Mon pote agé ...
+10
flatmanu
TINTIN8645
flattwin66
Boxy
ours57
Lolo49
Francesco
tortilla
Seven
NONO84
14 participants
Page 1 sur 1
Re: Mon pote agé ...
Le mien aussi est prêt. J'attends juste début mai pour planter.......et encore, il a parfois gelé après le 10 mai ici.
En tout cas, c'est chouette, Nono.
En tout cas, c'est chouette, Nono.
Francesco
En ce moment, je fais des couches ......
A côté du jardin "classique", ma femme s'est mit dans la tête de faire des pommes de terres en permaculture.
Donc, je fais des couches pour une culture en lasagne, il parait qu'après, ça se fait (presque) tout seul, en tout cas, avant, c'est du boulot quand même.
A côté du jardin "classique", ma femme s'est mit dans la tête de faire des pommes de terres en permaculture.
Donc, je fais des couches pour une culture en lasagne, il parait qu'après, ça se fait (presque) tout seul, en tout cas, avant, c'est du boulot quand même.
Lolo49
On a fait un "mix". Sur les bases de la perma, on a paillé le potager tout l'hiver. Quand on a préparé les planches pour le printemps, la terre était incroyablement riche et belle. Aujourd'hui il pleut, super !
NONO84
Plus cette année mais je crois que l'année prochaine je vais aussi essayer les pommes de terres en permaculture.
ours57
J'ai planté deux plants de tomate dans des grands bacs .
Ce sera suffisant pour cette saison .
L'année dernière cela avait bien donné .
Ce sera suffisant pour cette saison .
L'année dernière cela avait bien donné .
Boxy
Bjr,
comme toi, cette année j'ai fait un essai en couvrant mon sol avec une bonne couche de paille de litière de box pour chevaux, résultat presque pas d'herbe, un sol facile a travailler juste avec un croc a trois dents. Inconvénient, sous ce paillage le sol se réchauffe plus lentement mais a bien gardé mes patates du froid au début. C'est je crois un procédé à renouveler, un truc de feignant mais qui me va bien
comme toi, cette année j'ai fait un essai en couvrant mon sol avec une bonne couche de paille de litière de box pour chevaux, résultat presque pas d'herbe, un sol facile a travailler juste avec un croc a trois dents. Inconvénient, sous ce paillage le sol se réchauffe plus lentement mais a bien gardé mes patates du froid au début. C'est je crois un procédé à renouveler, un truc de feignant mais qui me va bien
TINTIN8645
TINTIN8645 a écrit:Bjr,
exact certains jardiniers préconisent de recourir au paillage pour prévenir la canicule. J'ai paillé mon potager on verra bien . Le but c'est que la terre sous la paille reste humide le plus longtemps possible , un peu comme un sous-bois.
flatmanu
Bravo mon Nono
.
pour moi pas de légumes mais...........
de belles grappes en préparation (variété lavandin)
des poires et des prunes (me manque les scoubidous)
3Kg de fraises l'an dernier (bientôt mise en place du filet antiaérien)
les kerias se mélanges avec le voisin
une année à abricot ? (l'an dernier, une poignée de 12)
heureusement les alliés ont débarqués (la libération c'est le 11/05, selon radio Londres)
pour moi pas de légumes mais...........
de belles grappes en préparation (variété lavandin)
des poires et des prunes (me manque les scoubidous)
3Kg de fraises l'an dernier (bientôt mise en place du filet antiaérien)
les kerias se mélanges avec le voisin
une année à abricot ? (l'an dernier, une poignée de 12)
heureusement les alliés ont débarqués (la libération c'est le 11/05, selon radio Londres)
pascal69