Question guidon avec renfort
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whitecap
PizzaRoller
Monsieur
Seven
GeorgeS 69
pierre.dupond
gpou
xav32
12 participants
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Question guidon avec renfort
Bonjour,
Je trouve pas ou la recherche ne me ressort pas d'info là dessus.
Mais j'ai une question, je voudrais mettre un guidon un peu plus haut avec renfort pour mon bitza attelé
Mais du coup c'est quoi la technique pour passer les pontets ? On force pour les ouvrir au risque d'abimer le chrome
Merci par avance
Je trouve pas ou la recherche ne me ressort pas d'info là dessus.
Mais j'ai une question, je voudrais mettre un guidon un peu plus haut avec renfort pour mon bitza attelé
Mais du coup c'est quoi la technique pour passer les pontets ? On force pour les ouvrir au risque d'abimer le chrome
Merci par avance
xav32
Re: Question guidon avec renfort
Si tu dois ouvrir les pontets, tu as toutes les chances de tout abîmer, le chrome des pontets et du guidon, de plus l'oeilleton des pontets peut ne pas reprendre une forme parfaite. Cherche plutôt un guidon avec une barre démontable, fixée elle-même par deux colliers.
pierre.dupond
Re: Question guidon avec renfort
Solution simple en effet
Par contre pour le prix « des rayures possible le guidon et les pontets » ça laisse perplexe
Solution qui risque d’être retenue, mais la barre démontable c’est quand même moins esthétiquepierre.dupond a écrit:Si tu dois ouvrir les pontets, tu as toutes les chances de tout abîmer, le chrome des pontets et du guidon, de plus l'oeilleton des pontets peut ne pas reprendre une forme parfaite. Cherche plutôt un guidon avec une barre démontable, fixée elle-même par deux colliers.
J’en suis pas encore là, j’ai le temps de trouver
xav32
Re: Question guidon avec renfort
Même avis que Mr Dupont, j'ai d'ailleurs opté pour la barre démontable. Sinon tu peux aussi monter d'autres pontets en 2 parties qui s'ouvrent complètement et tu monteras le guidon que tu veux. j'ai fait cela aussi... c'est l'esprit bitza, non ?
GeorgeS 69
Re: Question guidon avec renfort
Le tout, c'est de savoir ce que l'on veut, un guidon pour conduire ou un guidon pour faire beau.
pierre.dupond
Re: Question guidon avec renfort
Perso, j'opterais pour des pontets de /5 /6, ça reste dans l'esprit et le look de la marque, après des pontets "simple" feront aussi bien l'affaire, non
Seven
Re: Question guidon avec renfort
C’est toujours sympa d’avoir un guidon qui coche les deux casespierre.dupond a écrit:Le tout, c'est de savoir ce que l'on veut, un guidon pour conduire ou un guidon pour faire beau.
Surtout quand on part dans l’idée de faire une grosse restauration à « neuf »
Pontets de /5 /6 avec la molette de l’amortisseur de directionSeven a écrit:Perso, j'opterais pour des pontets de /5 /6, ça reste dans l'esprit et le look de la marque, après des pontets "simple" feront aussi bien l'affaire, non
Je pense que ce sera soit la solution de la barre de renfort amovible, soit des pontets d’un autre modèle qui permettent de ne pas être être gêné par la molette de l’amortisseur de direction
xav32
Re: Question guidon avec renfort
Il me semble avoir déjà vu le montage avec les pontets /5, sur les trous les plus prêt du pilote ... mais c'est loin, ma mémoire n'est peut être plus aussi efficace
Seven
Re: Question guidon avec renfort
Ah en laissant une fixation non fixée
Faudrait que je regarde si ça passe, mais je préfère la solution de la barre de renfort de guidon amovible
Faudrait que je regarde si ça passe, mais je préfère la solution de la barre de renfort de guidon amovible
xav32
Re: Question guidon avec renfort
Si Grog passe par là…
Sa blanchette est équipée d’un guidon joli avec des pontets de /5.
C’est donc tout à fait jouable.
Sa blanchette est équipée d’un guidon joli avec des pontets de /5.
C’est donc tout à fait jouable.
Monsieur
Re: Question guidon avec renfort
Il me semble qu'il a un T supérieur "arrangé" pour mettre les deux goujons.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question guidon avec renfort
Il existe des pontets en inox poli qui ne vont donc pas faire craquer le chrome à l'installation du guidon à barre de renfort. C'est beau, efficace, et cher: parfait pour une série 2
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Question guidon avec renfort
J’ai commencé un panier avec toutes les pièces que je n’ai pas, celles que je dois changer et tous les consommables, ça pique fort, donc rajouter quelques euros de plus je suis plus à ça près
En pontets qui ressemblent mais moins chers y’a les modèles des ural/dnepr
Je vais voir ça, mais du coup j’ai eu la réponse et plusieurs solutions
En pontets qui ressemblent mais moins chers y’a les modèles des ural/dnepr
Je vais voir ça, mais du coup j’ai eu la réponse et plusieurs solutions
xav32
Re: Question guidon avec renfort
J'ai monté des guidons hauts avec barre fixe sur ma R60/5 (très facile car pontets ouverts) et sur ma R50/2. Sur les conseils de Maître Sabater, j'ai ouvert les pontets juste ce qu'il faut pour que leurs faces plates viennent à peine tangenter le diamètre du tube,,un bon tour de graisse épaisse sur le tube puis un coup franc de maillet bois pour faire rentrer.résultat impeccable,pas de trace sur le chrome et serrage parfait.
Je n'ai pas de photos de détail,en voila une vue de loin
Je n'ai pas de photos de détail,en voila une vue de loin
on the road again
Re: Question guidon avec renfort
Tout arrive ! je suis passé par là.Monsieur a écrit:Si Grog passe par là…
Sa blanchette est équipée d’un guidon joli avec des pontets de /5.
C’est donc tout à fait jouable.
Oui, comme le suggère Pizza, je dispose d'un té de fourche "arrangé" pour ma R60/2 blanche
Ultime pièce restante d'une courte série exécutée par des passionnés répondant à la question posée: comment installer des pontets de série 5 sur une série 2 ?
Elle me fut fournie gracieusement par l'un de ces passionnés.
D'origine les trous du té de série 2 servent à régler la position du guidon vers l'avant ou vers l'arrière mais leur entraxe ne permet pas d'installer des pontets de série 5. Il n'y a pas assez de matière pour les goujons dont une partie se retrouve dans le vide !
Écarter un pontet de série 2 pour enfiler un guidon de 22 mm, pas de problème, l'ouvrir de15 mm pour faire passer la barre de renfort... Risque de dégradation du chrome !
Perso, je n'ai pas voulu prendre ce risque. "On the road again" l'a pris. En suivant le mode opératoire décrit par l'expert, ce fut une réussite. Pas de frais supplémentaire et conservation du réglage d'origine.
grog
Re: Question guidon avec renfort
tu le maltraites à ce point là que tu penses avoir besoin de ça?
j'ai un semi-ape hanger sur mon mien et ça n'a vraiment pas l'air de bouger
sinon, ça serait arrivé depuis que je l'y ai mit!
mébon...
j'ai un semi-ape hanger sur mon mien et ça n'a vraiment pas l'air de bouger
sinon, ça serait arrivé depuis que je l'y ai mit!
mébon...
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