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(R100rs)voyant de chage et neutre qui ne s'allument pas

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Message  sug Dim 7 Juin 2015 - 21:05

Hello les amis !
Bon, j'ai encore besoin de vous aujourd'hui siffle

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé: jai recallé mon allumage et remplacé le support compteur d'origine, qui s'était cassé, par celui d'une RT que j'avais. 

Une fois tout remonté,je suis allé faire un tour, et au bout d'un moment je me suis rendu compte que mes voyants de neutre et de charge ne s'allumaient pas Suspect. (Je ne sais pas si en partant ils s'etaient allumés). 

Je coupe le moteur, le tripote les câble derrière le compteur, et je remets le contact... Toujours rien ( le voyait d'huile, lui, s'allume bien). 
Comme je sais que le voyant de charge est plutôt important, voire essentiel, ça m'embête un peu. D'autant plus que je pars mercredi avec la moto pour plusieurs jours, donc c'est dans pas longtemps !

Bref, du coup je regarde un peu sur le forum lit , et je vois que ça pourrait être plusieurs choses, comme par exemple le pont de diode (hum, je suis quasi sûr d'avoir debranché le - de la batterie lorsque j'ai remis le capot de démarreur), mais aussi tout simplement un cable fatigué. Bref, il faut passer un peu de temps dessus, et du temps, je ai pas bcp !

C'est quand même bizarre que ce soit 2 voyants qui ne s'allument plus (moins de chance pour que ce soit une ampoule grillé du coup), surtout après avoir changé la platine du compteur. 

Du coup, j'aurais besoin de conseils, j'aimerai surtout réparer ca temporairement avec un système D, quitte a remettre le nez dedans a mon retour. 

Merci les bricolos !
sug
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Message  gabounette77 Dim 7 Juin 2015 - 21:48

Si je comprend bien, tu as monté un bloc compteur - compte tour de RT, et tu ne connais pas l'historique de ce bloc.
Le fait que tu as 2 ampoules ko en même temps fait penser à un mauvais contact de la plaque en plastique du bloc compteur.

Pour la charge, 
tu mesures le voltage batterie à l'arrêt (12,5V)
tu mesures au ralenti 1000 tr/mn. (12,5V)
tu mesures à 3000 tr/mn. (13,5V)

Si on voit que le voltage augmente, c'est que tu n'as qu'un problème de témoin et pas de problème de charge.

Regarde sur la broche qui va au bloc compteur si tu as du courant
entre 4 et 8 pour le témoin de charge et
entre 2 et 8 pour le point mort.  
Si tu n'as pas de courant en 8 cela expliquerait les deux ampoules en panne en même temps.
Mais comme ton voyant d'huile fonctionne cela veut dire que tu as bien 12V en 8.


Dernière édition par gabounette77 le Dim 7 Juin 2015 - 22:05, édité 2 fois
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Message  sug Dim 7 Juin 2015 - 21:52

gabounette77 a écrit:Si je comprend bien, tu as monté un bloc compteur - compte tour de RT, et tu ne connais pas l'historique de ce bloc.

Je me suis peut etre mal exprimé:
Le support metallique du compteur de ma RS s'est cassé. Je l'ai donc remplacé par un support de RT que j'avais. C'est donc toujours le même bloc compteur.
sug
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Message  sug Dim 7 Juin 2015 - 21:59

gabounette77 a écrit:Pour la charge, 
tu mesures le voltage batterie à l'arrêt (12,5V)
tu mesures au ralenti 1000 tr/mn. (12,5V)
tu mesures à 3000 tr/mn. (13,5V)

Je teste ça demain matin !
sug
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Message  sug Lun 8 Juin 2015 - 7:49

Bon, alors ce matin j'ai fais mon trajet pour aller au boulot. Toujours pas allumé. 
Et a un moment, elle s'est coupé toute seule. Je ne sais pas pourquoi, plus de contact. Je tourne, et retourne la clé, et rien.... Pas de contact. Suspect
Je la met sur la béquille, prêt a finir mon trajet en métro, mais je retente, et la c'est bon, j'ai du jus. Je démarre et je repars. 
Une fois dans le parking, je coupe le contact, triphouille le fil du bloc compteur, et la la loupiote de charge s'allume. Donc ça doit bien être un mauvais contact au niveau du bloc/des fils.
sug
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Message  gabounette77 Lun 8 Juin 2015 - 15:06

Vérifie tes fixations sur la batterie et nettoie au W40.
gabounette77
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