relation entre ratio K et W du compteur vitesse
+2
pockaman
nsabardin
6 participants
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relation entre ratio K et W du compteur vitesse
Je ne comprends pas tout...
J'ai trouvé sur ce forum les references suivantes:
rapport pont - couronne/pignon- tr/min à 88kmH- tr/min à 112kmH- vitesse à 7200tr/min-moto ---compteur
2,91 -----------------32/11------------3050---------------3881----------208--------R100s----W670
3,00------------------33/11------------3147---------------4005----------201,6------R100-----W691
3,09------------------34/11------------3241---------------4125----------195,2----R90 r100/7-W711
Ma moto n'a pas de compteur mais je pense que l'origine devrait être W711.
J'ai cru comprendre que ca correspond a un ratio K = 0,711. ?
D'autre part, je lis sur google que:
K = nombre de tours du câble du compteur kilométrique / taille du pneu.
Donc, le "nombre de tour minutes" = "nombre de tour de cable"
et, le "KmH" = "taille du pneu"
(avec les corrections d'unités de mesure, bien entendu)
Si j'applique la formule pour le W711, je trouve:
K = (3241x60) / (88x1000) = 2,2
Sur les sites, je trouve un "compatible" avec un k=0,7
Du coup, je ne comprends rien et je ne sais pas quoi commander.
J'ai trouvé sur ce forum les references suivantes:
rapport pont - couronne/pignon- tr/min à 88kmH- tr/min à 112kmH- vitesse à 7200tr/min-moto ---compteur
2,91 -----------------32/11------------3050---------------3881----------208--------R100s----W670
3,00------------------33/11------------3147---------------4005----------201,6------R100-----W691
3,09------------------34/11------------3241---------------4125----------195,2----R90 r100/7-W711
Ma moto n'a pas de compteur mais je pense que l'origine devrait être W711.
J'ai cru comprendre que ca correspond a un ratio K = 0,711. ?
D'autre part, je lis sur google que:
K = nombre de tours du câble du compteur kilométrique / taille du pneu.
Donc, le "nombre de tour minutes" = "nombre de tour de cable"
et, le "KmH" = "taille du pneu"
(avec les corrections d'unités de mesure, bien entendu)
Si j'applique la formule pour le W711, je trouve:
K = (3241x60) / (88x1000) = 2,2
Sur les sites, je trouve un "compatible" avec un k=0,7
Du coup, je ne comprends rien et je ne sais pas quoi commander.
nsabardin
Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse
Sauf que google dit de la merde, car sur une BMW, le ratio K se calcule en plus avec la démultiplication du rapport de couple conique de transmission. W711 correspond à un K = 0.711. Les compteurs adaptables avec un Kde 0.7 donneront donc à peu près ta vitesse.
Donc il faut que tu regardes le rapport frappé sur ton couple conique, près de la vis de remplissage du bras oscillant, et en fonction de ça dans le tableau tu trouveras le K approchant en divisant le W par 1000.
Donc il faut que tu regardes le rapport frappé sur ton couple conique, près de la vis de remplissage du bras oscillant, et en fonction de ça dans le tableau tu trouveras le K approchant en divisant le W par 1000.
Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse
Il me semble que sur une R100/7, tu as un 34/11. Pocka a raison, un rapport de 0.7 te donnera satisfation.
Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse
Question pour tenter de me coucher moins bête ce soir
K = 0,711 ça veut dire 0,711 mètre ?
Je me réfère pour poser cette question aux compteurs Veglia qui affichent au dos un « 1 giro = 1 metro ».
Et donc un W = 1,0 que l’on trouve sur certaines anciennes BMW, c’est « un tour = 1 mètre » ?
Passke sicéssa, ce n’est pas très compliqué de choisir le compteur qui va bien en fonction du pneu et du couple conique.
A vous les studios !
K = 0,711 ça veut dire 0,711 mètre ?
Je me réfère pour poser cette question aux compteurs Veglia qui affichent au dos un « 1 giro = 1 metro ».
Et donc un W = 1,0 que l’on trouve sur certaines anciennes BMW, c’est « un tour = 1 mètre » ?
Passke sicéssa, ce n’est pas très compliqué de choisir le compteur qui va bien en fonction du pneu et du couple conique.
A vous les studios !
Monsieur
Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse
Pour info:
http://pieces-trikes-base-cox-et-autres.com/WebRoot/Store18/Shops/b6133614-afff-4202-9b7b-cb2b4c6555ce/MediaGallery/ABC_Compteur_meca.pdf
Sur ce document, une explication à tester...
Perso, j'ai apprécié l'idée du trombone simple et efficace
http://pieces-trikes-base-cox-et-autres.com/WebRoot/Store18/Shops/b6133614-afff-4202-9b7b-cb2b4c6555ce/MediaGallery/ABC_Compteur_meca.pdf
Sur ce document, une explication à tester...
Perso, j'ai apprécié l'idée du trombone simple et efficace
grog
Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse
bien vu !
Hop, dans les archives ...
Hop, dans les archives ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse
Ah ben ! Ce n’est pas aussi simple que ce que j’eus espéré.
Et donc Veglia utiliserait un système différent ?
Et donc Veglia utiliserait un système différent ?
Monsieur
Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse
Fantastique groupe. Merci a tous. Heureux d'avoir trouvé ce forum et j'espère vous croiser sur les routes de France!
nsabardin
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