Aide adaptation faisceau allumage motogadget

+3
Tofgasp
Palica Gringo
blondinet78
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  Palica Gringo Ven 02 Aoû 2024, 13:50

J'ajouterais que la simplicité est bien plus durable que l'extraordinaire. confus

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  blondinet78 Ven 02 Aoû 2024, 13:51

Palica Gringo a écrit:
blondinet78 a écrit:Mais le côté connectivité smartphone, paramétrage etc... ca me plait ;)

Rassure toi, tu n'es pas le seul... Juste à voir les acheteurs de motos BMW neuves qui craquent pour les nouveaux gadgets à chaque nouveau millésime, gadgets qui sont souvent problématiques d'ailleurs, comme dans ton cas.

Je roule au quotidien en R1250RT ^^
je suis la cible
J'admets que ca merde souvent... a chaque mise à jour d'ailleurs

blondinet78


Revenir en haut Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  jpd Ven 02 Aoû 2024, 14:01

Imagine après 50 ans...!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  blondinet78 Ven 02 Aoû 2024, 14:05

jpd a écrit:Imagine après 50 ans...!
Elle ne tiendra jamais 50ans la RT millésime 2023 ^^

blondinet78


Revenir en haut Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  Tofgasp Ven 02 Aoû 2024, 18:09

Bin non, BM ne fournira plus les mises à jour logicielles, et quand ça plantera, hop poubelle !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  blondinet78 Jeu 08 Aoû 2024, 18:13

PizzaRoller a écrit:Tu as 5 fils. Pour les 3 jaunes facile pour le brun sur D- et le noir sur DF. 

Pour l’allumage, tu branches comme d’origine.

Bon ca ca fait un court circuit :-)

C'est NOIR : D-
et BRUN : DF
Rien sur le Y de l'alternateur (bizarre, je n'ai pas l'explication...)

J'ai vu que tu avais marqué le bon branchement plus bas, mais ca m'a fait un beau court circuit

Pour résumer voici le schéma avec tous les fils pour les régulateurs qu'on peut trouver sur internet 

Je confirme donc que Allumage + Régulateur tout fonctionne nickel :)

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Schema10

blondinet78


Revenir en haut Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  PizzaRoller Jeu 08 Aoû 2024, 19:18

T’as lu ce que je t’ai écrit quelques posts plus tôt ?

C’est le risque d’avoir des couleurs de fils qui ne correspondent pas et c’est pour ça que je n’aime pas ce genre de bidouilles.


PizzaRoller a écrit:ATTENTION

Je viens de regrder le schéma que tu as posté.
Les fils des balais du rotor ne correspondent pas aux couleurs BMW 
Celui qui va au D- (la masse) est le noir sur ton régulateur
Le brun est noté D+ Je pense qu'il faut comprendre DF, il n'y a pas de D+ sur l'alternateur Bosch.
Cette notation suppose que le régulateur envoie du 12 V non modulé en fonction du débit réel. L'excès de courant par en chaleur, dommage !

Quant à la couleurs des fils du faisceau  siffle
Y a pas grand chose qui correspond à du faisceau BMW ... plutôt à du japonais, c'est un autre monde  saispas
Il manque quelques fil : feu arrière, veilleuse avant, feu de croisement, point mort et probablement d'autres.

Bon courage pour le branchement, tu as intérêt à finir le schéma et surtout respecter les couleurs. 
S'il faut y revenir dans quelques années, tu seras ravi d'avoir un "mode d'emploi"

____________________
Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 569134          Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide adaptation faisceau allumage motogadget - Page 2 Empty Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum