L'homme qui voulait etre Flatistanais.
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L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Salutations, après un long tracking de plusieurs année au Soleillevantistan, je demande officiellement une autorisation de séjour permanente sur cette enclave. C'est que vous êtes difficile à trouver aussi, ça manque de panneautage le Flatistan. Pour preuve, j'ai longtemps cherché.
Mes premiers dans cette longue marche furent sur une CB 350 Four, dés 18 ans et le carton qui permettait de. A vrai dire, pas renseigné ni obtus, j'allais voir le vendeur pour y a acheter une moto japonaise: " tiens, elle a 4 cylindre, bah 4 c'est mieux que 2, j'achète ! ".
1 ans plus tard, et à force de baver devant les revues spécialisées ( je ne dirais pas lesquelles ), je craque pour le plus bel objet sur 2 roues que la ciel et la terre et la mer aient jamais porté: R 90 S, j'avais jamais mis les pieds sur un flat, mais c'était elle, j'en étais sur.
Tout guilleret, je rend visite à mon assureur, lui pas guilleret " trop jeune mon fils, c'est une sportive, on vous assure pas ". Comme quoi le sport ça forme pas la jeunesse. IDem 2e et 3e assureur, le 4e me demande 12 000 fr.
Adieu R 90 S.
Aussitôt revendue s'en est suivie une période de vache maigre, ou j'achetais toutes les machines dont personne ne voulait: Yam 750 XS ( les premières, celles qui font 230 kg pour 12 l/100 ), Honda 350 K très marrant se battre avec un anaconda à chaque ( tentative de ) freinage, Honda CB 250 G ( ma période dépressive ), Kawa Z 400 twin, un couple de camion pour un poids en rapport, kawa Z 750 twin à l'architecture schizophrène (calage vilo à 360 et double act ) plus d'autres.
A un moment sans moto, et pour pas mollir, je met les fesses sur un 125 mz, ce que c'est drôle ! Un bel objet Bauhaussien, plutôt rationnel dans la conception et aléatoire dans la réalisation, un joujou extra, brulée par un malfaisant, je remet le couvert avec un 250 ETZ, que j'ai toujours, ma clef des villes, pour un très long moment encore.
Il y a 2 ans, un ami d'une relation me signale qu'une 75/6 est à vendre, avec le carton, bruit inquiétant du coté du pont/transmission/boite/moteur/toussa, mais, pas cher du tout. J'ai la foi, j'envoie les sous à l'ami qui l'achète pour mon compte.
Et depuis, elle est au garage: passé incertain qui lui ont fait perdre pas mal de bouts d'origine, mais l'essentiel est là, le moteur et le cadre, plus quelques menues babioles, mais le plus important, du plus loin que la vue puisse porter, j'ai vu, les signaux, provenant d'un petit pays, le Flatistan, il me parle! Marchons ! Courons ! Volons ! Vers le pays du zen et de l'entretient des motocyclettes BM !
Mes premiers dans cette longue marche furent sur une CB 350 Four, dés 18 ans et le carton qui permettait de. A vrai dire, pas renseigné ni obtus, j'allais voir le vendeur pour y a acheter une moto japonaise: " tiens, elle a 4 cylindre, bah 4 c'est mieux que 2, j'achète ! ".
1 ans plus tard, et à force de baver devant les revues spécialisées ( je ne dirais pas lesquelles ), je craque pour le plus bel objet sur 2 roues que la ciel et la terre et la mer aient jamais porté: R 90 S, j'avais jamais mis les pieds sur un flat, mais c'était elle, j'en étais sur.
Tout guilleret, je rend visite à mon assureur, lui pas guilleret " trop jeune mon fils, c'est une sportive, on vous assure pas ". Comme quoi le sport ça forme pas la jeunesse. IDem 2e et 3e assureur, le 4e me demande 12 000 fr.
Adieu R 90 S.
Aussitôt revendue s'en est suivie une période de vache maigre, ou j'achetais toutes les machines dont personne ne voulait: Yam 750 XS ( les premières, celles qui font 230 kg pour 12 l/100 ), Honda 350 K très marrant se battre avec un anaconda à chaque ( tentative de ) freinage, Honda CB 250 G ( ma période dépressive ), Kawa Z 400 twin, un couple de camion pour un poids en rapport, kawa Z 750 twin à l'architecture schizophrène (calage vilo à 360 et double act ) plus d'autres.
A un moment sans moto, et pour pas mollir, je met les fesses sur un 125 mz, ce que c'est drôle ! Un bel objet Bauhaussien, plutôt rationnel dans la conception et aléatoire dans la réalisation, un joujou extra, brulée par un malfaisant, je remet le couvert avec un 250 ETZ, que j'ai toujours, ma clef des villes, pour un très long moment encore.
Il y a 2 ans, un ami d'une relation me signale qu'une 75/6 est à vendre, avec le carton, bruit inquiétant du coté du pont/transmission/boite/moteur/toussa, mais, pas cher du tout. J'ai la foi, j'envoie les sous à l'ami qui l'achète pour mon compte.
Et depuis, elle est au garage: passé incertain qui lui ont fait perdre pas mal de bouts d'origine, mais l'essentiel est là, le moteur et le cadre, plus quelques menues babioles, mais le plus important, du plus loin que la vue puisse porter, j'ai vu, les signaux, provenant d'un petit pays, le Flatistan, il me parle! Marchons ! Courons ! Volons ! Vers le pays du zen et de l'entretient des motocyclettes BM !
Klong
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Bienvenue chez nous!!!!!!
(prem's, lalalère!)
:welcome:
(prem's, lalalère!)
:welcome:
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Bienvenu à toi, poses tes valises, tu es arrivé !
Benoit 67
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Eh oui, le Flatistan c'est un peu l'Eden des motards...
C'est très dur d'y accéder, mais une fois arrivé c'est la félicité éternelle...
T'as un mob qui tourne impec ?
Demandes conseil aux BM'Angels : jem'tais:
Tu démontes tout, tu inverses tout, tu changes tout et tu remontes tout !
Alléluia !!!
Çà pisse l'huile de partout, ça démarre plus ou ça ratatouille ...
Le bonheur je te dis !
Bienvenue à toi et à la plus belle des machine !
C'est très dur d'y accéder, mais une fois arrivé c'est la félicité éternelle...
T'as un mob qui tourne impec ?
Demandes conseil aux BM'Angels : jem'tais:
Tu démontes tout, tu inverses tout, tu changes tout et tu remontes tout !
Alléluia !!!
Çà pisse l'huile de partout, ça démarre plus ou ça ratatouille ...
Le bonheur je te dis !
Bienvenue à toi et à la plus belle des machine !
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Bonjour et bienvenue au Flatistan !!
Et bien en voila une présentation bien complète
Et bien en voila une présentation bien complète
DENIS
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Salut Klong, bienvenue au Flatistan
On a des points communs : j'ai eu comme toi un bicylindre honda (450 pour moi) qui tenait également TOUTE la route, et une 125 MZ qui m'a mis les européennes dans la peau, et m'a certainement guidée un peu vers les routes du Flatistan...
On a des points communs : j'ai eu comme toi un bicylindre honda (450 pour moi) qui tenait également TOUTE la route, et une 125 MZ qui m'a mis les européennes dans la peau, et m'a certainement guidée un peu vers les routes du Flatistan...
GeorgeS 69
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Bienvenue à toi, t'inquiètes pas , tu vas la faire rouler.
T'es pas pressé, hein ?
Tu ne viens pas d'une île où tu serais le roi par hasard?
T'es pas pressé, hein ?
Tu ne viens pas d'une île où tu serais le roi par hasard?
Philimael
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Bienvenue à toi Klong !!! Avec l'humour dont tu fais preuve y'a pas de soucis, tu vas te plaire ici....
Et on prend le pari que dans moins d'un an tu nous colles des photos de ta belle dans la rubrique " freshly restaured " ?
(On a un point commun, moi aussi j'achetais chez un copain motociste, toutes les brêles dont personne ne voulait....c'est pour ça qu'on était copain d'ailleurs, enfin lui surtout....350 Aprilia rotax, 500 SR, 600 XT couleur sable et vert....)
Et on prend le pari que dans moins d'un an tu nous colles des photos de ta belle dans la rubrique " freshly restaured " ?
(On a un point commun, moi aussi j'achetais chez un copain motociste, toutes les brêles dont personne ne voulait....c'est pour ça qu'on était copain d'ailleurs, enfin lui surtout....350 Aprilia rotax, 500 SR, 600 XT couleur sable et vert....)
Francesco
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Bienvenue, c'est bien que tu aies trouvé le chemin.
PierreB
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Merci bien pour ces messages de sympathie, pour vous remercier, je vous invite dans quelques instants à vous diriger dans la rubrique restauration ou un buffet cambouiteux vous sera servi.
Ps:Philimael, à ma connaissance je n'ai pas de sang bleu, mais le nom et l'esprit du forum m'ont fait me rappeler que Kipling a écrit de bien jolies choses.
Ps:Philimael, à ma connaissance je n'ai pas de sang bleu, mais le nom et l'esprit du forum m'ont fait me rappeler que Kipling a écrit de bien jolies choses.
Klong
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Klong ? Quel drôle de nom pour un pape flatulan,bonsoir quand même,sois le bienvenu,ami des brèles improbables.
Richard de l'Aulagnier
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Il est très bien ce Klong ! Plein de références sous entendues et comme de bien entendues, parfaitement décryptées... Du grand Art !
Bienvenue, Fils...
ResoMan
Bienvenue, Fils...
ResoMan
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
l'homme qui voulait etre roi .......(.du flatistan )
c'est de kipling
c'est de kipling
Invité- Invité
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Bienvenue a toi klong (tiens c'est aussi un ustensile pour pecher le silure!! ""vla que ça me reprend" :clin d'oeil:
abernaudi66
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Salut à toi Klong et bienvenue eh oui , la 90/S ! elle en a fait rêver du monde, et ca continue toujours :clin d'oeil:
ROLAND
Re: L'homme qui voulait etre Flatistanais.
Sympa cette présentation !
Allez , entre , installe toi , et soit le bienvenu ici .
Allez , entre , installe toi , et soit le bienvenu ici .
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