relation entre ratio K et W du compteur vitesse

+2
pockaman
nsabardin
6 participants

Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  nsabardin Mer 19 Juin 2024 - 20:29

Je ne comprends pas tout... pige pas

J'ai trouvé sur ce forum les references suivantes:
rapport pont - couronne/pignon- tr/min à 88kmH- tr/min à 112kmH- vitesse à 7200tr/min-moto ---compteur
2,91 -----------------32/11------------3050---------------3881----------208--------R100s----W670
3,00------------------33/11------------3147---------------4005----------201,6------R100-----W691
3,09------------------34/11------------3241---------------4125----------195,2----R90 r100/7-W711


Ma moto n'a pas de compteur mais je pense que l'origine devrait être W711.
J'ai cru comprendre que ca correspond a un ratio K = 0,711. ?

D'autre part, je lis sur google que:
K = nombre de tours du câble du compteur kilométrique / taille du pneu. 


Donc, le "nombre de tour minutes" = "nombre de tour de cable"
et, le "KmH" = "taille du pneu"
(avec les corrections d'unités de mesure, bien entendu)


Si j'applique la formule pour le W711, je trouve:
K = (3241x60) / (88x1000) = 2,2

Sur les sites, je trouve un "compatible" avec un k=0,7

Du coup, je ne comprends rien et je ne sais pas quoi commander.
nsabardin
nsabardin


Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  pockaman Mer 19 Juin 2024 - 20:48

Sauf que google dit de la merde, car sur une BMW, le ratio K se calcule en plus avec la démultiplication du rapport de couple conique de transmission. W711 correspond à un K = 0.711. Les compteurs adaptables avec un Kde 0.7 donneront donc à peu près ta vitesse.

Donc il faut que tu regardes le rapport frappé sur ton couple conique, près de la vis de remplissage du bras oscillant, et en fonction de ça dans le tableau tu trouveras le K approchant en divisant le W par 1000.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  marc D Jeu 20 Juin 2024 - 7:03

Il me semble que sur une R100/7, tu as un 34/11. Pocka a raison, un rapport de 0.7 te donnera satisfation.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  Monsieur Jeu 20 Juin 2024 - 9:44

Question pour tenter de me coucher moins bête ce soir  siffle

K = 0,711 ça veut dire 0,711 mètre ?
Je me réfère pour poser cette question aux compteurs Veglia qui affichent au dos un « 1 giro = 1 metro ».
Et donc un W = 1,0 que l’on trouve sur certaines anciennes BMW, c’est « un tour = 1 mètre » ?

Passke sicéssa, ce n’est pas très compliqué de choisir le compteur qui va bien en fonction du pneu et du couple conique.

A vous les studios !  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  grog Ven 21 Juin 2024 - 7:26

Pour info:

http://pieces-trikes-base-cox-et-autres.com/WebRoot/Store18/Shops/b6133614-afff-4202-9b7b-cb2b4c6555ce/MediaGallery/ABC_Compteur_meca.pdf

Sur ce document, une explication à tester...

Perso, j'ai apprécié l'idée du trombone simple et efficace bien
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  PizzaRoller Ven 21 Juin 2024 - 9:32

bien bien vu ! 

Hop, dans les archives ...

____________________
relation entre ratio K et W du compteur vitesse Idee-p10 Toutélectrix   relation entre ratio K et W du compteur vitesse 569134          relation entre ratio K et W du compteur vitesse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... relation entre ratio K et W du compteur vitesse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  Monsieur Ven 21 Juin 2024 - 9:36

Ah ben ! Ce n’est pas aussi simple que ce que j’eus espéré.   argg 

Et donc Veglia utiliserait un système différent ?  confused
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  nsabardin Sam 22 Juin 2024 - 11:23

Fantastique groupe.  Merci a tous.  Heureux d'avoir trouvé ce forum et j'espère vous croiser sur les routes de France!
nsabardin
nsabardin


Revenir en haut Aller en bas

relation entre ratio K et W du compteur vitesse Empty Re: relation entre ratio K et W du compteur vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum