Protection par fusibles
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marc D
rotor83
6 participants
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Protection par fusibles
Salut à tous ! suite à court circuit sur mon faisceau au niveau du coupe circuit/ fil vert/ et fil vert et bleu(R100 1979 ) , je voudrais savoir si vous certains d'entre vous avaient placé une protection pour ces circuits par l'adoption de fusibles supplémentaires .Merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par rotor83 le Jeu 30 Mai 2024 - 20:43, édité 1 fois
rotor83
Re: Protection par fusibles
J’ai eu le même problème, j’ai changé les fils mais sans rajouter un fusible. Le coupe circuit avait cramé.
Re: Protection par fusibles
Et donc tu penses qu'un fusible ne serait pas utile au niveau des fils d'alimentation du contacteur , ce serait une bonne protection , mais oû le placer et quel ampéragemarc D a écrit:J’ai eu le même problème, j’ai changé les fils mais sans rajouter un fusible. Le coupe circuit avait cramé.
rotor83
Re: Protection par fusibles
Moi je le ferai pas...pas envie d'avoir une moto qui s’arrête en pleine accélération...
Re: Protection par fusibles
a choisir je préfère qu'elle s’arrête plutôt qu'elle prenne feu .jpd a écrit:Moi je le ferai pas...pas envie d'avoir une moto qui s’arrête en pleine accélération...
rémi 83
Re: Protection par fusibles
Tu peux mettre un fusible sur le fil vert du commodo droit. C’est celui qui alimente le fil vert/bleu.
Normalement un fusible de 8 ou 10 A suffit largement.
Par contre, je pense comme jpd, ça ne sert pas à grand chose si le circuit est proprement installé et les cosses de bonne qualité, plutôt contre productif.
Normalement un fusible de 8 ou 10 A suffit largement.
Par contre, je pense comme jpd, ça ne sert pas à grand chose si le circuit est proprement installé et les cosses de bonne qualité, plutôt contre productif.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Protection par fusibles
Merci Pizza ça peut peut être éviter le pire !! le problème vient qu'en 50 ans , un paquet de gars on tripoté l'intérieur du phare et les incidents électriques sont fréquentsPizzaRoller a écrit:Tu peux mettre un fusible sur le fil vert du commodo droit. C’est celui qui alimente le fil vert/bleu.
Normalement un fusible de 8 ou 10 A suffit largement.
Par contre, je pense comme jpd, ça ne sert pas à grand chose si le circuit est proprement installé et les cosses de bonne qualité, plutôt contre productif.
rotor83
Re: Protection par fusibles
un grand classique . il existe d'ailleurs des kits extincteur automatique pour ces bestioles
rémi 83
Re: Protection par fusibles
Et puis j'ai monté un nouveau câblage suite au court circuit dans le phare , et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le fautif du court circuit , je pense sérieusement au contacteur à clefs qui est grillé !! donc dans le doute autant se protéger
rotor83
Re: Protection par fusibles
L'ensemble code-phare n'est pas protégé sur les /7 de 1977 (commodos idem /6), que ce soit en allumage permanent ou appel de phare.
J'ai ajouté 2 fusibles sur les alimentations (+) qui arrivent au commodo gauche :
- 1 sur le vert qui vient du contacteur à clef (pour l'appel de phares),
- 1 sur le jaune/blanc qui vient du relais d'éclairage (alimente l'inverseur code-phare).
Je n'ai pas mis de fusible sur le fil vert qui alimente l'allumage depuis le contacteur à clé jusqu'à la borne 15U de la plaque de connexion au fond du phare.
RAS pour les veilleuses et l'éclairage des compteurs qui sont déjà protégés d'origine.
De mémoire, j'ai peut-être utilisé des fusibles 8A comme ceux d'origine. Je n'ai pas ouvert le phare pour vérifier, je me suis basé sur le schéma électrique.
La modification a 45 ans et jamais claqué de fusible.
J'ai ajouté 2 fusibles sur les alimentations (+) qui arrivent au commodo gauche :
- 1 sur le vert qui vient du contacteur à clef (pour l'appel de phares),
- 1 sur le jaune/blanc qui vient du relais d'éclairage (alimente l'inverseur code-phare).
Je n'ai pas mis de fusible sur le fil vert qui alimente l'allumage depuis le contacteur à clé jusqu'à la borne 15U de la plaque de connexion au fond du phare.
RAS pour les veilleuses et l'éclairage des compteurs qui sont déjà protégés d'origine.
De mémoire, j'ai peut-être utilisé des fusibles 8A comme ceux d'origine. Je n'ai pas ouvert le phare pour vérifier, je me suis basé sur le schéma électrique.
La modification a 45 ans et jamais claqué de fusible.
patn58
Re: Protection par fusibles
C’est donc bien qu’ils ne servent à rien
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