Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Glycine Bamakoise

+7
georgesgiralt
Mick13
caramba
Francesco
Underthesky911
gunthar
bib
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Jeu 11 Juil 2024 - 17:15

Underthesky911 a écrit:
caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:les lampadaires chauffent les nids, good idea, le passage aux leds risque d'être un peu froid souris 

il y a de joli parc dans la ville de Bordeaux?
J'ai pris la photo au Maroc, je ne me souviens plus bien où...peut être vers Casa.

Dans Bordeaux même, oui, il y a des parcs mais beaucoup de personnes les fréquentes. J'aime bien la solitude parfois.

oui, me suis douté, l'Alsace c'est pas tout proche de Bordeaux, enfin je m'avance un peu, je sais juste qu'on en trouve dans cette région de France mais il doit y avoir d'autres régions concernées.

Avec les horaires d'été, peur-être que les parcs municipaux ouvrent plus tôt et espérer y croiser moins de monde.
Autrement comme Tofgasp te le suggère, tu peux sortir de la ville avec les transports en communs pour te confronter à un environnement un peu plus naturel.
Par contre, ce que j'aurais aimé faire si j'avais eu un bon moyen de locomotion, c'est de tester une nouvelle caméra de chasse 4G que je viens d'acheter. Mais là, il faut trouver un coin sans trop de monde et en France ce n'est pas évident. De toute façon, je repars dans 15 jours

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  NONO84 Lun 15 Juil 2024 - 13:09

bib a écrit:Salut les anciens,
J'espère que tout le monde va bien depuis ma dernière visite et que nos rangs ne se sont pas trop clairsemés.
Un petit message en passant pour Jean Marc, mais j'ai oublié son pseudo. Il m'avait envoyé des pieds de glycine bouturés que j'avais planté uil y a une dizaine d'années à Bamako.
Eh bien après moults aventures et acclimatation à la dure, le pied survivant a fait ses deux premières fleurs.

Si vous pouvez lui passer mon message (s'il n'est pas parti...)

Merci et bonne journée

Le Bib

Glycine Bamakoise - Page 3 Whatsa25

Je pense qu'il s'agit de JeanMarc06 ? Je lui ai fait suivre ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Mar 16 Juil 2024 - 10:37

caramba a écrit:Par contre, ce que j'aurais aimé faire si j'avais eu un bon moyen de locomotion, c'est de tester une nouvelle caméra de chasse 4G que je viens d'acheter. Mais là, il faut trouver un coin sans trop de monde et en France ce n'est pas évident. De toute façon, je repars dans 15 jours


de retour au pays, tu pourras très certainement mesurer pleinement son potentiel, l'attente, c'est la moitié du plaisir clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Mer 17 Juil 2024 - 20:50

Underthesky911 a écrit:
caramba a écrit:Par contre, ce que j'aurais aimé faire si j'avais eu un bon moyen de locomotion, c'est de tester une nouvelle caméra de chasse 4G que je viens d'acheter. Mais là, il faut trouver un coin sans trop de monde et en France ce n'est pas évident. De toute façon, je repars dans 15 jours


de retour au pays, tu pourras très certainement mesurer pleinement son potentiel, l'attente, c'est la moitié du plaisir clin
En espérant que les cartes SIM du coin marchent avec
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Jeu 18 Juil 2024 - 9:34

une caméra de chasse qui fait aussi mobile?


ce matin, j'ai pensé à toi, au pied de la pompe Grillot, il y avait des œufs de gecko, je pense que c'est la première fois que j'en vois, dommage, je n'avais pas le téléphone avec moi. Ce soir ils n'y seront plus vu la chaleur ambiante et la faune locale. C'est pas très gros mais ils rappellent les œufs de serpent ou de tortues je dirais.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Jeu 18 Juil 2024 - 18:12

Underthesky911 a écrit:une caméra de chasse qui fait aussi mobile?


ce matin, j'ai pensé à toi, au pied de la pompe Grillot, il y avait des œufs de gecko, je pense que c'est la première fois que j'en vois, dommage, je n'avais pas le téléphone avec moi. Ce soir ils n'y seront plus vu la chaleur ambiante et la faune locale. C'est pas très gros mais ils rappellent les œufs de serpent ou de tortues je dirais.

Bon, iZeeker m'a vendu un peu du rêve. (pour 80 balles)
En fait, la caméra se connecte sur le 4G lorsqu'elle détecte quelque chose. Elle envoie un signal au portable qui est connecté avec par l'intermédiaire d'un utilitaire qui s'appelle Ucon (qui est une application dans le portable que l'on doit paramétrer avec les données de la caméra). On peut aussi rajouter d'autres objets connectés.
On peut aussi communiquer avec la caméra à travers le net en 4G et voir sur l'écran du portable ce que voit la caméra et les vidéos enregistrées
Bon, un coup ça marche, un coup ça marche pas. Et je ne sais pas si cela fonctionnera en Afrique car les services des opérateurs ne sont pas forcément les mêmes
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Ven 19 Juil 2024 - 6:49

le concept est intéressant, vendeur, à voir si c'est opérationnel maintenant.

Autrement, tu profites de tes séjours en métropole pour faire soigner ton corps par la médecine conventionnelle, où il y a désormais tout ce qu'il faut de ce coté en Afrique, je pense notamment au coté dentaire.


Dernière édition par Underthesky911 le Ven 19 Juil 2024 - 22:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Ven 19 Juil 2024 - 17:59

Underthesky911 a écrit:le concept est intéressant, vendeur, à voir si c'est opérationnel maintenant.

Autrement, tu profites de tes séjours en métropole pour faire soigner ton corps par des médecins conventionnelle, où il y a désormais tout ce qu'il faut de ce coté en Afrique, je penses notamment au coté dentaire.

A vrai dire, je ne suis presque jamais malade et si tel est le cas, je me soigne seul. Si nécessaire, je vais voir le dentiste lorsque je rentre en France, mais c'est rare.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Ven 19 Juil 2024 - 22:33

tant mieux, ça me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec une nana, cinquantaine bien tassée, n'avait pas eu de carie jusqu'ici, une aubaine.
Rien de mieux qu'une bonne constitution au départ.

Si Bib repasse par ici, il ne va plus rien comprendre, d'une glycine nous voila chez le dentiste !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Dim 21 Juil 2024 - 11:42

Underthesky911 a écrit:tant mieux, ça me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec une nana, cinquantaine bien tassée, n'avait pas eu de carie jusqu'ici, une aubaine.
Rien de mieux qu'une bonne constitution au départ.

Si Bib repasse par ici, il ne va plus rien comprendre, d'une glycine nous voila chez le dentiste !
Il a l'habitude des changements de sujets
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Tofgasp Dim 21 Juil 2024 - 12:42

Mouais... Une chance faut voir... À 49 ans j'ai jamais eu de carie, je suis jamais malade mais j'ai un poignet, un genou et des vertèbres pourries. Je serais prêt avec grand plaisir à échanger ça contre une grippe et une carie par an ! lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Lun 22 Juil 2024 - 9:13

maintenant ça fait 2 personnes, si tu n'es pas contre, on va pouvoir faire une étude anthropologique sur le pourquoi souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Lun 29 Juil 2024 - 19:18

Underthesky911 a écrit:le concept est intéressant, vendeur, à voir si c'est opérationnel maintenant.

Autrement, tu profites de tes séjours en métropole pour faire soigner ton corps par la médecine conventionnelle, où il y a désormais tout ce qu'il faut de ce coté en Afrique, je pense notamment au coté dentaire.
Bon, ben finalement ça marche au Mali. Sauf qu'il pleut tous les jours et que la brousse est inondée donc difficile d'y aller.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Mar 6 Aoû 2024 - 11:59

parfait, ça peut offrir l'occasion d'observer d'autres animaux ce changement de météo, reste à braver les pluies diluviennes et dans
ce contexte les motos trop lourdes ne sont pas idéale.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  bib Mar 27 Aoû 2024 - 13:46

caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:tant mieux, ça me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec une nana, cinquantaine bien tassée, n'avait pas eu de carie jusqu'ici, une aubaine.
Rien de mieux qu'une bonne constitution au départ.

Si Bib repasse par ici, il ne va plus rien comprendre, d'une glycine nous voila chez le dentiste !
Il a l'habitude des changements de sujets
Je n'ai jamais soutenu le pourrissage de post, jamais au grand jamais
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

Underthesky911 a écrit:
parfait, ça peut offrir l'occasion d'observer d'autres animaux ce changement de météo, reste à braver les pluies diluviennes et dans
ce contexte les motos trop lourdes ne sont pas idéale.
Quand c'est marécageux, je marche à pied, c'est plus simple.
Pour les animaux c'est ce que je pensais, mais curieusement, dans les endroits où j'en voyais plein, je n'en vois plus. Ils doivent se barrer en vacance à la saison des pluies. J'avais déjà remarqué ce phénomène l'année dernière
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Ven 30 Aoû 2024 - 14:48

bib a écrit:
caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:tant mieux, ça me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec une nana, cinquantaine bien tassée, n'avait pas eu de carie jusqu'ici, une aubaine.
Rien de mieux qu'une bonne constitution au départ.

Si Bib repasse par ici, il ne va plus rien comprendre, d'une glycine nous voila chez le dentiste !
Il a l'habitude des changements de sujets
Je n'ai jamais soutenu le pourrissage de post, jamais au grand jamais
Salut Bib,
Ici, on est toujours à 15H de coupure / jour et parfois 48H sans flotte au robinet, parce qu'à l'extérieur ça va bien, par contre
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  bib Hier à 14:02

caramba a écrit:
bib a écrit:
caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:tant mieux, ça me fait penser qu'une fois, j'ai discuté avec une nana, cinquantaine bien tassée, n'avait pas eu de carie jusqu'ici, une aubaine.
Rien de mieux qu'une bonne constitution au départ.

Si Bib repasse par ici, il ne va plus rien comprendre, d'une glycine nous voila chez le dentiste !
Il a l'habitude des changements de sujets
Je n'ai jamais soutenu le pourrissage de post, jamais au grand jamais
Salut Bib,
Ici, on est toujours à 15H de coupure / jour et parfois 48H sans flotte au robinet, parce qu'à l'extérieur ça va bien, par contre
Courage mon ami, tu as vu les dégâts et les morts à Bamako des inondations ?
A Sébéninkoro, on s'est mis un humidificateur rechargeable... ça fait un bordel d'enfer, mais au moins, tu peux dormir un peu
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 3 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum