Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
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Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Bonsoir les flatiseurs, je dois changer mon compteur qui part en petits morceaux, on me propose 2 modèles, un w819 et un W691, une histoire de ratio...
Lequel dois je prendre pour ma belle?
Lequel dois je prendre pour ma belle?
nandou1
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
même si le tiens part en petits morceaux , c'est écrit dessus !!!
rémi 83
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Pas de ce côté, c'est sur le cadran du compteur de vitesse, visible sans rien démonter.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
ben si tu as commandé un 691 ça n'ira pas pour ta moto .
pour info il y a deux modèles de W691 : le modèle avec chiffres vert et aiguille blanche qui se monte sur les R100RS , puis le modèle chiffres blancs et aiguille orange ( comme sur la photo que j'ai posté ) qui se monte sur les R90S .
si c'est ce dernier ça peu éventuellement m'intéresser , selon le prix .
pour info il y a deux modèles de W691 : le modèle avec chiffres vert et aiguille blanche qui se monte sur les R100RS , puis le modèle chiffres blancs et aiguille orange ( comme sur la photo que j'ai posté ) qui se monte sur les R90S .
si c'est ce dernier ça peu éventuellement m'intéresser , selon le prix .
rémi 83
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Vérifies que ton renvoi d' angle soit bien un r80rt, sur la mienne j ai un pont de r100 qui tire plus long . sur des motos de 30 ou 40 ans on peut tout voir !
mpv
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Bonjour tout le monde, mpv, comment je peux contrôler ça?mpv a écrit:Vérifies que ton renvoi d' angle soit bien un r80rt, sur la mienne j ai un pont de r100 qui tire plus long . sur des motos de 30 ou 40 ans on peut tout voir !
nandou1
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Le ratio est indiqué sur le couple conique à côté du bouchon de remplissage de bras oscillant.
33/11 pour un 1000, 37/11 pour un 800.
33/11 =w691, 37/11 = w773
33/11 pour un 1000, 37/11 pour un 800.
33/11 =w691, 37/11 = w773
beaujolais racer
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Mais parfois, en comptant les dents, on a des surprises ... certains farceurs changent le couple conique mais ne marquent pas le nouveau ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
A mon humble avis, même s'il est intéressant, ce post n'est pas placé au bon endroit, il ne concerne pas les séries 2
Une action s'impose...
Une action s'impose...
grog
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
J'ai vérifié sur le couple conique à côté du bouchon de remplissage de bras oscillant. Mais sur le monolever... aucune inscription coté tambour ni coté cardan, rien à coté du bouchon de remplissage...
nandou1
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
PizzaRoller a écrit:Mais parfois, en comptant les dents, on a des surprises ... certains farceurs changent le couple conique mais ne marquent pas le nouveau ... :siffle:
Ça nécessite de vidanger avant de lever le couvercle .
Topf
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Topf a écrit:PizzaRoller a écrit:Mais parfois, en comptant les dents, on a des surprises ... certains farceurs changent le couple conique mais ne marquent pas le nouveau ...
Ça nécessite de vidanger avant de lever le couvercle .
Forcément ! Il vaut mieux avoir le morceau sur l'établi, c'est plus facile.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
nandou1 a écrit:....on peux récupérer certaines pièces du mien pour rectifier le w691?
C'est faisable, avec du soin, de la méthode et beaucoup de patience !
Vu l'état du cadran de ton 773, ça me paraît compliqué de le récupérer, il faudrait juste masquer l'inscription 691 de ton futur compteur ou bien ré-ecrire 773...pas facile-facile....
Pour le mécanisme, il faudra :
- remplacer l'entraîneur de la vis sans fin du 691 par celui que tu as afin d'avoir le bon affichage de la vitesse ;
- pour avoir l'affichage correct de la distance parcourue, remplacer
-soit tout le bloc du totalisateur :
-soit uniquement son arbre d'entrée (en vérifiant que son pignon est parfaitement solidaire ; (à priori 18 dents pour le 773)
Le journalier n'a pas à être changé, ni modifié puisqu'il est entraîné par le totalisateur principal (fonctionnement en maître-esclave)
et puis aussi .......renouveler toute la vieille graisse durcie !
-toutes les références des éléments sont évidemment obsolètes puisque Motometer n'existe plus depuis au moins 20 ans. J'ai tiré tout ça des archives d'époque admirablement partagées par Dennis Quinlan.
Nicht über "Max"
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
nandou1 a écrit:
Donc il me faut un w773, si j'ai bien compris, quelqu'un sait si on peux récupérer certaines pièces du mien pour rectifier le w691?
Pourquoi ne retournes tu pas le W691 que tu as commandé ?
Flatman
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Flatman a raison . essaye d'annuler la vente du W691 . ( sauf s'il est a chiffres blanc )
des W773 il y en a gaver sur le bonk et ailleurs !!!
des W773 il y en a gaver sur le bonk et ailleurs !!!
rémi 83
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Au cas où, ton W691 pourrait m'intéresser si chiffres verts et aiguille blanche
A voir
A voir
goeland_
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
c'est dommage , il y en avait un complet sur le bon coin la semaine dernière a un prix intéressant , mais il est parti ...goeland_ a écrit:Au cas où, ton W691 pourrait m'intéresser si chiffres verts et aiguille blanche
A voir
rémi 83
Re: Ratio compteur R80RT1 de fin 1985
Bah je suis pas en recherche active
Le mien fonctionne mais je sais que le totalisateur est "fragile"
Le mien fonctionne mais je sais que le totalisateur est "fragile"
goeland_
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