Aide adaptation faisceau allumage motogadget
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Tofgasp
Palica Gringo
blondinet78
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Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Bonjour à tous
Je finalise ma restauration et me heurte à l'adaptation du faisceau pour le simplifier au maximum (je veux me passer de relais et tout gérer depuis le boitier motogadget)
Voici les photos de ce que je dois raccorder, mais après recherche de schémas, je ne trouve pas grand chose qui match vraiment...
Comment le régulateur est branché à l'alternateur (3 fils jaune : peut on les brancher dans n'importe quel ordre ? et quid des autres fils..)
Il y a aussi le CDI qui est branché à la canette sous l'alternanteur
Je suis totalement perdu... est ce qu'il me manque quelque chose ?
Par avance merci pour votre aide les pros de l'électricité :)
Je finalise ma restauration et me heurte à l'adaptation du faisceau pour le simplifier au maximum (je veux me passer de relais et tout gérer depuis le boitier motogadget)
Voici les photos de ce que je dois raccorder, mais après recherche de schémas, je ne trouve pas grand chose qui match vraiment...
Comment le régulateur est branché à l'alternateur (3 fils jaune : peut on les brancher dans n'importe quel ordre ? et quid des autres fils..)
Il y a aussi le CDI qui est branché à la canette sous l'alternanteur
Je suis totalement perdu... est ce qu'il me manque quelque chose ?
Par avance merci pour votre aide les pros de l'électricité :)
blondinet78
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Si Pizza passe par là, il pourra te guider un peu mais... Tu ne fais pas une "restauration", et tu ne simplifies pas (difficile de faire plus simple que l'original)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
A priori tu as tout.
Pas d'importance pour le branchement des fils jaunes, pour les autres faut suivre les préconisations du fabricant du redresseur/régulateur.
Pas d'importance pour le branchement des fils jaunes, pour les autres faut suivre les préconisations du fabricant du redresseur/régulateur.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Tu as 5 fils. Pour les 3 jaunes facile pour le brun sur D- et le noir sur DF.
Pour l’allumage, tu branches comme d’origine.
Pour l’allumage, tu branches comme d’origine.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Merci pour toutes vos réponses
Je vais essayer avec 1 extincteur à côté
Pour le branchement « comme l’origine » je ne vois pas bien
Moi j’ai une sortie « ignition » sur le motogadget
Il va où ?
Je vais essayer avec 1 extincteur à côté
Pour le branchement « comme l’origine » je ne vois pas bien
Moi j’ai une sortie « ignition » sur le motogadget
Il va où ?
blondinet78
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
La sortie « ignition » correspond à ce qu’on appelle couramment « plus après contact » ou 15 dans le codage DIN.
Sur une BMW « normale « , c’est le fil vert.
Sur une BMW « normale « , c’est le fil vert.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Photo 1, module d’allumage électronique
Photo 2, cannette d’allumage à capteur Hall.
Normalement, c’est autonome, juste besoin d’un alimentation par « ignition » et d’une masse.
Pour le schéma, je suis en vadrouille en Espagne, j’ai du mal à lire sur un petit écran.
Il a l’air propre, il devrait fonctionner correctement
Photo 2, cannette d’allumage à capteur Hall.
Normalement, c’est autonome, juste besoin d’un alimentation par « ignition » et d’une masse.
Pour le schéma, je suis en vadrouille en Espagne, j’ai du mal à lire sur un petit écran.
Il a l’air propre, il devrait fonctionner correctement
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Merci
Je vais faire en fonction de tout ça
Mais cela ne me paraît plus difficile ;)
Je vous tiendrai au courant semaine prochaine
Je vais faire en fonction de tout ça
Mais cela ne me paraît plus difficile ;)
Je vous tiendrai au courant semaine prochaine
blondinet78
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
ATTENTION
Je viens de regrder le schéma que tu as posté.
Les fils des balais du rotor ne correspondent pas aux couleurs BMW
Celui qui va au D- (la masse) est le noir sur ton régulateur
Le brun est noté D+ Je pense qu'il faut comprendre DF, il n'y a pas de D+ sur l'alternateur Bosch.
Cette notation suppose que le régulateur envoie du 12 V non modulé en fonction du débit réel. L'excès de courant par en chaleur, dommage !
Quant à la couleurs des fils du faisceau
Y a pas grand chose qui correspond à du faisceau BMW ... plutôt à du japonais, c'est un autre monde
Il manque quelques fil : feu arrière, veilleuse avant, feu de croisement, point mort et probablement d'autres.
Bon courage pour le branchement, tu as intérêt à finir le schéma et surtout respecter les couleurs.
S'il faut y revenir dans quelques années, tu seras ravi d'avoir un "mode d'emploi"
Je viens de regrder le schéma que tu as posté.
Les fils des balais du rotor ne correspondent pas aux couleurs BMW
Celui qui va au D- (la masse) est le noir sur ton régulateur
Le brun est noté D+ Je pense qu'il faut comprendre DF, il n'y a pas de D+ sur l'alternateur Bosch.
Cette notation suppose que le régulateur envoie du 12 V non modulé en fonction du débit réel. L'excès de courant par en chaleur, dommage !
Quant à la couleurs des fils du faisceau
Y a pas grand chose qui correspond à du faisceau BMW ... plutôt à du japonais, c'est un autre monde
Il manque quelques fil : feu arrière, veilleuse avant, feu de croisement, point mort et probablement d'autres.
Bon courage pour le branchement, tu as intérêt à finir le schéma et surtout respecter les couleurs.
S'il faut y revenir dans quelques années, tu seras ravi d'avoir un "mode d'emploi"
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Je suis comme beaucoup sur le forum, je ne vois pas l'utilité d'un Motogadget sur un flat...
Pas plus simple que l'origine et en cas de panne, c'est assistance et remorquage .
Pas plus simple que l'origine et en cas de panne, c'est assistance et remorquage .
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
jpd a écrit:Je suis comme beaucoup sur le forum, je ne vois pas l'utilité d'un Motogadget sur un flat...
Pas plus simple que l'origine et en cas de panne, c'est assistance et remorquage .
Non, beaucoup plus compliqué et moins fiable et avec les montages exotiques, le seul dépanneur, c'est celui qui l'a monté !
Mais pour frimer au café du coin, ça donne un max
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Tu as raison, je pense comme toi, mais j'ai pas voulu être trop "méchant".
Pour moi, c'est un gadget qui coute une fortune !
Pour moi, c'est un gadget qui coute une fortune !
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
PizzaRoller a écrit:ATTENTION
Je viens de regrder le schéma que tu as posté.
Les fils des balais du rotor ne correspondent pas aux couleurs BMW
Celui qui va au D- (la masse) est le noir sur ton régulateur
Le brun est noté D+ Je pense qu'il faut comprendre DF, il n'y a pas de D+ sur l'alternateur Bosch.
Cette notation suppose que le régulateur envoie du 12 V non modulé en fonction du débit réel. L'excès de courant par en chaleur, dommage !
Quant à la couleurs des fils du faisceau
Y a pas grand chose qui correspond à du faisceau BMW ... plutôt à du japonais, c'est un autre monde
Il manque quelques fil : feu arrière, veilleuse avant, feu de croisement, point mort et probablement d'autres.
Bon courage pour le branchement, tu as intérêt à finir le schéma et surtout respecter les couleurs.
S'il faut y revenir dans quelques années, tu seras ravi d'avoir un "mode d'emploi"
Oui pour les autres câblage (éclairages, contacteurs feux stop, etc... c'est plus simple pour moi) et déja quasiment terminé
Pour les couleurs du régulateurs on m'a donné ca en me disant c'est plug and play ^^
Je note que pas forcément...
blondinet78
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Je comprends et respecte votre point de vuejpd a écrit:Je suis comme beaucoup sur le forum, je ne vois pas l'utilité d'un Motogadget sur un flat...
Pas plus simple que l'origine et en cas de panne, c'est assistance et remorquage .
La R80 que j'ai récupéré avait un faisceau d'origine totalement biudouillé avec un nombre de raccord/cosses/wago/domino plus important que les connecteurs d'origines
J'avais 2 options :
- Racheter un faiseau d'occasion
- Prendre un (moto)Gadget. Etant Geek ca m'a plu :)
blondinet78
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Salut Blondinet,
J'espère que tu resteras sur le forum après ton câblage,
et que tu pourras faire profiter le forum de ton expérience,
comme le forum t'a un peu aidé...
J'espère que tu resteras sur le forum après ton câblage,
et que tu pourras faire profiter le forum de ton expérience,
comme le forum t'a un peu aidé...
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Phil... a écrit:Salut Blondinet,
J'espère que tu resteras sur le forum après ton câblage,
et que tu pourras faire profiter le forum de ton expérience,
comme le forum t'a un peu aidé...
Avec plaisir :)
blondinet78
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Le problème de moto gadget, c'est que c'est très cher pour ce que ça vaut.
Les revendeurs doivent se faire une très bonne marge et il vendent cela comme du plug and play,
ce qui n'est pas le cas si tu n'as pas de base en électricité...
Beaucoup plus simple d'acheter un faisceau neuf ou d'occasion, plus fiable, réparable à volonté, et beaucoup moins cher !
Les revendeurs doivent se faire une très bonne marge et il vendent cela comme du plug and play,
ce qui n'est pas le cas si tu n'as pas de base en électricité...
Beaucoup plus simple d'acheter un faisceau neuf ou d'occasion, plus fiable, réparable à volonté, et beaucoup moins cher !
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
J'entends les arguments :)jpd a écrit:Le problème de moto gadget, c'est que c'est très cher pour ce que ça vaut.
Les revendeurs doivent se faire une très bonne marge et il vendent cela comme du plug and play,
ce qui n'est pas le cas si tu n'as pas de base en électricité...
Beaucoup plus simple d'acheter un faisceau neuf ou d'occasion, plus fiable, réparable à volonté, et beaucoup moins cher !
Mais le côté connectivité smartphone, paramétrage etc... ca me plait ;)
blondinet78
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
Mais côté "permettre à une moto physique de rouler dans le monde réel", ça donne quoi?
Parce qu'il me semble que c'est ce qui prime, non?
Après, si c'est juste pour publier des photos de ta moto gadgetisée sur les rézosocios, ça se comprend.
Parce qu'il me semble que c'est ce qui prime, non?
Après, si c'est juste pour publier des photos de ta moto gadgetisée sur les rézosocios, ça se comprend.
jbt
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
blondinet78 a écrit:
Pour les couleurs du régulateurs on m'a donné ca en me disant c'est plug and play ^^
Je note que pas forcément...
Ben si ! Si tu Plug le bon fil au bon endroit, ça play
Sauf qu’on t’a pas dit quoi va où.
Sinon, t’inquiètes pas, si ça te plais et que ça t’amuse, vas y.
J’ai bidouillé pas mal de trucs « pas d’origine » pour jouer, même un C1 électrique en 72V avec le faisceau d’origine un petit peu modifié
L’important dans ce genre de modif, c’est que tu seras à peu près le seul à savoir comment ça marche. Par contre celui qui achète une machine bricolée comme ça ne va aller chez BMW pour un souci électrique, l’accueil risque d’être un peu froid.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
blondinet78 a écrit:Mais le côté connectivité smartphone, paramétrage etc... ca me plait ;)
Rassure toi, tu n'es pas le seul... Juste à voir les acheteurs de motos BMW neuves qui craquent pour les nouveaux gadgets à chaque nouveau millésime, gadgets qui sont souvent problématiques d'ailleurs, comme dans ton cas.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Aide adaptation faisceau allumage motogadget
J'ajouterais que la simplicité est bien plus durable que l'extraordinaire.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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