Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Glycine Bamakoise

+7
georgesgiralt
Mick13
caramba
Francesco
Underthesky911
gunthar
bib
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Glycine Bamakoise

Message  bib Ven 21 Juin 2024 - 11:27

Salut les anciens,
J'espère que tout le monde va bien depuis ma dernière visite et que nos rangs ne se sont pas trop clairsemés.
Un petit message en passant pour Jean Marc, mais j'ai oublié son pseudo. Il m'avait envoyé des pieds de glycine bouturés que j'avais planté uil y a une dizaine d'années à Bamako.
Eh bien après moults aventures et acclimatation à la dure, le pied survivant a fait ses deux premières fleurs.

Si vous pouvez lui passer mon message (s'il n'est pas parti...)

Merci et bonne journée

Le Bib

Glycine Bamakoise Whatsa25
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  gunthar Ven 21 Juin 2024 - 12:13

Bonjour Monsieur Bib, 

Merci pour ces nouvelles horticoles. 
On est un peu en manque de celles concernant l'Afrique. Ca va comment au Mali ? Avec les Wagner ? Dans le Nord ? Encore beaucoup de français sur place ?
J'ai trouvé très intéressants les récits que tu nous faisais, un point de vue différent de ceux du Monde, quand ils écrivent, ce qui devient rare...
Mais j'imagine que tu ne communiques plus comme tu veux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  bib Ven 21 Juin 2024 - 12:48

Hello Gunthar,
effectivement, l'ambiance est moins funky.
Pour le moment, le problème, ce sont surtout les visas (dans les deux sens).
Nous, on a la double nationalité donc on n'est pas limités dans nos voyage, mais la situation économique s'est écroulée.
Dans mon métier, la communication, on a perdu toutes les ONG et organismes d'état français avec qui on travaillait, puisqu'ils sont partis. Beaucoup de nos clients industriels ont également souffert du départ des français (marchands d'eau minérale, services...) du coup, il recentre leur communication et réduisent les budgets au strict essentiel. 
Peu ou pas de prise de risque industrielle, pas de lancement de produit, les entités gouvernementales comme le ministère de l'emploi ne lancent pas de programme ambitieux autour de la formation et les salons internationaux ou trans régionaux  (comme le salon de l'agriculture) sont en stand by ... 

Bref, on a perdu environ 60 % de notre chiffre d'affaire, du coup, les voyages... ben on les réduit à l'essentiel aussi. 
Il faut demander son avis à Caramba, mon voisin burkinabé, il a la langue mieux pendue et il est dans l'oeil du cyclone.

En tout cas, comme la glycine, la bibbike n'est pas morte, mais elle ne sort plus trop pour l'instant :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Sam 22 Juin 2024 - 4:42

la superposition des deux espèces sur ta photo est géniale, on lui souhaite une longue vie et fais nous une photo à l'occasion de la sortie de la "bibike".

Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

Longue vie à la glycine, puisse t-elle nous survivre à tous.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Francesco Sam 22 Juin 2024 - 10:00

Underthesky911 a écrit:

Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

https://www.youtube.com/@afriqueeternelle9625
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 22 Juin 2024 - 14:35

bib a écrit:Salut les anciens,
J'espère que tout le monde va bien depuis ma dernière visite et que nos rangs ne se sont pas trop clairsemés.
Un petit message en passant pour Jean Marc, mais j'ai oublié son pseudo. Il m'avait envoyé des pieds de glycine bouturés que j'avais planté uil y a une dizaine d'années à Bamako.
Eh bien après moults aventures et acclimatation à la dure, le pied survivant a fait ses deux premières fleurs.

Si vous pouvez lui passer mon message (s'il n'est pas parti...)

Merci et bonne journée

Le Bib

Glycine Bamakoise Whatsa25
Salut l'ami
Je me disais justement, faut que je l'appelle. Mais je vais faire un petit tour sur le Flatistan pour voir avant. Et paf! sur qui je tombe...
Comment ça va depuis la dernière fois?
Je pourrais même dire qu'au Burkina ça s'améliore. Au Mali, il y a toujours les coupures 19H par jour, mais on fait avec.
Bon, maintenant, c'est quand même moins le bordel qu'en France
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 22 Juin 2024 - 15:06

Underthesky911 a écrit:la superposition des deux espèces sur ta photo est géniale, on lui souhaite une longue vie et fais nous une photo à l'occasion de la sortie de la "bibike".

Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

Longue vie à la glycine, puisse t-elle nous survivre à tous.
Salut Gunthar, bonjour à tous,
Bon, c'est vrai que je ne viens plus trop souvent. Faudrait que je m'y remette.
Pour le Mali, la description de Bib est quand même assez juste. Les coupures d'électricité 19H par jour ont fait pas mal de dégâts dans l'économie formelle et informelle.
Côté Burkina, ça va mieux, les mines recommencent à parler d'investissement pour 2025, il y a un bon espoir en installations solaires pour l'énergie car le gvt vient de lever les taxes prohibitrices sur les produits solaires et ils vont mettre en place la possibilité de se faire payer l'énergie renvoyée sur le réseau national. Les mines devraient s'équiper.
Côté atelier, les affaires reprennent car j'ai changé l'équipe de direction qui piquait allégrement dans la caisse, ça faisait des mois que je renflouais. C'est pas Byzance mais on assure les salaires et les frais fixes.
Pour la sécurité au Burkina, malgré toutes les conneries racontées par les médias français, ça s'améliore et sur une bonne partie du territoire elle est revenue.
Au Mali, je fais toujours mes petits tours, en faisant attention quand même

C'est vrai, j'ai arrêté mon site car j'avais l'impression que ça n'intéressait plus personne. Et je me suis mis à la vidéo. L'Afrique n'intéresse pas grand monde mais j'ai quand même presque 600 abonnés. Bon, c'est pas non plus Cécil B de Mille. Ca reste de l'artisanal.
Je me suis lancé dans la promotion d'artistes locaux souris  En fait c'est Sénateur Emil, le gérant de mon atelier qui fait aussi des petits clips vidéo. Mais faute de moyen ça ne va pas loin. Alors j'ai fait une vidéo avec sa dernière composition...mais bon, là, j'ai fais quand même moins de vue que Nakamura, faut l'avouer. J'ai quand même hésité de me filmer en string avec une plume dans le fion. Mais ça aurait fait un peu trop commercial.
Sinon, pas mal de vidéos d'animaux. J'utilise des caméras de chasse.
Vidéo

Ma chaine Afrique éternelle
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Mick13 Sam 22 Juin 2024 - 16:39

Superbe cette glycine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Mick13 Sam 22 Juin 2024 - 16:44

Underthesky911 a écrit:
Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

 
Celui la ?

https://canboufo.over-blog.com/

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 22 Juin 2024 - 17:35

gunthar a écrit:Bonjour Monsieur Bib, 

Merci pour ces nouvelles horticoles. 
On est un peu en manque de celles concernant l'Afrique. Ca va comment au Mali ? Avec les Wagner ? Dans le Nord ? Encore beaucoup de français sur place ?
J'ai trouvé très intéressants les récits que tu nous faisais, un point de vue différent de ceux du Monde, quand ils écrivent, ce qui devient rare...
Mais j'imagine que tu ne communiques plus comme tu veux.
Parlons plutôt des blancs, ben, y'en a plus. Je vois encore parfois quelques militaires espagnols au Mali. Les Russes, on ne les voit pas.
Beaucoup de bêtises sont aussi racontées à ce niveau.
Et oui, les putes et les mercenaires font toujours rêver le bourgeois, c'est utile, ça fait vendre.
Quant au Monde et aux journaux français, qui de toute façon ont tous la même source pourrie, c'est simple, il faut pratiquement prendre le contraire de ce qu'ils disent. De toutes façons il n'y a plus de correspondant de presse

Une petite photo de la moto sous l'arbre aux fétiches, on pourra y reconnaitre entre autre, une savate droite, un pic en bois, un ou 2 truc indéterminés et avant il y avait une poule suspendue mais qui a dû être bouffé par les faucons. (C'est du consommable, tandis que la savate en plastique, ça dure)
Vous comprendrez aisément que je ne pouvais pas prendre le risque de partir en moto sans un arrêt sous l'arbre, ça aurait été de la folie, un accident étant si vite arrivé

Glycine Bamakoise 20231210Glycine Bamakoise 20231211
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 22 Juin 2024 - 18:50

Mick13 a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

 
Celui la ?

https://canboufo.over-blog.com/
Salut Mick,
En effet, c'est celui-ci. Comme j'avais arrêté de payer la redevance car je ne m'en servais pratiquement plus, ils ont supprimé l'adresse du site et je ne savais même plus comment y accéder.
Merci de l'info. En fait, je me suis rendu compte qu'écrire des textes ne sert pas à grand chose car quand ils dépassent 3 lignes et une centaine de mots, les gens ne lisent plus.
Donc je préfère faire des petites vidéos entre 30 secondes et 5 mn. D'autant plus que j'en ai beaucoup sur l'Afrique (plus de 100) et qui remonte à pratiquement 40 ans pour les premières (en super 8).
En plus, je me suis équipé de caméra de chasse à déclenchement automatique, ce qui permet de voir une multitude d'animaux que l'on ne voit plus le jour ou trop craintifs. Après pour tout ce qui est découverte de vestiges, la caméra c'est plus vivant que les photos.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 22 Juin 2024 - 18:56

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

https://www.youtube.com/@afriqueeternelle9625
bien Bonjour Francisco, bonjour Unterthesky J'espère que vous allez bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Francesco Sam 22 Juin 2024 - 19:05

Ici ça va. 
Juste une météo pourrite depuis 6 mois, et la vieillesse ennemie qui avance.
Quelques décès familiaux et autour de nous, une mère en ehpad ( j'en sors, c'est d'un triste, j'arrive même à la battre au scrabble...c'qu'on devient.... je pleure
Mais toujours quelques bécanes dans le garage, quelques bons bouquins et disques en stock, quelques bouteilles, et quelques z'amis que je n'arrive pas à mettre en fuite.
coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  gunthar Sam 22 Juin 2024 - 19:09

caramba a écrit:Salut Mick,
En effet, c'est celui-ci. Comme j'avais arrêté de payer la redevance car je ne m'en servais pratiquement plus, ils ont supprimé l'adresse du site et je ne savais même plus comment y accéder.
Merci de l'info. En fait, je me suis rendu compte qu'écrire des textes ne sert pas à grand chose car quand ils dépassent 3 lignes et une centaine de mots, les gens ne lisent plus.
Donc je préfère faire des petites vidéos entre 30 secondes et 5 mn. D'autant plus que j'en ai beaucoup sur l'Afrique (plus de 100) et qui remonte à pratiquement 40 ans pour les premières (en super 8).
En plus, je me suis équipé de caméra de chasse à déclenchement automatique, ce qui permet de voir une multitude d'animaux que l'on ne voit plus le jour ou trop craintifs. Après pour tout ce qui est découverte de vestiges, la caméra c'est plus vivant que les photos.

Ca se discute, dans ma génération des sexagénaires, j'ai plein de copains qui, comme moi n'ouvrent que très rarement une video et préfèrent lire du texte. 

En général, dans une video de 5 mn, il y a autant d'infos que dans un texte qui se lit en 1 mn ou moins. 

Ce que tu dis vaut surtout pour les moins de 30 ans. J'ai du régler un problème avec la Mutuelle des Motards et les deux (jeunes) personnes à qui j'écrivais n'ont strictement rien capté passé la cinquième ligne. On m'a rappelé pour que j'essplique...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 22 Juin 2024 - 20:04

Francesco a écrit:Ici ça va. 
Juste une météo pourrite depuis 6 mois, et la vieillesse ennemie qui avance.
Quelques décès familiaux et autour de nous, une mère en ehpad ( j'en sors, c'est d'un triste, j'arrive même à la battre au scrabble...c'qu'on devient.... je pleure
Mais toujours quelques bécanes dans le garage, quelques bons bouquins et disques en stock, quelques bouteilles, et quelques z'amis que je n'arrive pas à mettre en fuite.
coucou
Ici pareil, ça va. Le pire comme tu dis, ce qu'on ne rajeunit pas. Les perturbations politiques de ces derniers mois ont un peu changé mes plans, mais bon, on s'adapte. Et puis comme ça on ne s'embête pas.
Désolé pour tes soucis familiaux. J'ai plus de chance, mon père va sur ses 101 ans et il est toujours dans sa maison.


J'ai fini ma transition de genre vers le bonheur 'Masha Allah'. Avant j'étais un mécréant plein de haine et de sombritude patriarcale lorsque je roulais en Ducat, maintenant je roule en béhème (Et en 600 Transalp...mais faut pas le dire)
Glycine Bamakoise Africa12

Glycine Bamakoise Ben10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 22 Juin 2024 - 20:18

gunthar a écrit:
caramba a écrit:Salut Mick,
En effet, c'est celui-ci. Comme j'avais arrêté de payer la redevance car je ne m'en servais pratiquement plus, ils ont supprimé l'adresse du site et je ne savais même plus comment y accéder.
Merci de l'info. En fait, je me suis rendu compte qu'écrire des textes ne sert pas à grand chose car quand ils dépassent 3 lignes et une centaine de mots, les gens ne lisent plus.
Donc je préfère faire des petites vidéos entre 30 secondes et 5 mn. D'autant plus que j'en ai beaucoup sur l'Afrique (plus de 100) et qui remonte à pratiquement 40 ans pour les premières (en super 8).
En plus, je me suis équipé de caméra de chasse à déclenchement automatique, ce qui permet de voir une multitude d'animaux que l'on ne voit plus le jour ou trop craintifs. Après pour tout ce qui est découverte de vestiges, la caméra c'est plus vivant que les photos.

Ca se discute, dans ma génération des sexagénaires, j'ai plein de copains qui, comme moi n'ouvrent que très rarement une video et préfèrent lire du texte. 

En général, dans une video de 5 mn, il y a autant d'infos que dans un texte qui se lit en 1 mn ou moins. 

Ce que tu dis vaut surtout pour les moins de 30 ans. J'ai du régler un problème avec la Mutuelle des Motards et les deux (jeunes) personnes à qui j'écrivais n'ont strictement rien capté passé la cinquième ligne. On m'a rappelé pour que j'essplique...

Note que dans mon cas, c'est pareil, comme j'entends mal, je préfère lire un article plutôt que de voir une vidéo. Je vais réfléchir pour rouvrir mon site. Pendant un temps, je faisais une vidéo sur You tube et un texte sur mon site. Surtout pour les vestiges pré-historiques. J'ai aussi essayé Twitter mais je suis un peu déçu du résultat car, en fait, ce sont toujours les mêmes rabâchages politiques et les textes longs sont très peu lus.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Mick13 Sam 22 Juin 2024 - 21:30

caramba a écrit:
Mick13 a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

 
Celui la ?

https://canboufo.over-blog.com/
Salut Mick,
En effet, c'est celui-ci. Comme j'avais arrêté de payer la redevance car je ne m'en servais pratiquement plus, ils ont supprimé l'adresse du site et je ne savais même plus comment y accéder.
Merci de l'info. En fait, je me suis rendu compte qu'écrire des textes ne sert pas à grand chose car quand ils dépassent 3 lignes et une centaine de mots, les gens ne lisent plus.
Donc je préfère faire des petites vidéos entre 30 secondes et 5 mn. D'autant plus que j'en ai beaucoup sur l'Afrique (plus de 100) et qui remonte à pratiquement 40 ans pour les premières (en super 8).
En plus, je me suis équipé de caméra de chasse à déclenchement automatique, ce qui permet de voir une multitude d'animaux que l'on ne voit plus le jour ou trop craintifs. Après pour tout ce qui est découverte de vestiges, la caméra c'est plus vivant que les photos.

Moi j'ai tendance a ne pas mettre le son du coup je préfère souvent le texte au vidéos. Mon univers de travail est bruyant, du coup, le soir au travail j'aime les ambiances feutrés ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Dim 23 Juin 2024 - 12:45

Mick13 a écrit:
caramba a écrit:
Mick13 a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

 
Celui la ?

https://canboufo.over-blog.com/
Salut Mick,
En effet, c'est celui-ci. Comme j'avais arrêté de payer la redevance car je ne m'en servais pratiquement plus, ils ont supprimé l'adresse du site et je ne savais même plus comment y accéder.
Merci de l'info. En fait, je me suis rendu compte qu'écrire des textes ne sert pas à grand chose car quand ils dépassent 3 lignes et une centaine de mots, les gens ne lisent plus.
Donc je préfère faire des petites vidéos entre 30 secondes et 5 mn. D'autant plus que j'en ai beaucoup sur l'Afrique (plus de 100) et qui remonte à pratiquement 40 ans pour les premières (en super 8).
En plus, je me suis équipé de caméra de chasse à déclenchement automatique, ce qui permet de voir une multitude d'animaux que l'on ne voit plus le jour ou trop craintifs. Après pour tout ce qui est découverte de vestiges, la caméra c'est plus vivant que les photos.

Moi j'ai tendance a ne pas mettre le son du coup je préfère souvent le texte au vidéos. Mon univers de travail est bruyant, du coup, le soir au travail j'aime les ambiances feutrés ...
C'est effectivement une question de génération. J'aime aussi beaucoup la lecture car elle excite l'imagination. Mais malheureusement, à l'heure actuelle, si l'on veut faire passer un message vers le plus grand nombre, il est préférable d'utiliser la vidéo
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Mick13 Dim 23 Juin 2024 - 13:24

et oui, comme quand dans le taf, je pose par email 3 questions, j'ai souvent la réponse qu'a une question. On est dans le monde du tout et tout de suite impatient !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  georgesgiralt Dim 23 Juin 2024 - 14:08

J'ai eu un chef qui disait "Le problème avec la chose écrite c'est qu'il faut savoir lire".... Du coup, on faisait beaucoup de docs avec plein de dessins....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Dim 23 Juin 2024 - 19:54

Mick13 a écrit:et oui, comme quand dans le taf, je pose par email 3 questions, j'ai souvent la réponse qu'a une question. On est dans le monde du tout et tout de suite impatient !

Tu as de la chance, une sur 3 c'est beaucoup
Parfois, on me pose une question technique, je répond toujours, parfois ça me prends 1H et le mec n'a même pas la politesse de répondre qu'il a reçu l'émail. Et je ne suis pas payé pour ça.

Sinon : Un émail / 1 question. Sinon la plupart ne répondront pas aux autres questions.

Impatient, c'est le mot.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Dim 23 Juin 2024 - 20:05

georgesgiralt a écrit:J'ai eu un chef qui disait "Le problème avec la chose écrite c'est qu'il faut savoir lire".... Du coup, on faisait beaucoup de docs avec plein de dessins....
C'est vrai, c'est grave.
Chez nous, c'est les photos. Tu expliques une anomalie sur un transfo (Un transfo, c'est statique, on voit rien). Le type te demande des photos. Alors qu'en fait, il devrait te demander les mesures que tu as faites et les conclusions logiques que tu en tires pour trouver le défaut. Remarques, même avec le transfo explosé, une photo ça n'avance pas plus que celle de la belle mère dans un camp de nudiste au cap d'Agde.

Pareil, dans les rapports, je mets un max de photos, ça leur fait plaisir, ils ont l'impression que j'ai beaucoup bossé. Par contre, les mesures, les calculs, les conclusions, ils en ont rien à foutre.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Lun 24 Juin 2024 - 14:28

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

https://www.youtube.com/@afriqueeternelle9625

Merci Francis

caramba a écrit:
bien Bonjour Francisco, bonjour Unterthesky J'espère que vous allez bien

Salut Caramba, on se maintient, il s'agit surtout de rester lucide sur la nature du monde et ce qui s'y passe, une attention de tous les instants tu t'en doutes mais je ne t'apprends rien de ce coté, ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, un plaisir partagé on dirait.

J'adore ta Ducat en Afrique, elle vient de métropole?
Ce doit pas être très courant sur les pistes mais je vois que tu as les deux meilleures motos pour le faire, la Transalp et la BM. clin

Aussi j'ai vu sur l'autre fil les curiosités que tu partages, c'est un vrai voyage que tu nous offres, au cœur de la faune et ça nous change considérablement de la faune locale, faite d’arrivistes, parvenues, égocentriques & menteurs comme ils respirent pour ceux qui y arrivent encore souris

J'aime aussi aussi tes photos de motos proche des grandes arbres ou dans la savane ou encore sur la piste, c'est vraiment dépaysant.

Au plaisir de te lire.


caramba a écrit:
Glycine Bamakoise Africa12

Glycine Bamakoise Ben10
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Mar 25 Juin 2024 - 18:31

Underthesky911 a écrit:
Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Sans vouloir te voler la vedette, puisque tu en parles, as-tu des nouvelles de Caramba, il me semble qu'il avait un blog sur lequel il posait sa prose, mais je ne le retrouve pas.

https://www.youtube.com/@afriqueeternelle9625

Merci Francis

caramba a écrit:
bien Bonjour Francisco, bonjour Unterthesky J'espère que vous allez bien

Salut Caramba, on se maintient, il s'agit surtout de rester lucide sur la nature du monde et ce qui s'y passe, une attention de tous les instants tu t'en doutes mais je ne t'apprends rien de ce coté, ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, un plaisir partagé on dirait.

J'adore ta Ducat en Afrique, elle vient de métropole?
Ce doit pas être très courant sur les pistes mais je vois que tu as les deux meilleures motos pour le faire, la Transalp et la BM. clin

Aussi j'ai vu sur l'autre fil les curiosités que tu partages, c'est un vrai voyage que tu nous offres, au cœur de la faune et ça nous change considérablement de la faune locale, faite d’arrivistes, parvenues, égocentriques & menteurs comme ils respirent pour ceux qui y arrivent encore souris

J'aime aussi aussi tes photos de motos proche des grandes arbres ou dans la savane ou encore sur la piste, c'est vraiment dépaysant.

Au plaisir de te lire.


caramba a écrit:
Glycine Bamakoise Africa12

La Ducat, c'était une photo qu'on avait fait avec mon pote Bib entre 2 verres de pastis et l'arrivée de la belle-mère. En particuliers pour se moquer des hipsters.
Je l'avais achetée avec le garagiste de Bib de l'époque, à Bamako. Mais je l'ai cédée assez vite à ma femme puis on l'a revendue. Et là, j'ai acheté une Transalp 600 à un Allemand qui était descendu par le Maroc, et le Sénégal toujours à Bamako.

Ca fait 37 ans que je vis en Afrique mais j'y descend depuis 1979 en moto. Avant, je faisais pas mal de route, de piste et puis finalement, je me suis dit qu'il y a des coins de brousse qui mériteraient que l'on s'y arrête. A partir de ce constat, j'ai commencé à poser la moto dans des coins qui semblaient intéressants et à rayonner autour à pied. Quand je dis rayonner, ça peut durer 6 à 7 heures. Mais généralement 2 ou 3. Quand on fait un peu attention, on remarque plein de choses (Des vestiges préhistoriques, des animaux, des paysages surprenants,...). Enfin, si tu jettes un coup d'oeil sur mes vidéos ou sur le blog que j'ai un peu abandonné, ça te donnera une idée. Ce sont des heures et de heures d'observation, de recherche,...J'ai fais les premières vidéos en 85
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Mer 26 Juin 2024 - 15:27

caramba a écrit:La Ducat, c'était une photo qu'on avait fait avec mon pote Bib entre 2 verres de pastis et l'arrivée de la belle-mère. En particuliers pour se moquer des hipsters.
Je l'avais achetée avec le garagiste de Bib de l'époque, à Bamako. Mais je l'ai cédée assez vite à ma femme puis on l'a revendue. Et là, j'ai acheté une Transalp 600 à un Allemand qui était descendu par le Maroc, et le Sénégal toujours à Bamako.

Ca fait 37 ans que je vis en Afrique mais j'y descend depuis 1979 en moto. Avant, je faisais pas mal de route, de piste et puis finalement, je me suis dit qu'il y a des coins de brousse qui mériteraient que l'on s'y arrête. A partir de ce constat, j'ai commencé à poser la moto dans des coins qui semblaient intéressants et à rayonner autour à pied. Quand je dis rayonner, ça peut durer 6 à 7 heures. Mais généralement 2 ou 3. Quand on fait un peu attention, on remarque plein de choses (Des vestiges préhistoriques, des animaux, des paysages surprenants,...). Enfin, si tu jettes un coup d'oeil sur mes vidéos ou sur le blog que j'ai un peu abandonné, ça te donnera une idée. Ce sont des heures et de heures d'observation, de recherche,...J'ai fais les premières vidéos en 85


grand luxe du Patis dans cet endroit de l'Afrique
une Afrique qui nous surprend régulièrement, cruiser en Ducat lorsque l'on s'imagine  l'état général des pistes...

Cette Transalp (c'est marqué rally touring sur le côté pour certains modèle) semble avoir eu plusieurs vies, sa robustesse n'est plus à prouver
et je crois volontiers qu'elle a été conçue pour vivre ce types d'aventures au quotidien. Cet allemand serait surement surpris de la savoir encore en vie aujourd'hui.
Un bon cheval pour t'emmener explorer toutes ces curiosités, curiosités dont j'ai épinglé la page pour les suivre plus aisément et puis ce n'est pas si courant.

Tu as deja pensé à emmener du monde avec toi pour partager physiquement ces explorations? 
Une activité pour les vieux jours si l'envie est présente.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum