-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Protection par fusibles

+2
marc D
rotor83
6 participants

Aller en bas

Protection par fusibles Empty Protection par fusibles

Message  rotor83 Jeu 30 Mai 2024 - 10:08

Salut à tous ! suite à court circuit sur mon faisceau  au niveau du coupe circuit/ fil vert/ et fil vert et bleu(R100  1979 ) ,   je voudrais savoir si vous certains d'entre vous   avaient  placé une  protection pour   ces circuits par l'adoption de fusibles supplémentaires   .Merci par avance pour vos réponses


Dernière édition par rotor83 le Jeu 30 Mai 2024 - 20:43, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  marc D Jeu 30 Mai 2024 - 13:38

J’ai eu le même problème, j’ai changé les fils mais sans rajouter un fusible. Le coupe circuit avait cramé.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  rotor83 Jeu 30 Mai 2024 - 13:55

marc D a écrit:J’ai eu le même problème, j’ai changé les fils mais sans rajouter un fusible. Le coupe circuit avait cramé.
Et donc tu penses qu'un fusible ne serait pas utile au niveau des fils  d'alimentation du contacteur , ce serait une bonne protection , mais oû le placer et quel ampérage  coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  jpd Jeu 30 Mai 2024 - 14:42

Moi je le ferai pas...pas envie d'avoir une moto qui s’arrête en pleine accélération... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  rémi 83 Jeu 30 Mai 2024 - 16:42

jpd a écrit:Moi je le ferai pas...pas envie d'avoir une moto qui s’arrête en pleine accélération... clin
a choisir je préfère qu'elle s’arrête plutôt qu'elle prenne feu mort de rire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  PizzaRoller Jeu 30 Mai 2024 - 16:47

Tu peux mettre un fusible sur le fil vert du commodo droit. C’est celui qui alimente le fil vert/bleu. 
Normalement un fusible de 8 ou 10 A suffit largement. 

Par contre, je pense comme jpd, ça ne sert pas à grand chose si le circuit est proprement installé et les cosses de bonne qualité, plutôt contre productif.

____________________
Protection par fusibles Idee-p10 Toutélectrix   Protection par fusibles 569134          Protection par fusibles Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Protection par fusibles 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  rotor83 Jeu 30 Mai 2024 - 16:49

jpd a écrit:Moi je le ferai pas...pas envie d'avoir une moto qui s’arrête en pleine accélération... clin
Ben des fois , vaut mieux s'arrêter que faire un barbecue  clin photo de la coccinelle de mon voisin  Protection par fusibles Img_2315
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  rotor83 Jeu 30 Mai 2024 - 16:51

PizzaRoller a écrit:Tu peux mettre un fusible sur le fil vert du commodo droit. C’est celui qui alimente le fil vert/bleu. 
Normalement un fusible de 8 ou 10 A suffit largement. 

Par contre, je pense comme jpd, ça ne sert pas à grand chose si le circuit est proprement installé et les cosses de bonne qualité, plutôt contre productif.
Merci Pizza  coucou  ça peut peut être éviter le pire !! le problème vient qu'en 50 ans  , un paquet de gars on tripoté l'intérieur du phare  et les incidents  électriques sont fréquents  je pleure
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  rémi 83 Jeu 30 Mai 2024 - 17:01

rotor83 a écrit:
jpd a écrit:Moi je le ferai pas...pas envie d'avoir une moto qui s’arrête en pleine accélération... clin
Ben des fois , vaut mieux s'arrêter que faire un barbecue  clin photo de la coccinelle de mon voisin  Protection par fusibles Img_2315
un grand classique . il existe d'ailleurs des kits extincteur automatique pour ces bestioles  clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  rotor83 Jeu 30 Mai 2024 - 17:30

Et puis j'ai monté un nouveau câblage suite au court circuit dans le phare , et je ne suis pas sûr  d'avoir trouvé le fautif du court circuit  , je pense  sérieusement au contacteur à clefs  qui est grillé !! donc dans le doute autant se protéger  clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  rotor83 Jeu 30 Mai 2024 - 17:41

Je sais , je connais le problème coucou clin pour les incendies de flattsProtection par fusibles 015_1511
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  patn58 Jeu 30 Mai 2024 - 21:47

L'ensemble code-phare n'est pas protégé sur les /7 de 1977 (commodos idem /6), que ce soit en allumage permanent ou appel de phare.

J'ai ajouté 2 fusibles sur les alimentations (+) qui arrivent au commodo gauche :
- 1 sur le vert qui vient du contacteur à clef (pour l'appel de phares),
- 1 sur le jaune/blanc qui vient du relais d'éclairage (alimente l'inverseur code-phare).

Je n'ai pas mis de fusible sur le fil vert qui alimente l'allumage depuis le contacteur à clé jusqu'à la borne 15U de la plaque de connexion au fond du phare.

RAS pour les veilleuses et l'éclairage des compteurs qui sont déjà protégés d'origine.

De mémoire, j'ai peut-être utilisé des fusibles 8A comme ceux d'origine. Je n'ai pas ouvert le phare pour vérifier, je me suis basé sur le schéma électrique.
La modification a 45 ans et jamais claqué de fusible.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  PizzaRoller Ven 31 Mai 2024 - 7:41

C’est donc bien qu’ils ne servent à rien    souris

____________________
Protection par fusibles Idee-p10 Toutélectrix   Protection par fusibles 569134          Protection par fusibles Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Protection par fusibles 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protection par fusibles Empty Re: Protection par fusibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum