Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

5 participants

Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  Mick13 Mar 30 Juil 2024 - 17:53

Jex plique : J'ai de l'arthrose parfois douloureuse dans la main droite
Pas de soucis pour essorer la poignée, par contre pour serrer, freiner, oui. 

Sur ma PC800 Honda j'aimerais mettre un MC a diamètre plus petit, 13 au lieux de 14 par exemple, et ainsi diminuer l'effort musculaire sur le levier

1 / Je n'arrive pas a trouver le diamètre d'origine, il faudrait que je démonte le mien pour savoir

2 / J'ai bien des MC semblables, mais il faudrait que je sache d'ou ils viennent pour commander le kit de réparation sur Ebay par exemple

J'ai dans mes pièces un 14mm je suppose de CBR 1000 ? Il est gravé 14 
et un 1/2 donc 1/2 pouce 13mm, CBR 600 premiers modèles ? 

13mm que j'avais sabler

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Captu154

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Captu155

Et
14 mm

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Captu156

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Captu157

Je precise que je veux re utiliser un de ces MC car sur la PC il y a un habillage de guidon qui fait qu'un Brembo PR19 serait compliqué a mettre ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  beaujolais racer Mar 30 Juil 2024 - 19:51

J'ai pas trouvé le diamètre sur le part list de cmsnl.
Il y a de fortes chances que ce soit du 1/2, mais il te faut démonter pour le savoir, je le crains.
Quant aux mc que tu présentes ça ressemble à des copies chinoises, si c'était du Nissin ça serait marqué dessus.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  Tofgasp Mer 31 Juil 2024 - 4:14

Le 1/2 pouce correspond aux 600 CBR F2 et F3 de 91 à 98, aucun idée pour l'autre désolé.

Si mes souvenirs sont bons, le marquage Nissin est sur l'avant du MC,  on ne peut pas le voir sur les photos.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  sky.fred Mer 31 Juil 2024 - 7:00

A priori, c'est bien du 13.9 d'origine sur le PC 800.
https://www.wemoto.fr/moto/honda/pc/800/1997/16857/maitre-cylindre-de-frein-avant

Je ne sais pas pour les années 90 mais je te confirme la tendance de Honda (et des constructeurs japonais en général) à mettre des MC un peu gros dans les années 70/80.
Sur ma 1000 GL de 77, j'ai monté un MC plus petit et j'ai maintenant un freinage (relativement) efficace et facile alors qu'il fallait auparavant la poigne de Hulk pour freiner.

 Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Screen15
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  Mick13 Mer 31 Juil 2024 - 12:43

Yessss !! Merci a tous

C'est bien deux MC Nissin que j'avais dans mon garage depuis 15 ans ! Pas de copies chinoises. 
Vu les 15 ans minimum d'ancienneté des joints, je vais les changer
L'idée de Wee moto m'a poussé a investiguer plus sur Ebay
Le 1/2 pouce sera parfait, c'est par exemple un 800 VFR de 1999, merci Ebay, en recherchant sur les photos des annonces j'ai trouvé les gravages,
et donc différentes machines équipées de 1/2 pouce ressemblant
Effectivement la Pacific coast a kit de réparation en 14mm 

ça m'a permis de trouver ce kit (1/2 pouce c'est 12,7 mm)

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Captu158

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  Tofgasp Mer 31 Juil 2024 - 18:32

Vu la facilité actuelle à trouver des kits de réparations chez Aliexpress, je serais pas joueur au point de prendre ça franchement...

Tu devrais à coup sur trouver ça chez Tourmax, ça te coutera probablement une poignée d'euros de plus mais au moins l'usinage sera ok et les joints et coupelles résisteront vraiment au liquide de frein.
Autant acheter un rétro chinois je suis près à tenter le coup, autant pour une pièce de frein, j'attend que d'autres l'aient tenté avant moi !  lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  Mick13 Jeu 1 Aoû 2024 - 11:59

Oui, Tourmax, je n'ai jamais eu de soucis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  marc D Ven 2 Aoû 2024 - 7:04

Salut Mick
Simple curiosité, c'est une Seiko 5 que tu portes? Le bracelet ressemble étrangement à celui de la mienne...?
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  Mick13 Ven 2 Aoû 2024 - 10:35

Une turtle, bingo c’est bien Seiko, même calibre 


Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Fe2b8d10

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...  Empty Re: Recherche infos MC de frein Honda ! Si si ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum