Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Glycine Bamakoise

+7
georgesgiralt
Mick13
caramba
Francesco
Underthesky911
gunthar
bib
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Mer 26 Juin 2024 - 15:27

caramba a écrit:La Ducat, c'était une photo qu'on avait fait avec mon pote Bib entre 2 verres de pastis et l'arrivée de la belle-mère. En particuliers pour se moquer des hipsters.
Je l'avais achetée avec le garagiste de Bib de l'époque, à Bamako. Mais je l'ai cédée assez vite à ma femme puis on l'a revendue. Et là, j'ai acheté une Transalp 600 à un Allemand qui était descendu par le Maroc, et le Sénégal toujours à Bamako.

Ca fait 37 ans que je vis en Afrique mais j'y descend depuis 1979 en moto. Avant, je faisais pas mal de route, de piste et puis finalement, je me suis dit qu'il y a des coins de brousse qui mériteraient que l'on s'y arrête. A partir de ce constat, j'ai commencé à poser la moto dans des coins qui semblaient intéressants et à rayonner autour à pied. Quand je dis rayonner, ça peut durer 6 à 7 heures. Mais généralement 2 ou 3. Quand on fait un peu attention, on remarque plein de choses (Des vestiges préhistoriques, des animaux, des paysages surprenants,...). Enfin, si tu jettes un coup d'oeil sur mes vidéos ou sur le blog que j'ai un peu abandonné, ça te donnera une idée. Ce sont des heures et de heures d'observation, de recherche,...J'ai fais les premières vidéos en 85


grand luxe du Patis dans cet endroit de l'Afrique
une Afrique qui nous surprend régulièrement, cruiser en Ducat lorsque l'on s'imagine  l'état général des pistes...

Cette Transalp (c'est marqué rally touring sur le côté pour certains modèle) semble avoir eu plusieurs vies, sa robustesse n'est plus à prouver
et je crois volontiers qu'elle a été conçue pour vivre ce types d'aventures au quotidien. Cet allemand serait surement surpris de la savoir encore en vie aujourd'hui.
Un bon cheval pour t'emmener explorer toutes ces curiosités, curiosités dont j'ai épinglé la page pour les suivre plus aisément et puis ce n'est pas si courant.

Tu as deja pensé à emmener du monde avec toi pour partager physiquement ces explorations? 
Une activité pour les vieux jours si l'envie est présente.

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Jeu 27 Juin 2024 - 11:37

Underthesky911 a écrit:
caramba a écrit:La Ducat, c'était une photo qu'on avait fait avec mon pote Bib entre 2 verres de pastis et l'arrivée de la belle-mère. En particuliers pour se moquer des hipsters.
Je l'avais achetée avec le garagiste de Bib de l'époque, à Bamako. Mais je l'ai cédée assez vite à ma femme puis on l'a revendue. Et là, j'ai acheté une Transalp 600 à un Allemand qui était descendu par le Maroc, et le Sénégal toujours à Bamako.

Ca fait 37 ans que je vis en Afrique mais j'y descend depuis 1979 en moto. Avant, je faisais pas mal de route, de piste et puis finalement, je me suis dit qu'il y a des coins de brousse qui mériteraient que l'on s'y arrête. A partir de ce constat, j'ai commencé à poser la moto dans des coins qui semblaient intéressants et à rayonner autour à pied. Quand je dis rayonner, ça peut durer 6 à 7 heures. Mais généralement 2 ou 3. Quand on fait un peu attention, on remarque plein de choses (Des vestiges préhistoriques, des animaux, des paysages surprenants,...). Enfin, si tu jettes un coup d'oeil sur mes vidéos ou sur le blog que j'ai un peu abandonné, ça te donnera une idée. Ce sont des heures et de heures d'observation, de recherche,...J'ai fais les premières vidéos en 85


grand luxe du Patis dans cet endroit de l'Afrique
une Afrique qui nous surprend régulièrement, cruiser en Ducat lorsque l'on s'imagine  l'état général des pistes...

Cette Transalp (c'est marqué rally touring sur le côté pour certains modèle) semble avoir eu plusieurs vies, sa robustesse n'est plus à prouver
et je crois volontiers qu'elle a été conçue pour vivre ce types d'aventures au quotidien. Cet allemand serait surement surpris de la savoir encore en vie aujourd'hui.
Un bon cheval pour t'emmener explorer toutes ces curiosités, curiosités dont j'ai épinglé la page pour les suivre plus aisément et puis ce n'est pas si courant.

Tu as deja pensé à emmener du monde avec toi pour partager physiquement ces explorations? 
Une activité pour les vieux jours si l'envie est présente.

Il y a quand même de très bonnes routes en Afrique. D'ailleurs les clubs de motards d'Abidjan ou même de Bamako et Ouaga roule en Harley (A Abidjan, il y a un club Harley) ou avec des machines de 200 cv. Les mecs ont tout l'équipement au top. Et ils allument comme des malades sur les quelques belles routes qu'il y a.

Quant à amener du monde, là, je ne prends pas le risque. Si tu suis les infos sur le Burkina et le Mali, ce ne sont pas des pays touristiques, en particuliers à cause des risques pour les étrangers. Ca fait 35 ans que je suis en Afrique et j'y descends depuis plus de 40 ans, j'ai l'habitude. On y vit bien quand on connait et relativement en sécurité, mais il y a quand même des précautions à prendre. Il faut aussi être habitué à la chaleur. Souvent 40-42°C. Il ne pleut pas 8 mois/an
Le Mali, le Burkina, ce n'est pas le Maroc ni la Thaïlande, ce sont des pays assez durs, mais tellement attachants lorsqu'on les connait bien. Il n'y a pratiquement plus de blanc et les Français sont pour la plupart des Maliens ou Burkinabé bi nationaux.
Je préfère ces pays au Sénégal. Par contre, oui, le Sénégal est bien plus ouvert au tourisme et assez facile d’accès en passant par le Maroc et la Mauritanie.
D'autant plus que le Mali ne délivrait plus de visa aux Français depuis 1 an. Seulement ceux qui ont des visas prolongés sur place pouvait en obtenir. Mesures de réciprocité avec la France qui fait la même chose.

Sinon, j'ai un copain Burkinabé avec lequel je fais pas mal d'excursion vers Banfora. Mais c'est assez rare de trouver un Africain qui s'intéresse à ce genre de loisir.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Jeu 27 Juin 2024 - 11:44

Underthesky911 a écrit:
caramba a écrit:La Ducat, c'était une photo qu'on avait fait avec mon pote Bib entre 2 verres de pastis et l'arrivée de la belle-mère. En particuliers pour se moquer des hipsters.
Je l'avais achetée avec le garagiste de Bib de l'époque, à Bamako. Mais je l'ai cédée assez vite à ma femme puis on l'a revendue. Et là, j'ai acheté une Transalp 600 à un Allemand qui était descendu par le Maroc, et le Sénégal toujours à Bamako.

Ca fait 37 ans que je vis en Afrique mais j'y descend depuis 1979 en moto. Avant, je faisais pas mal de route, de piste et puis finalement, je me suis dit qu'il y a des coins de brousse qui mériteraient que l'on s'y arrête. A partir de ce constat, j'ai commencé à poser la moto dans des coins qui semblaient intéressants et à rayonner autour à pied. Quand je dis rayonner, ça peut durer 6 à 7 heures. Mais généralement 2 ou 3. Quand on fait un peu attention, on remarque plein de choses (Des vestiges préhistoriques, des animaux, des paysages surprenants,...). Enfin, si tu jettes un coup d'oeil sur mes vidéos ou sur le blog que j'ai un peu abandonné, ça te donnera une idée. Ce sont des heures et de heures d'observation, de recherche,...J'ai fais les premières vidéos en 85


grand luxe du Patis dans cet endroit de l'Afrique
une Afrique qui nous surprend régulièrement, cruiser en Ducat lorsque l'on s'imagine  l'état général des pistes...

Cette Transalp (c'est marqué rally touring sur le côté pour certains modèle) semble avoir eu plusieurs vies, sa robustesse n'est plus à prouver
et je crois volontiers qu'elle a été conçue pour vivre ce types d'aventures au quotidien. Cet allemand serait surement surpris de la savoir encore en vie aujourd'hui.
Un bon cheval pour t'emmener explorer toutes ces curiosités, curiosités dont j'ai épinglé la page pour les suivre plus aisément et puis ce n'est pas si courant.

Tu as deja pensé à emmener du monde avec toi pour partager physiquement ces explorations? 
Une activité pour les vieux jours si l'envie est présente.

Petite vidéo intéressante qui montre un autre visage de l'Afrique.
Whole Lotta Love, repris par Alpha Blondy avec le Harley Club D' Abidjan
Enfin, si j'aime le clip, ce genre de club ne m'intéresse pas du tout






Par contre, au Burkina, ce n'est pas tout à fait la même chose : Le gars avec moi, c'est un Dozo, 'Chasse , pêche et tradition' version Afrique. Du lourd.
Avec toujours le Simplex ou le Baïkal en bandoulière

Glycine Bamakoise - Page 2 Img-2014
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Lun 1 Juil 2024 - 9:37

du lourd comme tu dis pour la version chasse, pêche et tradition, dépaysant, ils seraient fort heureux au guidon d'un trail Japonais, ça les changeraient de ces petites motos chinoise sur la piste.

Et bien tu vois, ici on a du mal à se rendre compte de l'état des routes, un lourd custom ou une sportive ce n'est pas nécessairement le modèle  auquel on pense pour l'Afrique, mais pourquoi pas.


en tous les cas tes clichés feraient de belles archives, c'est une autre vision de l'Afrique

aucuns doutes, on est loin de thoiry pour se promener tranquille dans la savane, je n'ai pas compris, tu vis sur place toute l'année ou bien tu fais le voyage régulièrement dans ces contrées du monde, notamment pour le boulot?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Ven 5 Juil 2024 - 11:36

Underthesky911 a écrit:du lourd comme tu dis pour la version chasse, pêche et tradition, dépaysant, ils seraient fort heureux au guidon d'un trail Japonais, ça les changeraient de ces petites motos chinoise sur la piste.

Et bien tu vois, ici on a du mal à se rendre compte de l'état des routes, un lourd custom ou une sportive ce n'est pas nécessairement le modèle  auquel on pense pour l'Afrique, mais pourquoi pas.


en tous les cas tes clichés feraient de belles archives, c'est une autre vision de l'Afrique

aucuns doutes, on est loin de thoiry pour se promener tranquille dans la savane, je n'ai pas compris, tu vis sur place toute l'année ou bien tu fais le voyage régulièrement dans ces contrées du monde, notamment pour le boulot?
En fait, ils adorent ces petites bécanes. Ca ne consomme pas, c'est facile à réparer, ça passe partout, ça ne coute pas cher et les pièces sont très bon marché.
Côte d'Ivoire, Sénégal, il y a de belles routes. D'ailleurs, en Côte d'Ivoire, il y a un Harley Club. les autres pays, ça dépend des destinations
Je réside depuis 37 ans en Afrique et j'y viens depuis 45 ans pratiquement. Premier voyage au Maroc en 79 avec ma 500 Four.
J'ai un boulot qui me permet de voyager dans pratiquement tous les pays d'Afrique de l'Ouest et centrale. Un peu moins maintenant en Afrique Centrale car je réside principalement au Burkina et au Mali.
Actuellement je tourne beaucoup sur le Burkina, Mali, Côte d'Ivoire, Sénégal et un peu Guinée. Bien qu'il fut un temps où j'ai parcouru la Guinée en long et en large par la route.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Ven 5 Juil 2024 - 18:05

ce sont principalement des 125 cm3 ces petites motos ?
tu penses que la partie cycle vaut celle d'une 125 cm3 Japonaise des années 8O (XL/XLR/XLS)

ça commence à faire une bonne tranche de vie sur place, on peut considérer que tu es parfaitement acclimaté .

en 79 le Maroc ça devait offrir autre chose, surtout au guidon d'une four 5OO, une XT aurait eu été plus appropriée souris mais j'imagine que la priorité
était tout autre.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Ven 5 Juil 2024 - 18:27

Underthesky911 a écrit:ce sont principalement des 125 cm3 ces petites motos ?
tu penses que la partie cycle vaut celle d'une 125 cm3 Japonaise des années 8O (XL/XLR/XLS)

ça commence à faire une bonne tranche de vie sur place, on peut considérer que tu es parfaitement acclimaté .

en 79 le Maroc ça devait offrir autre chose, surtout au guidon d'une four 5OO, une XT aurait eu été plus appropriée souris mais j'imagine que la priorité
était tout autre.
Oui, 125, 175, jusqu'à 250.
Je pense que la partie cycle, ça la vaut. Par contre, le moteur est moins bien fini quand même. Mais un piston doit couter 15 Euros, un cylindre : 25.
Si elles sont bien entretenues elles arrivent à tenir. Il y a aussi des motos qui viennent d'Inde. Celles-ci sont plus chères mais mieux finies

Oui, pour l'acclimatation ça va. C'est plutôt en France que j'ai du mal à me faire à l'ambiance

En 79, au Maroc, il y avait des routes quand même, bien que le pays se soit énormément développé par la suite. J'ai ensuite acheté une 500 XT avec laquelle j'ai traversé jusqu'à Niamey
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Ven 5 Juil 2024 - 19:00

vu que c'est l'heure, je me suis servi une bière fraiche, nécessaire, il fait 3O ° aujourd'hui
3O °, c'est rien tu me diras mais ça offre une bonne occasion de le faire souris 


c'est toujours pareil, c'est bon marché pour nous avec le change favorable mais pour les locaux et puis passer son temps à réparer ou refaire une fourche martelée par la piste tous les mois, c'est surement aussi pénible, aussi bon marché soit-il.


ce devait être une belle aventure en XT jusqu'à Niamey, dommage qu'un allemand n'est pas fait voyage avec une Yam, qui sait, demain il y aura
peut-être une nouvelle moto qui se proposera pour remplacer la transalp mais je doute que tu puisses y gagner au change vu la production contemporaine.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Sam 6 Juil 2024 - 11:49

Underthesky911 a écrit:vu que c'est l'heure, je me suis servi une bière fraiche, nécessaire, il fait 3O ° aujourd'hui
3O °, c'est rien tu me diras mais ça offre une bonne occasion de le faire souris 


c'est toujours pareil, c'est bon marché pour nous avec le change favorable mais pour les locaux et puis passer son temps à réparer ou refaire une fourche martelée par la piste tous les mois, c'est surement aussi pénible, aussi bon marché soit-il.


ce devait être une belle aventure en XT jusqu'à Niamey, dommage qu'un allemand n'est pas fait voyage avec une Yam, qui sait, demain il y aura
peut-être une nouvelle moto qui se proposera pour remplacer la transalp mais je doute que tu puisses y gagner au change vu la production contemporaine.
Je suis à Bordeaux en ce moment pour quelques jours de congé. Et il ne fait pas 30°C

Plus personne ne vient actuellement au Mali, il semblerait que l'ambassade ne délivre plus de visa. Je peux encore en avoir car j'y réside
Mais le gars qui était descendu l'avais fait par le Maroc, Mauritanie, Sénégal et passage au Mali. Les routes du désert Gao ou Agadés étant devenues dangereuses.
Et en plus par la Mauritanie, la route est goudronnée de la France jusqu'à Dakar. Ensuite, au Sénégal pour rejoindre le Mali, les routes n'étaient pas mauvaises. Ensuite au Mali, ça roulait bien à l'époque en 2015, je faisais souvent Bamako, la frontière par le Sud (Kéniéba). Plus maintenant et c'est devenu dangereux à cause des terroristes et les routes sont cassées.

Pareil au Burkina, plus de touristes depuis que le gvt français a barbouillé en rouge (formellement déconseillé) tous le pays. Ce qui d'ailleurs est complétement idiot.
Et beaucoup de Français sont partis. La plupart restant sont des binationaux Malien - Français ou Burkinabé - Français.
En fait, dans la plupart des pays (même la France), si tu fais chier personne, il est très rare que l'on te mette à la porte.
C'est con, parce que franchement, ma vie n'a pas changé et on se fout un peu des pbs politiques.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Lun 8 Juil 2024 - 15:21

je n'ai pas les mots pour commenter tout ça, c'est bien dommage. L'être humain n'a pas du capter qu'il était mortel, que son temps sur terre ne laissait pas une seul place au conflit d'intérêt et que nous étions tous sur le même vaisseau bateau, la planète terre.
Bon séjour en métropole, tu verras c'est guère plus gaie mais bon séjour quand même, la beauté est surtout au travers des yeux de celui qui la regarde, sait la voir. clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Lun 8 Juil 2024 - 18:42

Underthesky911 a écrit:je n'ai pas les mots pour commenter tout ça, c'est bien dommage. L'être humain n'a pas du capter qu'il était mortel, que son temps sur terre ne laissait pas une seul place au conflit d'intérêt et que nous étions tous sur le même vaisseau bateau, la planète terre.
Bon séjour en métropole, tu verras c'est guère plus gaie mais bon séjour quand même, la beauté est surtout au travers des yeux de celui qui la regarde, sait la voir. clin
Merci.
Ensuite la beauté, dépend de chaque individu.
Certains aiment la montagne, d'autres la mer, d'autres les grandes forêts, d'autres les déserts, d'autres la brousse, d'autres les grandes métropoles...
Je suis à Bordeaux, qui est une belle ville, mais je m'y embête.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Mar 9 Juil 2024 - 6:19

je t'aurais bien proposé d'aller visiter le bassin d'Arcachon mais ce n'est pas la bonne période, la faune que tu risques d'y trouver ne va pas
te plaire souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Mar 9 Juil 2024 - 14:41

Underthesky911 a écrit:je t'aurais bien proposé d'aller visiter le bassin d'Arcachon mais ce n'est pas la bonne période, la faune que tu risques d'y trouver ne va pas
te plaire souris
Je viens de regarder la vidéo d'Hippo sur le Teich.
Très intéressante. Je fais aussi beaucoup de photos d'oiseaux. On y vois plusieurs oiseaux que je trouve en Afrique (Hérons, chevaliers, cormorans africains,...)
Par contre je n'ai qu'un vélo ici.
Glycine Bamakoise - Page 2 _b1a1011

Glycine Bamakoise - Page 2 _b1a1114

Glycine Bamakoise - Page 2 _b1a1515

and the last but not the least

Glycine Bamakoise - Page 2 _b1a1912
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  patn58 Mar 9 Juil 2024 - 16:02

caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:je t'aurais bien proposé d'aller visiter le bassin d'Arcachon mais ce n'est pas la bonne période, la faune que tu risques d'y trouver ne va pas
te plaire souris
Je viens de regarder la vidéo d'Hippo sur le Teich.
Très intéressante. Je fais aussi beaucoup de photos d'oiseaux. On y vois plusieurs oiseaux que je trouve en Afrique (Hérons, chevaliers, cormorans africains,...)
Par contre je n'ai qu'un vélo ici.

and the last but not the least

Glycine Bamakoise - Page 2 _b1a1912
Celui-là, tu l'as croisé à Montalivet ?
C'est une espèce courante dans le coin. mort de rire
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Mer 10 Juil 2024 - 9:07

parfois on a la chance d'observer la migration de certaines espèces vers le sud, notamment des cigognes qui migrent au Maroc et certainement plus bas sur la carte. Elles ont le luxe de ne pas être enquiquiné avec les formalités douanière. souris 
Nous économiserions considérablement l'énergie pour nous chauffer en faisant la même chose...en plus de changer d'air. souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Mer 10 Juil 2024 - 11:07

patn58 a écrit:
caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:je t'aurais bien proposé d'aller visiter le bassin d'Arcachon mais ce n'est pas la bonne période, la faune que tu risques d'y trouver ne va pas
te plaire souris
Je viens de regarder la vidéo d'Hippo sur le Teich.
Très intéressante. Je fais aussi beaucoup de photos d'oiseaux. On y vois plusieurs oiseaux que je trouve en Afrique (Hérons, chevaliers, cormorans africains,...)
Par contre je n'ai qu'un vélo ici.

and the last but not the least

Glycine Bamakoise - Page 2 _b1a1912
Celui-là, tu l'as croisé à Montalivet ?
C'est une espèce courante dans le coin. mort de rire
Un peu plus bas vers le sud
Dans ce coin, j'ai vu pas mal de choses...surprenantes
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Mer 10 Juil 2024 - 11:15

Underthesky911 a écrit:parfois on a la chance d'observer la migration de certaines espèces vers le sud, notamment des cigognes qui migrent au Maroc et certainement plus bas sur la carte. Elles ont le luxe de ne pas être enquiquiné avec les formalités douanière. souris 
Nous économiserions considérablement l'énergie pour nous chauffer en faisant la même chose...en plus de changer d'air. souris

Comme celle-ci au Maroc
Glycine Bamakoise - Page 2 Cigogn11

Glycine Bamakoise - Page 2 Cigogn10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Jeu 11 Juil 2024 - 9:48

les lampadaires chauffent les nids, good idea, le passage aux leds risque d'être un peu froid souris 

il y a de joli parc dans la ville de Bordeaux?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Jeu 11 Juil 2024 - 11:41

Underthesky911 a écrit:les lampadaires chauffent les nids, good idea, le passage aux leds risque d'être un peu froid souris 

il y a de joli parc dans la ville de Bordeaux?
J'ai pris la photo au Maroc, je ne me souviens plus bien où...peut être vers Casa.

Dans Bordeaux même, oui, il y a des parcs mais beaucoup de personnes les fréquentes. J'aime bien la solitude parfois.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Tofgasp Jeu 11 Juil 2024 - 11:49

Pour avoir des parcs vraiment sympas et moins fréquentés que les deux (parc Bordelais et Jardin Public) de Bordeaux même, mieux vaut aller en périphérie immédiate et là chaque ville en a au moins un de plusieurs hectares, avec pour certains des particularités sympas (petite rivière, sculptures...).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Jeu 11 Juil 2024 - 12:03

Tofgasp a écrit:Pour avoir des parcs vraiment sympas et moins fréquentés que les deux (parc Bordelais et Jardin Public) de Bordeaux même, mieux vaut aller en périphérie immédiate et là chaque ville en a au moins un de plusieurs hectares, avec pour certains des particularités sympas (petite rivière, sculptures...).
C'est vrai, mais je suis en bicyclette et même pas électrique bien qu'elle ait 18 vitesses.
Mais je fais des progrès chaque jour et j'arrive même à doubler les nains en mini vélos maintenant Glycine Bamakoise - Page 2 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Lippo Jeu 11 Juil 2024 - 12:12

caramba a écrit:
Mais je fais des progrès chaque jour et j'arrive même à doubler les nains en mini vélos maintenant Glycine Bamakoise - Page 2 145644

Sois poli avec Francesco quand même ! Suspect

lol! lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Tofgasp Jeu 11 Juil 2024 - 12:36

caramba a écrit:
C'est vrai, mais je suis en bicyclette et même pas électrique bien qu'elle ait 18 vitesses.
Mais je fais des progrès chaque jour et j'arrive même à doubler les nains en mini vélos maintenant Glycine Bamakoise - Page 2 145644

Gérable en vélo à proximité du centre de Bordeaux, tu as le parc de Mussonville à Bègles pour changer, mais les autres sont effectivement un peu loin...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Francesco Jeu 11 Juil 2024 - 14:07

Lippo a écrit:
caramba a écrit:
Mais je fais des progrès chaque jour et j'arrive même à doubler les nains en mini vélos maintenant Glycine Bamakoise - Page 2 145644

Sois poli avec Francesco quand même ! Suspect

lol! lol!
mort de rire mort de rire mort de rire

 
tirelangue
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Underthesky911 Jeu 11 Juil 2024 - 15:57

caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:les lampadaires chauffent les nids, good idea, le passage aux leds risque d'être un peu froid souris 

il y a de joli parc dans la ville de Bordeaux?
J'ai pris la photo au Maroc, je ne me souviens plus bien où...peut être vers Casa.

Dans Bordeaux même, oui, il y a des parcs mais beaucoup de personnes les fréquentes. J'aime bien la solitude parfois.

oui, me suis douté, l'Alsace c'est pas tout proche de Bordeaux, enfin je m'avance un peu, je sais juste qu'on en trouve dans cette région de France mais il doit y avoir d'autres régions concernées.

Avec les horaires d'été, peur-être que les parcs municipaux ouvrent plus tôt et espérer y croiser moins de monde.
Autrement comme Tofgasp te le suggère, tu peux sortir de la ville avec les transports en communs pour te confronter à un environnement un peu plus naturel.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  caramba Jeu 11 Juil 2024 - 17:15

Underthesky911 a écrit:
caramba a écrit:
Underthesky911 a écrit:les lampadaires chauffent les nids, good idea, le passage aux leds risque d'être un peu froid souris 

il y a de joli parc dans la ville de Bordeaux?
J'ai pris la photo au Maroc, je ne me souviens plus bien où...peut être vers Casa.

Dans Bordeaux même, oui, il y a des parcs mais beaucoup de personnes les fréquentes. J'aime bien la solitude parfois.

oui, me suis douté, l'Alsace c'est pas tout proche de Bordeaux, enfin je m'avance un peu, je sais juste qu'on en trouve dans cette région de France mais il doit y avoir d'autres régions concernées.

Avec les horaires d'été, peur-être que les parcs municipaux ouvrent plus tôt et espérer y croiser moins de monde.
Autrement comme Tofgasp te le suggère, tu peux sortir de la ville avec les transports en communs pour te confronter à un environnement un peu plus naturel.
Par contre, ce que j'aurais aimé faire si j'avais eu un bon moyen de locomotion, c'est de tester une nouvelle caméra de chasse 4G que je viens d'acheter. Mais là, il faut trouver un coin sans trop de monde et en France ce n'est pas évident. De toute façon, je repars dans 15 jours
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glycine Bamakoise - Page 2 Empty Re: Glycine Bamakoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum