Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Contacteur neutre qui prend son temps

3 participants

Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Stalker Mer 31 Juil - 21:31

Bonsoir à vous tous,
J'ai installé un nouveau contacteur après refection de la boîte.
Le soucis que je rencontre est un témoin qui s'allume avec 2 bonnes secondes de retard puis tout rentre dans l'ordre quand l'huile est chaude. (huile Kernite que j'utilise depuis toujours).
Au regard du symptôme et de sa disparition je penche sur une cause physique plus qu'electrique.
Ayant un suintement très léger entre boîte et moteur j'ai tout déposé.
J'ai testé le contacteur en main et branché en pressant au max et relâchant afin de voir si il s'agissait d'un problème de course mais le témoin ne s'allume pas.
Bref je ne sais pas comment tester ce fichu contacteur point neutre de boîte.
.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Re: Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Tofgasp Mer 31 Juil - 21:57

Bin normalement ça se teste comme n'importe quel contacteur. Dans une position tu as continuité, dans l'autre le jus passe pas.

Tu es certain d'avoir le bon contacteur avec la bonne rondelle d'épaisseur ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Re: Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Stalker Jeu 1 Aoû - 1:04

Oui le bon et la bonne rondelle.
On peut tenter avec un voltmètre? Si oui comment confused
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Re: Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Gastair Jeu 1 Aoû - 7:01

Avec un voltmètre ou un multimètre ?

Si multi : en position ohmmètre... ou avec la sonnerie de continuité.

Si tu n'as qu'un voltmètre tu mets une pile en série de ton contacteur (ton voltmètre branché en parallèle sur l'ensemble) Quand ton contacteur est fermé tu dois trouver la tension exacte de la pile.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Re: Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Stalker Jeu 1 Aoû - 18:32

Parfait j'ai donc le signal sonore et son arrêt en appuyant sur la bille à l'extrémité du contacteur.
Je remarque par ailleurs que c'est extrêmement sensible pas besoin d'appuyer jusqu'à enfoncement total.(1mm)
Le soucis est qu'à présent le témoin ne s'allume plus du tout!
Y-a t-il moyen de tester le faisceau lié au point neutre boîte?
Merci
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Re: Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Tofgasp Jeu 1 Aoû - 20:40

Tu peux déjà shunter les deux connecteur qui vont sur le contacteur et voir ce que ça donne. Ensuite vérifier la continuité entre le marron et la masse, et entre le noir/marron et le relais de démarreur, puis le témoin au tableau de bord.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Re: Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Stalker Jeu 1 Aoû - 21:54

Peux-tu me donner la marche à suivre pour:
1- Shunter les connecteurs
2- Vérifier le témoin
3- Verififer la continuité entre:
--> le marron et la masse
--> le noir-marron et le relais démarreur
Je te remercie jap jap
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur neutre qui prend son temps Empty Re: Contacteur neutre qui prend son temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum