R90/6 : un pote en voulait une verte
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R90/6 : un pote en voulait une verte
Salut !
A chaque fois qu’il me rendait visite, un pote amateur de flat me faisait comprendre que si je voulais vendre l’une de mes motos, il serait acheteur. Il roule en 60/5 et souhaitait avoir un second flat plus péchu.
Il y a quelques mois, je lui ai proposé de lui assembler une r90/6 restaurée entièrement, dans la configuration qu’il souhaite, à la carte quoi. J’ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu’il a dit oui !
Ma consigne : pas de grosse entorse à l’origine, que des améliorations mécaniques ou des modifications sobres.
Sa consigne : guidon haut, pas de bulle et vert Nürburgring !
Donc voici la base, récupérée il y a 2 ans. Elle avait été démontée suite à un soucis moteur puis laissé à l’abandon. Moteur cadre carte grise OK !
A chaque fois qu’il me rendait visite, un pote amateur de flat me faisait comprendre que si je voulais vendre l’une de mes motos, il serait acheteur. Il roule en 60/5 et souhaitait avoir un second flat plus péchu.
Il y a quelques mois, je lui ai proposé de lui assembler une r90/6 restaurée entièrement, dans la configuration qu’il souhaite, à la carte quoi. J’ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu’il a dit oui !
Ma consigne : pas de grosse entorse à l’origine, que des améliorations mécaniques ou des modifications sobres.
Sa consigne : guidon haut, pas de bulle et vert Nürburgring !
Donc voici la base, récupérée il y a 2 ans. Elle avait été démontée suite à un soucis moteur puis laissé à l’abandon. Moteur cadre carte grise OK !
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Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Yes, le vert Nürburgring est très tendance il a bon goût ton pote
Darkflat
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Je vais suivre aussi, vu la qualité de ton travail!
Flatman
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Il y en a une jolie dans un article de Motomagazine Juillet Août, verte bien sûr
auflo
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Oui ce vert me tape aussi dans l’œil !
Et ça tombe bien car si elle avait été pour moi, je l’aurais faite de cette couleur. Je vais peut être ramener à mon peintre préféré une deuxième carrosserie puisqu’il va y avoir du rab de peinture tient…
Alors, première étape, démontage de cette base et hop à l’atelier
Dans la mesure du possible, j’ai fait faire en premier tout ce que je peux pas ou ne sait pas faire moi-même. Comme ça, je suis tranquille par la suite.
J’ai également fait le plein de pièces chez mes différents fournisseurs. Avec le temps ça devient plus facile, tu sais à peu près exactement ce dont tu vas avoir besoin en neuf, en occaz, en reconditionné….ça permet de gagner un max de temps
- Les roues sont parties chez Beaujolais Racer après un démontage/microbillage
- Les culasses sont parties chez Marc Dpz Motors pour changer les guides et refaire un filetage d’échappement
- La couronne du couple conique est partie chez Gaël pour remplacer la noix cannelée
- La cadre, ses périphériques et la carrosserie sont partis chez mon peinture
Concernant le couple conique, je n’avais pas de compteur de 90/6. J’en ai cherché pendant quelques mois puis j’ai abandonné au profit d’un compteur pour couple conique 33/11, je vais donc monter un couple conique 33/11
que j’avais.
Bac ultrasons, frottage, changement des roulements et des joints, calage, remontage..
Et ça tombe bien car si elle avait été pour moi, je l’aurais faite de cette couleur. Je vais peut être ramener à mon peintre préféré une deuxième carrosserie puisqu’il va y avoir du rab de peinture tient…
Alors, première étape, démontage de cette base et hop à l’atelier
Dans la mesure du possible, j’ai fait faire en premier tout ce que je peux pas ou ne sait pas faire moi-même. Comme ça, je suis tranquille par la suite.
J’ai également fait le plein de pièces chez mes différents fournisseurs. Avec le temps ça devient plus facile, tu sais à peu près exactement ce dont tu vas avoir besoin en neuf, en occaz, en reconditionné….ça permet de gagner un max de temps
- Les roues sont parties chez Beaujolais Racer après un démontage/microbillage
- Les culasses sont parties chez Marc Dpz Motors pour changer les guides et refaire un filetage d’échappement
- La couronne du couple conique est partie chez Gaël pour remplacer la noix cannelée
- La cadre, ses périphériques et la carrosserie sont partis chez mon peinture
Concernant le couple conique, je n’avais pas de compteur de 90/6. J’en ai cherché pendant quelques mois puis j’ai abandonné au profit d’un compteur pour couple conique 33/11, je vais donc monter un couple conique 33/11
que j’avais.
Bac ultrasons, frottage, changement des roulements et des joints, calage, remontage..
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Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
C'est dommage qu'on n'ait pas un peintre au FlatistanSlide a écrit:
- Les roues sont parties chez Beaujolais Racer après un démontage/microbillage
- Les culasses sont parties chez Marc Dpz Motors pour changer les guides et refaire un filetage d’échappement
- La couronne du couple conique est partie chez Gaël pour remplacer la noix cannelée
- La cadre, ses périphériques et la carrosserie sont partis chez mon peinture
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Seven a écrit:T'as une roue de /2, au pied de l'étau
Oui, j’avais qu’une roue, elle est repartie d’où elle vient entre temps d’ailleurs, elle a fait un heureux en Allemagne..
Zündappmann a écrit:C'est dommage qu'on n'ait pas un peintre au FlatistanSlide a écrit:
- Les roues sont parties chez Beaujolais Racer après un démontage/microbillage
- Les culasses sont parties chez Marc Dpz Motors pour changer les guides et refaire un filetage d’échappement
- La couronne du couple conique est partie chez Gaël pour remplacer la noix cannelée
- La cadre, ses périphériques et la carrosserie sont partis chez mon peinture
C’est clair ! On a presque tous les savoirs faire, ça serait l’idéal d’ailleurs ! Bon les envois de pièces peintes / à peindre… moyen moyen
La peinture partie cycle est faite !
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Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Dernière édition par jpd le Lun 12 Aoû 2024 - 16:03, édité 1 fois
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Déçu comment ? Par le couple en bas j'imagine, car dans les tours ça marche quand même mieux qu'un 100s...
Et c'est ainsi qu'elle doit être menée, ne pas oublier qu'il s'agit d'une sportive.
C'est vrai que les kits 1000 se vendaient comme des petits pains à l'époque, bien que l'apport de puissance en bas est loin d'être transcendant...
J'ai adoré cette moto, dont le freinage et la tenue de route enterraient la BM.( j'avais aussi un 100s)
Et c'est ainsi qu'elle doit être menée, ne pas oublier qu'il s'agit d'une sportive.
C'est vrai que les kits 1000 se vendaient comme des petits pains à l'époque, bien que l'apport de puissance en bas est loin d'être transcendant...
J'ai adoré cette moto, dont le freinage et la tenue de route enterraient la BM.( j'avais aussi un 100s)
beaujolais racer
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
La 100 S et la LM 1 sont difficilement comparables, à faible allure, la LM parait lourde à bouger, certainement dû à sa géométrie, mais quelle partie cycle, Tonti savait faire des cadres , j'ai bien aimé ma 100 S et ma 90 S et je ne saurais dire laquelle l'emporte, des trois, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts
Seven
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Déçu par le couple en bas en effet...
L'architecture du v twin n'est pas aussi équilibré que le Flat,
ce sont des moteurs qui n'aiment pas fonctionner en dessous de 2000 tr/mn.
J'ai le même ressenti aujourd'hui entre mon Centauro et ma 1100 S, deux fonctionnements différents.
L'architecture du v twin n'est pas aussi équilibré que le Flat,
ce sont des moteurs qui n'aiment pas fonctionner en dessous de 2000 tr/mn.
J'ai le même ressenti aujourd'hui entre mon Centauro et ma 1100 S, deux fonctionnements différents.
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Le week-end dernier au menu c’était salade de fourche et sauté d’etriers
Tubes neufs, joints, segments, ressorts progressifs..
Et ENFIN, on trouve des pistons pour ATE en composite comme les Brembo. C’est carrément moins chère, et fini les pistons corrodés…
Bon, on va peut être commencer à assembler tout ce bazar
Tubes neufs, joints, segments, ressorts progressifs..
Et ENFIN, on trouve des pistons pour ATE en composite comme les Brembo. C’est carrément moins chère, et fini les pistons corrodés…
Bon, on va peut être commencer à assembler tout ce bazar
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Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
C'est beau, c'est propre, ça va encore faire une mob qui va déchirer sa race
Seven
Re: R90/6 : un pote en voulait une verte
Salut,
Je vais suivre cette resto avec, naturellement, grand intérêt.
Laisses-tu le maître-cylindre sous le réservoir?
Je vais suivre cette resto avec, naturellement, grand intérêt.
Laisses-tu le maître-cylindre sous le réservoir?
@lex39
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