'un flat, les suivants des k100, puis 1100 et les derniers à moteur thermique 1200.
Il n'y avait pas des modèles avec turbo ? ou alors je confond avec le Grinnall Skorpion, un engin particulier aussi
Lolo49
Re: Un engin très particulier
Ils ont aussi effectivement fait les 1200 avec turbo, et il me semble mais pas certain les 1100.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Un engin très particulier
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Un engin très particulier
Il y a 30 ou 32 ans, pour un reportage, j'avais suivi un stage proposé par Wagner, à Brno, sur un circuit, pour les acheteurs.
Ca m'a marqué, notamment les vitesses de passage en courbe. Un confrère avait amené une Honda RC 30 pour comparer : l'Oecomobile ne passait pas plus vite mais prenait plus d'angle, au point que la roulette intérieure (relevée évidemment) servait de troisième point d'appui. Quand elle touchait, ça faisait un énorme DZZZZOU.
A l'époque, une partie des Oekomobile avait le moteur K100 et les derniers modèles avaient le K100 16 soupapes.
Consommation revendiquée à 100 km/h, moins de 3 litres...
La vitesse était limitée par le rapport de démultiplication finale et la zone rouge, pas par la puissance.
En passager, j'étais allé à Prague avec, et j'avais été scié par le sentiment de sécurité de l'engin. Wagner nous avait vanté sa structure kevlar et affirmait que dans la plupart des cas, l'engin ricochait sur le véhicule adverse mais ne s'encastrait pas.
Ceinture 4 points dans mon souvenir. Et clim.
Au retour, je roupillais à moitié en regardant le ciel étoilé derrière la verrière.
Le plus beau et intelligent véhicule terrestre à moteur qui ait jamais existé à mon avis.
Wagner voulait convaincre Fiat d'un partenariat, y mettre le moteur Fire 1000, produire en grande série et moins cher.
Snif.
Ca m'a marqué, notamment les vitesses de passage en courbe. Un confrère avait amené une Honda RC 30 pour comparer : l'Oecomobile ne passait pas plus vite mais prenait plus d'angle, au point que la roulette intérieure (relevée évidemment) servait de troisième point d'appui. Quand elle touchait, ça faisait un énorme DZZZZOU.
A l'époque, une partie des Oekomobile avait le moteur K100 et les derniers modèles avaient le K100 16 soupapes.
Consommation revendiquée à 100 km/h, moins de 3 litres...
La vitesse était limitée par le rapport de démultiplication finale et la zone rouge, pas par la puissance.
En passager, j'étais allé à Prague avec, et j'avais été scié par le sentiment de sécurité de l'engin. Wagner nous avait vanté sa structure kevlar et affirmait que dans la plupart des cas, l'engin ricochait sur le véhicule adverse mais ne s'encastrait pas.
Ceinture 4 points dans mon souvenir. Et clim.
Au retour, je roupillais à moitié en regardant le ciel étoilé derrière la verrière.
Le plus beau et intelligent véhicule terrestre à moteur qui ait jamais existé à mon avis.
Wagner voulait convaincre Fiat d'un partenariat, y mettre le moteur Fire 1000, produire en grande série et moins cher.
Snif.
gunthar
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