plus de phare!
3 participants
Page 1 sur 1
plus de phare!
sur mon side, (100RT de '84) il y a un longue-portée branché sur le plein phare
hier, je rentrais chez moi après un dîner chez des potes et le phare s'est mit à sursauter, j'ai cru à une ampoule qui lâche et je suis passé aux plein phares en remontant mon bouton jaune...
ça a fonctionné jusqu'à que ça s'arrête totalement: plus de phare ni veilleuses
pare contre, en actionnant l'appel de phare, le longue portée s'est allumé, je suis donc rentré chez moi
en démontant le phare croyant encore à l'ampoule grillée, j'ai donc constaté qu'il n'en était rien
et que le plein phare fonctionne aussi avec le bouton d'appel!
mais rien de plus
les veilleuses fonctionnent en position "Parking" du neiman
il m'est arrivé un truc il y a trois jours: en coupant le contact, les phares et feux ne se sont pas éteint!
jme suis dit, encore un faux contact quelque part et j'allais ouvrir la boite de la batterie pour la débrancher et "clic", ça s'est éteint tout seul, donc bien 5 minutes après avoir coupé le contact
il faut aussi dire qu'il a fait extrêmement chaud ces trois/quatre derniers jours et que je ne roule qu'avec mon brêlon en ce moment car mon camion est en panne
je subodore une merde dans le circuit? j'ai démonté le commodo et il a l'air tout a fait propre, c'est toujours le bordel dans le phare mais rien d'inquiétant ,n'a l'air débranché!
voila voila, merci d'avance à ceux qui sauraient me diriger vers un solution
hier, je rentrais chez moi après un dîner chez des potes et le phare s'est mit à sursauter, j'ai cru à une ampoule qui lâche et je suis passé aux plein phares en remontant mon bouton jaune...
ça a fonctionné jusqu'à que ça s'arrête totalement: plus de phare ni veilleuses
pare contre, en actionnant l'appel de phare, le longue portée s'est allumé, je suis donc rentré chez moi
en démontant le phare croyant encore à l'ampoule grillée, j'ai donc constaté qu'il n'en était rien
et que le plein phare fonctionne aussi avec le bouton d'appel!
mais rien de plus
les veilleuses fonctionnent en position "Parking" du neiman
il m'est arrivé un truc il y a trois jours: en coupant le contact, les phares et feux ne se sont pas éteint!
jme suis dit, encore un faux contact quelque part et j'allais ouvrir la boite de la batterie pour la débrancher et "clic", ça s'est éteint tout seul, donc bien 5 minutes après avoir coupé le contact
il faut aussi dire qu'il a fait extrêmement chaud ces trois/quatre derniers jours et que je ne roule qu'avec mon brêlon en ce moment car mon camion est en panne
je subodore une merde dans le circuit? j'ai démonté le commodo et il a l'air tout a fait propre, c'est toujours le bordel dans le phare mais rien d'inquiétant ,n'a l'air débranché!
voila voila, merci d'avance à ceux qui sauraient me diriger vers un solution
Re: plus de phare!
Relais d'éclairage qui fait sa vie, plutôt sa fin de vie, peut-être ?
Essaie de le ponter pour voir.
Essaie de le ponter pour voir.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: plus de phare!
Pas compliqué : le relais lumière est mort !
Avec un neuf, tout serait marcher normalement.
Avec un neuf, tout serait marcher normalement.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de phare!
whaaa, merci pour le rapidement!
lequel est ce?
je soupçonne celui de droite en alu?
ça se trouve facilement?
lequel est ce?
je soupçonne celui de droite en alu?
ça se trouve facilement?
Re: plus de phare!
comme on dit, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
surtout que je suis tout seul à chercher
merci Pizza-Roller
surtout que je suis tout seul à chercher
merci Pizza-Roller
Re: plus de phare!
C'est bien celui de droite en alu.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de phare!
et merde! ça marche paaaaas!
chuis trop nul
j'ai tout débranché un par un et rebranché au même endroit sur le nouveau relais
est ce que jme serai planté qualque part?
c'est pas trop grave, je ne roule quasiment jamais de nuit,
mais ça peut m'arriver quand même!!
Re: plus de phare!
On voit rien sur ta photo.
Normalement :
30 fil rouge
87 gris
87b jaune/blanc
86 vert/violet. (Ou vert/orange)
85 brun (masse)
Normalement :
30 fil rouge
87 gris
87b jaune/blanc
86 vert/violet. (Ou vert/orange)
85 brun (masse)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» Reference de joint de phare avant et de passage de fil dans support de phare /5
» Phare r75/5
» Faux contact phare code/plein phare?
» Petit phare au dessus du phare sur une 100rt
» Plus de phare
» Phare r75/5
» Faux contact phare code/plein phare?
» Petit phare au dessus du phare sur une 100rt
» Plus de phare
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum